Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Otaké, c'est moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Otaké, c'est moi Empty
MessageSujet: Otaké, c'est moi   Otaké, c'est moi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:59

Salut à tous, moi c’est Thomas (alias Otaké. Hum... Lequel est mon vrai prénom ?)

On m’a dit de faire une petite présentation, alors c’est parti.

Je m’inscris principalement pour la ligue de Blood Bowl, sport que je pratique depuis… Attendez, je compte… P....n la vache ! 20 ans !!! Waouh !
Cela vous donne un indice sur mon âge : j’ai 23 ans. Euh… non, j’ai inversé les chiffres. 32 ans, c’est ça (ça va trop vite, au secours !!!)
Et oui, je suis tombé dans la drogue très jeune (dans la "DungeonBowl Skunk" d’ailleurs pour être plus exact). Et le plus grave, c’est que l’année d’avant, j’étais tombé dans une autre drogue, bien pire : le jeu de rôle (dans la "Schwarze Auge", une des pires à l'époque).

Évidemment pendant toutes ces années, il y a eu des hauts et des bas à mon activité ludique, à cause des petits tracas de la vie que l’on connaît tous : travail, femme, enfants, potes qui se barrent à l’autre bout de la France ou qui se marient (même effet)…

Pensant être sevré, je me suis laissé aller à une petite partie de BB, comme ça, comme les anciens fumeurs qui de temps en temps en regrillent une. Monumentale erreur…

Bon, ok, je n’aurais pas une dispo de fou pour jouer, mais une fois par mois me semble un bon pronostic (j’ai des parties de JdR en cours aussi)


Mes goûts : tout ce qui est à peu près joli et de sexe féminin (comme tous les rôlistes, quoi)
Hum ? Mes goûts en matière de jeux ? Hé hé, petits coquins, vous êtes bien curieux. Hein ? De JdR ou de plateau ? Oups, j’avais mal compris…

Jeux de plateau et de société
Vous l’aurez compris, je suis un joueur hardcore de BloodBowl en vis-à-vis. Mon profil : mon pseudo donne le ton : je suis un affreux winner qui joue pour la gagne et tant que la partie n’est pas terminée, je ne lâche pas l’affaire. La progression de l'équipe passe au second plan, mon but est la victoire à chaque match.

Et c’est pareil quand je joue à mon autre jeu de plateau préféré : « A game of Throne » (Le Trône de Fer). J’ai les deux extensions pour ceux que ça intéresse. Par contre c’est un peu la galère pour trouver des Joueurs qui ont de la dispo (la dernière partie de « Storm of Swords », la deuxième extension censée aller plus vite, a duré 8 heures…)

Sinon j’aime aussi beaucoup Junta et Diplomacy, mais j’y joue rarement. Très fan de « Time’s up ! » aussi. Enfin, pour les nostalgiques, je ne serais pas contre une petite partie de FMP (j’ai hélas revendu mon jeu).

Note pour BB : si vous êtes un rookie à BB, ne vous inquiétez pas, si on me demande je ne suis jamais avare de conseils de jeu, plus ou moins judicieux, je l'admets. ( Shocked Comment y s'la pèèète graaaave !!!! Shocked )
Tiens, tant que j'y suis, je lance mon premier défi à ceux qui jouent Orcs, Chaos ou Khemri. Quand vous voulez les petites tapettes.
(J'hésite encore à prendre des Nains ou des Norses, ou des Nurgles. Les Nains parce que je ne sais pas jouer avec, les Norses pour tester la nvlle version, les Nurgle pour faire de l'engrais, que ce soit avec les joueurs des équipes adverses ou avec les miens)


JdR
Alors là, j’en ai tellement faits et de tous les genres que je ne peux pas dire ce que je préfère. Mes goûts changeant au fur et à mesure des années…
En ce moment, je suis joueur dans une partie d’AD&D assez épique, bientôt joueur dans une partie de Zombie pour boire des bières et raconter des conneries, et je maîtrise une partie super sérieuse dans un univers hybride Cthulhu/Crimes/autres à ma sauce.

C’est amusant parce que mon profil de Joueur de JdR est assez opposé à mon profil de Joueur de BB : cela fait des années que je me suis débarrassé de « l’Avatar Drive » et que je m’en balance complètement de la progression de mon perso : de toute façon le MJ met toujours quelque chose en rapport en face, donc… Je privilégie l’amusement, le roleplay, la réflexion (càd plier deux fois les genoux), le jeu en groupe et l’histoire. Je m’amuse tout autant à jouer des Grobills que des bîtos niveau -1, des courtisans langue de pute que des machines à tuer vite et salement. S’il vous faut un Joueur de secours dans n’importe laquelle de vos parties, n’hésitez pas à me contacter.


Voilà, j’ai sûrement déjà discuté avec certains d’entre vous aux Croisades d’Unnord et d’autres me connaissent sûrement de vue (c’est une vraie photo que j’ai mis comme Avatar). Je vais essayer de me pointer vendredi 29 août 2008 au Bourg des Daims (mon GPS trouve pas, vous êtes sûrs que ça s’écrit comme ça ?)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Otaké, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Otaké, c'est moi   Otaké, c'est moi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:46

Salut Otaké,

Bonne présentation, on se verra surment jamais vu que moi je déteste ce jeu de tarlouze 'BB' et encore moins les organisateurs du dit jeu, mais je te souhaite tout de même une bonne league au club des gros boudins.

Cool Cool Cool


Dernière édition par XBood le Mer 20 Aoû - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Otaké, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Otaké, c'est moi   Otaké, c'est moi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:21

Bienvenue O Otaké ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Otaké, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Otaké, c'est moi   Otaké, c'est moi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:47

Sois le bienvenu parmi nous cheers encore un joueurs qui ne fait que dans la subtilité et la finesse je vois xD

Dans un premier temps on ne te verra que sur le BB je suppose. Nous pratiquons que très rarement les jeux de plateaux, dont ceux dont tu parles, et la moitié de l'équipe est figuriniste pluridisciplinaire et l'autre rôliste dans un large panel comme toi Wink

A part ça, très belle présentation super mrgreen Mais comment as tu eut connaissance de nos agissements?

Otaké a écrit:

(demande au Webmaster : on pourrait avoir des smileys de grosse tarlouze ?)
désolé mais je suis au taquet du nombre de smilies possible, donc il faut que j'en supprime pour en mettre (ça metterais le bins dans les messages faisant usage des moins usités et supprimé) et des smyleys de tarlouse, j'en ai pas vu des masse Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Otaké, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Otaké, c'est moi   Otaké, c'est moi Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:30

Bienvenue Otaké, super présentation...
Euh...n'oublie pas ta cotise sifleur
Le trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otaké, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Otaké, c'est moi   Otaké, c'est moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otaké, c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: