Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie | |
|
+3le snot à barbe greglegobb Fianosther 7 participants | Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Lun 23 Juin - 17:44 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Lun 23 Juin - 20:56 | |
| j'allais le dire sinon très bon rendu . la fig n'est pourtant pas proche de l'illustration mais le shéma de couleur rattrape bien . | |
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Lun 23 Juin - 21:04 | |
| Par contre mon vernis mat est toujours brillant ! Fais chier ! Pourquoi donc ? | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Mar 24 Juin - 18:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Mar 24 Juin - 23:03 | |
| - le snot à barbe a écrit:
- Pas mal ! le schéma de couleurs est bien rendu. Tu pourrais accentuer les ombrages, notamment pour le visage.
Merci ! - le snot à barbe a écrit:
- En ce qui concerne ton vernis, change le ! JE te conseille le Testor's dull cote. Si tu ne sais pas où t'en procurer j'ai une adresse : http://www.minikit.fr/acceuil/ac_detail.php?art=TES1260&nom=bombe-vernis-mat
Merci du conseil ! Mon vernis c'est une bombe de "vernis mat" games Workshop ! Tu parles d'un "mat" ! Mon cul est plus mat que ça ! | |
| | | Fred Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Mer 25 Juin - 11:03 | |
| | |
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Mer 25 Juin - 18:21 | |
| la dernière fois que j'ai eut une bombe de vernis mat de GW, il était marqué satin dessus et le flash n'améliorera rien... mais si tu revernis dessus en mat, ce sera d'autant mieux protégé mais tu aurais pu resculpter au greenstuf les chaussures en bottes | |
| | | Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Ven 27 Juin - 16:52 | |
| Chouette boulot et surtout fidèle à la demande de Fred ! Pour le vernis j'ai eu la même (mauvaise) surprise avec la figurine de Barthelemy de Fursac. Je pense y avoir perdu un peu de dégradé.... Il va falloir que je me dépêche de finir Thomas le Brûlé et Philippe de Bellac,et notre groupe sera tout en couleur ! | |
| | | desmoniak999 Membre honorifique
Nombre de messages : 279 Age : 43 Localisation : Bourges Travail : infographiste 3D Loisirs : trop ( il parait) lol Au club : Figuriniste Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Sam 28 Juin - 10:23 | |
| pour la bombe de vernis satin GW, il faut bomber d'un peu plus loin mais pas trop sinon ca fait un vernis mat mais granuleux ( effet poussiereux garanti! lol). sinon l'effet brillant arrive aussi qd la bombe est presque vide, pour atténuer, je bombe pas direct sur la fig, mais un peu dans le vide puis je dirige le jet sur la fig. Un peu comme pour l'aerographe pour evité l'over-spray ( effet de mouchetures dégueu ). voilou! bon c'est pas tjr tres efficace , mais en general ca marche ou du moin ca evite que ca brille trop. | |
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Sam 28 Juin - 12:13 | |
| Merci pour les conseils, je tenterais de finir ma bombe qui est encore à moitié pleine "à distance et par petits coups" (C'est bien marqué MATT VARNISH dessus pour Riri), après j'achèterais une autre marque pour ne pas gâcher mes figurines plus travaillées. | |
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Sam 28 Juin - 12:17 | |
| - Riri a écrit:
- et le flash n'améliorera rien...
Mes photos sont toujours prises en position Macro et le flash se désactive automatiquement, pour celle-là, c'est uniquement la lumière naturelle du soleil qui arrive par le velux au-dessus de la table du salon bien que d'habitude, j'utilise une petite lampe de bureau halogène. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie | |
| |
| | | | Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|