Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie

+3
le snot à barbe
greglegobb
Fianosther
7 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Empty
MessageSujet: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:44

Bon ben vu que je continue à m'y remettre tout doucement (et avec plus de difficulté qu'avant entre la vue qui change et les mains qui tremblent), voici le perso de Fred que j'ai essayé de faire le plus ressemblant à son illustration :

Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Pict0018

Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Pict0019

Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Pict0020

Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Brette10
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:12

Merde ! Shocked J'ai dessiné la barbichette mais j'ai oublié la moustache... Embarassed
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:56

j'allais le dire Laughing sinon très bon rendu . la fig n'est pourtant pas proche de l'illustration mais le shéma de couleur rattrape bien .
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:04

Par contre mon vernis mat est toujours brillant ! Fais chier ! Pourquoi donc ? Evil or Very Mad
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe

Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:04

Pas mal ! le schéma de couleurs est bien rendu. Tu pourrais accentuer les ombrages, notamment pour le visage. En ce qui concerne ton vernis, change le ! JE te conseille le Testor's dull cote. Si tu ne sais pas où t'en procurer j'ai une adresse :
http://www.minikit.fr/acceuil/ac_detail.php?art=TES1260&nom=bombe-vernis-mat
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:03

le snot à barbe a écrit:
Pas mal ! le schéma de couleurs est bien rendu. Tu pourrais accentuer les ombrages, notamment pour le visage.

Merci !

le snot à barbe a écrit:
En ce qui concerne ton vernis, change le ! JE te conseille le Testor's dull cote. Si tu ne sais pas où t'en procurer j'ai une adresse : http://www.minikit.fr/acceuil/ac_detail.php?art=TES1260&nom=bombe-vernis-mat

Merci du conseil ! Mon vernis c'est une bombe de "vernis mat" games Workshop ! Tu parles d'un "mat" ! Mon cul est plus mat que ça !
Fred
Ancien Arpenteur
Fred

Au club : Rôliste
Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,...

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:03

super super
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:15

scratch Tiens j'ai pas pensé, j'aurais pu lui mettre des gants noirs en fait. Zut ! arf 2
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:21

la dernière fois que j'ai eut une bombe de vernis mat de GW, il était marqué satin dessus Rolling Eyes et le flash n'améliorera rien...

mais si tu revernis dessus en mat, ce sera d'autant mieux protégé sifleur

mais tu aurais pu resculpter au greenstuf les chaussures en bottes mrgreen
Darky
Minorité Manouche
Darky

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:52

bravo

Chouette boulot et surtout fidèle à la demande de Fred !

Pour le vernis j'ai eu la même (mauvaise) surprise avec la figurine de Barthelemy de Fursac. Je pense y avoir perdu un peu de dégradé.... Evil or Very Mad

Il va falloir que je me dépêche de finir Thomas le Brûlé et Philippe de Bellac,et notre groupe sera tout en couleur !
desmoniak999
Membre honorifique
desmoniak999

Travail : infographiste 3D
Loisirs : trop ( il parait) lol
Au club : Figuriniste

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:23

pour la bombe de vernis satin GW, il faut bomber d'un peu plus loin mais pas trop sinon ca fait un vernis mat mais granuleux ( effet poussiereux garanti! lol). sinon l'effet brillant arrive aussi qd la bombe est presque vide, pour atténuer, je bombe pas direct sur la fig, mais un peu dans le vide puis je dirige le jet sur la fig. Un peu comme pour l'aerographe pour evité l'over-spray ( effet de mouchetures dégueu bravo ).
voilou! super
bon c'est pas tjr tres efficace , mais en general ca marche ou du moin ca evite que ca brille trop.
fou
http://desmoniak999.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:13

Merci pour les conseils, je tenterais de finir ma bombe qui est encore à moitié pleine "à distance et par petits coups" (C'est bien marqué MATT VARNISH dessus pour Riri), après j'achèterais une autre marque pour ne pas gâcher mes figurines plus travaillées.
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:17

Riri a écrit:
et le flash n'améliorera rien...

Mes photos sont toujours prises en position Macro et le flash se désactive automatiquement, pour celle-là, c'est uniquement la lumière naturelle du soleil qui arrive par le velux au-dessus de la table du salon bien que d'habitude, j'utilise une petite lampe de bureau halogène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie   Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie Icon_minitime

Pavillon Noir : Thibaut de la Maizerie
Page 1 sur 1