Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CASUS BELLI c'EST FINI ?

Aller en bas 
+3
Hazard
Riri
Tamorgyl
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:23

IN MEMORIAM

Il y a très longtemps dans les années 80 d'un autre siècle. Une revue sérieuse du nom Science et Vie publiait deux pages sur les wargames.

Associées aux rubriques sur les jeux de réflexion, les échecs, ces quelques pages devaient donner dans le même groupe de publication un magazine du nom de Jeux et Stratégie et d'un jeu de rôle en hors série : MEGA.

Cette revue ouvrait la voie d'un fanzine distribué par correspondance, puis en kiosque à l'exorbitant prix de 35 francs, certes pour un bimensuel : CASUS BELLI.

CASUS BELLI n'est peut être pas la revue d'une époque, mais en tout cas celle qui je pense à accompagnée plus d'une personne de ce club dans les aventures au sein de la contrée des rêves.

Bien sûr, cette revue n'était plus que l'ombre d'elle même.
Mais comme il est dit dans un vieux salut elfique à la mode du Beleriand : "Puisse les étoiles briller à l'heure de notre rencontre." Nous la savions en déclin depuis longtemps, il en manque aujourd'hui une dans notre ciel.

pale

En l'état : le dernier numéro est paru en novembre 2006 et le titre serait à vendre (source wikipedia)


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:54

D'un certain point de vue on peut s'en attrister, mais pour moi il y a presque vingt ans que casus n'est plus rien.
J'aurait même envie de faire sauter quelques bouchons de champagne pour fêter la fin de la dictature imposer par la nomenclatura Casusienne sur l'univers du jeux en france.
Viva Libertad!
Santé!
Prozit!
Nazdrovie!
et un dernier pour la route
Lecheim!
j'oubliait Skoll! (la route est longue). king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Invité
Invité
Anonymous



CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:33

A l'heure où il se trouve des personnes pour considérer sympathique quelqu'un comme un défunt dictateur irakien. Je ne pense pas que cette revue est un jour été en mesure de jouer les directeurs consciences ou en tout cas s'inscrire dans cette rubrique.

Il y a 20 ans, je crois je lisais mon premier numéro le n°37 et j'étais bien content de trouver un "point de réference" dans un univers où vouloir acheter un dé à 20 faces passait pour un signe de trouble mental et le jeu de rôle une messe noire satanique.

Pour être dans la continuité de mon premier mail: on peut encore longtemps après leur fin voir l'éclat des étoiles qui ne sont plus rien.
C'est une simple question de distance.

Personnellement, j'aurai reconnu un mérite à cette revue celui ci d'avoir été pérenne le temps que j'aie pratiqué le jeu de rôle.
(le futur antérieur et le subjonctif passé sont employés pour montrer à quel point c'était y un siècle : hum !!! Very Happy )


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:52

Rolling Eyes Ha j'ai été pris de court! Jess m'a devancé What a Face

moi ça m'a fait quelque chose de voir ce truc disparaître, du coups en le découvrant la semaine dernière je n'ai pas su résisté au pouvoir compulsif d'acquérir la dernière relique de ce qui a quand même marqué des générations de rôliste. Ok l'on peut leur mettre quelques griefs sur le dos, il parait que leurs team , des le rassemblements (salons, Gn...) étaient assez indigestes: prétentieux et imbus de leur personne, mais bon ils ont quand même relevé et tenus un sacré challenge sur 20 ans avec un marché sacrement limité! moi ce que je leur ai reproché, mais ce n'est pas leur faute, c'est que dans cette période du N°40, nous étions une dizaine de rôlistes dans le club à l'acheté, ce qui rendais inexploitable la source d'exploitation scénaristique du milieu! les aides de jeux m'ont rarement convaincu, mais c'était une bonne source d'information sur ce qu'il a en nouveautés et news. mais sur ce dernier point il n'était pas toujours évidant de se faire une idée approfondie du la qualité réelle d'un jeu "épluché à la loupe" souvent on a droit à une conclusion aseptisée où il fallait lire entre les lignes pour pouvoir évaluer si le produit correspond à vos attentes! Bon malgés tout j'en achete un tous les ans, sans regrêt, pour avoir de la lecture à la plage et comparé au catalogue publicitaire officiel vaitdrafteu c'est pas le pire qui a disparu de l'étalage ludique...

A ce sujet dans le courrier des lecteurs du dernier ravage, le journaliste répond clairement qu'en temps que presse sur le marché ludique, il ne peut pas casser un jeu merdique d'une grande maison de diffusion, car il y a un minimum de respect à avoir entre professionnel du milieux, et qu'il s'exposerait aux foudre de la marque en question, ce qui équivaudrait à ne pas avoir gratuitement les maquettes, premiers tirages et autres cadeaux gratuits!!! no coments...

et pour en revenir à casus, dans l'edito, il est clairement spécifié qu'il arrêtent car leur diffusion n'est plus retable à cause de la concurrence du net, qui fournis gratuitement et en temps réel les infos, et autres idées, scénars et aides de jeux...

le contenus de ce dernier numéro, le sommaire est généreux à premier vue, mais bon en grattant un peut... mouais..bon il semble y avoir 2 ou 3 trucs mais j'ai pas trop eut le temps de lire!

- une interviewe du GROG: Le guide du roliste galactique, le principal site de d'information sur les JDR, une des principal sources de la mort de casus
- une aide de jeu pour pavillon noir
- une aide de jeu pour starship troopers RPG
- une aide de jeu pour D&D avec de bons liens (où je n'arrive pas à accéder bien sûr) pour de classes de persos réajustées: 4 pages sur le roublard
-scénar Netelii (univers empire romain)
-scénar d'action pour cadwallon (de rackam)
- un jeu de plateau en encart ou les joueurs sont les gestionnaire d'une maison d'édition de JDR Shocked oui, oui il ont osé!!!
- un scénario pour le royaumes d'acier, le jdr de warmachine
- un scénario unknow armie (jeu plus ou moins contemporain)
- un scénario Dying earth (un jeu... ok pas la peine de présenter)
- une aide de jeu warhammer avec des modifs de règles sur féaux, boucliers, parade esquive, 2 armes, coups critique
- aide de jeu sur la magie dans les univers post moderne (unknow armies)
-un truc sur des vaisseaux fantômes (suport pdf à la clé?)
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:39

Tu veux que je te dise mon Riri c'est juste qu'au moment de cette disparition tu regardes derrière toi et tu dis M.... çà fait si longtemps et tu t'aperçois que tu as pris de la bouteille (et du coffre aussi Smile) cela s'appelle de la nostalgie.

Skoll!
Tam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Invité
Invité
Anonymous



CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:25

drunken
Alcoolique, y a des gens qui ne pensent qu'à la bouteille sur ce forum, ça commence à en faire des monomaniaques, entre bouteille, Mons, Star wars, BFG...
Attention à la gueule de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:00

Bin moi aussi je regrette cette dis-parution...

Ce n'est peut-être pas la référence, mais c'en était une. Pour moi qui fesait aussi bien du wargame, du plateau et du JDR, je m'y retrouvais bien. J'ai apprécié les aides de jeu, les scénarii, les nouveautés. La revue donnait un goût de ne pas se contenter des règles, d'aller plus loin, d'inventer, de faire des ajouts. J'aimais bien aussi le regard étonné des clients quand le libraire sortait du fond de ses rayons le dernier numéro. (évidement avec une héroïne en tenue de travail). Heu je devais avoir 12-13 ans

J'ai arrété de l'acheter lorsque mes préoccupations ne m'ont plus permis d'assurer une vie ludique dessente, mais il est vrai que les derniers numéros me passionaient déjà moins : de plus en plus d'article sur des jeux que je savais jamais acheter. Un regard plus critique sur les scénarii (ou alors ils ont baissés en qualité avec le temps).

Mais je pense qu'il est bon d'avoir une revue pour alimenter ses passions et qu'il ne faut pas s'en remettre qu'à l'ordinateur.

Désolé mais le touché papier, cela reste quelque chose...

Ah, je me souviens de l'arrivée de la couleur, de celle de Kroc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:30

Haaaaa!!!! rien que des T... R....
Ce coup-ci s'en ai trop je passe du côté obscur, Seigneur Darth Dave mon maître je me joint a vous dans cette lutte. Désormais je suis
Sith Vicious.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:01

Nous n'irons plus jamais,
Où tu m'as dit je t'aime,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années,
Nous n'irons plus jamais,
Ce soir c'est plus la peine,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années;
CASUS BELLI, c'est fini,
Et dire que c'était le livre
De mon premier amour,
CASUS BELLI, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
CASUS BELLI, c'est fini,
Et dire que c'était le livre
De mon premier amour,
CASUS BELLI, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Nous n'irons plus jamais,
Où tu m'as dit je t'aime,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années;
Parfois je voudrais bien,
Te dire recommençons,
Mais je perds le courage,
Sachant que tu diras non.
CASUS BELLI, c'est fini,
Et dire que c'était le livre
De mon premier amour,
CASUS BELLI, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
CASUS BELLI, c'est fini,
Et dire que c'était le livre
De mon premier amour,
CASUS BELLI, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Nous n'irons plus jamais,
Mais je me souviendrais,
Du premier rendez-vous,
Que tu m'avais donné,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années,
Nous n'irons plus jamais,
Plus jamais, plus jamais.
CASUS BELLI, c'est fini,
Et dire que c'était le livre
De mon premier amour,
CASUS BELLI, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
CASUS BELLI, oh c'est fini,
Et dire que c'était le livre
De mon premier amour,
CASUS BELLI,oh c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Oh CASUS BELLI, oh c'est fini,
Et dire que c'était le livre
De mon premier amour
Oh CASUS BELLI, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Oh CASUS BELLI, oh c'est fini,
Et dire que c'était le livre
De mon premier amour
Oh CASUS BELLI, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:08

Et tu as écouté la chanson 17 pour en taper les paroles???? quel grand moment tu as du vivre Laughing ça me rappelle le jours ou ma marraine m'a demandé de brancher son vieux pick-up sur une platine K7 incompatible --> 2h avec le même 45 tours de Charles Hasnavour en boucle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:16

Je n'y avais même pas pensé en écrivant le titre de la rubrique... xD

Un peu comme si "nous n'irons plus jamais" me faisais penser à la future taxe de 60€ des autoroutes belges à venir.

Nous n'irons plus jamais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:12

Riri a écrit:
Et tu as écouté la chanson 17 pour en taper les paroles???? quel grand moment tu as du vivre Laughing ça me rappelle le jours ou ma marraine m'a demandé de brancher son vieux pick-up sur une platine K7 incompatible --> 2h avec le même 45 tours de Charles Hasnavour en boucle affraid

mrgreen Copier-Coller-Rechercher-Remplacer = en tout et pour tout 30 secondes ! Merci Apple ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:13

Jess a écrit:
Je n'y avais même pas pensé en écrivant le titre de la rubrique... xD

Un peu comme si "nous n'irons plus jamais" me faisais penser à la future taxe de 60€ des autoroutes belges à venir.

Nous n'irons plus jamais... Sad

Bah en Suisse c'est comme ça depuis des années : c'est 40 FS l'année et personne s'en plaint. On prendra les nationales !
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:35

Citation :
Bah en Suisse c'est comme ça depuis des années : c'est 40 FS l'année et personne s'en plaint. On prendra les nationales !

peut être mais pour ce qu'on va en Suisse ce n'est pas un problème. Alors que nous la Belgique on y va plus souvent. Et puis tu vas voir que pour faciliter les choses ils vont faire payer deux fois, une pour les Vlams et une pour les Wallons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:47

Tamorgyl a écrit:
Et puis tu vas voir que pour faciliter les choses ils vont faire payer deux fois, une pour les Vlams et une pour les Wallons.

PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:52

Sans rire, une troisième taxe pour Bruxelles histoire de faire comme Londres !!! (sans rire la communauté de Bruxelles réclame entre 7 à 10% de cette taxe).

Il semblerait que les Hollandais ne soient pas enjoués de payer une taxe pour "les plus mauvaises autoroutes d'Europe." partant des Pays Bas pour aller en vacances en été passant via la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror
Nervien
syntaxerror


Nombre de messages : 61
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2011

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:53

Hop, je me permets de poster ceci:

http://www.casus-belli.net/

Il semble qu'il soit revenu d'entre les morts...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:18

oui et j'ai pécho le N°1 mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:21

syntaxerror a écrit:
Hop, je me permets de poster ceci:

http://www.casus-belli.net/

Il semble qu'il soit revenu d'entre les morts...
Après lecture d'un de ces magazine tu verras que rien n'a ressuscité...

J'ai acheté le 1 en pardonnant le faible contenu
puis j'ai acheté le deux.... et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip non il est bien mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:19


Pareil : j'ai cramé de la thune pour le N°1 puis le N°2

je ne me suis pas passionné pour cette nouvelle mouture,

Dommage çà manque !

Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Casus reboot   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:52

http://mondesenchantier.over-blog.com/article-casus-reboot-79227543.html

Tentative de sauvetage/redémarrage de ce bon vieux casus... ça ne fera que le 4ème ou 5ème numéro 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:36

Le numéro 1 est dispo !
Chouette peut être du bon cette fois... Oh flûte 9.50€ pour un magazine c'est raide...
Oui mais ma bonne dame vous avez pour ce prix 256 pages toutes en couleurs rédigées par les vieux de la vieille...
bon ok je flambe 9.50€ avec mes cadeaux de noël pour voir la merveille...

Jeudi 21 décembre le colis est là à moi les 256 pages de ce super magazine... Smile

et là oups hein oui ya bien 256 pages mais format A5 Rolling Eyes au final j'ai l'impression que je n'est que 128 pages sur les 256 annoncées.

Bon, c'est beau ! c'est tout en couleurs ! je survole l'engin... et là où le seuls arguments choc était : "on est des vieux de la vieille donc ça sera forcément bien" et bin none, on est obligé d'admettre que l'argument ne vaut pas tripette... si on enlève les pub (brut et masqué), les pages infos qui se résume à ce qu'on peut lire derrière les jacket des DVD Rom que l'on peut parcourir directement dans les rayons des supermarchés et les reportages style :"on est des anciens combattant ce qui justifie qu'on fait forcément du bon" (ça n'à pas pris en direct alors avoir dépensé 9.50€ pour le relire, ça ne prend que sur ceux qui ont le "syndrôme mercedes"*) ben il reste quelques pages de scénario et aide de jeu (que je n'ai pas encore abordé) qui, même s'ils sont de très bonne qualité (à voir), ne justifie pas la dépense.

Avant de condamné cette version je me risquerais au numéro 2 on ne sait jamais...mais ça s'annonce pas terrible cette rererereprise....




*Syndrôme mercedes : Durant plusieurs dizaine d'année un légende voulait que les mercedes ne tombait jamais en panne, cette légende est nées du fait que les gens riches et intelligents (oui forcément quand on est riches on est intelligent !!!) qui avaient craché 250 000 balles pour s'acheter une berline de luxe n'admettaient que dans 5 % des cas qu'ils tombaient en panne... les 95% restant avaient juste à coeur d'entretenir leurs auto 2 fois plus que nécessaire. C'est humain, on est riche et intelligent, on a réfléchis mûrement avant d'investir beaucoup d'argent dans un produit fiable c'est toujours chiant de passer pour un pigeon (voir pour un con) devant le gars qui vient vous chercher au garage dans sa renault 11 pour vous déposer au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASUS BELLI c'EST FINI ? Empty
MessageSujet: Re: CASUS BELLI c'EST FINI ?   CASUS BELLI c'EST FINI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASUS BELLI c'EST FINI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Critiques, news et autres observations sur les JDR-
Sauter vers: