En effet terminé le tir aux lapins statiques, où l'on passe son temps à contrôler que l'on est bien entrain de tirer sur le flanc de sa cible....
Donc une première conclusion positive de cette nouvelle mouture!
là ça bouge, il faut réfléchir anticiper et bien gérer...
Pour ma part! j'ai voulu testé le panel de ce que m'offrait la rébellion donc j'ai fait classique avec des valeurs sûres
le classe 1 mon calamari stardefender Viscount 150pts
le classe 2 mon calamari Home One 50pts
un classe 2 Rebel assault frigate 30 pts
un classe 3 rebel cruiser 24 pts
chasseurs:
5 ailes A 20pts
3 ailes X 18pts
1 aile B 6 pts
chacun déploie en bord de table
les vaisseaux s'avance rapidement au centre de la table, avoir l'initiative et bouger en second permet d'affiner les lignes de tir et de bien entamer l'adversaire
le même de dos
ou du côté du méchant ^^
mais une fois croisé c'est moins évidant d'achever l'adversaire quant on ne tire que devant... mais heureusement mes chasseur sont aller me soulager mon flanc droit...
le début de partie se présente bien pour la rébellion, mais beaucoup de mes navires on déjà pris des mauvais coups et la guilde du commerce s'est fait un plaisir de concentrer ses tirs sur mon Home one, ses secondes sont comptées! par contre j'ai réussi à launcher mon aile B au dos d'un guild destroyer, qui s'est vu sacrement entamé!!!
un angle de tir juste dans les 90°: détermination au dé 20
le manque de manœuvrabilité et la perte de l'initiative du classe 1 m'a amené dans la gueule du loups! le home one se fait achever et le viscount as du mal à résister aux assaut dans son arc arrière
avec l'invisible hand intacte je concède une belle victoire aux marchants de tapis