Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Decouverte et test] première partie: avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[Decouverte et test] première partie: avis Empty
MessageSujet: [Decouverte et test] première partie: avis   [Decouverte et test] première partie: avis Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:01

salut
test scenario carentan du 04/04/08
merci pour votre enthousiasme
désolé pour mes approximations et ma maitrise pourrave des règles
ça se corrigera avec le temps
à cause de cela on doit être passé à côté de certains details
et on doit avoir fait des trucs de travers
mais bon, on a pu voir la mecanique du jeu dans sa globalité quand même
j'aimerais avoir votre ressenti par rapport à tout ça???
perso que du bonheur
y'a quand même la déviation du mortier Suspect
l'assaut qui est pas clair dans ma tête à moi
et aussi le report de tir/phase de tir/tir d'opportunité qui est pas super clair, à voir dans la faq et sur le forum BK...
sinon le reste me parait bien
et encore, on a pas vu les véhicules;
ça sera chose faite lors du prochain scenar test:
contre-attaque sur carentan
je vais m'arranger pour faire les figs de ce scenar au + vite
...........................................
Xav
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Decouverte et test] première partie: avis Empty
MessageSujet: Re: [Decouverte et test] première partie: avis   [Decouverte et test] première partie: avis Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:04

fluide et sympa , le mêmes gout que squad leader lors des premières missions .

Pas de problème de gestion car la table de tir ne prends que un seul facteur en compte et oblige le joueurs cibler a maitriser ses unité en fonction de leur expérience ( le jet de sauvegarde est très important )
, une unité régulière avancant sous le feu d'une MMG n'as aucune chance .

Pour l'overwatch , la désynchronisation des tours lié à l'initiative peu brouiller les pistes , mais elles permet aux joueurs destinés au corps a corps ( les Russes ) de monter des assauts sans subir trop de tirs .

Sur ce scénarios nous avons retrouver la technique de base de la progression d'infanterie , Xbood a proceder a une maneouvre d'ecole en montant a l'assaut et en utilisant une escouade pour de la suppression .

A l'inverse nous avons tester la charge a travers une zone de glacis ( zone claire sans couverture lié au terrain ) et Tamorgyl y a laissé des plumes malgré l'appuie d'une MMG de Oursrenard .

Donc pour le moment que du bon , il nous faut potassser la régles de cohésion d'unité et surtout les test lié au moral je pense que les conditions et obligation de ses tests et la donné la plus importante pour jouer de l'infanterie .

je post quelques photo dès que j'ai 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Decouverte et test] première partie: avis Empty
MessageSujet: Re: [Decouverte et test] première partie: avis   [Decouverte et test] première partie: avis Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:42

Bon je vais être clair je suis très très mais alors très enthousiasmé par ce jeu.
S’il y en avait bien un jeu de figu qui devait me faire changer le fusil d’épaule sur un investissement temps/argent c’est bien celui-ci, merci Oursrenard, à présent… au boulot.

Tout d’abord tu a pas à désolé de quoi que se soit sur ta maîtrise des règles et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, Pierre :
Bah oui, s’il y a bien un gars qui connaît le contexte historique ainsi qu’une grande expérience de jeu sur ce thème c’est bien lui, donc, vue qu’il s’est pas transformé, c’est que ca roule super mrgreen
Deuxièmement :
Greg et moi sommes aussi très enthousiasme par une bouffé d’air frais que rapporte ce jeu, donc ca roule encore. super mrgreen
Dernière chose:
le but etait de tester et d’aborder le jeu et ces bases pour voir s’il pouvait nous accrocher et ce fût le cas donc, ca roule. super mrgreen

Effectivement, tout n’est pas clair dans les règles mais la seconde édition peut elle apporter des éclaircissements sur les points sombres tel que l’assaut, les tirs d’opportunités, la déviation immonde du mortier etc. ? ? ?

Bon au pire c'est pas le cas on va se la faire a la bonne franquette club tout comme d'ab. pile ou face, pas de prise de tête.

Je vais jeter quant a moi, un œil attentif sur la V2 que m’a laissé Eric. J’ai pour cela toute une semaine de vacance ‘pantoufle’ chez la belle mère, et ce, dans un lieu géographiquement propice, la Normandie entre Caen et Falaise.

Ca laisse rêveur non ? mrgreen


Par contre, apres réflextion, si je dois me lancer serieusement dans ce jeu, cela demandera financierement quelques efforts et de ce fait, j’aimerai autant en profiter pleinement sur un choix d’armée qui me (nous, Greg et moi) fait ‘tripper’ d’avantage, les Russes. sifleur

Donc a voir…

PS: Euh... sinon s'etait super, j'ai passé une bonne soirée, le jeu est extra, vivement la prochaine Smile

PS2: Eric serait il possible de nous créer une section spécial Blitzkieg ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[Decouverte et test] première partie: avis Empty
MessageSujet: Re: [Decouverte et test] première partie: avis   [Decouverte et test] première partie: avis Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:56

Moi j'ai bien aimé. Un jeu plus subtil qu'il n'y paraît d'autant qu'après lecture des règles on laissé échapper quelques points qui la rende encore plus mieux. En Vrac
-possibilité de créer des couloir d'interdiction avec une MMG/HMG .
- initiative, en cas d'égalité le camp qui l'avait la conserve.
- Le concep du camouflage et la possibilité de se déplacer (pas beaucoup) et de le conserver.
- Tir à bout portant (5cm) +1 au to hit.
- mauvaise gestion du tir indirect du mortier.Car on doit utiliser un marqueur de visé mais après on peut l'ajuster pour qu'il tombe là où l'on souhaite. Donc c'est loin d'être aussi pourri qu'il avait l'air.

Le principal reproche est la trop forte propention d'avoir du matériel lourd qui n'a plus de munition ou qui s'enraye (résultat de 1). Avec en plus un jet de réparation qui est 6+. Mais rien qui ne peut trouver une modif simple.

J'ai hâte de faire une partie laquelle nous seront plus au point. Toujours infanterie uniquement, histoire de mieux maîtriser le sujet avant d'aborder les véhicules qui vont nous en rajouter une bonne couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[Decouverte et test] première partie: avis Empty
MessageSujet: Re: [Decouverte et test] première partie: avis   [Decouverte et test] première partie: avis Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:49

salut
bon ben ça fait plaisir à voir votre enthousiasme
pour tester une 2e fois de l'infanterie je suis d'accord
je mets en chantier de façon prioritaire dès cette semaine une compagnie de panzergrenadiers
et nous pourrons jouer le 1er scenar test de la v2 qui oppose 1 compagnie US à 1 compagnie panzergrenadier.
ensuite on pourra jouer le 2e scenar v1 suite de carentan et introduire les véhicules. super mrgreen
question investissement temps/argent j'ai une remarque:
j'ai parlé de normandie 44 car c'est ma période préférée, mais en fait je suis ouvert à tout les fronts.
-front de l'est de barbarossa à la chute de berlin(en plus on a un supplément là-dessus)
-front de l'ouest post débarquement (jour j, cobra, ardennes, etc..)
-campagne d'italie
on arrivera toujours se mettre d'accord sur le matos en proxy super
ceci pour dire: si vous invéstissez, faites-vous plaisir au niveau:
matos/maquettisme/peinture fig/nation jouée
perso je m'éclate...
Xav
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[Decouverte et test] première partie: avis Empty
MessageSujet: Re: [Decouverte et test] première partie: avis   [Decouverte et test] première partie: avis Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:13

suite au 1er scenar joué le 04/04/08 :
victoire allemande, ils ont reussis à stopper l'élan de la compagnie de la 101e.
mais la section a été detruite (prisonnier/blessés/mort au combat)
reste pour le scenar 3 contre-attaque sur carentan les effectifs suivant:
-le qg de compagnie
-1 section complète
-1 qg de section
-1 mmg
-1 mortier

prochain scenar, le 1er scenar test de la v2 puis nous embrayerons sur le scenar 2 de la v1 qui introduira les véhicules et où les effectifs survivants de la 101e auront fort à faire...
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Decouverte et test] première partie: avis Empty
MessageSujet: Re: [Decouverte et test] première partie: avis   [Decouverte et test] première partie: avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Decouverte et test] première partie: avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Blitzkrieg WWII-
Sauter vers: