Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Repeintes D&D minis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Repeintes D&D minis Empty
MessageSujet: Repeintes D&D minis   Repeintes D&D minis Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:59

Repeintes D&D minis Barbare1lb6

Repeintes D&D minis Barbare2ql0

Repeintes D&D minis Barbare3ud8

Repeintes D&D minis Barbare4gg3

Repeintes D&D minis Guerriermp6

Repeintes D&D minis Ranger1tt3

Repeintes D&D minis Clerc1vu5

Repeintes D&D minis Druide1um9
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Repeintes D&D minis Empty
MessageSujet: Re: Repeintes D&D minis   Repeintes D&D minis Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:21

je me suis essayé à cette exercice et j'ai abandonné pale .

Jolie boulot riri bravo

Tu va m'obliger à sortir mon APN pour flasher mes travaux Laughing de peinture .
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Repeintes D&D minis Empty
MessageSujet: Re: Repeintes D&D minis   Repeintes D&D minis Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:59

salut
moi je trouve que ça les valorise
beau travail super
tu les décape avant de repeindre ou tu repeins direct sur
la peinture made in china?
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Repeintes D&D minis Empty
MessageSujet: Re: Repeintes D&D minis   Repeintes D&D minis Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:42

je fais un petit copier coller de ce que j'avais écris hier:

plusieurs écoles pour la couche de fond.
-peindre directement fonctionne plutôt bien surtout si l'on reste dans les même tons, ce n'est pas le cas de toutes les acryliques mais la tenue est correcte.
- une sous couche acrylique diluée à l'eau me semble plus risquée, car la tenue est plutôt fragile à mon goût, je ne suis pas convaincu a moins de bien lier à la fin au vernis mat, sinon le fortement des doigt risque fort d'effacer le travail!
- la technique qui me parait la plus seine, est de sous coucher à la bombe pour avoir une accroche maximum. un fin voile pour ne pas perdre les reliefs de la sculpture. le choix se portera soit sur une sous couche blanche pour une peinture plus éclatante mais plus de travail, soit du noir qui permet d'assurer des ombre sombres dans les creux avec un travail plus fin mais moins poussé ( avec un brossage à sec blanc, ma technique rapide de prédilection).
- Lorth qui a posté dess repeintes ici il y a un bon moment met une fine couche de vernis mat acrylique au pinceau, ce qui lui donne une excellente accroche sur le prépeint.
Pour les techniques avec l'acrylique directement sur le prépeint, je recommande un nettoyage au produit vaisselle, bien rincé pour être sûr d'éviter toutes graisses ou autres corps polluant qui gênerait la tenue de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeintes D&D minis Empty
MessageSujet: Re: Repeintes D&D minis   Repeintes D&D minis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeintes D&D minis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: