Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Pirate of spanish main

3 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

Pirate of spanish main Empty
MessageSujet: Pirate of spanish main   Pirate of spanish main Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:58

un petit mot sur Pirate of spanish main

j'ai testé les anglais contre deux flotte pirates .

mon choix c'est porté sur les anglais car riri me les as vendu comme etant la flotte possedant le plus de puissance de feu ( niark Twisted Evil niark )

Allez hop je calcul pas je m'oriente sur un type de flotte lambda , un tres gros qui cassera la flotte des pirates , un moyen qui accompagneras un petit rapide et un petit en charge de prendre les tresor sur les iles .

Je parcours les régles de base rapidement et le plus ennuyeux c'est qu'un bateau qui bouge ne tir pas , sauf si celui ci embarque un perso spéciale du nom de captaine , allez hop mon gros sera un monstre marin qui bouge et tir , j'embauche un capitaine .

Je me renseigne sur les autres type d'equipage et leurs prix , il en existe un bon paquet cela va du rameur au charpentier , je me dit qu'un explorateur est une bonne option pour mon bateau rapide .Mais en regardant le mouvement de base de mon gros navire le HMS TITAN je suis surpris de voir qu'il bouge lentement , allez hop je lui achete un barreur qui double presque son mouvement de base ( re niark Twisted Evil niark ) et cela cloture mon budget .

Chaque joueur ( riri oursrenard et moi ) disposons des iles et des tresors sur la table et choissisons une iles qui sera notre port d'attache ou nous devrons débarquer les trésors et ou il nous sera possible de réparer nos navires .

Immédiatement je mets mes adversaire sous pression "Un poil bourrin le titan non ?" bah a vrai dire oui , en dehors des facultés apportés par l'equipage qui le rend rapide et toujours capable d'ouvrir le feu le navire possede une petite faculté aléatoire ..... sur un 5 + sur un D6 il agit une seconde fois .
Autant dire que traverser la table et mettre à mal un navire pirate est possible TOUT les tours .

Heureusement mes adversaires pirates conclurent rapidement un pacte de non aggression , car dès les premiers tours le HMS Titan explose un navire à riri .

Mon impression sur cette partie c'est qu'il est indispensable de jouer avec de l'équipage et de les placer sur les bons navires .
Dans une prochaine partie je testerais une autre option de jeu en jouant la chasse aux trésors .
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Pirate of spanish main   Pirate of spanish main Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:10

hé oui, efficace d'entré avec le gros mastodonte du jeu xD

je reste sur ma position, simple rapide et fluide, mis à part un ou deux points de règles obscure, c'est un très bon jeu apéro... après il n'y a pas de vent à gérer mais sur une partie standard je ne suis pas sûr que ce soit indispensable... par contre un équilibrage des flotte permet un peut de suspens et ne pas sombré dans le blême des figus les plus rares de collection aléatoire qui font une trop grande différence Laughing
oursrenard
Arpenteur
oursrenard

Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me

MessageSujet: Re: Pirate of spanish main   Pirate of spanish main Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:37

salut
effectivement le côté obscur du jeu a été mis en évidence dès cette 1ere partie , à savoir le côté collector avec certaines rares qui sont au dessus du reste .
mis à part ce pb qui peut être réglé lors de la création des flottes en équilibrant les flottes réspéctives , mes impressions sur ce jeu sont positives :
règle simple , partie rapide , le hasard est bien là mais la tactique est quand même présente et nécessaire , un petit côté intuitif , et le thème abordé (jeu de mots ,+ 2 xp) qui est tout simplement génial .
on rajoute le côté collectionnite qui n'est pas pour déplaire à certains ....
cette partie fut très plaisante , pour la prochaine , de mon coté je testerais autre chose aussi
pas dans l'esprit de faire la combos qui pète tout en face mais plutôt dans l'esprit fun (monstres marins et autres joyeusetées...)
Xav
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pirate of spanish main   Pirate of spanish main Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:50

un bon jeu
un systéme de jeu stable et pas cher
reste le problème des dés trop petits qui se perdent facilement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirate of spanish main   Pirate of spanish main Icon_minitime

Pirate of spanish main
Page 1 sur 1