Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...

Aller en bas 
+3
vonhymack
Boo
Fianosther
7 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:10

Ces derniers temps, je viens de prendre conscience que trop de choses nous échappent et j'ai besoin de prendre de l'air et du recul alors cette envie qui dormait en moi depuis plusieurs années est forcément remontée à la surface... L'âge ? Les chocs et les frustrations accumulés au moins un an (voir plus) ? Les doutes et interrogations qui m'asseyent de toute part ?

Toujours est-il que j'ai décidé de franchir le pas et de me préparer pour partir faire la Via Podiensis (GR65) du Puy-En-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Alors certes je ne la ferais peut-être pas en entier, ni en une fois car le temps, mais aussi les finances et plein d'autres choses que nous imposent la vie moderne et trépidante que nous vivons ne facilitent le pas un pélerinage qui prends environ 2 mois et demi. Mais déjà si j'arrive à en faire ne serait-ce que quelques portions et voir jusqu'ou j'arriverais et que cela m'aide, j'en serais déjà très heureux.

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... 20621852_10155611241572460_3838699552485792814_n

Pour le moment, je profite de mon arrêt maladie pour non seulement voir des gens (pour ça le tango argentin et le club de jeu sont les choses qui m'apportent le plus) mais aussi pour m'aérer et reprendre une activité physique avec la randonnée. En même temps je bouquine, j'achète, étudie et prépare mon sac à dos idéal, je regarde des films pour au final me retrouver avec mon sac tout prêt et pouvoir partir sur un coup de tête comme ça dès que possible.

Mon sac est presque prêt (après plusieurs essais et pesage) et déjà "testé" car j'ai repris la marche en situation avec le sac que j'emmènerai le moment venu sur le dos.

Jeudi dernier : 1ère randonnée dans la campagne Hennuyère - 12 km en 2h45
1er test sac (mon vieux compagnon de portage alpin Lafuma 35 ans d'âge) chargé à 8,5 kgs...
C'est trop lourd, pas assez pratique ni assez confortable (légère douleur derrière genou gauche passée au bout de 24h)

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... 20645199_10155619946917460_2605529652027506994_o

Aujourdhui dimanche : 2ème randonnée sur la partie du chemin de compostelle venu des pays du nord et allant de Lille à Tournai - 29 km en 6h
2ème test sac (Sac 30L moyenne rando moderne de chez Decath obligeant à optimiser le contenu) chargé à 7kgs...
Question poids je peux encore gagner un peu (je dirais 500 ou 600g) par contre sur une telle distance et le manque d'habitude d'un corps trop longtemps inactif la douleur réapparaît derrière le genou gauche plus forte mais aussi un échauffement de la plante avant du pied gauche : pas encore l'ampoule mais presque donc nouvelle conclusion. Mes chaussures de moyennes montagne montante à semelle semi-rigide ne sont pas adaptée du tout au terrain dur ou tassé (terre battue et macadam) et trop lourde (1,4 Kgs la paire). Je vais donc acheter un bonne paire de trail de rando basse avec un bon amorti, un bon grip et une semelle plus souple et ça ne pourra qu'aller mieux.

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... 20746164_10155628662462460_8063808124088890230_o

Sinon j'ai accompli le premier pas auquel je tenais symboliquement c'est-à-dire faire tamponner ma crédentiale à Lille (Parvis St-Maurice) et à Tournai (Cathédrale). Maintenant je fignole encore mon sac et je ferais des marches plus courtes mais plus régulièrement en attendant le Puy-En-Velay : mon chemin est donc commencé.

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... 20728069_10155634990632460_1661943230659794824_n

Douche, bain de pied salé aux huiles essentielles, massage de pied à la cicabiafine, sachet glaçon puis massage au gel Flector derrière le genou et les petits bobos seront envolés dans 48 heures ! drunken


Dernière édition par Fianosther le Dim 13 Aoû - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:14

Tu te lances Rafou. C'est super super
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:19

Merci.

Il y a des périodes dans la vie ou on ressent un besoin ou en tout cas l'urgence de certaines choses et je suis en plein dedans. Je ne sais pas ce qui va en sortir au final mais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:21

Je pense que je te comprends, surtout après notre discussion.
C'est bien de le faire si tu en as envie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:23

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:25

la traversée du désert....
j'en parlais y'a pas longtemps avec un frère d'arme (sœur Embarassed )
bon voyage et bon vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:08

De tout cœur avec toi
E Ultreïa
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:57

Hazard a écrit:
Ultreïa

Merci Eric ! super
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:27

Crying or Very sad  Dire que j'ai raté ce film qui en plus fait écho au décès de mon papa dont les cendres sont dispersées dans la baie du phare de la pointe des chats sur l'île de Groi :



Et sinon :



et

Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:33



Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:38

Mad Déjà vu mais pas vraiment le même sujet hein ? Sot va !
Revenir en haut Aller en bas
raffalli
Sympathisant
raffalli


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : près d'habourdin
Loisirs : Histoire, dessin, marche nordique, potager
Jeux : Encore niveau debutant
ANTIQUE MEDIEVAL /Art de la guerre, mortem et gloriam
NAPOLEON : NPOW
39-45 : blitzkrieg, heroes of normandies
AUTRES / SOBH
Date d'inscription : 16/08/2017

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:06

C'est une très bonne idée.

beaucoup de ceux qui l'ont fait ont pu rebondir par la suite.

d'ailleurs un des derniers dossiers du point traitait de la marche et de tous ses bienfaits

un de mes meilleurs souvenirs de vacances a ete une randonnee en corse. c'est un peu paradoxal alors que les 3/4 de ceux qui m'ont accompagnés m'ont fait comprendre qu'il faut mieux etre seul que mal accompagne lol . la marche peut apporter beaucoup.

j'ai essaye plein de sport et la marche nordique est peut etre celui qui m'aide le plus.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:16

super mrgreen Merci Nicolas, on ne se connaît pas encore mais tu me plais déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:54

L'important c'est d'avoir le bon geste ...

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... LCT2pYj

... et du style.

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... 1479891804

au pire il y a des assistances à la marche

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Image?id=852067657284&t=44&plc=WEB&tkn=*pg4pCa2aTqkZ-NKv92E_UDGZm1E

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... 980x

et rappelles toi que tu n'es pas seul, trouves-toi des compagnons de marche

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... 8N8fW84

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... 4eebf5f0-e256-0133-1f83-0e1a8cd64d33
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:38

PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:49

Ça se précise tout doucement : la date pour mon premier tronçon approche inexorablement.

Départ le 26 septembre et retour le 8 octobre donc 10 jours de marche du Puy-En-Velay jusqu'à au moins — j'espère — Conques (soit environ 180 km pour cette fois)... si mes congés sont acceptés.

Tout est prêt pour partir :

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Decor_10
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitimeDim 27 Aoû - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Empty
MessageSujet: Re: [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...   [CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHEMIN DE COMPOSTELLE] Ben oui je m'y prépare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Boite à flood & liens délirants-
Sauter vers: