| Question existentielle | |
|
+4baudoin.brasdefer greglegobb vonhymack solosub 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Question existentielle Dim 14 Mai - 17:55 | |
| Bah oui...avec toutes ces boîtes de battlegroup à 20 boules et après avoir failli plonger pour du Cyriss, je me demande si ce n'est pas le moment de tester Horde histoire de voir comment ça marche Idéalement il faudrait une armée en totale rupture avec le côté convenu des Cygnars, mais dans ce cas quelle faction choisir ? | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Dim 14 Mai - 19:19 | |
| Everblight? Dans le genre bourrin régen? Mais je ne les ai pas joués... | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Question existentielle Dim 14 Mai - 19:30 | |
| - vonhymack a écrit:
- Everblight? Dans le genre bourrin régen? Mais je ne les ai pas joués...
Suis partagé sur les Figs, j'aime bien leur côté dragon qui peut être sympa à faire à l'aéro...la faction est déjà très representée au club (enfin ça c'est pas le blem) | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Dim 14 Mai - 20:10 | |
| Elles le sont toutes! Ah, un peu moins les Skorne peut-être! Sinon il y a les Minions, en plus c'est varié! | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Question existentielle Dim 14 Mai - 23:21 | |
| Pour les minions le gameplay n'est pas orienté mais manque de patate quelque soit l'option retenue. TU as cependant le choix parmi pas mal de caster et de solo bourrin, ce qui a mon sens est la force de la faction. Généralement c'est surtout le gameplay que tu cherches a avoir sur ta nouvelle faction qui est la clé : C/C VS gunline , lourdes VS infanterie , résilience VS impact. Au sein de chacune des factions tu peux plus ou moins développer un jeu différent mais avec un plafond de verre pour chacunes d'entre elles.EN effet un troll ne bougera jamais comme un Orboros, les Skornes n'aiment pas le tir mais ont de quoi le contrer... A toi de définir ce que tu veux comme style, ensuite on donnera notre avis J'avoue que jouer Orboros Feral ou Skorne Beast est un bon choix pour voir le jeu sous un autre angle que Cygnar.Mais les options sont nombreuses et dependent aussi ( surtout) du caster que tu va jouer. | |
|
| |
baudoin.brasdefer Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 9:06 | |
| Pour reprendre les propos de Greg, ça dépend effectivement énormément des Casters qui t'intéressent.
Chez blight, tu as en gros : Les casters qui soutiennent leurs beasts : les absylonia, thagrosh, saeryn Les casters magiciens : les Vayl Les Castres de soutien d'infanterie : rhyas, kallus Les casters gunlines : les lylith Les polyvalents : kryssa, twins, fyanna
Ça fait pas mal de possibilités ! | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 9:15 | |
| pour ce qui est de l'empire Skorne tu as pas mal de variété au sein de cette faction.
Le maître mot de cette faction est synergie. Tu peux faire de la beast avec des caster style naaresh, beaucoup d'infanterie avec les âmes style zaal ou mordikaar et enfin du rapide assassinat style morghoul.
Pour ce qui est du tir c'est assez pauvre mais il y en a quand même.
Pour le coup skorne et blight sont vraiment en rupture avec cygnar, si tu souhaite tester une compo skorne je peux te préter.
Ensuite te casse pas la tête avec les faction sous ou trop représenter prends ce qu'il te fait plaisir au look et au style de jeu.
| |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 9:42 | |
| Merci pour vos retours les amis Je recentre sur Skorne et Blight pour le Gameplay et les figs... Reste à me décider maintenant | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 10:10 | |
| on en parlait un peu au tournoi. Vu la diversité des figurines au sein d'une seule faction, il serait peut être judicieux de maîtriser ce qu'on a avant d'aller voir ailleurs, malgré la tentation Rien que le changement de warcaster modifie complètement ta facon de jouer en principe | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 10:18 | |
| - NoSkill a écrit:
- on en parlait un peu au tournoi.
Vu la diversité des figurines au sein d'une seule faction, il serait peut être judicieux de maîtriser ce qu'on a avant d'aller voir ailleurs, malgré la tentation Rien que le changement de warcaster modifie complètement ta facon de jouer en principe Oui c'est complètement vrai et c'est pour ça que je vais vendre mon projet d'armée Khadors pour me recentrer sur la pratique des Cygnars. C'est aussi pour ça que j'ouvre sur Horde que je considère comme autre chose | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 10:19 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 10:25 | |
| | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 10:25 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 15:59 | |
| Bon au final j'ai opté pour les Everblight en prenant un BG Mk2. C'est la fig de Thagrosh qui m'a fait craqué, elle est vraiment trop belle Maintenant il va falloir que je complete le BG dans une optique Plutot Beast pour débuter. Dans cette liste et pour ce gameplay qu'est ce qui est envisageable de prendre ? J'avais pensé au Carni, Seraph et Angelus pour le reste ? | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 16:18 | |
| quelle version pour tagrosh ? | |
|
| |
solosub Arpenteur
| |
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 16:46 | |
| Version epic celle que je préfère | |
|
| |
solosub Arpenteur
| |
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 18:11 | |
| - greglegobb a écrit:
- Version epic
celle que je préfère Oui, moi aussi mais assez dure à jouer; il faut vraiment le cacher derrière deux lourdes vu son grand socle. Pour ma part, je le cacherai derrière Typhon (sa beast perso) et un carnivean | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 18:17 | |
| - solosub a écrit:
-
...bon ça ne me dit pas pour quoi opter dans cette liste Dans la liste que tu as présenté, le Seraph pour son animus déplaçant de deux pouces, le carnivean ou scythean et l'angelius sont bien avec Thagrosh (c'est ce que j'ai peint avec mon Thagrosh2). Pour le reste je ne vois que les spell martyrs d'intéressant | |
|
| |
solosub Arpenteur
| |
| |
baudoin.brasdefer Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 18:54 | |
| Le chaudron non, par contre un strider c'est assez sympa et une shepperd aussi.
Ce sont des solos typiques. Je te conseillerai aussi une vayl vu les prix.
Axel | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Question existentielle Lun 15 Mai - 19:46 | |
| Vayl et un max de lourdes dont le nommé et le seraph.
| |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 16 Mai - 14:07 | |
| Du coup ça va donner ça en Figs dans une premier temps : Warlock Lylyth, Herald of Everblight Beasts Shreeder Carnivean (aimanté) Carnivean (aimanté) Angelius Neraph/Seraph (aimanté) Solos Spell Martyr Blighted Nyss Shepherd Strider Deathwalker Soit de quoi faire une liste en 50pts quasi full beasts, même s'il y a sûrement quelques erreurs de casting | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 16 Mai - 19:46 | |
| non c'est pas déconnant. pas optimisé ( et encore ) mais complètement jouable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question existentielle | |
| |
|
| |
| Question existentielle | |
|