Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Scrappers (Osprey) | |
| | Auteur | Message |
---|
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Scrappers (Osprey) Mer 22 Fév - 9:59 | |
| Pas encore passé ici alors je m'y colle Le prochain jeu de chez Osprey se déclinera sur le thème post apo. Un univers post apo plus SF que Mad Max pour le coup où diverses factions (composées d'humains, de "synthétiques" et mutants) se disputent les artefacts de l'ancienne Terre, 150 ans après un cataclysme majeur. https://ospreypublishing.com/scrappersSortie prévue fin avril pour ce skirmish, centré sur la recherche de ressources/d'artefacts et affrontements qui en découlent. A noter qu'aucune gamme ne viendra soutenir le jeu...car il n'y en a pas besoin tant le choix existant est large et ce qui permet de recycler des figs qui dorment depuis trop longtemps dans le fond du tiroir. W&S | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Mer 22 Fév - 10:34 | |
| Necromunda ? sans le côté W40K dark ? tu as pris le temps de regarder un peu le système ? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Mer 22 Fév - 10:50 | |
| Un frostgrave version post-apo ? | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Mer 22 Fév - 11:57 | |
| @greg : le jeu n'est pas encore dispo mais fonctionne sur la matrice "brink of battle" qui fut un temps une sorte de concurrent de Songs of blade avant de partir plus ou moins dans les limbes de l'oubli alors oui je m'attends à une sorte de frostgrave post apo...bon faut voir comment le jeu tournera et surtout comment se présente le système de campagne qui doit être le point central... ...mais honnêtement, je ne me fais pas d'illusions tant sur le système que sur l'engouement en général pour le mode campagne... ...je reste curieux sans m'enthousiasmer | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Mer 22 Fév - 13:10 | |
| hum ... ça donne envie de s'acheter quelques figs Dark Ages pour se faire une bande jouable. | |
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Sam 25 Fév - 19:08 | |
| une petite review du bouquin qui décrit brièvement les factions, système de jeu et système de campagne http://anatolisgameroom.blogspot.fr/2017/02/scrappers-review.htmlc'est ce à quoi je m'attendais, çà s'adresse plus ou moins aux nostalgiques de Necromunda et amateurs de Fallout avec un arrière-goût de Frostgrave (collecte de ressources) en très grosso modo, le thème post apo a l'air d'être exploité de façon optimale. à voir en détail lors de la sortie | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Sam 25 Fév - 20:32 | |
| Cool j'ai déjà plein de figs peintes! | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Sam 25 Fév - 22:31 | |
| Les nostalgiques de Modheim ont fait du Frostrgrave croyant y retrouver le même plaisir Les nostalgiques de Nécromunda feront-ils du Scappers pour les mêmes raisons avec les mêmes conséquences | |
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Lun 13 Mar - 9:10 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Jeu 16 Mar - 10:10 | |
| j'avais pas encore répondu ^^ je continue le déterrage ^^
première impression, en voyant la couverture: C'est du poste apo ça? y aurait pas une erreur de casting? Hummm Osprey, il déniche en générale des des règles sympa de petit indépendant, ils leur demandent de faire une version plus pointue et typée, puis on verrouille le truc avec des droit plus du tout de souplesse…
un post apo de plus? bha pas évidant d'en trouver un bon hors de la langue de Shakespear, là en regardant en diagonale, il me semble qu'il on verrouillé l'univers dans un truc très loin de Mad Max, avec 3 factions typées et distincte, mouarf, bof… pourquoi pas s'il y a un bon système de campagne… mais bon… J'ai déjà sous le coude Mutan With Dead Ray Gun en fr Pour ce qui en est des règles la matrice a été finalisée il y a deux ans, et même si l'on semble rester sur un classique, j'ai l'impression d'un jeu assez dynamique et interactif en voyant les tables récapitulatives en téléchargement libre | |
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Jeu 16 Mar - 15:13 | |
| alors oui du post apo...parce que le post apo c'est très large comme genre et c'est pas que du punk sauvage sur bagnole déglinguos à la Mad Max ici, l'univers se situe clairement sur le post apo SF à la Fallout ou Gamma world de TSR pour ce qui est du système de jeu, on n'en sait pas grand chose mais je pense que çà restera classique et c'est orienté campagne, çà c'est clair dans la base, c'est de la chasse à la ressource- de 3 à 15 figus- tout en combattant la troupe adverse : on chope des tokens et on voit sur ce que l'on tombe durant la partie ...artefact cool...robot sentinelle : pas cool...mine : re pas cool...mare radioactive...etc Scrappers est clairement un jeu de "genre" et donc le thème post apo est exploité à fond...par exemple, au fur et à mesure de l'écoulement des tours, on subit le choc des radiations sauf si on est mutant, on résiste mieux etc... il n' y a pas que trois factions mais trois types d'"organismes" recrutables : les humains, les synthétiques et les mutants...pas les mêmes capacités et profils apparemment Il y a 7 ou 8 factions, chacune avec ses avantages et inconvénients et leurs "doctrines"...certaines n'acceptent que les humains, que les mutos, d'autres mixent les trois types décrits plus hauts en plus, on peut constituer une compagnie de "freelancers" que l'on customise comme on le souhaite (avec certaines restrictions j'imagine) niveau choix organismes, armes etc c'est un peu en vrac mais c'est ce qui ressort des rares trucs sur le contenu qu'on peut trouver sur le net pour l'instant je ne sais pas si j'y jouerais mais je prendrais le pdf à la sortie, çà attise ma curiosité si tu las version frse de mutant death ray, çà m'intéresse ! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Jeu 16 Mar - 15:46 | |
| David a raison en post apo, c'est vrai qu'il n'y a pas que Mad Max ! On peut jouer imaginer joueur plutôt dans ce style (moyennant je suppose quelques aménagements selon l'orientation qu'on veut donner) : - Spoiler:
| |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) Jeu 16 Mar - 17:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scrappers (Osprey) | |
| |
| | | | Scrappers (Osprey) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|