Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Harry Potter Miniature Game | |
|
+4greglegobb Masp Fianosther Bawon Samdi 8 participants | Auteur | Message |
---|
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Harry Potter Miniature Game Mar 21 Fév - 22:38 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Mer 22 Fév - 0:36 | |
| Très belles figurines en tout cas !
Moi j'aime bien harry potter mais de la a y faire un jeu de figurines, je vois pas trop par contre.... | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Mer 22 Fév - 8:55 | |
| oui...faire une belle gamme de figs pour les collectionneurs, c'est pertinent...en faire un jeu, un prétexte un peu bancal...mais bon...me sens pas concerné^^ ...next... edit : merci Bawon pour la niouz | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Mer 22 Fév - 10:33 | |
| j'attends le système avec une certaines impatience , un subtil mélange de craintes et d'espoirs... | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Mer 22 Fév - 12:29 | |
| la gravure interpelle, ça sent le numérique, mais le rendu est fin et subtil, une belle réussite à mon sens si les tirages sont à la hauteur de ces masters (certainement une grande échelle?). Après, comme la plus part, je trouve ça génial pour ceux à qui ça parle, c'est effectivement pour les amateurs de l'univers, et la mode étant passée ils arrivent un train en retard, mais les moyens n'étaient pas les même il y a 10 ans…
Ta réaction m'interpelle Greg, tu penses à un système plus ouvert, qui sort de la baston traditionnelle en bataille rangée? | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Mer 22 Fév - 13:07 | |
| Les figs sont bien sympas et pour moi y a moyen de faire un jeu bien sympa; avec tous les sorts et un jeu réactif, on peut imaginer du sort protecteur en réponse, de l'opposition... | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Mer 22 Fév - 13:26 | |
| - Masp a écrit:
- faire une belle gamme de figs pour les collectionneurs, c'est pertinent...en faire un jeu, un prétexte un peu bancal...
Initiallement KM ne faisait que des figs pour collectionneurs. Ils en avaient fait pour Star Wars et le Seigneurs des Anneaux. C'était aussi le cas au début pour leurs figs marvel et DC. Maintenant ils font pour les deux publics. J'imagine que l'existence d'un jeu derrière élargit leur clientèle et un simple collectionneur peut toujours acheter le blister qui lui plait. - Riri a écrit:
- la gravure interpelle, ça sent le numérique, mais le rendu est fin et subtil, une belle réussite à mon sens si les tirages sont à la hauteur de ces masters (certainement une grande échelle?). Après, comme la plus part, je trouve ça génial pour ceux à qui ça parle, c'est effectivement pour les amateurs de l'univers, et la mode étant passée ils arrivent un train en retard, mais les moyens n'étaient pas les même il y a 10 ans…
Que je sache, KM ne fait pas de numérique, c'est que de la sculpture traditionnelle. Je suis également curieux de voir ce que donneront les fig de production. Pour ce qui est du timing, et bien il y a une nouvelle série de films en cours. Et le personnage demeure très populaire. | |
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Mer 31 Mai - 23:13 | |
| Quelques news. Le jeu est prévu pour la rentrée et en attendant, KM envoie régulièrement quelques photos pour faire monter la sauce. Les dernières en date: On a aussi quelques éléments de jeu autre que les figs. Les sorts: Les équipements: La fiche de perso: | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 9:29 | |
| Ma compagne va adorer, me voilà condamner à en peindre, au moins une partie. Ca fera un chouette cadeau. | |
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 10:06 | |
| En plus sur les effets magiques à l'aéro il doit y avoir de quoi faire de jolies choses. | |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 11:32 | |
| pas fan de la serie, pourtant niveau figurines, ça semble sympa, niveau jeu pourquoi pas mais il devront s'affranchir du "fluff" pour rester dans un affrontement entre sorcier.
ils aurait du faire un jeu sur le quiditch à la sauce blood bowl/guildball | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 11:39 | |
| Kristell a eu les yeux qui brillaient en voyant les figs.
Niveau timing je trouve au contraire que c'est parfait car ceux ayant découvert la lecture avec Potter sont maintenant des trentenaires, le coeur de cible ayant un bon rapport pouvoir d'achat/intérêt | |
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 16:29 | |
| autant je vois "l'intérêt" de faire de belles figs sur cette licence...mais alors un jeu... | |
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 19:00 | |
| en quoi est-ce différent de n'importe quel autre licence adaptée en jeu ? | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 20:19 | |
| comme suggéré plus haut, un tel univers pourrait permettre une revisite des règles habituels de figurines... mais ca laisse déjà presentir du combat de magiciens au dés, avec un arrière goût de medfan classique... la je crains de voir le syndrome d'une règles faite pour accompagner de beĺles figus, lets see. ... D'autre part, au moins il y a de figus au plus il faut de décors, pour l'action en forêt c'est bon, mais pour le reste c'est un peut plus compliqué ^^ | |
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 21:17 | |
| - Riri a écrit:
- D'autre part, au moins il y a de figus au plus il faut de décors, pour l'action en forêt c'est bon, mais pour le reste c'est un peut plus compliqué ^^
contrairement à Frostgrave ? Ronin ? Dead man hand ? Infinity ? Encore une fois c'est juste un jeu de fig adapté d'une licence comme il y en a tant d'autres, je ne comprends pas le malaise. Bien sûr j'espère que la mécanique de jeu ne soit pas juste de la baston mais c'est vrai pour tout jeu dont j'attends que le système soit en adéquation avec l'univers. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Jeu 1 Juin - 23:16 | |
| - Bawon Samdi a écrit:
contrairement à Frostgrave ? Ronin ? Dead man hand ? Infinity ?
Hummm, c'est très vrais, on a le même problème pour DMH voir Ronin avec des élément dédiés à un seul univers, mais Frostgrave et infinity demandent des décors plus générique et c'est cela que j'aime en fait, d'où ma réflexion. Ici on est sur un truc plutôt typé avec des intérieurs tendance gothique, et là, en y réfléchissant à deux fois, je dois avouer que l'on peut quand même y trouver un potentiel recyclage, mais pas évidant à produire sans un niveau minimum de modélisme pour produire du Poudlar ^^. Ceci dit on peut jouer dans d'autres décors que ceux du film, l'univers est assez open et ça restera crédible aussi… et il me vient à l'esprit les décors Pegasus gothique qui colleront très bien surtout en faisant des petits modules pour garder un max de modularité | |
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game Ven 2 Juin - 15:51 | |
| - Bawon Samdi a écrit:
- en quoi est-ce différent de n'importe quel autre licence adaptée en jeu ?
rien au final j'exprimais plutôt mon ressenti "brut de décoffrage" et c'était purement subjectif...je n'aime pas Harry Potter !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter Miniature Game | |
| |
| | | | Harry Potter Miniature Game | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|