Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) | |
|
+6Boo guimlideux2 chris0308 Fianosther NoSkill Riri 10 participants | Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Jeu 12 Jan - 15:14 | |
| J'ai bien avancé sur le projet, je dirais à 80% de mon objectif de ce début d'année, du coups je vais faire baver Boo et d'autres certainement Les Femmes PiratesLes EspagnolsLes BritanniquesLes civils et pirates diversdes éléments de décorsPour les figurines: Mon groupe de prédilection c'est les filles ^^ sur des socles résines type pont de bateau et algues. Il y a en majorité du Black scorpion, et des figs de récup en freebooter, bones, wizkid et warlord… mais un gros manque de mousquets, j'ai donc du pas mal scratcher. Flashing steel est une adaptation directe de Song of Blade où l'une des grosses variantes est que les types d'armes sont plus détaillées dans les profils Les Espagnols sont des grappes plastiques Pike & Shotte, là il y a une grappe de cmd, et quasiment 2 d'infanterie (plus qui n'en faut pour notre format) Pour le détail j'ai texturé le socle en plancher avec un rouleau green stuff. Et on notera la présence de d'un officier, son second, 2 gentils hommes, l'état major c'est plus de la déco de surplus, la base avec les arquebusiers, du lancier, piquier, et les sergents avec des hallebardes… perso je trouve que c'est figus colle parfaitement à la période. Par contre, en théorie, les vestes d'uniformes Espagnols sont sensées être toutes beiges. mais je préfère largement ce côté chatoyant et disparate ^^ Les Anglais, pareil, c'est du warlord, avec une grappe de cmdt et une troupe + une grappe d'artillerie, avec 4 gentils hommes en blanc pour faire des profils supérieurs, et quasiment que du fusiller. Je trouves ces figurines un peut trop fines voire fragile au niveau des bâillonnettes, mais comme elles ne sortiront très peut, c'est pas grave. Historiquement cet uniforme apparaît juste après la période pirates, mais vu le prix et que ce ne sera que pour des pnj dans des scénarios potentiels de campagne, je ne me suis pas pris le choux! Les Civils et Pirates c'est en bonne partie du fond de tiroir, que je vais un peut complémenter… Là il me reste deux grosses créatures genre Kraken, une paire de sirènes, un gros navire marchand, et quelques figurines encore à venir. Donc encore beaucoup de boulot. Et surtout finir la traduction qui en est à 80% et là je cale en ce moment Le décor La mer c'est une toile cirée DeepCut Studio 120/120. Une première variante avec la grosse auberge une version plus dégagée Et une version en coins, permettant de mixer avec les décors de Gimli par exemple, je n'ai que quelques palissades Renedra en guise de passerelles, faut que je fasse plein de quais bois en balsa, mais ce sera pour plus tard… j'ai volontairement fait 4 quarts d'iles en 40/45 pour cet usage, le transport et passer sur nos tables de 83cm | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Jeu 12 Jan - 15:43 | |
| Génial ! j'adore !
Question décors, d'ou viennent tes palmiers ? ils sont chouettes ! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Jeu 12 Jan - 16:03 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Jeu 12 Jan - 17:03 | |
| - NoSkill a écrit:
- Génial ! j'adore !
Question décors, d'ou viennent tes palmiers ? ils sont chouettes ! achat directe en chine sur les conseils de Masp, 10 jours de délais pour ma part, les prix avec fdp reste ridicules si tu prends un peut de quantité la boutique est énorme, et il y a plein de trucs dans la HO par exemple, faut fouiller, mais pas de sextoys si tu voulais en profiter pour te faire gagner du temps, mais tout n'y est pas je pense (je pense encore avoir mes liens mais traine pas ça arrive en bas de ma boite de mp avec le mois de novembre ) http://stores.ebay.fr/tooysuptoop/Train-Model-Series-/_i.html?_fsub=15482285017&_dmd=1&_nkw=palm+coconut | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Jeu 12 Jan - 18:37 | |
| Ta table est magnifique Riri L'ambiance est adorable | |
| | | guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 13 Jan - 16:12 | |
| Waoouhhh j'avais pas vu, t'as drôlement avancé. Pleins de figs et décors. Je suis a deux doigts de dénoncer ta cave remplis de chinois Que du beau J'adore tes palmiers et tes pirates féminines Ta nappe c'est une peinte ou une en tissu | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 13 Jan - 17:21 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 13 Jan - 18:09 | |
| Vraiment super | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 13 Jan - 20:02 | |
| | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 13 Jan - 21:21 | |
| Il est beau ton côtre Riri, c'est quoi comme marque ? | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Lun 16 Jan - 11:48 | |
| merci pour les com - Boo a écrit:
- Il est beau ton côtre Riri, c'est quoi comme marque ?
Oui, mais il m'a côté un bras, quand je vois le prix d'un sloop ( ici ou là) Et encore c'est avec pas mal d'autres réf sur ce vendur donc on a eu peut de FdP. C'est vraiment sur un coups de coeur pour le rendu sur mon décors, fonctionnalité et son encombrement très raisonnable (à côté j'ai le navire marchand encore à faire, et c'est largement plus du double!) j'ai essayé de trouver d'autre revendeur mais je ne tombe pas dessus, c'est du FLAGSHIP GAMES le lien: http://www.ebay.fr/itm/NAVIRE-SHIP-PIRATES-MINIATURE-RESINE-FLAGSHIP-GAMES-D/182413745841?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3Db36d50d9f6e24d79b1bb70b964472cea%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D351899796723 - Gimli a écrit:
- J'adore tes palmiers et tes pirates féminines
Ta nappe c'est une peinte ou une en tissu Pour la nappe l'info est noyée dans le texte, c'est une vinyle je t'ai promis les réfs exactes: http://www.ebay.fr/itm/Painted-Plastic-Green-Palm-Tree-Model-Tropical-Beach-Scenery-Set-of-12pcs-/222285394563?hash=item33c13df283:g:mZ8AAOSwQupXV~fqhttp://www.ebay.fr/itm/12x-Coconut-Palm-Trees-Model-Train-Rain-Forest-Beach-Layout-HO-OO-N-1-65-150-/222249874546?hash=item33bf1ff472:g:6YcAAOSwLnBX2RZkces dattiers là sont beaucoup plus basiques, mais les plus petits sont nickel pour mon désert 15mm http://www.ebay.fr/itm/12pcs-Model-Coconut-Palm-Trees-Layout-Train-Beach-Scenery-Scale-HO-O-6-13cm-/222257996486?hash=item33bf9be2c6:g:EiUAAOSw8w1X44NXJ'avais pris des plantes grasse de toutes les couleurs pour agrémenter, mais la réf n'est plus dispo, ça ressemblait à ça: http://stores.ebay.fr/tooysuptoop/?_dmd=1&_nkw=Shrubs+BushPour les bambous ils en proposent avec une tige métallique à l'intérieur, c'est vaguement plus beau, mais je les ai trouvés vraiment pénibles à mettre en oeuvre, et sur notre côté nomade c'est trop fragile à moins que mettre la dose de greenstuf à la base. Il me semble que les souples je les avais pris chez decors mini mais c'est bien plus cher suffit d'être raisonnable sur la quantité, et sur les palmiers c'est pire! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Lun 16 Jan - 12:03 | |
| - Riri a écrit:
- Il me semble que les souples je les avais pris chez decors mini mais c'est bien plus cher suffit d'être raisonnable sur la quantité, et sur les palmiers c'est pire!
En effet je confirme que les palmiers sont bien plus cher chez Décors Mini puisque les miens viennent de là. Par contre pour le 28 mm, il y en a des très grand de 17 cm et pour le désert c'est parfait (voir ici l'échelle à côté d'un blindé Solido) : OasisAprès pour les autres plus petits, ils semblent être plus ou moins les mêmes donc pour le prix y'a pas photo, Riri a trouvé le bon filon. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Jeu 2 Fév - 22:55 | |
| | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 3 Fév - 0:59 | |
| C'est génial ! J'ai hâte que tu nous fabrique une sharknado ! Peut-être qu'un verni brillant donnerai un effet mouillé aux streum qui sortent de l'eau ? | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 3 Fév - 10:29 | |
| Vraiment super effet. La table va vraiment envoyer du lourd . | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 3 Fév - 14:06 | |
| Super! L'effet blanchâtre n'est pas trop gênant, tu peux même brosser les crêtes des ondulations avec du blanc ou de l'ivoire pour simuler l'écume! | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Ven 3 Fév - 17:50 | |
| Superbe Riri | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) Dim 19 Mar - 0:29 | |
| Je les ai eues entre les mains et manipulées, elles sont superbes Encore merci Riri. Je te dois un coup à boire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) | |
| |
| | | | [Flashing Steel] pirates des caraïbes en 28mm (SoBaH) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|