Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TIGER une figurine (réparation / montage)

Aller en bas 
+2
solosub
greglegobb
6 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:52

En construction.J'exporte les photos et je post les commentaires dès que possible.

TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0622
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0623
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0625
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0621
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0620
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0624
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0628
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0629
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0630
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0627
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0626
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0631
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0632
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0633
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0635
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0634
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0636
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0637
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0639
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0640
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0638
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0641
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0642
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0643
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0644


Dernière édition par greglegobb le Lun 28 Nov - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: Re: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:53

Montage d'une épaule figs INFINITY

je coupe la partie en boule pour obtenir un plan droit au moins égale a la surface de ma meche , au début l'utilisation d'une lime est recommandée , la taille franche demande un peu d'experience.



TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0645
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0646
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0647

une fois le plan préparer on passe au percage bien perpendiculaire a la mèche à main
url=https://servimg.com/view/17148732/266]TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0649[/url]

C'est uniuqement une fois que la pièce tient seule sur le meche que votre trou est suffisament profond, n'oubliez pas de débourrer votre meche de temps en temps lors de la phase percage , cela permet a votre meche d'avoir une meilleur accroche et vous évite l'eclatement de la pièce si des limailles reste dans le fond ou dans la spire de votre mèche.Un bon moyen est de dévisser votre meche et de la frotter entre vos doigts ( attention les peaux fragiles Embarassed ).
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0648
TIGER une figurine (réparation / montage) Img_0650


Dernière édition par greglegobb le Dim 27 Nov - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: Re: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:56

Vu le diamètre de la cheville, belle réussite bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: Re: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:26

super mrgreen En effet je confirme que c'est pas évident car j'ai dû tiger de la même manière tous les bras et certaines têtes de mes Shinobis et autres personnage spéciaux Japonais de Dytopian Legions : un cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: Re: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:14

L'Andrea Sculpt n'est pas trop cassante pour les joints?
Le duro (+ superglue flex) me semble plus adapté car plus élastique pour résister aux contraintes et aux déformations.

Le trombone en acier galva me semble très adapté, car très rigide. On peut aussi penser à la corde de guitare ou de piano pour tiger en 0,6mm et moins (L'Infinity c'est petit!) Par contre il faut une bonne pince, des lunettes et assembler à la précelle pour éviter l'empalement du doigt! sifleur

Tu me diras ce que tu en penses. study
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: Re: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:23

j'ai jamais eu de soucis pour le andrea , en faite je ne fais pas de joint je bourre le trou avec un boudin d'andrea et j'enfonce le trombone dedans histoire de combler le micro décalage.

Le plus important a retenir sur ce TUTO c'est qu'il est INDISPENSABLE de percer une surface PLATE. La meche n'aura jamais une bonne accroche sur une boule de montage ( voir les photo de l"epaulede la figurine infinity que j'ai coupée puis limer pour ensuite la percer)  ou une partie cassée d'une figurine .

Le mieux est de limer la surface que vous souhaitez percer pour obtenir un plan perpendiculaire à votre mèche.

N'hesitez pas à me questionner au club sur les petites astuces xD
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: Re: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:34

greglegobb a écrit:


Le plus important a retenir sur ce TUTO c'est qu'il est INDISPENSABLE de percer une surface PLATE. La meche n'aura jamais une bonne accroche sur une boule de montage

tout à fait d'accord et quand on le sait, çà facilite la vie sifleur

perso, avec les années, je tige de moins en moins (voire plus du tout sauf exception sur des grosses pièces par exemple ou comme la réparation ci-dessus Very Happy )

j'utilise surtout le mix superglue/green stuff
par contre, là aussi, çà demande un peu d'expérience pour avoir un truc qui dure dans le temps
le piège consiste à trouver la bonne proportion de green stuff, il faut en utiliser très peu





Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: Re: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:49

Si j'ai le moindre doute sur la solidité nécessaire, je tige systématiquement au trombone aussi, et ce comme Masp, avec une goute de loctite cyanocrylate sur chaque pièces et la petite bouloche de greenstuff… vu mon peut de délicatesse j'ai très rarement des mauvaises surprises!

je rajouterais que:

. Si ce n'est pas évidant d'avoir une surface plate il y a moyen de faire un pointage avec une pointe de compas ou autre, en faisant gaffe de ne pas se blesser si l'outil glisse bien sur.

. En plus du dégraissage, au moins la surface de contacte est lisse au meilleur est le collage, on peut donc faire des stries au cutter, ou griffer la surface avec de la toile emmery gros grain ou autre rape.

. Pas toujours évidant d'avoir les trous au bon endroit pour bien aligner les pièces. il y a un petit système d : par exemple, faire le trou pour la tige dans le bras à coller, écraser une petite boule de patafix sur le tronc où vient le bras, poser le bras à la bonne place sur le tronc et, en écrasant légèrement, le trou dans le bras on va créer une petite bosse dans la patafix, ce sera le point où il faut percer, donc pointer le trou à la travers la patafix avec le porte forêt manuel ou une pointe de compas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIGER une figurine (réparation / montage) Empty
MessageSujet: Re: TIGER une figurine (réparation / montage)   TIGER une figurine (réparation / montage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIGER une figurine (réparation / montage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: