Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bibilothèque JDR des membres

Aller en bas 
+6
Otaké
zelxecki
Cedric
Tyral
tuco
Riri
10 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:56

Suspect Hé bhein... elle est bien calme cetet section hein

Bon je vous propose une liste de ma bibliothèque de JDR, car je me suis rendu compte que certain découvrent que d'autres membre ont l'artefact disparut et tant convoité de longue date... Et ça fait un baille qu'il souhaite le compulser...

Donc si quelqu'un souhaite emprunter, voici:

MédFan, ou équivalant:
- Warhammer, livre de règles V1 (écran + 2 premiers tomes de la campagne intérieure, seigneur des liches, guerre des royaumes nains, sombre est l'aile... et pas mal d'autres modules)
- Lanfeust de troy règles et écran
- Dying Earth régles V1
- Night Prowler règles V1, intrigues à salamandre 1 & 2, mémoire de sang -> donné au gobb
- L'œil Noirs, écran, l'Aventurie et modules
- Cadwallon écran et les 2 modules (->Greg)
- Rétrofutur, le livre de base
- Tier Age

SF, post apocalyptique & autres:
- Starwars V1 en dé 6 et aides de jeu

Autres périodes:
- Appel de Cthulhu, le guides des années folles, écrans et qlques modules… et Cthulhu

décalé:
- Paranoïa règles  V2
- Zombie

- Pas mal de vieux casus


Dernière édition par Riri le Mer 1 Avr - 20:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Re: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:38

c'est tout en français? le monde de murphy c'est un truc délirant? lecture intéressante???

Berlin XVIII est effectivement excellant, mais je n'y ai jamais été que joueur! le tout est d'avoir un scénar pas trop tordu, genre intrigue politico financière sur font de multinationale impossible à infiltrer!
et pour la résolution des combats on peut très vite se retrouver avec un pj hs sur un mauvais dé, par contre on peut se tirer indemne d'une bastos dans la tête... hein
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: bibliotheque jdr   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:51

mon prefere cyberpunck
un classique du genre warhammer
Star wars d6
V&V
deadland
D&D version 1
Zombie

sinon
l'oeil noir, mega 3, livres dont vous êtes le hero; oui, mais où les ai je mis scratch ???


Dernière édition par tuco le Lun 29 Mar - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyral
Ancien Arpenteur
Tyral


Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Wormhout
Loisirs : Jeux, Sport
Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser)
Date d'inscription : 07/01/2007

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Liste   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:54

Je vois que l'on fait la liste des jeux de roles dans nos greniers poussiereux. Pour ne pas etre en reste voici la mienne :

Ce sont des jeux qui ne sont pas de toute premiere jeunesse

D&D 1 (Eh oui, j'ai meme encore la toute premiere version traduit un peu maladroitement en francais) + quelques scenarii
Rolemaster
Jrtm + quelques Scenarii et lieux (Rivendell, Ortanc)
Mega I , II III et IV (non encore terminé, pour ceux que ca interesse, voir le newsgroup : http://fr.groups.yahoo.com/group/ZoneMega/)
Quelques livres dont vous etes le heros (je viens d'en refaire quelques uns et j'ai reussi à me planter lamentablement....)

Voila c'est à peu pres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:58

[Mise a jour plus bas]

L'Appel de Cthulhu 1920 (4ème édition) et un paquet de suppléments (Les Grands Anciens, Terror Australis, Trois Ombres, le module Verte et Plaisante Contrée etc...)

Warhammer (1ère édition)

Kult avec suppléments (Metropolis, Les Anges Déchus, Les Légions des Ténébres)

Légendes Celtiques avec le scénar Le prix du Sang

Runequest avec quasiment tous les suppléments

Pendragon

Divers Tatou, Suppléments Descartes et Casus
Revenir en haut Aller en bas
zelxecki
Ancien Arpenteur



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Marcq en Baroeul
Travail : Attaché territorial
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Tout ce qui concerne Games Workshop (role et figurines)
Jeux de role en tous genres.
Jeux de plateau.
Date d'inscription : 11/01/2012

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Re: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:58

Bon, a mon tour :

Warhammer V1 : toute la gamme.
Warhammer V2 : toute la gamme.
Dark Heresy : livre de base.
Cthulhu : V5 : toute la gamme ou presque
Cthulhu : V6 : Je suis en train de me faire cette superbe collection de bouquins
Cthulhu Delta Green : Toute la gamme, pour l'instant !!
JRTM : toute la gamme
Rolemaster : livres de base, plus deux ou trois suppléments.
COPS : toute la gamme, sans y avoir joué, juste parce que c'est très bien fait.

Et comme dirait l'autre, j'en revendu des tas et des tas...
(Pendragon, L5R, Vampire, Toan, Berlin, Mega, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Mes deux cents   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:30

La liste plus ou moins exhaustive en dessous, mais mes préférés :
Crimes, la grande majorité de la gamme est d’excellente qualité
J’aime particulièrement la Fabrique de l’Horreur et le Supplément sur le Paris du fin XIXème/début XXème

Exalted : Manacle & Coins : tout ce qu’il faut savoir sur les trafics de drogue et d’esclaves dans le monde d’Exalted. Un supplément particulièrement adulte dans une gamme pour adolescents.

Ars Magica : the maleficium : un des meilleurs suppléments que j’ai lus sur les démons (je l’avais adapté pour ma campagne Vampire)

Torg : l’Empire du Nil et le supplément sur Terra, le cosm d’origine de Moebius : savoureux à lire et à jouer
Torg : Orrorsh : plusieurs excellentes idées dans les lois du monde et pour la magie Occulte
Torg : Tharkold : comment rendre crédible le concept de TechnoDémons à la Giger cybernétisés à outrance et utilise l’Occultech pour mixer Magie & Technologie

Wraith, the Oblivion : Shadow Player’s Guide : jouer l’Ombre maléfique des autres PJs pour les pousser vers le côté (encore plus) obscur

Call of Cthulhu, Investigators’ Companions vol 1 & 2 : une mine d’infos pour décrire les 1920’s.

La gamme Arkéos pour la mine d'infos sur les années 30

Trail of Cthulhu (Gumshoe version) Keeper’s Resource Book : une multitude de PNJs prêts à l’emploi, abordés sous 3 aspects : allié, neutre, ennemi. Super bien foutu.

Vampire, the Mascarade, Sabbat player’s guide : des vampires en meutes dirigées par un « prêtre » et un alpha, qui maintiennent la Bête à distance en suivant des codes personnels affranchis de toute humanité.

Empire Galactique, Encyclopédie galactique, vol 1 & 2 : des illustrations que j’aime beaucoup, un univers très sympa, un de mes premiers JdR, le kif intégral. Et le supplément avec les scénarios était vachement bien.

Dangerous Journeys, Mythus : le dernier jeu de Gygax et de Dave Arneson, qui fourmille de bonnes idées avec un monde super original qui regroupe Lyonesse, les Egyptiens, les Babyloniens, les Atlantes, les Vikings... Pour ceux qui aiment Civilization version JdR. Et où on jouait d’office des Grobills. C’était de l’épique, c’est moi qui vous le dit (ce qui n’empêchait pas qu’on pouvait mourir en deux coups d’épée…)
Et le livre de Magie contenait plus de 2000 sorts, c’était l’horreur pour le MJ.

Mage, the Ascension : un super jeu de rôle, très difficile à maîtriser

Höl, Human Occupied Landfill : un JdR complètement déjanté publié par la face sombre de White Wolf (Black Dog Game Factory) : le rulebook est écrit à la main avec des ratures et des petits dessins partout ! Vous jouez des condamnés sur la planète prison/poubelle où tout peut arriver.

Vampire, Dark Ages, Giovanni Chronicles vol 1 : un excellent scénario pour créer de nouveaux vampires au moyen-âge. Les autres volumes sont moins bons.


Liste

Torg
Toute la gamme en français et en anglais

World of Darkness 1ère éd
J’avais à peu près toute la gamme Vampire + Loup Garou + Mage + Wraith + Dark Ages, mais j’en ai revendu plein, comme dirait l’orque.
Il me reste les rulebooks et les principaux suppléments.

Crime
Toute la gamme sauf un petit livret. Une gamme d’excellente qualité.
Je recommande tout particulièrement le livret avec l’écran : la fabrique de l’horreur


Call of Cthulhu
Quelques bouquins, notamment les excellentissimes Investigators’ Companions

Trail of Cthulhu (Cthulhu version Gumshoe)
Règles + Scénars + magie + l’excellent livret de l’écran + les dossiers Armitage qui ont l’air très sympa

Le Trône de Fer
Les 3 bouquins en français. Je n’ai pas joué mais le système est très sympa et le fait de jouer tous de la même maison rajoute pas mal de piment. (Ca me rappelle quand on a joué Sabbat à VtM)

Collection clés en main
• 2012 (action pure)
• Solipcity (pas ouvert encore)

Divers
• Les 1000 marches et le supplément Stormchaser. Que je sois pendu si le Grumpf n’a pas kiffé Torg, le multivers et les Storm Knights (Les Chevaliers des Tempêtes ! Qui puent, qui… Le sérieux a duré 30 secondes dans la première partie de Torg. Il n’est jamais revenu.)
• Shock, science-fiction roleplaying game (plus un story game qu’un JdR traditionnel)
• Blue City
• Patient 13
• Sombre
• Loup Solitaire
• Gurps
• DK²
• Montségur 1244 (pas ouvert)
• Nains & Jardins
• Arkéos
• WarsaW
• Apocalypse World (jdr indie de Vincent Baker, l’un des auteurs indie les plus renommés outre atlantique)

Je dois en oublier pleins d’autres.

J’ai également (c’est mal) jouer au pirate et récupérer plus de 200 GIGAS de pdf de JdR anglo-saxons. A peu près tout ce qui est sorti entre 1970 et 2010, c’est hallucinant, que ce soit les grosses gammes (toute édition) ou les trucs plus confidentiels. De temps en temps j’en pioche un au hasard et je survole la gamme : Buffy, Army Ants (jouez des soldats de l’armée fourmi contre les viles Guèpes), Big Eyes Small Mouth (univers manga), Battletech, Car Wars (si si, en JdR), The Burning Wheel (excellentissime JdR méd-fan)… Des centaines de JdR pour des milliers de bouquins. Demandez un supplément d’un JdR américain, je dois avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Re: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:54

Mise à jour

L'Appel de Cthulhu 1920 (4ème édition) et un paquet de suppléments (Les Grands Anciens, Terror Australis, Trois Ombres, le module Verte et Plaisante Contrée etc...)

Warhammer (1ère édition)

Kult éditions Ludis : tout + ecran 1ère version US

Légendes Celtiques avec le scénar Le prix du Sang

Runequest : tout

Pendragon : quasi complet

Summerland avec des suppléments Vermine adaptables

Dés de sang

Obsidian : tout

Kadath : le guide + le jeu

Anthéas

Zombie : tout

Praetoria Prima : tout



Divers Tatou, Suppléments Descartes et Casus
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Re: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:40

bon je me lance soyez indulgent car je suis encore jeune et j'ai débuté tardivement

Pour moi

Warhammer V1 (relique dérobé a mon frère)

Vampire V1 (egalement dérobé)

Zombies

Dark heresy livre de base +traité inquisitoriale et disciples des dieux sombres.

Star wars D20 boo

Et Z-CORPS miam du zombie....tout neuf dans ma bibliothéque tuco je suis sure que ça t'interessera.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Re: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:24

Mise à jour (j'ai supprimé mon précédent post)

Dying Earth, la Vieille Terre :
- Tous les ouvrages de deux gammes anglaises et française
(une grosse caisse de bouquins...)

Talislanta :
- Tous les ouvrages des 4 éditions américaine ainsi que tous ceux de la version française...
(une autre grosse caisse de bouquins...)


Cyberpunk III :
- Toute la gamme VF
- Le supplément gangbook de la VO

Lanfeust, le JdR :
- Livre de base
- Ecran de jeu

Post-Mortem :
- Tous les ouvrages parus de la gamme

Donjons Louforcs :
- Livrets de jeu + écran

GURPS III :
- Suplément d'univers "Planet of Adventure" basé sur le cycle de Tschaï de J. Vance en VO

Villains & Vigilante :
- Livret de règles (photocopies)

Star Trek RPG (FASA) :
- Boîte de base complète
- Boîte du jeu de combats spatiaux assorti (2 boîtes)
- Nombreux suppléments de contexte
- Plusieurs scénarios de la gamme
(encore une caisse de bouquins...)

Final Frontier :
- Livret de règles et d'univers

Maléfices :
- Boîte de base complète

Icons :
- Livre de base

Space 1889 :
- Réédition du livre de base de la VO

Oikouménè :
- Livre de base

Dark Heresy :
- Toute la gamme française sauf Ascension
- Purge The Unclean, scénarii en VO

Shade :
- Tout la gamme

Subabysse :
- Le livre de base

Aventures dans le Monde Intérieur :
- Toute la gamme

Ars Magica :
- Toute la gamme de la dernière VF

Euh... Je pense que c'est tout ce qui me reste car en 28 ans de pratique j'en ai revendu et racheté pas mal à différentes époques !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Re: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:35

En passant, je mettrai à jour le contenu exact :

Ambre JDR (fantasy contemporaine)

Maléfices V2 & V3 (fantastique Belle époque)

Conspirations (surréaliste déjanté)

Shadowrun V2 (cyberpunk fantasy)

Miles Christi (médiéval historique fantastique)

Chtulhu Gumshoe (horreur 1920)

Chtulhu V6 (horreur 1920)

Delta Green V2 (horreur et enquête contemporains)
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Thoth-Amon
Sympathisant
Thoth-Amon


Nombre de messages : 22
Localisation : Lille
Travail : Gestion des ressources humaines
Loisirs : Gaming - Manga - JAPON - Figurine - JDR
Au club : Un peut de tout
Jeux : Wargame : Dystopian Wars - Naval + Terrestre - Alkemy - Bisckars - Kensei -
JDR : pleins *.*
Date d'inscription : 30/03/2015

Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Re: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:03

Oh Ohn je vais donc mettre mes JDR ici *.* plutôt que de juste mettre la liste sur ma présentation :

Warhammer V1
(en miette maintenant a force) + V2

Every Day Is Halloween : Type intégrale, univers sympathique avec assez de possibilité mine de rien

Talislanta V4 (version Fr) + Une bonne partie de PDF (gratuit maintenant)

Conan – Gurps ( en papier xD) et OGL Fr + Bouquin Anglais + une version JDRA d'un ami.

Quin

Tenga
: JDR qui se passe durant le Sengokujidai mais un peu différent des jeux habituel durant cette période vous pouvez jouer tous (ou presque, et vous vous balader dans le but de trouver un sens à votre vie et à tous ce qui se passe dans le japon de cette époque.

Un Jdra : Mafia : Jeu "contemporain" mi fantastique mi SF .. .. un mélange étrange quoi.

Cats

DD4

The Last Airbender (JDRA - trouver en fouillant sur le net + qq modification de ma part) -- Quand j'aurais le temps je verré pour adapter à l'univers de Korra mais surtout l'univers du prochaine Avatar (de la terre Youpi, qui sera un bon gros barge)

Oikoumene

SDA que j'ai fini par refilé à ma sœur -.- car elle préfère le maitrisé que y jouer.

[PS : si certains ont envie de maitrisé un JDR ou de voir ce que le livre donne je peut les prêter au besoin (Sauf les conan que je lis 1 à 2 fois par semaine *.*]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibilothèque JDR des membres Empty
MessageSujet: Re: Bibilothèque JDR des membres   Bibilothèque JDR des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibilothèque JDR des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Idées de scénarios, règles, synopsis, aides de jeu, debriefing et anecdotes de jeu-
Sauter vers: