Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Yo | |
|
+7Boo Mr Mordrid Tanyth greglegobb vonhymack Fianosther Valcomenimandas 11 participants | Auteur | Message |
---|
Valcomenimandas J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Yo Mer 22 Juin - 15:36 | |
| Bien le bonjour, Valco', fraîchement arrivé sur le forum. Je suis joueur au club de croix, petit club de jdr où il n'y a que des gens bien sympas qui se réunissent une fois par mois (au passage, je vous invite à y faire un tour). Et puis un beau jour, je me suis dit : mais en fait, il n'y a pas de club plus proche de chez moi qui me permettrait de faire plus de parties (j'habite à Loos) ? En fouillant sur le net, je suis tombé chez vous.. et me voilà ! Mon stuff de rôliste : Les jeux que je maîtrise : Patient 13, Cops, Apocalypse World, le disque-monde, warhammer jdr (l'avant-dernière version) Celui auquel j'ai le plus joué : l'Appel de Cthulhu, bien évidemment Ceux auxquels j'ai déjà goûtés : deadlands, vermine, cyberpunk, shadowrun, dongeons et dragons, pathfinder. A côté de ça je suis aussi joueur de jeux de plateaux et fais un peu de figouzes, fan de bouquins fantastiques/horreur et anti-elfes depuis la guerre de la barbe Voilà pour la présentation ! Et vous, qui êtes-vous ? Comment se passent les parties ? Quelle est la fréquence ? "Au plaisir" Valco' | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 15:59 | |
| | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 16:07 | |
| Hello, Tu viens de la MJC où joue Arnaud Codeville? J'ai fréquenté le lieu il y a 12 ans! | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 16:44 | |
| Salut à toi ,
pour faire cours c'est bien que tu es un profil Plateau / JDR.
Le mieux pour prendre la température du club et surtout de juger de notre compatibilité ludique c'est d'en passer par un Jeu de plateau dans lequel tu t'incruste. Puis ensuite de trouver un groupe JdR.
Pour la figurine y'a plus de projet que de joueurs donc tu devrais certainement trouver adversaire/partenaire ( a noter que pour Warhammer c'est juste pas la bonne adresse)
A très bientôt autour d'une table de jeu. | |
| | | Valcomenimandas J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 17:16 | |
| Héhé je vois que mon "Yo" a fait son effet (inattendu), mais pas de panique, je mets des jeans comme tout le monde. Merci pour le guide du forum, je vais aller faire un tour et sûrement m'inscrire un jour ou l'autre. Je suis principalement venu sur ce forum pour le jdr, sauf si vous voulez que je passe absolument par la case jeu de plateau, je crois que je vais directement m'inscrire à une table (avec l'accord du mj bien sûr). Et c'est toujours marrant de jouer avec des inconnus @Vonhymack : celui-là même ! Il a d'ailleurs écrit récemment deux livres très inspirés de Lovecraft (le premier est en fait l'adaptation d'un scénario de l'appel de cthulhu assez courant au club). | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 17:38 | |
| - Valcomenimandas a écrit:
Merci pour le guide du forum, je vais aller faire un tour et sûrement m'inscrire un jour ou l'autre. Je suis principalement venu sur ce forum pour le jdr, sauf si vous voulez que je passe absolument par la case jeu de plateau, je crois que je vais directement m'inscrire à une table (avec l'accord du mj bien sûr). Et c'est toujours marrant de jouer avec des inconnus Avant de t'inscrire il faudra venir tester. Quand aux tables de JdR, nous sommes de vieux schnocks et nous aimons construire des groupes de joueurs qui durent donc nous prenons rarement des inconnus… D'où la suggestion de venir d'abord au club faire connaissance et ça passe en général par un ou plusieurs plateaux. Les places sont chères aux Arpenteurs — car peu nombreuses vu notre quota annuel — et nous sommes plutôt sélectifs (voire élitistes diront certains… mais ça nous l'assumons aussi). Donc Welcome ! Sinon y'a du Deadland qui démarre en septembre. | |
| | | Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 17:58 | |
| Il risque effectivement d'avoir de nouvelles tables en septembre (en plus de Deadlands) car il y a eu quelques nouveaux rôlistes ces derniers temps. A voir je dirais... Sinon, il y aura peut être un ou deux one-shot pendant les vacances. Peut être du "Lames du Cardinal", il faut voir vu que ma campagne en cours est interrompu pendant les vacances pour cause de... vacances (quel hasard!) d'au moins un de mes joueurs. Encore à voir je dirais. Sinon, oui, effectivement, le plateau est le passage obligé des bizuts | |
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 18:03 | |
| Je me plierai aux traditions alors, si vous acceptez un jeune schnock | |
| | | Mr Mordrid Arpenteur
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 18:03 | |
| - Fianosther a écrit:
Sinon y'a du Deadland qui démarre en septembre. Ouais bon sous réserve que j'ai du monde quand même... Pour l'instant j'ai mon rejeton et peut-être éventuellement si ça se confirme possiblement en cas de situation propice deux nouveaux... À part ça, bienvenue ! Je te conseille quand même le jeu de plateau préalable, ne serait-ce que pour goûter l'ambiance générale et repérer un peu son monde. S'inscrire directement avec un MJ, c'est une démarche que je trouve un poil excessivement optimiste : qu'est-ce qui te dit que tu va apprécier un gars juste au vu de ses annonces de parties ? Surtout celui du Deadlands de septembre, d'ailleurs, faut de la santé pour le supporter l'animal... | |
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 18:41 | |
| - Valcomenimandas a écrit:
- Je me plierai aux traditions alors, si vous acceptez un jeune schnock
Ça va même plus loin qu'une tradition ! En effet, depuis quelques années c'est devenu notre règlement pour 3 raisons primordiales : 1. Nous devons gérer un problème de nombre de salles 2. Nous devons gérer un problème de mobilier disponible 3. Nous avons décidé de filtrer les boulets (nous entendons par là les gens qui ne correspondent pas à nos démarche de curiosité, de fun et d'ouverture ludique dans le respect des autres) L'inscription n'est donc possible qu'après 3 séances d'essai après cooptations des membres ayant joué avec toi et validation définitive des membres du bureau… Pour autant qu'il reste de la place disponible dans le quota annuel qui est de 70 membres pour 2016 (et nous sommes déjà passé 60. Etre un Arpenteur de Rêves ça se mérite ! | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 20:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Yo Mer 22 Juin - 22:23 | |
| @Fianosther : Je n'avais pas conscience de tout ça, je comprends mieux maintenant. @Boo : Merci | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Yo Jeu 23 Juin - 16:19 | |
| En temps qu'admin du forum, et donc responsable de son contenu, je tiens à préciser que le sectarisme manifesté au début de ce poste n'engage que que celui qui l'a manifesté! Ce qui compte c'est d'être constructif dans notre activité ludique et surtout respectueux en vers les autres. On vient donc pour se faire plaisir dans une activité de loisir et la limite reste avant tout le respect des autres, et ce que ça implique bien sûr. Il y a eut des soucis, par le passé, de comportement qui nuisaient lourdement à l'ambiance, et au bien être du groupe et il a fallu malheureusement remédier à ce problème! Après on a bien des gens habillés tout en noir qui avaient les cheveux long, et ça n'a guerre posé de problèmes. Et s'il y en a qui ont des idéaux décalées ou extrêmes ils peuvent les laissés à l'entrée, on n'est pas là pour faire de la politique ou autres polémique. Je reste convaincu qu'il y a des gens intéressant et des abrutis dans tous les milieux! Donc je me permets de te souhaiter le bienvenue parmi nous Pour finir je plussoie l'idée de t'intégrer à un JdP, une bonne façon de ne pas rester sur le coté comme un rond de flan et de voir si le contact passe bien | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Yo Jeu 23 Juin - 18:12 | |
| D'accord avec Riri il ya des gens intéressant partout et des gros nazes qui lisent du lovecraft ou qui balance des citations de plutarque.... Bienvenu au paradis des rôlistes
Dernière édition par celegorm le Jeu 23 Juin - 20:21, édité 1 fois | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Yo Jeu 23 Juin - 20:11 | |
| - celegorm a écrit:
D'accord avec Riri il ya des gens intéressant partout et des gros nazes qui lisent du lovecraft ou qui balance des citations de Desproges... Bienvenu au paradis des rôlistes
C'est trop d'honneur; il vous remercie | |
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
| Sujet: Re: Yo Jeu 23 Juin - 20:19 | |
| Désolé que tu penses être visé ! Je modifie de ce pas mon commentaire j'espère que personne n'aura cité plutarque sinon ça va encore couiner | |
| Sujet: Re: Yo Jeu 23 Juin - 20:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Yo Jeu 23 Juin - 21:02 | |
| N'oublies pas pour vendredi.. je ne sais pas si tu parleras mieux mais déjà si tu parles deux fois moins je pourrais repartir avec mes deux tympans | |
| Sujet: Re: Yo Jeu 23 Juin - 21:04 | |
| | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Yo Ven 24 Juin - 9:22 | |
| Bienvenue !! Comme tu peux voir, y a de l'ambiance ! ...bonne humeur assurée ! Et t'inquiète pas, le club n'est pas élitiste...sinon je ne serais pas là Par contre , on a un Presidente d'élite, un Portier Troll d'élite, un Esclavagiste Chinois d'élite...et j'en passe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yo | |
| |
| | | | Yo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|