| Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 | |
|
+4whormir vonhymack Eric_ greglegobb 8 participants |
Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Dim 22 Mai - 14:21 | |
| Le laboratoire du Griffon est connu pour être l'un des haut lieu de Frostgrave. Hier cette tour abrité l'ordre des mages alchimistes du Griffon. Puissant groupe de mage soucieux de leur tranquillité ils construisirent là un bâtiment dédié à l'étude de leur magie. Le quartier haut dans lequel se trouve la tour a longtemps bénéficié de la protection des griffons vivants dans les derniers étages de la tour.A tel point que les mages alchimiste finir par être connu comme les maîtres des créatures ailées... Aujourd'hui cette tour en ruines dresse encore sa silhouette imposante au cœur du quartier haut dont elle reste le plus bel édifice. Nul doute que celui qui installera son repère dans cette tour bénéficiera d'une vue imprenable sur tout Frostgrave mais également de la possibilité de découvrir les secrets oubliés des travaux menés par les mages alchimistes du Griffon. Géographie de la table: 3 grandes tables du club pour une surface de jeu de 1m60 par 1m60. Le centre de la table est occupé par un carré de 90 par 90 représentant le quartier haut et en son centre la tour du griffon. L'accès au quartier haut peut se faire soit par escalade de parois soit moyen magique ( jump/ TP ) ou de manière classique en passant par les escaliers d'honneur. Le quartier haut est peu dense et constitué d'anciens jardins d’agrément et de quelques grandes battisses. Le quartier bas est dense de petites maisons et de débris. Placement : Attribution des angles d'entrées ( au choix dans cet ordre Vonhymack , Oursrenard , Masp , Riri) les joueurs arrivent par un angle de table, mais peuvent placer un éclaireur sur la table au droit de leur angle ( maxi 60 cm du coin de table ) et uniquement dans le quartier bas. Monstre et trésors: Greg place les PNJ et trésors. Objectif : avoir son mage ou son apprentie au contact de la tour est l'objectif du scénario, le nombre de tour ou il est nécessaire de maintenir cette prouesse est à la discretion du MJ | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Mar 24 Mai - 10:08 | |
| Mouhahaha !! Très bon Bonne partie les amis | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Mar 24 Mai - 11:26 | |
| Ça va saign... euh! Ca ja jumper! | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Mar 24 Mai - 11:56 | |
| Punaise!Ça donne grave envie! | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Mer 25 Mai - 10:05 | |
| Razalgha va devoir retrousser ses jupons... | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Jeu 26 Mai - 12:35 | |
| en direction de la tour au pas de course, EN AVANT ! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Jeu 26 Mai - 14:08 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Jeu 26 Mai - 22:15 | |
| OUTCH , je viens juste de terminer d'écrire le scénario ... après une phase test un peu rude je pense être au point, les surfaces de jeu risquent d’être revue à la baisse par contre. | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Ven 27 Mai - 9:50 | |
| Oui je rectifie dans le planning restera une table dispo | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Ven 27 Mai - 10:35 | |
| Pour info : j'ai fait le ménage fait dans le planning : il n'y a plus de problèmes de table et tout est clair et le sera dorénavant. | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Ven 27 Mai - 14:14 | |
| ça va être bien | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Sam 28 Mai - 21:54 | |
| Riri gagne donc ce scénario :
il gagne donc les avantages suivants en plus des avantages classiques d'un Laboratoire :
Les livres de magie gagnés en exploration ( coffre ou condition scénario ) si leur contenu est aléatoire il est déterminé par deux jet de Dès , Riri choisi le résultat de son choix.
Les rituels d'invocation et de contrôle de Golem Gagne un bonus de +1 pour sa bande.
La position haute de la tour permet d'apprécier le terrain de FRostgrave, pour les scénarios en surface Riri peut choisir de déplacer les MOnstres errants de 4 pouces avant de lancer le scénario.
La tour rapporte 40 XP au lieu du quota habituel des laboratoires.
Dernière édition par greglegobb le Sam 28 Mai - 22:55, édité 2 fois | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Sam 28 Mai - 22:27 | |
| Merci m'sieur, Je serais donc en bonne place pour mettre de l'orde dans cette somptueuse citée de la connaissance et du savoir, pour qu'elle ne subisse pas les affres de la corruption au lendemain de son réveil! Et franchement désolé les gars…. J'aurais bien fait l'effort de participer à vos magouilles, mais notre maître vénéré ne les cautionne pas, et je le comprend, il a raison, car notre maître est juste et bon! Je suis fier d'avoir servi vos volontés, merci maître!!!! | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Dim 29 Mai - 16:11 | |
| une super partie multi un grand merci aux participants un grand merci au MJ le jeu en campagne reste mon kif for ever et bravo riri pour ta victoire | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Dim 29 Mai - 17:30 | |
| OUi bravo Riri, Surtout pour avoir répondu si vite à l’énigme , j'esperaisi un combat entre mages devant la porte . Car je rappel qu'il fallais sacrifier son action de combat pour proposer une réponse
Dernière édition par greglegobb le Dim 29 Mai - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Dim 29 Mai - 20:42 | |
| C'était top! ENCORE! | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Lun 30 Mai - 11:53 | |
| tout pareil...bluffé par la qualité du scénar...je prends des cours là | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Lun 30 Mai - 23:35 | |
| Idem, que du bonheur, top level je profite du poste pour faire des tirages randomiques sur les 2 coffres trouvés au cours du scénario (je fais les 3 jets qui correspondent à un grimoire, si c'est résolu avec 2 jets j'ignore le troisième, et s'il en faut plus je verrai après) Coffre 1: - Nombre aléatoire (1,20) :
- 8
- Nombre aléatoire (1,20) :
- 2
- 17
ou second choix de grimoire grâce au labo du griffon idem
- 7
- 16
Coffre 1:
- 3
- 17
- 16
ou second choix de grimoire grâce au labo du griffon idem
- 12
- 11
Pas de hors combat ou autre à gérer | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Lun 30 Mai - 23:44 | |
| ce qui donne dans un premier temps -> coffre 1: 8 = 20 po + arme ou armure magique / 2 = Arme de base magique +2 en combat -> coffre 2: D20 x 25 po (limité à 250 po maximum par les règles supplémentaires du Studio T.) calcul aléatoire du D2o - Nombre aléatoire (1,20) :
- 16
| |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 Lun 30 Mai - 23:49 | |
| Donc au final
Le lycantrope fournit 50 po de prime sur la table des bêbêtes du Studio T. 20 co du coffre 1 et 250 co du coffre 2
-> 320 co -> Arme de base +2 magique -> Laboratoire du Griffon -> 215 xp
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 | |
| |
|
| |
| Le laboratoire du GRiffon scénario à 4 | |
|