Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Heu... petite question

+2
whormir
L'ancien
6 participants
AuteurMessage
L'ancien
Vieux dé fendu…
L'ancien

Travail : Archimage
Loisirs : Vieillir
Au club : Un peut de tout
Jeux : Selon l'humeur

Heu... petite question Empty
MessageSujet: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:29

Je vous ai vu joué de loin et le principe du figurine 39-45 ma tente beaucoup pour me mettre à la figurine (autrement que Zombicide qui est du JDP).
En WW2, Je joue à HON, qui m'éclate bien mais le côté immersif peut être renforcé avec de la fig
Pourriez vous me conseiller un peu ?
Je pensais prendre la boite de base de Bolt Action (à ce qu'il me semble) :
- D-Day Firefight Starter (90 boules d'euros sur philibert)?
Qu'en pensez-vous Pour un début ?
- Ou faut il prendre les boites de fig d'infanterie type German grenadiers ou rangers ou ... tellement de choix
- Ou faire appel à Leboncoin (type armée allemande à 125 boules d'euros ? un peu plus cher que ce que je comptais mettre au départ, mais bon...)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/964375394.htm?ca=17_s

Enfin, accepteriez vous que je me joigne à vous la prochaine partie ?
Au moins en observateur ?

Voilà.
A bientôt
Xavier (le barbu grisonnant avec le nain blond)
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir

Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:35

Je te conseille de faire l'armée qui te plaît.La boîte Nomandy est bien mais tu iras pas bien loin en terme de partie.Pour commencer par sur les SET à 500 points.Niveau investissement c'est raisonnable.
La prochaine partie c'est le 20 donc viens à la table des fous!
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:46

Riri à peint 2 armées de base (Allemands et Anglais) qu'il a laissé à dispo dans les armoires pour les amateurs qui veulent essayer sans investir et comme tu peut le voir nous sommes nombreux à avoir tout style de troupes (même si on joue peu voir pas encore pour certains d'entre nous).

Sinon elle n'a pas l'air terrible cette annonce leboncoin vu l'état et le boulot à faire. Ne t'embarque pas là dedans, demande plutôt des tuyaux à Dim, Solosub et Whormir ! Et si tu veux acheter, achète léger (comme moi) en choisissant une boite et 2-3 trucs pas trop cher mais surtout teste avant d'investir !
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:45

Peut être qu'avant il serait plus judicieux de tester le jeu avant de te lancer dans la mise sur pied d'une armée. Il y a assez de matos pour qu'on puisse te fournir pour un soir. Une fois les règles vues laisse toi porter par tes envies pour le choix d'armée.
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
L'ancien
Vieux dé fendu…
L'ancien

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:04

Merci pour vos réponses.
Je me range à vos sages conseils, j'attendrais un peu...
A vendredi pour vous regarder jouer.
Bonne soirée en perspective ! victoire
x
J'ai vu de la lumière et...

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:07

je te propose de jouer vendredi je veux bien prêter quelques figurines allemandes nous avions prévues de jouer avec whormir mais je ne suis pas sûre que ça le dérange d'avoir un nouveau joueur.

Pour le choix de ton armée le mieux étant de tester et ensuite savoir ce que tu veux faire de l'élite, un regiment en particulier, quel front... et mettre ces attentes en cohérences avex ce qu'ont les autres joueurs du club pour que tu ne te retrouve pas sur le carreaux.

La règle bolt action est extrêmement simple pour terminer le must pour commencer sont les starter army à 1000pts ou les build an army. tu en auras pour a peu près 80€.
solosub
Arpenteur
solosub

Jeux : Petits soldats

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:56

Salut

Rien ne t'oblige à acheter les figs Warlord Games et encore moins les Army box, l'intérêt de la WW2 c'est que c'est générique et en 28mm tu as un choix énorme.
D'autres par j'ai à ta disposition les rêgles complètes en Français donc gratos Smile

Le seul investissement vraiment incontournable ce sont les dés d'ordres !

Donc pour résumer, avec une simple boite de figs plastiques (Warlord games, Perry, Plastic Soldiers...) tu aura de quoi monter une trentaine de bidasses incluant un QG, deux ou trois escouades et du soutien avec des MG, des armes AT ou encore du mortier leger.
Un char ou un vehicule plastique suffira à compléter le tableau Smile

Bref : 25/30€ pour l'infanterie et la même chose pour un char ou un vehicule....donc pour 45/50€ tu peux t'amuser.

Bolt Action n'est pas un jeu qui demande beaucoup de figurines pour jouer, il n'est d'ailleurs pas conçu pour ça ; 2/3 escouade + 1 vehicule et c'est partie pour 2/3hrs de jeu super
http://www.bolt-action.fr/
L'ancien
Vieux dé fendu…
L'ancien

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:02

Merci vraiment pour vos réponses !
J'ai hâte d'essayer.
A vendredi
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:45

Un futur débutant potentiel comme moi pour jouer contre mes tout petits contingents de Finlandais à skis ou d'Afrika Korps en bermuda ? Tout dépend du climat que tu préfère ! mrgreen
whormir
Arpenteur
whormir

Jeux : Bolt Action,SW,BK

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:01

Raf,j'ai les russes qui arrivent et la 8eme Army aussi!Donc dans peu de temps je te ferais mal!
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:11

J'ai des doutes : je vais te rouler dessus avec mes Panzer du désert !

Quand à tes russes, ils n'ont pas réussi à venir à bout de mes skieurs donc c'est pas maintenant qua ça va changer ! xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heu... petite question   Heu... petite question Icon_minitime

Heu... petite question
Page 1 sur 1