Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 ellimac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ellimac
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

ellimac Empty
MessageSujet: ellimac   ellimac Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:16

Bien le bonjour, amateur de jeu de rôle (et d'autres jeux mais bon) je me tourne vers vous, j'ai cherché sur le forum quelques infos sur ce qui se joue par chez vous mais sans succès, ai-je mal cherché ou êtes vous + axés figurines?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:28

Tu as mal cherché.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Oui, bon, comme entrée en matière, on a fait plus accueillant, alors je reprends.

Bonjour.

Oui, le club est actuellement assez orienté figouzes. Mais le JdR reprend du poil de la bête  cheers et on a actuellement de mémoire : Ars Magica, Achtung Cthulhu, Pendragon, Cthulhu 20's, Cat's, AMI ; je crois qu'on a les poids lourds réguliers du moment avec cette liste, mais si j'en oublie, j'ai confiance, quelqu'un complètera.

En septembre je vais sans doute tenter de lancer Deadlands aussi, mais je vais pas utiliser cet espace pour faire de la pub. Oups, c'est fait.

Après se pose le problème des places restantes, là, je préfère ne pas m'avancer. En tout cas y a ça pour donner une idée.

Voilà, ça reste assez laconique, mais sans connaître plus tes goûts et tes couleurs, je ne peux pas vraiment faire mieux.

Il faudrait aussi vérifier un paramètre tout bête : pour des raisons de surface disponible dans les locaux et d'assurance, le club a un numerus clausus, et je sais pas trop où ça en est. P'têt que le Prez' pourrait t'en causer si ton intérêt se confirme.

En tout cas, personnellement, un rôliste de plus, je suis pour...

À bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:43

Rolling Eyes Il suffit pourtant de regarder le plannig — ou tu peux voir à toutes les dates les tables de jeux qui 'i a eu — ainsi que les rubriques jeux de figs, plateaux et rôles qui sont ouvertes à tous les visiteurs…
Après nous avons aussi une liste et un historique du club ici : http://www.lesarpenteursdereves.net/01_Arpenteurs/news.html
(il paraît qu'un site internet ça sert à ça : vive le progrès !)

Bienvenue quand même ! jocolor

Pour le reste Dr Mordrid a tout dit et a bien fait.

Wink Quand à toi vu que tu es dans la section adéquate, si tu te présentais un peu en nous disant d'ou tu viens, quel âge tu as et les jeux auquel tu joue déjà et ceux qui t'intéressent nous pourrions plus te répondre.

study Sinon nous avons en effet un numerus closus et les dernières places pour 2016 sont de moins en moins nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
ellimac
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:23

Merci, c'est clair que les places sont rares Shocked

Je n'ai pas de réelles préférences du moment que je peux faire du roleplay et que l'univers joué est un minimum différent du notre.

Pour me présenter je dirais que j'ai 32 ans, que j'habite Carvin depuis 1 an, je joue occasionnellement à tout ce que je peux, jeux de plateau, JCE, je faisais du warhammer battle au temps jadis où l'argent ne partait pas dans un loyer Sad

EN JDR je n'ai pu que jouer des one shots, ou masteriser. Jouer une campagne serait mon idéal ( au moins monter une fois les stat de mon perso quoi Mad )

deadlands me tente bien si il y a une place pour moi, où c'est qu'on signe? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:47

ellimac a écrit:
Merci, c'est clair que les places sont rares Shocked

En fait, et selon moi, avant d'être comme aujourd'hui "très orienté figouzes", le club a été "quasi exclusivement figouzes". Du coup, quand le JdR a fini sa sieste, les "surtout rôlistes" se sont un peu précipités. Regarde un peu la constitution des tables, on trouve plus ou moins toujours les mêmes.

En étant dans la place, tu verras, c'est plus facile. Smile

ellimac a écrit:
Pour me présenter je dirais que j'ai 32 ans, que j'habite Carvin depuis 1 an

Ah Carvin... la seule ville potable du pas-de-Calais (j'y suis né c'est dire)

ellimac a écrit:
deadlands me tente bien si il y a une place pour moi, où c'est qu'on signe? Very Happy

Ben tu viens de le faire. mrgreen
Je lancerai un thread dédié le moment venu.

Cependant, le mieux serait que tu passes un de ces vendredis, histoire de goûter l'ambiance (qu'elle est très bonne). Parce que, maintenant que adepte notre cher Président à vie vénéré l'a reprécisé, je crois en effet me rappeler qu'à la dernière AG on était à un ou deux membres du numerus clausus...

À bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:54

mrgreen Globalement Mordird a raison. En fait nous sommes un club avec une longue histoire dans la métropole (27 ans) et surtout que ce soit en Jdr, comme en figs ou en JdP nous ne sommes pas un club de "consommmateurs" mais bien plus un club de passionnés-compulsifs-intégristes (et le temps nous manque à tous pour mener à bien tous nos projets et envies c'est bien triste…)
Revenir en haut Aller en bas
ellimac
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:03

ô joie, deadlands à ma portée, je vais essayer de me renseigner sur les persos, il me semble qu'on peux faire de la magie en jouant au poker, j'ai hâte
à ba je veux bien venir un de ces vendredi mais si les tables sont pleines v'la la frustration hein
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:39

Rolling Eyes Ben tu fais comme tout le monde : tu consultes le panning des vendredis qui t'intéressent et tu demande si tu peux te joindre à une table annoncée ce jour-là.

https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/f15-planning-du-club

jocolor A quoi que ça sert qu'on fasse un planning mmmmmmh ?
Revenir en haut Aller en bas
ellimac
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:39

Je disais ça car je ne voyais pas de place pour aucune partie justement, la seule place que je vois c'est en juin pour un oneshot "le mystère du manoir McGordon".
Mais si y'a rien avant je vais prendre mon mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:43

Les sujets JdR sont juste indicatifs et ne précisent souvent pas de dates. Mais juste des propositions ou suggestions lancées pour voir qui est intéressé : si personne n'y réponds forcément elle risquent pas d'avoir lieu. Il faut que tu contacte directement les MJ qui proposent et pas attendre que ça tombe tout cuit.

Pour les infos réelles de ce qui est programmé il faut suivre les sujets consacrés au vendredi et qui sont datés semaine après semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:49

Wink Forcément ce n'est pas au MJ de courir après les joueurs ou de venir les prendre par la main !

Maintenant il faut venir un vendredi faire connaissance car tu as peu de chance de rentrer directement sur une table de JdR si on ne te connaît pas un peu. En venant au club tu as le droit à 3 séances tests et seulement après on te proposera ou tu pourras demander à t'inscrire définitivement comme membre de l'asso. Nous fonctionnons comme ça depuis 2 ans maintenant.

Cela nous permets de gérer les flux (en raison de nos limites de places) mais aussi de filtrer les inscriptions afin d'avoir des joueurs qui s'intégrent à notre asso par leur dynamisme, leur manière de jouer et leur sociabilité et ouverture d'esprit. Cela en fait fuir certains mais cela permets de n'avoir que des gens de qualité dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:35

Hello,

En tant que MJ potentielle, je te souhaite la bienvenue.
Bon, la partie que je mène en ce moment est complète, mais il y aura surement des one-shot pendant l'été et de nouvelles campagnes en septembre.
Ne désespère pas.

Sinon, tu maitrises?
Revenir en haut Aller en bas
ellimac
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:57

Bon ba je passerai surement vendredi prochain montrer ma bouille. Smile

Tanyth -> Merci de ton accueil. J'ai fait le MJ par nécessité et pour que ça me plaise vraiment il me fallait une liberté que je n'ai pas trouvé dans les JDR existants. Par conséquent je ne maîtrise plus que des créations, je n'ai pas une très grande expérience de toute façon mais si un jour ça dis à quelque uns je peux faire quelques oneshots.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:05

De toute façon, faut pas se leurrer, au départ, tu feras beaucoup de jeu de plateau, comme Tanyth et moi quand on s'est repointé.

Considère ça comme un bizutage. mrgreen Mais ça pourrait être pire, le club et ses membres ont quand même une ludothèque qui vaut le détour.

À propos de liberté dans le JdR, je peux de citer :

1- Fate. Générique, et permet beaucoup de souplesse (jusque dans la préparation de la campagne) ;

2- Risus. Générique aussi. Le système implique certains réflexes que tous les joueurs n'ont pas nécessairement acquis via d'autres jeux, mais il y a une grande liberté de ton et de traitement.

3- Conspirations (Over The Edge, pas Conspiracy X). Là ce n'est plus générique du tout, il y a un monde précisément décrit. Mais j'ai pas encore trouvé d'équivalent dans la liberté offerte tant au MJ qu'au joueur (même si c'est encore du JdR classique non "narrativiste"). Le seul vrai problème, c'est qu'aujourd'hui c'est limite introuvable.

Mais les deux premiers sont très facilement disponibles, je en saurais trop de conseiller d'y jeter un œil si c'est la liberté qui t'attire.
Revenir en haut Aller en bas
ellimac
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:45

merci des propositions super

Un bizutage comme ça c'est gentil, j'aime les jeux de plateau c'est juste que je peux y jouer beaucoup plus facilement qu'aux jeux de rôle, quoique j'ai quelques jeux que je n'ai jamais pu tester, où très peu... genre dreadfleet ou descent V2
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:47

Wink  C'était sympa d'être venu vendredi et d'avoir fait connaissance autour de Zombicide et d'un vrai travail d'équipe avec un elfe ! Quand tu veux tu reviens Camille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ellimac
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:57

C'est vrai vrai que c'était sympa, vous m'avez bien accueilli malgré le fait que je sois le seul elfe (roux de surcroît).

Les joies de l'intérim ne me permettent pas de savoir quand je repasserai pour le moment mais je repasserai, je crois que je vais me mettre en quête d'un emploi stable super
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:58

Manque de pot, finalement, je n'étais pas là. arf 2

On se verra en juillet si l'intérim est sympa peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:35

cheers En tant que Prez, je te déclare apte à jouer un Elfe Joueur de Poker à Deadlands (avec Mordrid, tu finira forcément sur un rail avec du goudron et des plumes ceci dit…)

PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
ellimac
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:11

Dr Mordrid

ba oui il va peut-être encore falloir quelques sacrifices et autres rituels impies par contre.

Fianosther

un elfe au far-west... euh..... ........ ..............

nan je l'imagine pas scratch



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ellimac Empty
MessageSujet: Re: ellimac   ellimac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ellimac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: