Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave | |
| | Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave Jeu 14 Avr - 14:36 | |
| Compilation du scénario 1Xtian Vs Riri - Citation :
- SEQUENCE D'AVANT PARTIE
Xtian: invocation d'un zombie Riri: invocation de deux ours
TOUR 1 Xtian a l'initiative A travers les bosquets, je devine une sinistre présence qui a manifestement fait allégeance à quelque sombres et trop maléfique puissances, j'ai là une désagréable odeur putride qui m'agresse les narines. Il n'est même pas question de penser à communiquer avec une aussi basse engeance, qui plus est, il semble vouloir s'en prendre à mon gibier que mes hommes viennent de débusquer. Mais je me gosse, je l'aperçois alors qu'il veut m'envoyer son yorksher, et le vois trébucher dans sa toge en ratant son invocation! En plus, il est tout simplement ridicule. Alors que j'enchante les bottes d'une de mes petites mains, pour qu'il aille au plus vite inspecter la tour, je demande à un de mes archers de tirer un trait bien visé aux pieds de ces mécréants afin de les tenir en respect, n'étant moi même pas du style à entamer des hostilités. Mais comme ils semble décidés à venir marcher sur nos plates bandes, je demande à mon fidèle suivant de faire apparaître un mur afin de faire disparaître ces indélicats freluquets de ma vue. Pendant que mes hommes commencent à attraper négligemment une paire de sangliers biens dodus, l'on entend des cris de douleur et souffrance venant de l'autre coté du mur fraîchement apparut Xtian: MOUHAHAHAHA, rien quoi... / Riri: 2 sorts + 1 sanglier
TOUR 2 Initiative pour Xtian
Je pense que à ce stade de la situation, le décors est largement planté, et arrêtons donc de nous étaler sur les ridicules agissement de nécrophile, avant de sombrer dans un pitoyable burlesque, et prenons une vision plus sommaire de la situation, ceci dit, la situation ne va pas perdurer bien longtemps puisque ce poltron d’opérette n'a pas tardé à prendre ses jambes à son coups pour fuir comme un lâche... Donc pour revenir sur ce second tour: Xtian Tue laborieusement 2 sangliers, arrive sur son premier trésor Riri tue fierement son quatrième sanglier, réussite d'un 3ieme sort avec un saut, et emmène un premier trésor hors de la tour
TOUR 3 Initiative pour Riri Xtian tue son 4ieme sanglier, sort d'une masure avec un trésor. Riri 4ieme sort avec une invocation de zombie, et premier trésor sorti
TOUR 4 Initiative pour Riri
Riri 6ieme sort avec le maçonnage de 2 murs, sortie d'un second trésor et 1 kill (Zombie Vs Zombie)
Tour 5 initiative pour Xtian
Xtian sort son premier trésor tellement précieux qu'ils étaient à 3 pour le porter Riri un 7ieme Sort réussit avec un saut d'ours
Tour 6 initiative pour Xtian
Xtian réussi son seul sort de la partie et tue mon ours sortie d'un second trésor et de toute sa bande sauf le Nécromant Riri 8ieme et dernier sort réussit
Tour 7 Riri: réussi à prolonger de 1 tour la partie, sortie du troisième trésor (le 4 ieme s’arrêtant à moins de 2" du bord de table - j'ai oublié de me prendre des pv pour booster ce sort raté; arrrgh)
BILAN
selon l'objectif du scénario: match nul
Xtian si je ne me trompe pas Tué 4 sangliers: 60xp + 40po Tué un ours: 30xp 1 sort réussi: 10xp 2 trésors sortis: 40xp - n°03 : 50po - n°18 : grimoire d'absorption de savoir + 120po SOIT : 140 XP - 210 po - 1 grimoire
Riri Tué 4 sangliers: 60xp + 40po Tué un zombie'soldat adverse): 10xp 8 sort réussi: 80xp 3 trésors sortis: 60xp - n°10/08 : Anneau chute de plume + 20po - n°11/20 : Bannière de Courage + 40po - n°03 : 50po SOIT : 210 XP - 150 po - 1 anneau - 1 bannière OursRenard Vs PnJ - Citation :
Avant partie Xavier: Invocation un ours PnJ: invocation un ours et un zombie
Tour 1 PnJ PnJ: enchantement d'arme, apprenti raté simple, tue 1 sanglier Xavier: Pied Agile, apprenti rate = 1 blessure, tue 2 sangliers
Tour 2 Xavier Xavier: sort ? tue un 3ieme sanglier, un sanglier met hors combat un de ses fantassins PnJ: enchantement d'arme. Le templier et un brigand se font mettre hors combat par un sanglier. tue un 2ieme sanglier
Tour 3 PnJ PnJ: sort raté -1pv, fantassin mis hors combat, 3ième sanglier tué Xavier: tue sanglier n°4
Tour 4 PnJ PnJ: invocation d'un zombie par l'apprentis (le mage doit rester caché 2 tours pour ne pas se faire défoncer par un sanglier) Xavier: saut, tue 1 zombie, et sort un trésor
Tour 5 Xavier Xavier: Pieds agiles, sortie d'un second trésor PnJ: 4ieme sanglier tué laborieusement
Tour 6 PnJ PnJ: sortie d'un deuxième trésor avec poussée
BILAN DE LA PARTIE N° 1 Ours Renard Vs PnJ Match nul sur les sangliers
Xavier: - n°13-5-17 Grimoire Forme Monstrueuse - n° 9-18: arme magique, Baton +1 au combat - n° 16-19-2 grimoire Familier - 180 po - 175 Xp - Fantassin hors combat: récupération totale
PNJ: Partie catastrophique pour le PnJ (templier définitivement mort et 2 hallebardier grièvement blessé: cette bande ne propose plus aucun défis en pnj sur la prochaine partie -> retour à Zéro et pas de calcul de gains
- trop concentré sur le coté didactique pour xavier n'ayant joué qu'un partie il y a 1 mois + gérer la partie pour ne pas commettre d'erreurs, j'ai zappé de la prise de note et les photos
Whormir Vs PnJ - Citation :
Constitution de la bande - Sorcier avec dague et son apprentis avec arbalette - 1 archer, 1 arbalétrier, 3 fantassin, 1 voleur, 1 brigand Sorts: - Brouillard, Familier, Concoctions de Potions - Trait Osseux, Diablotin, Animation de Golem - Soins, Forme monstrueuse
SEQUENCE D'AVANT PARTIE
Invocation d'un golem mineur 2 potions : cocktail explosif (utilisé en cours de partie), Diable dans la bouteille.
Tour 1 Jeremy Jerem: Le mage bloque la principale LdV traversant le terrain avec un brouillard, rentre les tireurs au rez de chaussée de la tour, le reste avance vers le bois central de son côté PnJ: Les deux incantations ratent, le mage va vers le bois central avec la moitié des soldats, et l'apprenti se dirige vers son flanc droit avec le reste des troupes Sangliers: 2 au centre foncent vers Jeremy, les 6 autres sont plus proches du PnJ… Le chien PnJ est mis hors combat sur la droite
Tour 2 PnJ PnJ: Mage rate un sort (-1pv) l'apprenti met un mur sur la gauche pour bloquer les deux sangliers du flanc gauche en train de se rapprocher dangereusement du mage au centre. Un fantassin perd 3 pv et un brigand 4 pv face à un sanglier, un sanglier tué Jerem: invoque un Diablotin sur son flanc gauche et rentre dans la mêlée avec le combat engagé entre les sangliers et le PnJ, le golem perd 1pv. Tue deux sangliers et en blesse un troisième
Tour 3 Jerem Jerem: Le Magicien rate un sort (-1pv), un brouillard, -2pv pour un brigand. un sanglié tué avec une potion bombe arcanique et l'autre achevé par l'archer à partir de la tour PnJ: Enchantement d'une Hallebarde, télékinésie pour sortir un trésor d'une chaumière 1 sangliers tués, sortie d'un premier trésor
Tour 4 PnJ Pnj: sort poussée sur un porteur de trésor, l'apprenti fait une grosse ratée de sort (-2pv) Jerem: Un brouillard, Sortie du trésor de la chaumière de son côté, l'archer sort de la tour avec un trésor et gros rassemblement vers son flanc gauche, une sortie pour tenter de prendre le trésor porté par le brigand Pnj à côté du templier
Tour 5 PnJ Pnj: le sorcier et l'apprentis ratent un sort (-1pv), sortie d'un trésor, recul du groupe en sécurité Jerem: Un brouillard et sortie du trésor de la tour, et retour à couvert
Tour 6 Jerem Jerem: sort son 3ieme trésor, et un brouillard final Pnj: Enchantement du bâton du mage et de l'arme lourde du templier
Bilan de partie - partie gagnée (+40Xp oubliés dans le calcul d'après partie) - trésor 13/4/17 20po + Grimoire forme monstrueuse (déjà connu) - trésor 12/10 60po + Armure cuir magique +1 (interdit aux mages) - trésor 20po + Baton magique +1 combat (avec la dague: +2 au combat pour le mage) - Xp 215pts pas de pertes - soit 150po
Guimli Vs PnJ - Citation :
SEQUENCE D'AVANT PARTIE
Guimli invoque un Zombie
LA PARTIE
TOUR 1 Guimli Guimli: Le Mage Avance vers la tour et rate un Saut (-1pv). L'Apprentis avance vers le centre et rate son sort sans conséquences. Le chien se fait tuer par un sanglier. PnJ: Le Mage avance aussi vers la tour et l'Apprentis vers le centre
TOUR 2 PnJ PnJ: Le Mage rate un sort zombie (-1pv), l'Apprentis Enchante l'arme lourde du templier, 2 Sangliers tués Combats sanglants avec les sangliers, mais pas de morts, Le mage rate son sort, et l'apprentis rate aussi un trait osseux (-1pv). 1 Premier sanglier tué.
TOUR 3 PnJ PnJ:Le mage réussi une télékinesie sur un trésors et un hallebardier se fait tué par un sanglier Guimli: Le mage rentre dans une mêlée, 3 sangliers sont tués ce tour ci, ainsi que le chien adverse. L'apprenti réussi un sort e Saut
TOUR 4 PnJ PnJ: le mage invoque un zombie, le second hallebardier est gravement bléssé, et un premier trésor est sorti Guimli: deux sorts de saut sont réussi, ce qui permet d'augmenter le potentiel d'accès à un trésor, et le zombie est envoyé sur l'Apprenti PnJ
TOUR 5 PnJ PnJ: un sort de Trait Empoisonné, deux sangliers tués et un trésor sorti Guimli: Un sort de saut pour aller sur évacuer un porteur de trésor, Sortie de 2 trésors, et le second garde adverse mis hors combat.
TOUR 6 PnJ PnJ, invocation d'un mur pour se couvrir, et le zombie de Guimli mis hors combat. Guimli: Le Mage réussi un sort de Saut, mais l'Apprentis le rate (-1pv), le Zombie PnJ est tué
Tour 7 Prolongation pour Guimli, qui réussi un test de Volonté Guimli: sort un dernier trésor et l'apprenti réussi je ne sais plus quel sort. PnJ: juste une poussée.
Bilan Partie de Guimli - Acte 1 Scénario 1 Des jets de dés catastrophique en moyenne, mais des gros scores ponctuels au bon moment
- Match Nul avec 4 sangliers tués de chaque côté.
- 4 Trésors: . 12/5 Arme lourde magique (+1 aux dommages) . 15/12/16 Grimoire Verbe Difficile . 15/11/17 Grimoire Luminescence . 14/6/5 Grimoire Appel de la tempête
Autres gains: 210Xp et 260po
| |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave Mar 19 Avr - 8:59 | |
| Comme je le disais, j'ai envoyé à Greg, à la fin de chaque scénario, un petit texte de fluff pour essayer de donner un peu vie à ma bande. Je vous colle ci-dessous l'ensemble (J'utilise "spoiler" parce qu'en un bloc ça surcharge pas mal visuellement le fofo). C'est aussi possiblement un peu indigeste, j'ai fait mon possible. Vous voilà donc invités dans la grande Saga de l'hiver : "trahisons, haine et magie"... - Urlryn, un mage psychopathe:
Urlryn grinça des dents pour la seconde fois. Il attendait, détestait ça.
Dans le froid glacial de cette aube grise, le groupe de tête tardait à revenir.
Une triste bise gémissait sur un paysage mort s’étirant devant ses yeux à l'infini. La dure morsure du vent sur ses chairs n'aurait normalement pas été pour lui déplaire. Malheureusement, les drogues qui le maintenaient physiquement apte à la marche arrivaient à leurs termes. Le temps pressait maintenant. Cette attente comme toutes les autres était de trop. Les nombreuses runes magiques de Morte-Encre , gravées sous sa peau, s'agitaient, s'alarmaient de l'état de manque qui s’annonçait déjà.
Urlryn détestaient les rustres qui l'accompagnaient. Violents, bagarreurs, stupides, ils sentaient ! Transpiration, bière forte, pour certains l'urine. Autant de chair vivante autour de lui, lui avait d'abord semblé insupportable. Faire de ces imbéciles de serviles esclaves mort-vivants n'avait cessé de l'obséder durant ces premiers jours d'expédition. Ses demeurés de pairs avaient pourtant insisté sur leur présence. La tache qui les attendait nécessitait une solide compagnie d'êtres autonomes, rapides et capables d'initiatives. Urlryn n'avait eu cesse de les maudire de ses yeux cadavériques. Il ne saurait s'y trompait, leur fidélité ne tenait que sur la crainte qu'ils avaient de lui. Celle-ci serait compromise s'il venait à faiblir. Perdu dans ses pensées, grinçant une nouvelle fois des dents, il balaya leurs images de son esprit : sacrifiables !
Urlryn détesta ensuite ses pairs. Comment lui, un mage du troisième cercle noir avait-il été appelé pour une telle affaire ? Comment ses pairs avaient-ils osé faire preuve de coercition à son encontre ? Les imbéciles ! Ils paieraient pour ça ! Depuis des années, enfermé dans l'obscurité de son tertre, il perfectionnait silencieusement ses sombres arts. Le déranger pour une simple affaire de collecte d'artefacts : un acte irréfléchi et insolent qui méritait une réparation saignante ! Esquissant involontairement une grimace menaçante, il repensa alors à tous les plans machiavéliques qu'il ourdissait depuis toujours à leurs encontres. Quelques changements inattendus au sein des cercles se précisaient dans son esprit malade. Ce fantasme lui redonna quelques forces et autant de férocité. La découverte certaine de puissants artefacts lui donnerait le pouvoir nécessaire ! Il se vengerait alors de tous et tout d'abord de ce petit mage que ses pairs avait envoyé pour le surveiller. Il écorcherait son âme de ses griffes de ténèbres.
Une route pavée de sang et de mort s'esquissait devant lui. Urlryn s'en réjouit.
- Fin du Scénario 1 - acte 1 - Partie du 19/02/2016 - Viktor le Fantassin:
Le camp avait été rapidement installé à l'abri d'une petite ruine abandonnée non loin de la route de Fellstad.
Ce soir, malgré le froid et le vent toujours hurlant, près du feu ,Viktor souriait. Il était de bonne humeur. La journée avait été clémente pour lui et il avait enfin le ventre plein. Avec tout le soin dont il était capable, il affûtait avec lenteur sa longue Claymore. Il l'avait nommée « Gertrude » du nom de son ex-compagne. Comme elle, elle était lourde, pénible au quotidien et il était difficile d'en faire quoique ce soit.
Viktor était un fantassin, il avait servi quelques mois auparavant dans l'armée régulière du Duc de Brandur. Quand les menaces locales et la paranoïa aiguë du Duc avaient faibli, la paie s'était curieusement tarie. Les officiers ne semblaient manquer de rien mais les hommes d'armes comprirent rapidement qu'il n'y avait plus rien à attendre de leurs positions. La désertion devint courante et encore plus quand la nourriture vint à ne plus être distribuée. Aucun des hommes n'était en réalité poursuivi et par qui auraient-ils pu l'être ? Les quelques officiers restant avaient bien d'autres chats à fouetter et en absence de menace, à quoi bon se fatiguer dans de telles traques?
Viktor était donc naturellement parti un beau matin avec sa claymore et son casque, seules possessions que cette armée lui avait distribuées. Il considérait qu'il s'agissait là d'un juste paiement en compensation des salaires non versés. Vassili, un arbalétrier, une véritable petite ordure vicieuse et méchante, l'avait accompagné. Depuis, il est resté avec lui. C'est ce dernier qui les avait fait engager dans cette petite troupe.
Viktor pensait que le métier de mercenaire lui irait comme un gant. Il aimait le grand air, n'avait plus d'attache et surtout devait manger. Sa claymore faisait de lui un vrai dur. En réalité, même si il s'était beaucoup entraîné, elle n'avait pas vu l'ombre d'une véritable guerre. Sa simple vue suffisait à impressionner les plus téméraires... Autant que la vue de son ex-femme.
Il s'était tout de suite senti mal à l'aise en rejoignant ce groupe d'hommes. Il était principalement constitué de coupe-jarrets sans aucune forme de morale ou de pitié, du gibier de potence ! Viktor qui restait un homme droit et moral n'aimaient pas ces gens et eux ne semblaient pas beaucoup l'aimer non plus. Vassili, lui, évidemment, s'était tout de suite intégré. C'est un jeune mage qui les avait recrutés. Comme tout ceux de son espèce, depuis ce jour, il ne leur parlait que pour aboyer des ordres. Ce qui finalement ne changer pas beaucoup de son ancienne vie militaire. Un second mage, plus ancien, faisait aussi partie de cette aventure, il ignorait tout de lui mais un simple regard de ce dernier suffisait à vous emplir d'effroi. Quand il ne recevait pas d'ordre de protection, Viktor l'évitait autant que possible.
Cette journée avait donc été riche en émotions : en manque de nourriture, il avait été décidé une halte et une chasse aux sangliers dans le « bois sans dîmes » en lisière duquel le groupe campait encore ce soir. Viktor y avait sauvé la vie du jeune Karl qui s'était montré bien trop peu précautionneux vis-à-vis de telles bêtes. Probablement un gars des villes. D'un incroyable coup de « Gertrude », il avait décapité l'animal au moment où celui-ci allait embrocher le jeune imprudent. Ce coup bien ajusté lui avait immédiatement valu le respect du reste de la troupe et enfin, ce soir, il se sentait un peu mieux. Nul danger venu du groupe lui-même ne le guetterait dans son sommeil cette nuit.
Karl se remettrait rapidement. Durant cette chasse, Hans, le vieux Raymond, Franz l'un des archers du groupe ainsi que Vassili avaient réussi dégoter pas mal d'argent resté cacher dans ces ruines perdues au fond des bois. Bien que cela puisse semblait curieux, Viktor se rappela que toute la zone était restée inhabitée durant des centaines d'années ; ceci depuis la grande glaciation que tous avaient du fuir au plus vite. Deux anciens livres avaient aussi été retrouvés. Ils semblaient sans grand intérêt mais le vieux mage en pris possession immédiatement. Enfin, outre son geste héroïque, Viktor avait occis un second sanglier tandis que Igor et Raymond en avait abattu deux autres. La nourriture ne manquerait pas dans les jours à venir et le moral suivrait.
Viktor n'en savait rien mais le groupe ne se trouvait pas tout à fait tout seul dans ces bois. Pieter, le second archer du groupe, sous les ordres d'Urlryn, avait gravement blessé une jeune femme qui semblait elle aussi aux prises avec des sangliers. Bien qu'Urlryn ne soit pas du genre à faire des prisonniers, son ordre immédiat et brutal avait été guidé par autre chose... La magie crépitait dans l'air. Trop pour être naturelle. Le groupe n'était pas seul dans les environs et ceux qui s'y trouvait n'étaient certainement pas de vulgaires pilleurs.
BILAN : 6 tours joués, match nul. Aucun blessé/mort de mon coté. 4 sangliers tués, 235 XP 525 CO, 2 grimoires : « invisibilité » et « lumière aveuglante ».
- Fin du Scénario 2 -Acte 1 - Partie du 04/03/2016 – Masp et Eric_ - Franz, plus mort que vif:
Dans le soleil couchant de cette maussade journée, les yeux troublés, Franz revint à lui.
Il ne put alors s’empêcher un tressautement involontaire et douloureux en plongeant ses yeux encore embués dans le regard malade du vieux mage.
Que s'était-il passé ? La journée lui revenait en tête par brides. Le village de Diar’hey, il y avait été envoyé en éclaireur. Là, le rôdeur en armure, un non-mort et puis la morsure de l'acier rouillé, une lame qui déchirait les chairs.
Il s'était effondré là, inutile, sa vie défilant devant ses yeux. Il s'était presque amusé de la situation. Sa vie ne valait définitivement pas un clou, il y avait si peu à en dire. Il était le fils d'une prostituée du bas quartier de Tagueneux. Il n'avait jamais connu son père. Il avait rapidement perdu tous souvenirs de sa mère qui fut emportée quelques courtes années après : une maladie de bordel. Comme tous les jeunes de son cas, il avait rapidement intégré la petite bande de va-nu-pieds chapardeurs du quartier. Il y vécut, clochardisé, de petites rapines, puis de plus grosses et trop souvent d'actes qui lui vaudraient la potence. Le sale boulot devait bien être fait par quelqu'un. Les gens comme lui étaient là pour ça. Rapidement, sa carrure malingre 'avait fait opter pour l'arc. C'était une arme peu chère, facile à se procurer et surtout qui ne l'exposait pas physiquement. Une petite dague discrète plantée entre deux épaules avait aussi sa préférence. C'est naturellement avec une partie de ses « amis » qu'il avait rejoint cette expédition. Ses rêves de trésors étaient bien limités mais la possibilité d'une prochaine corde à son cou était devenue très concrète. La dernière expédition punitive pour laquelle il avait été mandaté ne s'était pas vraiment passée comme convenu. Le fils du commanditaire avait été retrouvé mort, une flèche de sa confection planté en plein cou. Moche, les risques du métier.
Il était tombait là, non loin de la place centrale. Il s'était senti partir, le froid envahissant son corps. Froid qui ne l'avait plus quitté depuis.
Franz porta douloureusement la main vers la blessure reçue. Elle semblait encore ouverte mais sèche. Le sang ne s'en écoulait plus. La chaire déchirée, béante, avait pris une couleur bleue grisâtre peu engageante.
Le mage lui jeta un dernier regard glaçant avant de s'éloigner, un rictus cruel balafrant son visage. Son rire démoniaque et satisfait emplit soudainement le vide de la nuit tombante. Franz fut alors envahi d'une panique indicible, il porta sa main à sa poitrine. Son cœur battait-il encore ?
BILAN : Tous les effectifs OK. L'archer Franz a été sorti au tours 1 par un monstre errant mais le jet de dé post-partie permet son retour normal pour la prochaine partie. Partie remportée : 33 bulbes ramassés (contre 31 de mémoire pour MASP). Gain total en XP : 205. Gain en trésors : Grimoire de « création de grimoires », 1 potion de force, 1 potion de célérité et 1 potion de « cocktail explosif » (par sort de « création de potion » avant partie). 200 CO.
- Fin du Scénario 3 - Acte 1 - Partie du 11/03/2016 – Vonhymack et Eric_ - Chérie, ça va trancher:
Maussade et affaibli, Antonius était perdu dans ses pensées, le regard rivé sur le grand brasier.
Comme le voulait la coutume de ces hommes, le corps de Pieter avait été allongé sur de nombreux fagots de bois. Raymond, l'ancien, l'avait allumé. Le corps de l'archer s'y consumait lentement avec le peu de possession dont il avait disposé.
Non, décidément, cette aventure était loin de tout ce qu'il avait imaginé. Tous avaient été blessés durement ce jour. Urlryn semblait encore plus enfermé et dangereux qu'usuellement. Antonius savait que, comme les autres, ce dernier avait du puiser loin en lui pour survivre. Le groupe était plus scinder que jamais. Hans, Raymond, Karl épaulés de Vassili avaient même fait front avec véhémence et un courage inconscient lorsque les deux mages avaient voulu approcher la dépouille de Pieter. Seul Franz dont le regard semblait de plus en plus vide n'avait pas réagi. La peur des uns et des autres régnait ce soir au sein du petit groupe. Nul doute que si chacun n'était pas préoccupé à soigner ses propres plaies, le sang aurait de nouveau coulé.
Antonius aurait aimer trouver un peu de réconfort ce soir. Viktor était sans nul doute le seul être vers qui il aurait pu se tourner mais ce dernier fuyait discrètement chacun.
Ce ne fut pas la chaleur du brasier qui sortit Antonius de ses pensées. Les flammes semblaient d'ailleurs ne pas vouloir apporter leurs réconforts aux voyageurs de cet hiver perpétuel. L'odeur de la chaire calcinée qu'il connaissait fort bien ne le dérangea pas plus. Ce fut un grincement de dents désagréable ! Urlryn, sorti de nul part, se tenait soudainement à ses cotés. Antonius ne put refréner un geste vers sa dague. Urlryn le fixa de ses yeux injectés de méchanceté traçant dans les airs un début de rune de ténèbres, puis éclatant de son rire dément, il s’effaça aussitôt dans les ténèbres environnants. Que savait-il ? Antonius fut pris d'une soudaine sueur froide.
Oui cette mission finirait mal. S'il ne pouvait arriver à FrostGrave, la tête d'Urlryn serait une juste excuse pour ses maîtres. Comment ce mage avait-il pu imaginer que ses agissements seraient restés inconnus de l'académie nécromantique ? La traîtrise est un art plus important que la magie dans la quête du pouvoir. Et du pouvoir, Antonius en voulait sa part.
BILAN : 200 CO 1 grimoire de Conscience, 205 XP La mort de Pieter (un de mes deux archers) Raymond (le brigand moustachu) rate la prochaine partie. Consommation de 4 bulbes, 2 potions d'invisibilité et un cocktail explosif. trouvés 2 objets magiques +1.
Va t-on assister à un rapprochement Viktor / Antonius ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode de notre grande saga : "THM". Vous apprendrez que les jeunes hommes en robe aiment les grosses épées bien longues
Dernière édition par Eric_ le Mar 19 Avr - 11:02, édité 1 fois | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave Mar 19 Avr - 9:37 | |
| INTRODUCTION- Korvarth Ailenoire:
Une silhouette aussi sombre qu’émaciée dominait un paysage gelé de rochers secs et déchiquetés. L’homme, interdit, avait un crâne imberbe et lisse, peint de noir, percé de deux yeux ténébreux qu’il plantait sur l’horizon lointain. Immobile et raide, il s’appuyait sur un long bâton de marche d’une main tandis que l’autre retenait une motte de tourbe moussue. Seul son manteau de fourrure brune et sa longue barbe grise semblaient s’animer tandis qu’un souffle glacial giflait la lande désolée. On aurait cru qu’il faisait partie du paysage, tel un vieil arbre desséché par les vents froids du Nord. En contre-jour, un volatile noir traçait lentement des cercles sur le torrent des nuages qui défilaient à une allure déchaînée.
En contrebas, une petite troupe bigarrée trompait l’ennui. La poignée d’hommes et de femmes tentait activement d’allumer un feu avec les quelques branchages glanés çà et là sur le long chemin qui les avaient amenés jusqu’au milieu de ce grand rien. Deux chiens aboyaient en courant autour du groupe.
« Par le Grand Cornu, on il gèle, ici ! Dis, Harold, il t’a dit où on allait, à toi ? » La jeune femme rousse jeta un coup de pied dans une roche affleurant du sol, ce qui eut pour effet de lever une nuée de poussière ocre vers le visage de son interlocuteur, un homme jeune et à l’air enjoué. Après une quinte de toux, il épousseta son bonnet violet et se remit à fourbir le bois pour enfin enflammer cette fichue mousse glacée. « Le Maître ne me dit jamais rien, Fiona, tu sais bien. D’ailleurs il n’aime pas du tout qu’on discute ses décisions. - J’aurais mieux fait de rester à Skagen avec la troupe d’acrobates, plutôt que de m’embarquer dans cette aventure ! J’aurai monté d’autres numéros de combats, de la voltige, et … - Il n’y a plus de troupe, tu sais bien, Fi. Tout le monde s’est éparpillé ou a brûlé dans l’incendie à Skagen. » La femme qui venait de prendre la parole était le portrait craché de la plus jeune, avec quelques cicatrices et des cheveux plus courts et moins bien mis. Fiona reprit : « Sinead, c’était une mauvaise idée que de suivre ce vieux toqué ! - Je ne te permets pas, renchérit Harold, sans le Maître je serai encore soigneur pour le bétail dans ce trou à purin ! - Mais on ne sait ni qui il est vraiment, ni même où il va et ce qu’il cherche !»
Fiona montrait le sorcier du doigt tout en haut de son arrête rocheuse. L’homme leva lentement la terre qu’il tenait au niveau de son visage. Il semblait la sentir longuement tandis que le corbeau tournait encore au-dessus d’eux.
Brutalement, un colosse musculeux et blond, à la mâchoire prognathe, fit choir un bouquetin de son épaule aux pieds des interlocuteurs. Sans attendre, il sortit une longue lame pour vider la bête. « Tu parles trop, petite. Le froid monte dans ta tête. Viens plutôt m’aider à le tenir par les pattes ! » Fiona coupa : « Khu-Nuh, tu le connais depuis plus longtemps que nous tous réunis ! Raconte-nous ce que tu sais de Korvarth Ailenoire ! » Le colosse fit une moue en découpant l’animal : « Son dernier apprenti l’a trahi. Il lui a volé une sorte de carte… » Harold alluma le feu d’une pichenette, ce qui lui valut un regard amusé des soeurs rousses. L’apprenti magicien se tourna vers le barbare. « Que sais-tu sur cette carte, Kuh-Nuh ? - Nous avons eu beaucoup de mal à la trouver dans un cairn rempli de squelettes. Elle permet de trouver son chemin dans un temple vers un enchantement pour vaincre la mort. »
Un froid silence s’ensuivit avant qu’il reprenne. « L’ancien apprenti, Jörn, est parti trouver ce temple et Ailenoire le cherche. J’ai oublié le nom de la cité… » Les yeux de l’assemblée se levèrent alors vers le sorcier qui les avait rejoints sans qu’ils ne s’en rendement compte. Le corbeau se posa sur son bâton tandis que sa voix rocailleuse retentit.
« Feldstat. »
ACTE 1- Spoiler:
L'âtre projetait une lueur chaleureuse sur les parois de la caverne, faisant danser les ombres noires comme le charbon. La chaude lumière innondait les silhouettes assises sur leurs peaux de sangliers. Des rires fusaient à mesure qu'on coupait la viande et que l'apprenti narrait les exploits de chacun, avec force mimiques et gestes exagérés, comme pour les moquer.
" ... à ce moment le maître est encore entravé par cette fichue sorcière... Khu Nuh envoie un coup de pied dans le cul du zombie qui s'étale devant le groin du sanglier! Je ne sais pas qui est à plaindre d'entre les deux: la bête ou le pauvre mort-vivant? - En tous cas c'est devenu de la charpie! Et ce ne sont pas vos sorts qui nous ont tirés d'affaire! Il a fallu du muscle et du bon acier pour chasser ces gros bestiaux... que tu es en train de manger d'ailleurs!"
Aux mots de Fiona, Sinead se caressa la jambe avec une grimace. La plus jeune ria de plus belle.
"J'ai bien failli perdre ma guibole dans cette histoire! Si ces maudits malandrins et leur sorcière de malheur ne nous avaient pas laissé prendre nos bêtes, je jure que j'en aurai poignardé un avec ses propres flèches! - Tu t'en es bien sortie, grande soeur! Au moment où tu tombais je partais en courant avec cet énorme livre, hein Harold! - Pour sûr, poursuivit le jeune mage, en plus il contient le sort de guérison qui t'a remise sur pattes!"
Ils éclatèrent tous de rire. Harold faisait des passes avec les mains et des grands sourires à l'adresse de Sioban.
"Et je pense que tu n'as pas autant souffert que la fois où ce Ratebid t'a éléctrocutée! - Oh! Ne m'en parle pas! Mon front risque de garder cette cicatrice!
Elle se toucha le front quand Fiona se pinça le nez à l'adresse de Harold.
"J'ai bien failli mourrir dans ce village pourri! - Je revois encore Kuh Nuh botter les fesses du zombie pour qu'il farfouille dans la bouse! - Oh! Et quand il a tranché un ours en deux! De bas en haut, comme s'il découpait le gibier! - Je pense que c'est à ce moment que le maître et Ratebid se sont accordé pour cesser les hostilités. - Ils sont bizarres, les mages quand même... enfin, non, pas toi! - Je ne me sentais pas visé du tout. Maître Korvarth perçoit des choses invisibles pour nous. Le jour où, comme lui, je parlerai aux rivières, aux montagnes et aux vents, je serai devenu comme lui. - Ce n'est pas ce que je voulais dire, toi tu es différent! Tu as essayé de protéger Sioban au lieu de ramasser ces sales bulbes! - ... pour ce que ce que ça a servi!"
Les rires fusèrent.
Un courant d'air chargé de flocons blancs se glissa par l'entrée du repaire. C'est alors qu'un croassement interrompit leurs rires, les rappelant à la réalité. Les visages s'interdirent. Ils avaient presque oublié la triste perte de leur compagnon. Korvarth apparut dans le flot rougeoyant du feu, son fidèle corbeau sur l'épaule. Pour la première fois il s'assit avec eux.
"Maître, je ne comprends pas... Nos brumes devaient nous amener à destination sans encombre... - Tu sais, Harold, je pense vraiment que Khu-Nuh a fait ce qu'il fallait. - Mais se jetter sur un troll! Quelle idée! - Je pense qu'il a eu la mort qu'il souhaitait. Et il nous a permis de tous nous en sortir."
La voix rocailleuse sortait de la bouche du grand vieillard tandis que Fiona le dévisageait avec une moue boudeuse. Elle explosa.
" Oui mais il est mort. Et vous n'en avez rien à faire du tout! Qu'est-ce qui dit que je ne serais pas la prochaine? On m'avait parlé de trésors et d'aventure... et vous nous laissez crever pour sauver vos fesses! - Fiona, arrête!"
Sioban plaqua les deux mains sur la bouche de sa jeune soeur, tournant un regard horrifié vers le sorcier. Ce dernier restait impavide, le regard fixé sur le foyer.
"Notre compagnon avait une très grande force d'esprit. Je me suis assuré que son âme puisse rester à nos côtés pour nous inspirer. J'ignore si nous retrouverons quelqu'un d'aussi valeureux."
Dernière édition par vonhymack le Mar 10 Mai - 20:24, édité 5 fois | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave Mer 20 Avr - 23:14 | |
| Puisque tout le monde le poste: mon background - Spoiler:
Un digne héritier Ce n'est plus une rumeur mais une certitude, Flestad se libère enfin des glaces. C'est donc à moi, Max SIMOM Haut Mage élémentaliste, descendant direct de Ratebid BLIOTECK, Premier Intendant du Savoir, et Supervisum Adminster de la grande bibliothèque de Felstad, donc personnage central de la glorieuse citée du savoir, focalisatrice de tous les mouvements de Magie répertoriés en ce monde, et compilant toutes les connaissance en cet univers. Dés qu'un explorateur divulgua sa découverte de libération des lieux, un vent de migration vers la citée merveilleuses se mit à souffler… Que Nenni! Je dervrais dire: un vent putride dissipé par tous ces rats, et autres vils pilleurs, avides de la pureté de milles trésors qui refont surface! Il est donc de mon devoir de monter en urgence une compagnie pour sauver du souillage cette merveilleuse citée qui me revient de droit... Que dis-je? MA Citée en fait!!! Et avant tout, préserver ces merveilleuses connaissances de ces pervers dépravés qui n'ont d'autres but que d'utiliser le savoir à mauvais escient! Comme l'ont brandit mes aïeux, je suis fière de crier notre maxime: Sève de Boucq! Viens par ici mon fidèle Mihn NiIMOM, fais donc vite notre paquetage, le temps que je que je demande à notre Guide VILLELHAM de trouver sur le pouce quelques suivants pour partir en croisade contre la vilenie et la vénalité. Nous partons sur le champs, et nos trouverons bien quelques fiers chevaliers à rallier à notre noble cause en route...
| |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave Sam 7 Mai - 22:36 | |
| LES SCENARIOS 2 ET 3 DE L'ACTE 1 Acte1 scenario 2 Vonhymack Vs Riri - Citation :
Diar'hey By Riri, le contexte
Maintenant que nous nous somme procuré quelque cochonnaille pour nous sustenter, il nous faut absolument faire un crochet par Diar'hey pour trouver quelque condiments qui agrémenteraient la cuisine de notre pitance. De plus il parait que la bourgade, ancien haut lieu de culture et de bien être mérite le détour…
Mais quel déception de trouver les lieu à l'abandon! les stigmates de ce terrible hivers se font déjà cruellement sentir jusqu'ici. Sauvons donc du pillage ce qui peut l'être…
Mais qu'aperçois je là? Des sauvages! Quelques barbares hirsutes tout droit sortis de leurs cavernes, quelle horreur! Je ne n'ose même pas imaginer l'odeur de ces sauvages s'ils venaient à nous approcher. Pour le bien ils faudrait les parquer dans un enclos, mais je n'ai pas de temps à perdre pour ce là, de toutes façon ce ne sont pas eux qui risque de piller ce qu'il reste de culture et savoir en ces lieux Hahahaha! Ignorons les, ils ne méritent que notre mépris
Résumé succinct de la partie Avant partie Pierre: invoque 1 zombie et un loup, Riri: invoque 1 zombie et un second ours Créatures errantes: un sanglier et un loup
Tour 1 Riri Riri: le mage 1 sort de mur et l'apprentis rate = 2 blessures Pierre: le mage 1 sort de Brouillard et l'apprentis rate = 2 blessures
Tour 2 Pierre Pierre: le mage rate = 2 blessures et apprentis 1 sort de saut. Le sanglier errant tue le loup de Pierre Riri: le mage 1 sort de mur et l'apprentis 1 sort de saut, 1er trésor sortis, tue un chien à Pierre, et le loup errant
Tour 3 Pierre Pierre: le mage rate = 1 blessure et apprentis 1 bombe Arcanique ->tue 1 garde et blesse un autre, tue le sanglier. Riri: le mage 1 sort de saut (en se prenant 3 bless) et l'apprentis 1 sort de saut, sortie du second trésor
Tour 4 Riri Riri: le mage invocation d'un zombie et l'apprentis rate = 1 blessure Pierre: le mage un sort de brouillard? et apprentis 1 saut qui fait sortir son 1er trésor, le Barbare tue un ours à riri
Tour 5 Riri Riri: le mage 1 sort Eclair élémentaire et l'apprentis rate = 1 blessure Pierre: le mage 1 bombe arcanique et apprentis 1 saut qui fait sortir son 2ieme trésor
Tour 6 Riri Riri: 1 sort raté sans blessures Pierre: le mage 1 brouillard
BILAN DE LA PARTIE N° Vonhymack Vs Riri
Vonhymack - 11 BULBES - Trésor: n°20 grimoire Bouclier Elémentaire - Trésor: n°19 grimoire Déchirure Astrale - 350 po - 190 Xp
Riri partie gagnée - 18 BULBES - Trésor n°20 Grimoire Effondrement (chrono à -2) - Trésor n°15 Grimoire Acte rapide (crhono à -2) - 260 po - 175 Xp - 1 Fantassin définitivement mort CR Acte 1 scenar 2 Ours Renard Vs PnJ (Riri) - Citation :
- SEQUENCE D'AVANT PARTIE
Xavier: Secret révélé +Invocation de 2 Ours PnJ: Invocation d'un Zombie + 2 Hallebardes Enchantées Eternellement
TOUR 1 Initiative Xavier Xavier: Un sort de pied Agile sur le voleur, ce qui lui permet de rejoindre directement un trésor, même sort sur un ours qui file sur l'autre flanc rejoindre ses deux alliés en position avancée Pnj: Création d'un mur dans les parc central pour sécuriser la recherche de bulbes. L'ours errant est mis hors combat. 3 bulbes sur la première fouille
TOUR 2 Initiative Xavier Xavier: Un saut réussit, mais l'apprenti rate son sort et se prend une blessure. 2 trésors sortis. Première fouille par un hallebardier, ou plutôt juste une tentative de fouille par celui ci lorsqu'il découvre avec écœurement le contenu des bacs. PnJ: Création d'un second mur pour verrouiller le square, et l'apprenti rate pour se prendre une blessure aussi. 5 bulbes récoltés
TOUR 3 Initiative Pnj PnJ: Sort de trait empoisonné, et l'appentis se prend une seconde blessure. Sortie d'un trésor, et 9 bulbes récoltés. Xavier: un Saut et l'apprentis est choqué et intoxiqué par un bac et se retrouve à avec un D20-1. 4ieme trésor sorti (de justesse pour le voleur avec une flèche entre les omoplates et son dernier point de vie) et les 3 premiers bulbes récoltés.
TOUR 4 Initiative Xavier Xavier: Récolte de 3 bulbes, et l'archer est intoxiqué avec d20-1 PnJ: Mage rate son sort et perd 1pv, l'apprenti enchante l'arme du Templier. Un brigand est violemment indisposé pour des gaz et se retrouve hors combat, récolte de 6 bulbes -3 avec le brigand perdu.
TOUR 5 Initiative Pnj PnJ: Invocation d'un Zombie envoyé au centre pour sécuriser. L'apprenti enchante son Baton… Début de replis avec les dernière récoltes, afin que Xavier ne puisse pas intercepter les porteurs aux poches pleines. Xavier: Acte rapide, et pied agile pour accélérer le mouvement. L'option de retraite est choisi: plus le temps de rattraper le retard de récolte, sans pertes à déplorer, le choix est pris de sécuriser et d'arriver au complet à Felstag avec un max de trésors.
TOUR 6 Initiative Xavier Xavier: Deux pied agiles pour sortir les dernières troupes PnJ: Le mage se prend une seconde blessure pour réussir l'enchantent de son bâton, et l'apprentis enchante l'arme d'un brigand
BILAN
Partie Perdue pour Xavier: récolte de 9 bulbes (25 pour le Pnj) Xp: 155 - 190po - pas de pertes . Trésor n°1: 18-6-19 / 120po Grimoire Oeil du Mage . Trésor n°2: 10-20 / 20po objet magique: Bannière de Bravoure . Trésor n°3: 10-16 / 20po objet magique: Ceinture de Répulsion Animale . Trésor n°4: 4 / 30po 3 potions - Elixire de Célérité - Potion de Résistance - Potion d'Invulnérabilité CR acte 1 scenar 2 WHORMIR Vs PnJ (Black Man) - Citation :
Carte SD pleine, que 2 photos!
SEQUENCE D'AVANT PARTIE Jerem: fabrication d'un potion bombe arcanique + 1 Golem (le mineur de la partie précédente a été mis hors combat?) Pnj : Enchantement éternel du bâton du Mage
Tour 1 Jerem Jerem: 1 brouilard sur sur son flanc droit et l'arbalétrier à l'étage pour tenir l'adversaire, avancée sur essentiellement sur le centre, et la gauche. un diablotin errant éliminé PnJ: un mur, invocation d'un zombie, rush sur les trésors et les deux fantassins vers les bac pour ramasser des bulbes
Tour 2 Jerem Jerem: Invoque un diablotin et grosse ratée pour l'apprentis (-1pv), début de ramassage de bulbes par le Golem et un garde PnJ: Un Fantassin se prend un relent qui lui donne un malus de -1 à ses jets de dés, l'autre ramasse des bulbes
Tour 3 PnJ PnJ: ros Fail pour les deux mages (-2pv) diablotin tué. ramassage de bulbes Jerem: intoxication du garde (d20-1) et le golem continue à ramasser
Tour 4 pnj PnJ: nouveau fail du mage (-1pv) sortie d'un trésor le fantassin se prend une seconde intoxication, l'autre continue à ramasser des bulbes. une mise hors combat (le templier sur le Fantassin?) Jerem: sort de trait osseux réussi ramassage de bulbes
Tour 5 Jerem Jerem: le mage lance un trait osseux sur le templier (5pv) et l'apprentis fail à nouveau (-1pv) sortie de 2 trésors PnJ: invocation d'un mur, Golem mis hors combat, ramassage de bulbes
Tour 6 PnJ PnJ: 2 sorts de poussée, et ramassage de bulbes Jerem: invocation d'un diablotin et l'apprentis refait un fail à -2pv, sortie d'un trésor et mise hors combat de l'archer adverse
Bilan Fin de Partie
Jerem: - Partie perdue avec 7 bulbes - Pas de morts, récupération directe du fantassin - Trésor 8/12 - 20po + Dague dommages +1 - Trésor 14/7/12 - 40po + Grimoire Brouillard (sort déjà connu) - Trésor 7/3/7 - 50po + Parchemin de téléportation - 120 Xp et 110po
Re: CR Acte 1 scenar 3 Riri Vs Le Gobb PnJ - Riri a écrit:
-
UN PONT TRES PROCHE Maintenant que nous nous sommes sustenté, nous pouvons reprendre la route pour rejoindre Fellstad, Le passage le plus court étant par Barag'Varok nous rejoignons cette route… Mais ce que je craignais ne se fit pas attendre, en arrivant en vue du pont dans la bourgade, nous fumes reçus par des volées de flèche des autochtones. En faisant un contournement de la situation, je pris conscience que les habitants des lieux avaient subis un lourde mutation, il on rapetissé, et leur peau à viré au vert… Aucun doute possible, au plus nous nous rapprochons de la citée du savoir et de la magie, au plus les force occultes se manifestent! Je reste de plus en plus dubitatif… Toujours est il que la résistance de ce petits hommes devient de plus en plus oppressante et agressive, aucune négociation potentielle et de plus il ont un troll en captivité!!! Ayant reçus des attaques, de leur part, qui ont fait mouche, je me résigne à choisir un autre trajet, inutile de mette la vie de mes hommes en danger plus longtemps face à ces gueux dégénérés…
Résumé succinct de la partie
Avant partie Invocation d'un zombie
tour 1 matérialisation d'un mur pour couvrir la première progression. Enchantement de la hallebarde d'un Fantassin l'ensemble du groupe vient se coller à la maison où se cachent deux goblins, l'ours arrive à rentrer, et un échange de tirs sans effet. Les deux goblins restent dans la place
tour 2 Le Mage rate lamentablement un sort de Mur et se prend une blessure, alors que l'apprenti réussi à matérialiser un mur pour couvrir la suite de la progression. Deux hommes et le zombie rentrent et engagent les deux goblins, l'ours charge et tue un des goblins alors que le second se fait blessé en réussissant à fuir.
tour 3 Le mage enchante la seconde hallebarde, alors que l'apprenti fait faire un saut à l'ours à proximité de la seconde maison, ce qui fait sortir les goblins des lieux et se tiennent à distance pour tirer sur l'archer en première position, et mettent directe hors combat. En arrière un brigand sort un trésor de la zone
tour 4 Le groupe cours sous le couvert de la maison pour se mettre l'abris de la tour, les deux magiciens lancent deux sorts de saut pour accélérer le mouvement. Pas moyen d'achever le goblin blessé, alors que les deux autres entament l'ours en se rapprochants pour annuler le couvert.
tour 5 les deux mages ratent l'invocation d'un mur et se blessent, mais il faut avancer, mais il faut avancer du coups l'expédition passe à découvert pour se débarrasser des deux goblins sur son passage, un seul des deux est éliminé, alors qu'ils mettent hors combat un fantassin et blessent grièvement l'ours.
tour 6
Le mage tente un baroud d'honneur en lançant un éclair magique pleine puissance dans le troll, mais celui ci résiste magistralement et ne le senti même pas passer. Pour rejoindre le pont, le passage en force est impossible avec le peut de forces restantes, les renforts se multiplient et la distance à parcourir est trop grande pour finir par des sauts et ce sans rater de sorts… la probabilité et trop faible, l'équipe se replie à couvert derrière la maison. Alors que l'ours se fait violemment achever par un goblin
tour 7 Le magicien réussi enfin à invoquer un mur, et l'archer arrive enfin à tuer le goblin blessé, derrière sa barricade. Mais il ne reste plus qu'à se saisir du trésor dans la maison…
Tour 8 Replis hors du terrain sécurisé avec des sauts et un second trésor
BILAN DE LA PARTIE N° 3 Riri
Partie perdue - Trésor n°9-6 40po + Arme lourde magique +2 aux dommages - Trésor n°6 30 po + 3 parchemins: 7-4 Diablotin, 7-15 projectile élémentaire, 2-17 forme monstrueuse Soit: 70 po - 160 Xp - récupération totale pour les blessés mais plus d'animaux dispo
Mémo de l'utilisation des XP, et les gains durant l'acte 1 Scénario 1 : Santé +1 - Sort Eclair Elémentaire -1 - reste 10 xp Scénario 2 : Santé +1 - reste 85 Xp Scénario 3 : santé +1 - Sort Eclair Elémentaire -1 - reste 45 xp
BILAN ACTE 1 . Santé +3 . Sort Eclair Elémentaire -2 . reste 45 Xp . 480 po . Bannière de courage (volonté +1 à 12" - sur hallebarde jaune) . Anneau anti chute sur (mage) . Arme lourde magique +2 dommages (mage) . Grimoires: Effondrement, acte rapide . parchemins: Diablotin(M), forme monstrueuse(M), projectile élément.(A) . Soldats restant dans l'expédition: 2 fantassins, 2 archers, 1 brigand | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave Mar 10 Mai - 20:14 | |
| BG à jour pour l'acte 1! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave | |
| |
| | | | Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|