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Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
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 Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave

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Riri
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Riri


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MessageSujet: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave   Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:36

Compilation du scénario 1

Xtian Vs Riri
Citation :
SEQUENCE D'AVANT PARTIE

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Fgcamp10
Xtian: invocation d'un zombie
Riri: invocation de deux ours

TOUR 1 Xtian a l'initiative
A travers les bosquets, je devine une sinistre présence qui a manifestement fait allégeance à quelque sombres et trop maléfique puissances, j'ai là une désagréable odeur putride qui m'agresse les narines. Il n'est même pas question de penser à communiquer avec une aussi basse engeance, qui plus est, il semble vouloir s'en prendre à mon gibier que mes hommes viennent de débusquer.
Mais je me gosse, je l'aperçois alors qu'il veut m'envoyer son yorksher, et le vois trébucher dans sa toge en ratant son invocation! En plus, il est tout simplement ridicule.
Alors que j'enchante les bottes d'une de mes petites mains, pour qu'il aille au plus vite inspecter la tour, je demande à un de mes archers de tirer un trait bien visé aux pieds de ces mécréants afin de les tenir en respect, n'étant moi même pas du style à entamer des hostilités.
Mais comme ils semble décidés à venir marcher sur nos plates bandes, je demande à mon fidèle suivant de faire apparaître un mur afin de faire disparaître ces indélicats freluquets de ma vue. Pendant que mes hommes commencent à attraper négligemment une paire de sangliers biens dodus,  l'on entend des cris de douleur et souffrance venant de l'autre coté du mur fraîchement apparut
Xtian: MOUHAHAHAHA, rien quoi... / Riri: 2 sorts + 1 sanglier

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Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Fgcamp14

TOUR 2 Initiative pour Xtian

Je pense que à ce stade de la situation, le décors est largement planté, et arrêtons donc de nous étaler sur les ridicules agissement de nécrophile, avant de sombrer dans un pitoyable burlesque, et prenons une vision plus sommaire de la situation, ceci dit, la situation ne va pas perdurer bien longtemps puisque ce poltron d’opérette n'a pas tardé à prendre ses jambes à son coups pour fuir comme un lâche...
Donc pour revenir sur ce second tour:
Xtian Tue  laborieusement 2 sangliers, arrive sur son premier trésor
Riri tue fierement son quatrième sanglier, réussite d'un 3ieme sort avec un saut, et emmène un premier trésor hors de la tour

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1510

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1511


TOUR 3 Initiative pour Riri
Xtian tue son 4ieme sanglier, sort d'une masure avec un trésor.
Riri 4ieme sort avec une invocation de zombie, et premier trésor sorti

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TOUR 4 Initiative pour Riri

Riri 6ieme sort avec le maçonnage de 2 murs, sortie d'un second trésor et 1 kill (Zombie Vs Zombie)

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Tour 5 initiative pour Xtian

Xtian sort son premier trésor tellement précieux qu'ils étaient à 3 pour le porter
Riri un 7ieme Sort réussit avec un saut d'ours

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Tour 6 initiative pour Xtian

Xtian réussi son seul sort de la partie et tue mon ours
sortie d'un second trésor et de toute sa bande sauf le Nécromant
Riri 8ieme et dernier sort réussit

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Tour 7
Riri: réussi à prolonger de 1 tour la partie, sortie du troisième trésor (le 4 ieme s’arrêtant à moins de 2" du bord de table - j'ai oublié de me prendre des pv pour booster ce sort raté; arrrgh)

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BILAN


selon l'objectif du scénario: match nul

Xtian si je ne me trompe pas
Tué 4 sangliers: 60xp + 40po
Tué un ours: 30xp
1 sort réussi: 10xp
2 trésors sortis: 40xp
- n°03 : 50po
- n°18 : grimoire d'absorption de savoir + 120po
SOIT : 140 XP  - 210 po - 1 grimoire

Riri
Tué 4 sangliers: 60xp + 40po
Tué un zombie'soldat adverse): 10xp
8 sort réussi: 80xp
3 trésors sortis: 60xp
- n°10/08 : Anneau chute de plume + 20po
- n°11/20 : Bannière de Courage + 40po
- n°03 : 50po
SOIT : 210 XP  - 150 po - 1 anneau - 1 bannière

OursRenard Vs PnJ
Citation :
Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Fg_a1_10

Avant partie
Xavier: Invocation un ours
PnJ: invocation un ours et un zombie
Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1523

Tour 1 PnJ
PnJ: enchantement d'arme, apprenti raté simple, tue 1 sanglier
Xavier: Pied Agile,  apprenti rate = 1 blessure, tue 2 sangliers

Tour 2 Xavier
Xavier: sort ? tue un 3ieme sanglier, un sanglier met hors combat un de ses fantassins
PnJ: enchantement d'arme. Le templier et un brigand se font mettre hors combat par un sanglier. tue un 2ieme sanglier

Tour 3 PnJ
PnJ: sort raté -1pv, fantassin mis hors combat, 3ième sanglier tué
Xavier: tue sanglier n°4

Tour 4 PnJ
PnJ: invocation d'un zombie par l'apprentis (le mage doit rester caché 2 tours pour ne pas se faire défoncer par un sanglier)
Xavier: saut, tue 1 zombie, et sort un trésor

Tour 5 Xavier
Xavier: Pieds agiles, sortie d'un second trésor
PnJ: 4ieme sanglier tué laborieusement

Tour 6 PnJ
PnJ: sortie d'un deuxième trésor avec poussée

BILAN DE LA PARTIE N° 1 Ours Renard Vs PnJ
Match nul sur les sangliers

Xavier:
- n°13-5-17 Grimoire Forme Monstrueuse
- n° 9-18: arme magique, Baton +1 au combat
- n° 16-19-2 grimoire Familier
- 180 po
- 175 Xp
- Fantassin hors combat: récupération totale


PNJ: Partie catastrophique pour le PnJ (templier définitivement mort et 2 hallebardier grièvement blessé: cette bande ne propose plus aucun défis en pnj sur la prochaine partie -> retour à Zéro et pas de calcul de gains

- trop concentré sur le coté didactique pour xavier n'ayant joué qu'un partie il y a 1 mois + gérer la partie pour ne pas commettre d'erreurs, j'ai zappé de la prise de note et les photos Embarassed
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Whormir Vs PnJ
Citation :

Constitution de la bande
- Sorcier avec dague et son apprentis avec arbalette
- 1 archer, 1 arbalétrier, 3 fantassin, 1 voleur, 1 brigand
Sorts:
- Brouillard, Familier, Concoctions de Potions
- Trait Osseux, Diablotin, Animation de Golem
- Soins, Forme monstrueuse
Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1539

SEQUENCE D'AVANT PARTIE

Invocation d'un golem mineur
2 potions : cocktail explosif (utilisé en cours de partie), Diable dans la bouteille.

Tour 1 Jeremy
Jerem: Le mage bloque la principale LdV traversant le terrain avec un brouillard, rentre les tireurs au rez de chaussée de la tour, le reste avance vers le bois central de son côté
PnJ: Les deux incantations ratent, le mage va vers le bois central avec la moitié des soldats, et l'apprenti se dirige vers son flanc droit avec le reste des troupes
Sangliers: 2 au centre foncent vers Jeremy, les 6 autres sont plus proches du PnJ… Le chien PnJ est mis hors combat sur la droite

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1540

Tour 2 PnJ
PnJ: Mage rate un sort (-1pv) l'apprenti met un mur sur la gauche pour bloquer les deux sangliers du flanc gauche en train de se rapprocher dangereusement du mage au centre. Un fantassin perd 3 pv et un brigand 4 pv face à un sanglier, un sanglier tué
Jerem: invoque un Diablotin sur son flanc gauche et rentre dans la mêlée avec le combat engagé entre les sangliers et le PnJ, le golem perd 1pv. Tue deux sangliers et en blesse un troisième

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1541

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1542

Tour 3 Jerem
Jerem: Le Magicien rate un sort (-1pv), un brouillard, -2pv pour un brigand.
un sanglié tué avec une potion bombe arcanique et l'autre achevé par l'archer à partir de la tour
PnJ: Enchantement d'une Hallebarde, télékinésie pour sortir un trésor d'une chaumière 1 sangliers tués, sortie d'un premier trésor

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Tour 4 PnJ
Pnj: sort poussée sur un porteur de trésor, l'apprenti fait une grosse ratée de sort (-2pv)
Jerem: Un brouillard, Sortie du trésor de la chaumière de son côté, l'archer sort de la tour avec un trésor et gros rassemblement vers son flanc gauche, une sortie pour tenter de prendre le trésor porté par le brigand Pnj à côté du templier

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1547

Tour 5 PnJ
Pnj: le sorcier et l'apprentis ratent un sort (-1pv), sortie d'un trésor, recul du groupe en sécurité
Jerem: Un brouillard et sortie du trésor de la tour, et retour à couvert

Tour 6 Jerem
Jerem: sort son 3ieme trésor, et un brouillard final
Pnj: Enchantement du bâton du mage et de l'arme lourde du templier

Bilan de partie
- partie gagnée (+40Xp oubliés dans le calcul d'après partie)
- trésor 13/4/17 20po + Grimoire forme monstrueuse (déjà connu)
- trésor 12/10 60po + Armure cuir magique +1 (interdit aux mages)
- trésor 20po + Baton magique +1 combat (avec la dague: +2 au combat pour le mage)
- Xp 215pts pas de pertes
- soit 150po

Guimli Vs PnJ
Citation :
Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Photo010

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Photo014

SEQUENCE D'AVANT PARTIE


Guimli invoque un Zombie

LA PARTIE

TOUR 1 Guimli
Guimli: Le Mage Avance vers la tour et rate un Saut (-1pv). L'Apprentis avance vers le centre et rate son sort sans conséquences. Le chien se fait tuer par un sanglier.
PnJ: Le Mage avance aussi vers la tour et l'Apprentis vers le centre

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TOUR 2 PnJ
PnJ: Le Mage rate un sort zombie (-1pv), l'Apprentis Enchante l'arme lourde du templier, 2 Sangliers tués
Combats sanglants avec les sangliers, mais pas de morts, Le mage rate son sort, et l'apprentis rate aussi un trait osseux (-1pv). 1 Premier sanglier tué.

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Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Photo013

TOUR 3 PnJ
PnJ:Le mage réussi une télékinesie sur un trésors et un hallebardier se fait tué par un sanglier
Guimli: Le mage rentre dans une mêlée, 3 sangliers sont tués ce tour ci, ainsi que le chien adverse. L'apprenti réussi un sort e Saut

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Photo017

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Photo015

TOUR 4 PnJ
PnJ: le mage invoque un zombie, le second hallebardier est gravement bléssé, et un premier trésor est sorti
Guimli: deux sorts de saut sont réussi, ce qui permet d'augmenter le potentiel d'accès à un trésor, et le zombie est envoyé sur l'Apprenti PnJ

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Photo016

TOUR 5 PnJ
PnJ: un sort de Trait Empoisonné, deux sangliers tués et un trésor sorti
Guimli: Un sort de saut pour aller sur évacuer un porteur de trésor, Sortie de 2 trésors, et le second garde adverse mis hors combat.

TOUR 6 PnJ
PnJ, invocation d'un mur pour se couvrir, et le zombie de Guimli mis hors combat.
Guimli: Le Mage réussi un sort de Saut, mais l'Apprentis le rate (-1pv), le Zombie PnJ est tué

Tour 7 Prolongation pour Guimli, qui réussi un test de Volonté
Guimli: sort un dernier trésor et l'apprenti réussi je ne sais plus quel sort.
PnJ: juste une poussée.

Bilan Partie de Guimli - Acte 1 Scénario 1
Des jets de dés catastrophique en moyenne, mais des gros scores ponctuels au bon moment

- Match Nul avec 4 sangliers tués de chaque côté.

- 4 Trésors:
. 12/5 Arme lourde magique (+1 aux dommages)
. 15/12/16 Grimoire Verbe Difficile
. 15/11/17 Grimoire Luminescence
. 14/6/5 Grimoire Appel de la tempête

Autres gains: 210Xp  et 260po
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Eric_
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MessageSujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave   Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:59

Comme je le disais, j'ai envoyé à Greg, à la fin de chaque scénario, un petit texte de fluff pour essayer de donner un peu vie à ma bande. Je vous colle ci-dessous l'ensemble (J'utilise "spoiler" parce qu'en un bloc ça surcharge pas mal visuellement le fofo). C'est aussi possiblement un peu indigeste, j'ai fait mon possible. Vous voilà donc invités dans la grande Saga de l'hiver :  "trahisons, haine et magie"...

Urlryn, un mage psychopathe:


Fin du Scénario 1 - acte 1  - Partie du 19/02/2016 - Viktor le Fantassin:

Fin du Scénario 2 -Acte 1 - Partie du 04/03/2016 – Masp et Eric_ - Franz, plus mort que vif:

Fin du Scénario 3 - Acte 1 - Partie du 11/03/2016 – Vonhymack et Eric_ - Chérie, ça va trancher:

Va t-on assister à un rapprochement Viktor / Antonius ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode de notre grande saga : "THM". Vous apprendrez que les jeunes hommes en robe aiment les grosses épées bien longues Wink


Dernière édition par Eric_ le Mar 19 Avr - 11:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave   Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:37

INTRODUCTION

Korvarth Ailenoire:


ACTE 1
Spoiler:


Dernière édition par vonhymack le Mar 10 Mai - 20:24, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave   Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:14

Puisque tout le monde le poste: mon background
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave   Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:36

LES SCENARIOS 2 ET 3 DE L'ACTE 1

Acte1 scenario 2 Vonhymack Vs Riri

Citation :
Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1510
Diar'hey By Riri, le contexte

Maintenant que nous nous somme procuré quelque cochonnaille pour nous sustenter, il nous faut absolument faire un crochet par Diar'hey pour trouver quelque condiments qui agrémenteraient la cuisine de notre pitance. De plus il parait que la bourgade, ancien haut lieu de culture et de bien être mérite le détour…

Mais quel déception de trouver les lieu à l'abandon! les stigmates de ce terrible hivers se font déjà cruellement sentir jusqu'ici. Sauvons donc du pillage ce qui peut l'être…

Mais qu'aperçois je là? Des sauvages! Quelques barbares hirsutes tout droit sortis de leurs cavernes, quelle horreur! Je ne n'ose même pas imaginer l'odeur de ces sauvages s'ils venaient à nous approcher. Pour le bien ils faudrait les parquer dans un enclos, mais je n'ai pas de temps à perdre pour ce là, de toutes façon ce ne sont pas eux qui risque de piller ce qu'il reste de culture et savoir en ces lieux Hahahaha!
Ignorons les, ils ne méritent que notre mépris

Résumé succinct de la partie
Avant partie
Pierre: invoque 1 zombie et un loup, Riri: invoque 1 zombie et un second ours
Créatures errantes: un sanglier et un loup

Tour 1 Riri
Riri: le mage 1 sort de mur et l'apprentis rate = 2 blessures
Pierre: le mage 1 sort de Brouillard et l'apprentis rate = 2 blessures

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1511

Tour 2 Pierre
Pierre: le mage rate = 2 blessures et apprentis 1 sort de saut. Le sanglier errant tue le loup de Pierre
Riri: le mage 1 sort de mur et l'apprentis 1 sort de saut, 1er trésor sortis, tue un chien à Pierre, et le loup errant

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1512

Tour 3 Pierre
Pierre: le mage rate = 1 blessure et apprentis 1 bombe Arcanique ->tue 1 garde et blesse un autre, tue le sanglier.
Riri: le mage 1 sort de saut (en se prenant 3 bless) et l'apprentis 1 sort de saut, sortie du second trésor

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1513
Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1514

Tour 4 Riri
Riri: le mage invocation d'un zombie et l'apprentis  rate = 1 blessure
Pierre: le mage un sort de brouillard? et apprentis 1 saut qui fait sortir son 1er trésor, le Barbare tue un ours à riri

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1516
Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1515

Tour 5 Riri
Riri: le mage 1 sort Eclair élémentaire et l'apprentis  rate = 1 blessure
Pierre: le mage 1 bombe arcanique et apprentis 1 saut qui fait sortir son 2ieme trésor

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1517

Tour 6 Riri
Riri: 1 sort raté sans blessures
Pierre: le mage 1 brouillard

BILAN DE LA PARTIE N° Vonhymack Vs Riri

Vonhymack
- 11 BULBES
- Trésor: n°20 grimoire Bouclier Elémentaire
- Trésor: n°19 grimoire Déchirure Astrale
- 350 po
- 190 Xp

Riri partie gagnée
- 18 BULBES
- Trésor n°20 Grimoire Effondrement (chrono à -2)
- Trésor n°15 Grimoire Acte rapide (crhono à -2)
- 260 po
- 175 Xp
- 1 Fantassin définitivement mort

CR Acte 1 scenar 2 Ours Renard Vs PnJ (Riri)

Citation :
SEQUENCE D'AVANT PARTIE
Xavier: Secret révélé +Invocation de 2 Ours
PnJ: Invocation d'un Zombie + 2 Hallebardes Enchantées Eternellement

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1610

TOUR 1 Initiative Xavier
Xavier: Un sort de pied Agile sur le voleur, ce qui lui permet de rejoindre directement un trésor, même sort sur un ours qui file sur l'autre flanc rejoindre ses deux alliés en position avancée
Pnj: Création d'un mur dans les parc central pour sécuriser la recherche de bulbes. L'ours errant est mis hors combat. 3 bulbes sur la première fouille

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1611

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1612

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1613

TOUR 2 Initiative Xavier
Xavier: Un saut réussit, mais l'apprenti rate son sort et se prend une blessure. 2 trésors sortis. Première fouille par un hallebardier, ou plutôt juste une tentative de fouille par celui ci lorsqu'il découvre avec écœurement le contenu des bacs.
PnJ: Création d'un second mur pour verrouiller le square, et l'apprenti rate pour se prendre une blessure aussi. 5 bulbes récoltés

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1615

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1614

TOUR 3 Initiative Pnj
PnJ: Sort de trait empoisonné, et l'appentis se prend une seconde blessure. Sortie d'un trésor, et 9 bulbes récoltés.
Xavier: un Saut et l'apprentis est choqué et intoxiqué par un bac et se retrouve à avec un D20-1. 4ieme trésor sorti (de justesse pour le voleur avec une flèche entre les omoplates et son dernier point de vie) et les 3 premiers bulbes récoltés.

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1617

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1616

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1618

TOUR 4 Initiative Xavier
Xavier: Récolte de 3 bulbes, et l'archer est intoxiqué avec d20-1
PnJ: Mage rate son sort et perd 1pv, l'apprenti enchante l'arme du Templier. Un brigand est violemment indisposé pour des gaz et se retrouve hors combat, récolte de 6 bulbes -3 avec le brigand perdu.

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1620

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1619

TOUR 5 Initiative Pnj
PnJ: Invocation d'un Zombie envoyé au centre pour sécuriser. L'apprenti enchante son Baton… Début de replis avec les dernière récoltes, afin que Xavier ne puisse pas intercepter les porteurs aux poches pleines.
Xavier: Acte rapide, et pied agile pour accélérer le mouvement. L'option de retraite est choisi: plus le temps de rattraper le retard de récolte, sans pertes à déplorer, le choix est pris de sécuriser et d'arriver au complet à Felstag avec un max de trésors.

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1622

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1621

TOUR 6 Initiative Xavier
Xavier: Deux pied agiles pour sortir les dernières troupes
PnJ: Le mage se prend une seconde blessure pour réussir l'enchantent de son bâton, et l'apprentis enchante l'arme d'un brigand

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1623


BILAN


Partie Perdue pour Xavier: récolte de 9 bulbes (25 pour le Pnj)
Xp: 155 - 190po - pas de pertes
. Trésor n°1: 18-6-19 / 120po Grimoire Oeil du Mage
. Trésor n°2: 10-20 / 20po objet magique: Bannière de Bravoure
. Trésor n°3: 10-16 / 20po objet magique: Ceinture de Répulsion Animale
. Trésor n°4: 4 / 30po 3 potions
- Elixire de Célérité
- Potion de Résistance
- Potion d'Invulnérabilité

CR acte 1 scenar 2 WHORMIR Vs PnJ (Black Man)

Citation :

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1548
Embarassed Carte SD pleine, que 2 photos!

SEQUENCE D'AVANT PARTIE
Jerem: fabrication d'un potion bombe arcanique + 1 Golem (le mineur de la partie précédente a été mis hors combat?)
Pnj : Enchantement éternel du bâton du Mage

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1549

Tour 1 Jerem
Jerem: 1 brouilard sur sur son flanc droit et l'arbalétrier à l'étage pour tenir l'adversaire, avancée sur essentiellement sur le centre, et la gauche. un diablotin errant éliminé
PnJ: un mur, invocation d'un zombie, rush sur les trésors et les deux fantassins vers les bac pour ramasser des bulbes

Tour 2 Jerem
Jerem: Invoque un diablotin et grosse ratée pour l'apprentis (-1pv), début de ramassage de bulbes par le Golem et un garde
PnJ: Un Fantassin se prend un relent qui lui donne un malus de -1 à ses jets de dés, l'autre ramasse des bulbes

Tour 3 PnJ
PnJ: ros Fail pour les deux mages (-2pv) diablotin tué. ramassage de bulbes
Jerem: intoxication du garde (d20-1) et le golem continue à ramasser

Tour 4 pnj
PnJ: nouveau fail du mage (-1pv) sortie d'un trésor le fantassin se prend une seconde intoxication, l'autre continue à ramasser des bulbes. une mise hors combat (le templier sur le Fantassin?)
Jerem: sort de trait osseux réussi ramassage de bulbes

Tour 5 Jerem
Jerem: le mage lance un trait osseux sur le templier (5pv) et l'apprentis fail à nouveau (-1pv) sortie de 2 trésors
PnJ: invocation d'un mur, Golem mis hors combat, ramassage de bulbes

Tour 6 PnJ
PnJ: 2 sorts de poussée, et ramassage de bulbes
Jerem: invocation d'un diablotin et l'apprentis refait un fail à -2pv, sortie d'un trésor et mise hors combat de l'archer adverse

Bilan Fin de Partie

Jerem:
- Partie perdue avec 7 bulbes
- Pas de morts, récupération directe du fantassin
- Trésor 8/12 - 20po + Dague dommages +1
- Trésor 14/7/12 - 40po + Grimoire Brouillard (sort déjà connu)
- Trésor 7/3/7 - 50po + Parchemin de téléportation
- 120 Xp et 110po

Re: CR Acte 1 scenar 3 Riri Vs Le Gobb PnJ

Riri a écrit:
Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1525 Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1526

UN PONT TRES PROCHE
Maintenant que nous nous sommes sustenté, nous pouvons reprendre la route pour rejoindre Fellstad, Le passage le plus court étant par Barag'Varok  nous rejoignons cette route… Mais ce que je craignais ne se fit pas attendre, en arrivant en vue du pont dans la bourgade, nous fumes reçus par des volées de flèche des autochtones. En faisant un contournement de la situation, je pris conscience que les habitants des lieux avaient subis un lourde mutation, il on rapetissé, et leur peau à viré au vert… Aucun doute possible, au plus nous nous rapprochons de la citée du savoir et de la magie, au plus les force occultes se manifestent! Je reste de plus en plus dubitatif…
Toujours est il que la résistance de ce petits hommes devient de plus en plus oppressante et agressive, aucune négociation potentielle et de plus il ont un troll en captivité!!! Ayant reçus des attaques, de leur part, qui ont fait mouche, je me résigne à choisir un autre trajet, inutile de mette la vie de mes hommes en danger plus longtemps  face à ces gueux dégénérés…

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1531

Résumé succinct de la partie

Avant partie
Invocation d'un zombie


tour 1
matérialisation d'un mur pour couvrir la première progression. Enchantement de la hallebarde d'un Fantassin
l'ensemble du groupe vient se coller à la maison où se cachent deux goblins, l'ours arrive à rentrer, et un échange de tirs sans effet.
Les deux goblins  restent dans la place

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1530


tour 2
Le Mage rate lamentablement un sort de Mur et se prend une blessure, alors que l'apprenti réussi à matérialiser un mur pour couvrir la suite de la progression.
Deux hommes et le zombie rentrent et engagent les deux goblins, l'ours charge et tue un des goblins alors que le second se fait blessé en réussissant à fuir.

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1527


tour 3
Le mage enchante la seconde hallebarde, alors que l'apprenti fait faire un saut à l'ours à proximité de la seconde maison, ce qui fait sortir les goblins des lieux et se tiennent à distance pour tirer sur l'archer en première position, et mettent directe hors combat.
En arrière un brigand sort un trésor de la zone

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1532

tour 4
Le groupe cours sous le couvert de la maison pour se mettre l'abris de la tour, les deux magiciens lancent deux sorts de saut pour accélérer le mouvement. Pas moyen d'achever le goblin blessé, alors que les deux autres entament l'ours en se rapprochants pour annuler le couvert.

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1533

tour 5
les deux mages ratent l'invocation d'un mur et se blessent, mais il faut avancer, mais il faut avancer du coups l'expédition passe à découvert pour se débarrasser des deux goblins sur son passage, un seul des deux est éliminé, alors qu'ils mettent hors combat un fantassin et blessent grièvement l'ours.

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1536

tour 6

Le mage tente un baroud d'honneur en lançant un éclair magique pleine puissance dans le troll, mais celui ci résiste magistralement et ne  le senti même pas passer.
Pour rejoindre le pont, le passage en force est impossible avec le peut de forces restantes, les renforts se multiplient et la distance à parcourir est trop grande pour finir par des sauts et ce sans rater de sorts… la probabilité et trop faible, l'équipe se replie à couvert derrière la maison. Alors que l'ours se fait violemment achever par un goblin

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1538

tour 7
Le magicien réussi enfin à invoquer un mur, et l'archer arrive enfin à tuer le goblin blessé, derrière sa barricade.
Mais il ne reste plus qu'à se saisir du trésor dans la maison…

Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Img_1537

Tour 8
Replis hors du terrain sécurisé avec des sauts et un second trésor

BILAN DE LA PARTIE N° 3 Riri

Partie perdue
- Trésor n°9-6 40po + Arme lourde magique +2 aux dommages
- Trésor n°6  30 po + 3 parchemins: 7-4 Diablotin, 7-15 projectile élémentaire, 2-17 forme monstrueuse
Soit: 70 po - 160 Xp
- récupération totale pour les blessés mais plus d'animaux dispo

Mémo de l'utilisation des XP, et les gains durant l'acte 1
Scénario 1 : Santé +1 - Sort Eclair Elémentaire -1 - reste 10 xp
Scénario 2 : Santé +1 - reste 85 Xp
Scénario 3 : santé +1 -  Sort Eclair Elémentaire -1 - reste 45 xp

_________________________________________________________________

BILAN ACTE 1
. Santé +3
. Sort Eclair Elémentaire -2
. reste 45 Xp
. 480 po
. Bannière de courage  (volonté +1 à 12" - sur hallebarde jaune)
. Anneau anti chute sur (mage)
. Arme lourde magique +2 dommages (mage)
. Grimoires: Effondrement, acte rapide
. parchemins: Diablotin(M), forme monstrueuse(M), projectile élément.(A)
. Soldats restant dans l'expédition: 2 fantassins, 2 archers, 1 brigand
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vonhymack
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MessageSujet: Re: Comptes rendus Acte 1- Sur la route de Frostrave   Comptes rendus Acte 1-  Sur la route de Frostrave Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:14

BG à jour pour l'acte 1! victoire
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