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 Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche

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greglegobb
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MessageSujet: Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche   Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:42

En construction study


Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Big_th10
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greglegobb
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MessageSujet: Re: Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche   Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:12

Acte 1 «  sur la route de Fellstad »
Scénario trois : un Pont très proche.

Cheminer rapidement vers Fellstad n'est pas chose facile , car l'itinéraire à emprunter est bien connu des bandits et autres faquins et foutriquets plus soucieux de détrousser le voyageurs isolé que de s'enrichir des connaissances enfouies sous le manteau neigeux du cataclysme blanc.

La rivière Olheim constitue un obstacle majeur pour le voyageur qui souhaite se rendre à Fellstad, le trajet à emprunter pour atteindre le Guet de Onk'Morpock est vraiment éloigné de l'itinéraire le plus court à vol d'oiseau.Mais il existe un passage peu connu qui descend plus au sud et permet de remonter vers Fellstad en gagnant plusieurs jours de marches sur l'ensemble du trajet.

Ce trajet est l’ancienne route commerciale de Barag'Varok une route qui servie pendant longtemps aux commerces avec des tribus autochtones. Cette route coupe la rivière Olheim au pont des 3 gobelins, ce pont de pierre est un édifice construit par les orques autochtones qui ont employé les artefacts magiques inutilisable de Fellstad pour en faire une merveille de leur architecture …

Cet édifice qui ne répond à aucun des critères architecturaux humains est depuis longtemps sortis des mémoires, mais les nombreux trappeurs Orques et gobelins qui chassent bêtes et hommes sur les bordures ouest du fleuve constituent la preuve qu'un passage plus au sud existe bel et bien entre les deux rives.

Il faudra faire preuve d'une bonne dose de courage pour trouver le passage et gagner la rive EST de Olheim par ce pont .

Mais nulle doute que celui qui trouvera en premier le passage marquera de son empreinte la route de Fellstad, et gagnera la cité bien plus vite que ses concurrents.

Scénario non obligatoire  ;
Type d'afrontement : PJ contre PNJ
trésors : moyen
avantage de campagne : important.

Mise en place : à la discrétion du MJ, ce scénario sera à jouer au club et contre l'arbitre dans un premier temps.Car les régles spécial sont nombreuses pour celui ci.
Un regroupement de deux bandes est possible pour relever ce défi ( attention à vos historiques respectif pour rester cohérent) , cependant le nombre de monstre sera augmenté.
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greglegobb
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MessageSujet: Re: Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche   Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:23

SI vous souhaitez jouer ce scénario le Vendredi 26 février merci de me prévenir car j'ai un ou deux trucs à ajuster rapidement.
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Riri
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MessageSujet: Re: Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche   Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:14

il y a le scénar deux avant Wink dans ceux qui sont pressés il me semble que l'on veux faire les 3 ^^
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greglegobb
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greglegobb


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MessageSujet: Re: Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche   Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:05

Vous arrivez à localiser précisément l'emplacement du pont grâce à une stèle dont le magicien de votre expédition arrive à traduire les principaux caractères .

Le pont est un peu plus au sud de votre position et sa localisation est marquée par la présence d'une tour qu'il est facile d'identifier une fois un point haut gagné par l'un des guetteurs du groupe.

Arrivé sur place une rapide reconnaissance vous permet de comprendre que le site est plutôt mal fréquenté , une bande de gobelins occupe le pont.

La tour servant de mirador au pont risque d'être un obstacle majeur sur la route de la rive EST car on distingue très clairement les silhouettes de plusieurs sentinelles se découper entre les créneaux.

Mise en place : Une route traverse la carte elle accélère le mouvement des figurines de 2 pouces si le mouvement est intégralement fait sur la route.

4 petites maisons sont disposées sur la map elles contiennent un trésor chacune.
2 foret permettent une approche à couvert
6 spots de caisse ou gravât à répartir par le joueur magicien (PJ) offre un couvert contre les tirs.

Dimensions de la table ( attention 90 par 90 pour un joueur)

La tour est un édifice militaire qui permet à 4 archers de prendre pour cible à partir de son niveau le plus haut les adversaires en contrebas. Il est possible d'entrer dans la tour mais il sera indispensable de vaincre le troll gardien du Rdc pour poursuivre le combat dans les étages.Ce Troll est devant la porte de la tour et défendra sa position en restant à moins de 4 pouces de la porte de la tour.
Monstres Sur la carte : 8 gobelins  sont répartis en groupe de 2 dans chacune des maisons cependant il ne peuvent pas s'éloigner du trésor dont ils ont la garde. Il utiliserons en prio leurs arcs et ils resteront à moins de 12 pouces de la maisons qui leur est attribuée.

Renfort : les sentinelle activent les feux d'alarmes et les gobelins en maraude reviennent sur le camp, à chaque tour de jeu à partir du 3 eme un gobelin arrive par l'un des carrés rouges en bord de table ou par le pont ( 1D20 sur 1-10 par le pont sur 11 ou plus dans un carré rouge (pile ou face)

Event scénario TROLL  Dés que deux trésors sont déplacés par une figurine du groupe joueur, ou que le Troll du RDC de la tour perd un PV, il est libéré de ses entraves et cherchera à engager la/les figurines de l'expédition.

Mort du TRoll: bonus de campagne ( troupe galvanisée) une relance au C/C pour une figurine de la troupe ( hors créature invoquée et animaux) une fois par partie.Le second jet remplace le premier.

But du scénario : traverser la carte avec le mage et l'apprentie. Match nul si un des deux est HS ( pas de bonus de scénario ) défaite si les deux HS.Dès que les deux ont traversé et/ou HS  le scénario prend fin.

Durée : no Limit

Adaptation pour deux joueurs : reste à définir.


Dernière édition par greglegobb le Jeu 3 Mar - 20:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche   Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:08

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MessageSujet: Re: Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche   Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:28

FAQ sur ce Scénario

. L'expédition rentre par le bas de carte
OUI

. Les monstres errants sont les gobs et troll, et rien d'autre
Non rien d'autres

. Mon premier réflexe est de dropper en évitant la tour. Pas de nombre de tours, mais le temps semble compter en défaveur du pj, moins d'xp, de tresors, mais le plus important en terme de campagne semble que passer le pont est la priorité.
Je ne peux pas t'en dire plus la dessus c'est à toi d'assumer tes choix.


. Quel utilité d'aller affronter le troll? A part neutraliser, des Xp ok, si non, neutraliser les 4 snipers je ne vois pas trop l'intérêt... bien que 12 tireurs à la base ca risque de piquer violemment
Pas con je vais rajouter un bonus pour les roxxor.

. On peut sortir un trésor pas n'importe quel bord? OUI

La ça devient jouable, mais pour les acquérir, il faut les sortir avant que le mage et l'apprenti aient passés le pont ou soient hors combat ? OUI

. Donc dés que le mage et l'apprenti ont passés le pont, ou sont hors combat, la partie s'arrête OUI

le reste de l'expédition est récupérée automatiquement OUI

mais si un seul passe, il s'expose à 50% de risque d'apparition de Goblin au contact en attendant l'autre, ou il est automatiquement exfiltré du terrain? Exfiltré dès que sortie de carte.

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MessageSujet: Re: Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche   Acte1sur la route de Fellstad  Scénario3 un pont très proche Icon_minitime

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