Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

1er salon du jeu de société moderne La Bassée

+5
Beor
NoSkill
greglegobb
celegorm
Fianosther
9 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

1er salon du jeu de société moderne La Bassée Empty
MessageSujet: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:22

Reçu par mail ce soir :

Citation :
Laurent DELCOURT
« A Vous De Jouer ! »
Hôtel de ville
Place du Général de Gaulle
59480 La Bassée

Objet : Premier salon du jeu de société moderne à La Bassée.
P.J : Affiche du salon – Notes explicatives – Fiche de renseignement.

Chers amis joueuses et joueurs,

Les samedi 23 et dimanche 24 avril 2016, les bénévoles de « A Vous De Jouer ! » organiseront le 1er salon du jeu de société moderne à la salle VOX 2000 située au cœur de la ville, réunissant en un même lieu les passionnés de jeux de plateau, de figurines, de cartes, de rôle et grandeur nature.

La ville de La Bassée accueillera également la fête foraine annuelle sur la place de l’hôtel de ville et les pourtours de l’église ainsi qu’une braderie dans les rues du centre ville pour un week-end plus que festif.

Acteur du monde ludique, vous êtes cordialement invité à intervenir dans ce projet physiquement et/ou matériellement afin de rendre ses lettres de noblesse au « Jeu » et sa place dans les palettes de loisirs accessibles à tous.

Le dossier joint vous permettra de connaître toutes les modalités de notre projet et nous espérons vous compter parmi nos partenaires à l’occasion de ce grand rendez-vous.

Vous remerciant par avance de vos retours, veuillez accepter mes sincères salutations ludiques.

NB : La salle VOX ne mesurant que 300 m², merci de répondre au plus vite afin de ne léser personne.

Laurent DELCOURT
Responsable de « AVDJ ! »
Liens :
- La page FB de « AVDJ ! » : https://www.facebook.com/AVDJDS/
- La page FB dédiée du salon : https://www.facebook.com/events/1506205336363453/
- Le site et le forum de « AVDJ ! » : http://www.la-bassee59.fr/AVDJ/
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm

Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:58

ben il aura mis le temps Laughing
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:48

scratch scratch scratch Désolé, je comprends pas !?
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:58

la plupart des anciens des portes de l'aventure sont du terroir de la Bassée donc c'est certainement une connaissance.

Difficile de me prononcer sur mes dispos mais rien que pour soutenir le lancement de la manif je me déplacerai, reste à voir si c'est comme un simple visiteur ou bénévole.

Dernière édition par greglegobb le Jeu 21 Jan - 22:06, édité 1 fois
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm

Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:03

Fianosther a écrit:
scratch scratch scratch  Désolé, je comprends pas !?

encore un truc dont je t'es parlé, que tes vapeurs de whisky et ton cerveau défaillant ont mis de côté
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:10

sifleur C'est sûrement ça ! xD
NoSkill
Arpenteur
NoSkill

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:38

interessant, je check mon agenda et j irai si dispo
Beor
Arpenteur
Beor

Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:12

Agenda a vérifier mais j'aime l'idée d'évangéliser des peuplades autochtones reculées :p
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:18

xD Beor !
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo

Au club : Rôles & JdP

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:40

Partant pour y poser quelques péons
whormir
Arpenteur
whormir

Jeux : Bolt Action,SW,BK

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:33

Partant pour pointer ma tronche
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:54

Durant Ludinord, j'ai fait la connaissance de Mr DELCOURT (Avec mon Tee-shirt Arpenteurs adieu l'incognito  Wink ). il s'est présenté et m'a parlé de sa manifestation à la salle VOX 2000 (pour ceux qui connaissent). Il a laissé un programme et son adresse mail pro : sport@ville-labassee.fr

le programme est consultable sur fesse de bouc (voir les liens dans le message d'origine)

Dimanche 24 Avril, c'est la braderie de La Bassée et la fête foraine. Il compte attirer ainsi plus de visiteurs pour cette première
Renseignements pris sur le site SABRADOU
Dimanche 24 Avril 2016, 9:00 - 13:00, particuliers : rue de Lens et rue d'Estaires, commerçant : rue du Général Leclerc. 150 exposants

Il aimerait que l'on y participe.
je lui ai promis de refaire le point avec vous

Dernière édition par Gibo le Lun 21 Mar - 20:05, édité 3 fois
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Jeux : Figus , JDP

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:57

Certe mais si l'accès est difficile et en plus le curieux bradeux c'est pas forcément le publique gamer. Perso si je viens c'est avec un JDP sous le bras, les figouzes c'est compliqué à transporter.
solosub
Arpenteur
solosub

Jeux : Petits soldats

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:14

C'est quoi un jeu de société moderne ? mrgreen
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:28

Suspect Week-End à la fois de Foire aux Manège et de Braderie locale : ça va être compliqué de se garer et on risque de voir arriver tout et n'importe quoi comme public… Bref, comme Legobb, si je suis dispo (tout dépend de madame…) et que je viens ce sera avec du Jeu de plateau ; je me ferais pas chier avec de la figouze et des décors à surveiller sans arrêt… Donc à priori mon Space Hulk 1ère édition, Bang, Citadelles ou des JdP simples de notre armoire.
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric

Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:17

Voir selon mes dispos, pour faire un tour
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:45

Nous avons un peu oublié d'en reparler Embarassed

enfin, si çà peut donner une idée de sortie dominicale Wink

Bon Dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er salon du jeu de société moderne La Bassée   1er salon du jeu de société moderne La Bassée Icon_minitime

1er salon du jeu de société moderne La Bassée
Page 1 sur 1