Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
Sujet: [Serie] The Expanse Jeu 21 Jan - 12:02
Une série qu'elle est bien:
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Jeu 21 Jan - 19:25
Ahhhhh enfin de la SF digne de ce nom!
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Jeu 21 Jan - 19:35
Ça a l'air bien ! Pour une fois que SyFy semble produire un belle série avec les moyens qu'il faut j'apprécie !
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Jeu 21 Jan - 21:55
je regarderai la BA me fait saliver.
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Ven 22 Jan - 9:07
Le rythme est assez lent parce qu'il y a bcp de choses à mettre en place. Les premiers épisodes sont constitués de plusieurs histoires parallèles se déroulant à divers endroits (intrigue politique sur terre, survie et combats dans l'espace, vivre dans la ceinture d'astéroïdes). Chaque histoire apportant quelques morceaux du puzzle et faisant découvrir divers aspect de l'univers de la série. C'est assez dense il y a bcp de choses à comprendre et à deviner pour avoir une bonne représentation des enjeux et des différentes forces en présence. Vers l'épisode 7 les différentes intrigues convergent vers un endroit. Pour l'instant j'en suis là et d'après ceux qui ont lu le bouquin c'est là que ça devient vraiment intense.
A noter le combat spatial de l'épisode 4 qui est comme je l'imagine pour des vaisseaux de cette taille. Il y a plein d'inspi à prendre pour Infinity jdr.
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Ven 22 Jan - 9:15
J'allais le dire!
Sinon c'en est où? 1 saison en VO?
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Lun 25 Jan - 9:12
ils diffusent la première saison actuellement (10 épisodes, le 8ème sort bientôt). A priori une 2ème saison est déjà signée.
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Lun 25 Jan - 9:53
Ah mais il y a Jonathan Banks là dedans ! Excellent ! Il faut que je me la trouve.
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Lun 25 Jan - 11:04
il devait avoir des impôt à payer ou c'est un pote du producteur il lui fait une fleur bossant gratis, je sais pas toujours est-il qu'il fait un passage éclair (moins d'une minute ?). Ne compte pas trop là-dessus, tu va être déçu.
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Mer 3 Fév - 22:21
Voilà, le première saison est finie. L'attente va être trèèèèèès longue jusque la 2ème ...
x J'ai vu de la lumière et...
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Jeu 4 Fév - 20:25
c'est partie je regarde ce soir
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Ven 5 Fév - 8:26
J'en suis à l'épisode 8 et effectivement cette série est très bien.
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Ven 5 Fév - 9:23
C'est absolument génial on retrouve beaucoup de références à l'opposition URSS US, j'ai bien aimé le côté très réaliste. Les références à total Recall par ex....
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Sam 31 Déc - 15:35
Aller. Encore un mois à attendre.
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Sam 31 Déc - 16:58
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Jeu 2 Fév - 15:33
Les 2 premiers épisodes viennent d'être diffusés et c'est énorme ... L'histoire avance à pas de géants et on a toujours plus de détails sur la vie et les combats dans l'espace. Rien que la séquence d'intro ça donne une idée des combats à Infinity.
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Jeu 2 Fév - 18:42
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Ven 3 Fév - 15:11
où trouver ces épisodes de la saisons 2 en vostf si possible?
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Mar 7 Fév - 0:38
La saison 1 est disponible sur Netflix (qui est le producteur de la série), j'en suis â l'épisode 7 est c'est franchement bon
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Mar 7 Fév - 8:33
Ah, tiens, je pensais que c'était Sci-fi?
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Mar 7 Fév - 9:13
dim a écrit:
où trouver ces épisodes de la saisons 2 en vostf si possible?
ouais pareil ! écouter en VO c'est bien mais mon oreille n'est pas suffisamment exercée pour capter toutes les subtilités
en général, faut attendre qq jours pour voir débarquer une vostf donc patience
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Mar 7 Fév - 12:09
Oui c'est bien Syfy.
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Mar 7 Fév - 17:33
Pour la petite histoire "SyFy" a céder les droit à "Netflix" en novembre 2016 pour la diffusion à l'international de la série. Cela explique donc le logo Netflix et l'exclu sur ce support
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Mar 7 Fév - 17:41
ça ne fait pas de netflix un producteur pour autant, juste un diffuseur. Comme ils font pour pleins d'autres séries venant d'autres chaines. Contrairement par exemple à Sense8 où Netflix diffuse mais est aussi à l'origine de la série.
solosub Arpenteur
Sujet: Re: [Serie] The Expanse Mar 7 Fév - 18:32
Oui effectivement, c'est l'intitulé "original" Netflix qui m'a trompé