Alors pas trop de détails à donner mais Whormir est venu hier soir chez moi faire un petit DW histoire de se remettre en jambe et de ne pas trop perdre la main. Après un demi-poulet rôti frites, nous nous sommes mis à table avec nos figs et un bon petit whisky jusqu'à 23h30.
Partie standard en 2 tours de jeu avec 2 listes équilibrées :— Empire Ottoman 540 pts avec l'avantage Stratégique (Destroyers en avant-garde, SAS en flancs arrivée au tour 1, le reste en principal)
— République de France 535 pts avec l'avantage Opérationnel (Croiseurs en avant-garde, le reste en principal)
— 1 objectif en centre de table et juste deux îles
— Fin après 2 tours de jeu
Tour 1 :
— La France gagne l'initiative, les croiseurs donnent le premier sang et mettent à mal des destroyers en avant-garde. Ceux qui survivent arrivent à rendre les coups mais sont en déroute et à moitiés éliminés.
— Les monitor Sinop Ottomans avec leurs bombardes mettent un gros gros coup aux croiseur RoF et avec le générateur tempête gênent la progression et les tir des autres navires ennemis
— Les Bombardiers SAS arrivant par les flancs tombent sur les croiseurs sans défense et leur mettent le coup de grâce
Tour 2 :
— L'Empire a l'initiative, le dernier Destroyers se jette sur les frégates qu'il arrive à endommager.
— Le croiseur RoF survivant s'empare du pions Objectifs et la chance lui souriant tire la carte "pièces de rechanges" qui lui permet immédiatement de récupérer un point de coque ce qui lui suffit pour lancer une attaque de la dernière chance contre les Sinop qu'il arrive à secouer rudement malgré son état de faiblesse
— Les autres frégates arrivant par le côté des Sinop leur en remettent une couche et le Battleship Français concentre ses tirs à distance sur le Shadrazam Amiral qu'il endommage sérieusement.
— Les SAS torpilleurs de flanc ratent complètement leur attaque sur le Magenta mais le Shadrazam arrive malgré tout à rendre la monnaie de sa pièce au Magenta.
Bilan au bout des deux tours : l'ensemble des survivant des 2 côtés sont presque tous à la moitié de leurs points de vie avec pleins de réparations à effectuer. L'empire à marqué 145 points et la République 120 points. Nous sommes dans une position de status quo avec un léger avantage à l'ottoman. Il aurait fallu un tour 3 pour boucler nos conditions de victoires respectives qui étaient d'éliminer 70% de la flotte ennemie.
Perte RoF :
Pertes Ottomanes :
Vu du champ de bataille en fin de partie :