Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis DREABALL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dacan Guiro
Sympathisant



Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : BOUSSU (Belgique)
Travail : -
Loisirs : Rando. pédestre
Au club : Figus & JdP
Jeux : SAGA - JUGULA - DEAD MAN'S HAND - FROSTGRAVE - ZOMBICIDE - CLAUSTROPHOBIA - KINGS OF WAR WARHAMMER (V8) et quelques autres avec plateau
Date d'inscription : 16/12/2015

Avis DREABALL Empty
MessageSujet: Avis DREABALL   Avis DREABALL Icon_minitimeVen 18 Déc - 6:18

Bonjour à tous,
   
   Afin d'éviter un achat compulsif, merci de me donner votre avis concernant le jeu DREADBALL qui me fait sérieusement de l'oeil. fou
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Avis DREABALL Empty
MessageSujet: Re: Avis DREABALL   Avis DREABALL Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:26

Salut,

Niveau matos,  c'est très correct, sauf parfois au niveau des figs... ce qui est assez étonnant pour ce type de jeu. Ma tendre et chère pourrait t'en dire plus, c'est elle qui les assemble et les peint. Moi, avec mes deux pieds gauches, j'ai déjà du mal à les pousser sur le terrain, n'est-ce pas. Mais attention, hein, je dis bien parfois (pour le moment j'ai été emmerdé qu'avec les skaven vermines).

Niveau règles, elles sont suffisamment simples pour être assimilées rapidement malgré une organisation du bouquin de règles non optimale. Bon, c'est pas le pire que j'ai vu, mais c'est pas le meilleur non plus... D'un autre côté, je râle tout le temps sur l'organisation des bouquins de règles... On trouve sur le net des feuilles de synthèse d'une page qui évitent de compulser tout le livret, ça compense. Elles sont simples à la base, et en plus extrêmement standardisées : tout se fait avec 3d6, avec quelques dés en plus ou en moins suivant la manœuvre, et tous les dés qui atteignent la caractéristique sont des succès, les 6 explosent. Le résultat est interprété en fonction du nombre de succès. Quand tu sais ça et que t'as l'aide mémoire, ça roule ma poule (excuse-moi d'être aussi familier).

Niveau rythme, c'est rapide. Il y a un nombre d'actions limité par tour, limité par fig, mais il y a des possibilités d'enchaînement sur des gros succès qui font que tu peux démarrer avec ton joueur au fond du terrain, aller ramasser le ballon, courir jusqu'au but et marquer... avec deux actions seulement (évidemment faut pas essayer ça avec un gob'). La partie dure 14 tours : 7 par joueur. La grosse victoire, c'est 7 points d'écart. Conclusion : en gros faut essayer de marquer un point par tour. Ce ne sera pas possible avec toutes les équipes (les Orcs ont intérêt à bien nettoyer le terrain avant) ; mais dans tous les cas, c'est fait pour simuler un jeu rapide. (Je dirais bien fast & furious, mais je fais une allergie à cette expression depuis une certaine bande-annonce...) Du coup, en temps réel, si ton adversaire ne met pas trois plombes à décider quel joueur il va bouger en premier, ça fait des parties courtes. Il est possible de faire un match aller-match retour-la belle en une soirée.

Pour le suivi, une nouvelle saison (c'est comme ça qu'ils appellent leurs extensions) est sortie, donc la gamme est toujours vivante.

Voilà, j'ai dit l'essentiel. Reste un point.

Actuellement, il existe la version "standard" et la version "extreme" qui sont assez différentes même si elle partagent un socle de règles commun. Il semblerait que la version "extreme" ait sérieusement le vent en poupe, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas traîné sur leurs forums, ça a peut-être évolué depuis. Renseigne-toi, ça peut avoir une influence sur la version que tu achèteras. Perso, j'ai les deux, je vois pas pourquoi j'en jetterais une, c'est deux styles différents, mais je trouve pas qu'il y en a un plus mieux que l'autre.

En résumé, tu choisis ta version, tu achètes, tu t'inscris aux Arpenteurs, tu viens sur Hauboudin et on fait des parties.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Avis DREABALL Empty
MessageSujet: Re: Avis DREABALL   Avis DREABALL Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:54

Et si tu accroches (à tester avant au club avant) j'en ai un à vendre avec 8 ou 10 équipes différentes biglol
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Avis DREABALL Empty
MessageSujet: Re: Avis DREABALL   Avis DREABALL Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:54

Sleep


Dernière édition par Mr Mordrid le Mar 13 Juin - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Avis DREABALL Empty
MessageSujet: Re: Avis DREABALL   Avis DREABALL Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:02

oui pour le test par contre après il fait vendre un rein pour atteindre le Graal biglol
Revenir en haut Aller en bas
Dacan Guiro
Sympathisant



Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : BOUSSU (Belgique)
Travail : -
Loisirs : Rando. pédestre
Au club : Figus & JdP
Jeux : SAGA - JUGULA - DEAD MAN'S HAND - FROSTGRAVE - ZOMBICIDE - CLAUSTROPHOBIA - KINGS OF WAR WARHAMMER (V8) et quelques autres avec plateau
Date d'inscription : 16/12/2015

Avis DREABALL Empty
MessageSujet: Avis DREADBALL (suite)   Avis DREABALL Icon_minitimeSam 19 Déc - 7:31

Un grand merci pour ces précieuses informations.
Au final, j'ai commandé le jeu.... On va se lancer durant ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis DREABALL Empty
MessageSujet: Re: Avis DREABALL   Avis DREABALL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis DREABALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: