| Question sur la campagne | |
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Auteur | Message |
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Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Question sur la campagne Dim 2 Sep - 22:30 | |
| Et il possible de rejoindre la campagne de façon occasionnelle ? Genre mercenaire avec son battlemech. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la campagne Dim 2 Sep - 22:57 | |
| c'est complétement possible de jouer un pilote... La compagnie de mercenaires dispose de plusieurs robots, les pilotes présent choississent leurs robots en fonction de la mission... De plus il est toujours possible de jouer au pied levé les ennemis que rencontre les mercenaires (ce qu'à fait riri vendredi ) |
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Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Dim 2 Sep - 23:20 | |
| - celegorm a écrit:
- De plus il est toujours possible de jouer au pied levé les ennemis que rencontre les mercenaires
Ici un inconnu qui utilise des moyens très détournés pour ne pas se faire repérer. (ne croyez surtout pas l'avatar d'à coté, c'est une usurpation de compte et d'identité) On peut s'inscrire d'office dans le camp des méchants ? | |
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tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Lun 3 Sep - 9:59 | |
| - Hazard a écrit:
Ici un inconnu qui utilise des moyens très détournés pour ne pas se faire repérer. (ne croyez surtout pas l'avatar d'à coté, c'est une usurpation de compte et d'identité)
On peut s'inscrire d'office dans le camp des méchants ? va pourrir d'autres posts on t'a reconnu !!! PS: son of sword: tu es le bienvenu dans nos rangs, nous acceptons toutes les bonnes volontés... PS 2: si tu trouves la côte de ton bouquin n'hésite pas à le dire!! celegorn a cherché de son côté et n'a rien trouvé. | |
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Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
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tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Lun 3 Sep - 15:43 | |
| je vais faire des courses ce soir, je vais essayé de voir pour un minuteur 2 minutes
A+ tuco | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la campagne Lun 3 Sep - 20:17 | |
| j'ai acheté des sabliers ça va être chaud pour vous... Le sablier utilisé dépendra votre niveau de tactique (au plus on est bon en tactique au plus on aura de secondes pour réfléchir et jouer ) |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 4 Sep - 15:33 | |
| hum l'utilisation du chrono superbe idée , rien que pour la prise d'adrenaline dans les 10 dernieres secondes je re prendrais bien un peu de service au commande d'un mech ( memes legers ) | |
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tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 4 Sep - 15:59 | |
| bienvenu à toi !! En plus force est de constater que pour un leader, je ne suis pas un très bon tacticien surtout avec la diversite des caracteristiques des battlemechs et le temps impartie, ... indecision quand tu nous tient. donc ça manque un peu dans cette equipe. par contre comme vendeur de tapis je me debrouille, donc maintenant on a de quoi retaper le centurion A+ "drink leader" el capitaine poivreau.... | |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 4 Sep - 20:19 | |
| je ne convoite pas la place de leader tuco ni memes de membres dédier à la tactique , mais plutot celle d'un simple bounty hunter .
Enfin on verras biens si vous etes trop a la ramasse ( mais je doute ) je pourrai toujours vous donner une ou deux astuces ( contre quelque dollars ) . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 4 Sep - 20:27 | |
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tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 5 Sep - 9:51 | |
| - celegorm a écrit:
Le personnage que tu joues été un excellent pilote, (il a quelques bon reste dans le feu de l'action) mais il n'ai devenu leader que parce qu'il avait les plans et quelques argent pour monter une mission "suicide" (en effet lorsqu'il a entreprit cette expedition il été certain à 80% d'y rester). Manque de bol sa soif de survis et la chance : note bien que sans l'ejection automatique il etait raid seul contre 4... chaud les marrons - celegorm a écrit:
Tu es trés bien dans ce rôle où on sent bien que beaucoup discutent les ordres mais peu sont prêt à aller jusqu'à l'affrontement direct avec toi ouaip j'ai noté une rebellion naissante chez fred mais comme il a cassé son mangoose la prochaine fois il revient à pied.... (et toc !!!) A+ tuco | |
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Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Sam 15 Sep - 14:55 | |
| il y a moyen d'avoir un point sur l'etat des machs d'hier ? | |
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tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Lun 8 Oct - 11:21 | |
| tuco etant ce qui je suis j'avais encore mal compris la competence artillerie est associé à la competence observateur donc lorsque vous avez artillerie à 2 vous êtes automatiquement observateur à 2 aussi artillerie & observateur = 1 seul competence... desolé les gars a+ tuco | |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 9 Oct - 10:38 | |
| faut que je reface mes XP alors | |
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tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 9 Oct - 10:47 | |
| je t'envoie ta feuille tout de suite desolé A+ tuco | |
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Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 17 Oct - 20:08 | |
| Y a moyen d’avoir un post par équipe avec le détail des pilotes, XP …. Le mach qu’il pilote et tout et tout pour le premier post (édité régulièrement) et âpres un message par mission avec toutes les infos de la mission. | |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 17 Oct - 20:45 | |
| au sein des M&M's les robots ne sont pas attribués de maniére définitive mais je peu te communiquer notre effectif en hangar .
Black hawk II 60 tonnes Komodo 45 tonnes daimyo 40 tonnes owens 35tonnes jenner 35tonnes panther 35tonnes hussar 30tonnes Thorn 20tonnes | |
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tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 2 Avr - 10:44 | |
| 4 petites questions: QUESTION 1 Quand fait on les jets de pilotes? solution 11 après la phase de tir, 1 apres la phase de corps à corps ou solution 21 en fin de tour.... ça n'a l'air de rien mais globalement ça peut être important: exemple 1 fin de phase de tirs je me suis pris 15 point de dommage donc pas de test fin de phase de corps à corps je me suis pris 15 point de dommage donc pas de test dans la solution 1mais dans la solution 2 ... je test.... et je tombe ... (bon, ça c'est une autre histoire) exemple 2 fin de phase de tirs je me suis pris 25 point de dommage donc dans la solution 1 je test.... et je tombe ... (bon, je suis vraiment une burne) ... donc pas de corps à corps mais dans la solution 2 ... je test après la phase de corps à corps.... ce qui me laisse le temps de donner CPCPCB (coup de pied coup de poing coup de Boule s) mais apres le test est plus costaud car je me prend aussi CPCPCB et je tombe ... (c'est une marque de fabrique ) Globalement les 2 se valent (je n'ai rien contre) mais tactiquement parlant c'est différent... QUESTION 2 Comment fonctionne la fonction pulse ? faut il reussir le premier tir pour pouvoir faire le deuxieme? dans le cas ou le premier est raté ... le deuxieme l'est systematiquement? le tir est il toujours pulsé ou avons nous le choix (histoire de chauffe)? QUESTION 3 pour les missions longue peut on prevoir des pieces detachés de mach ... activateur de bras ... etc ... ou est ce prevu dans la fonction meca 3 repartion systeme... QUESTION 4 peux tu créer un repertoire " magasin " avec les different pris de ML, LL , munitions ... etc ... pour budgetiser les missions longues... Merci désolé mais les questions connes sont aussi une marque de fabrique. A+ tuco | |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 2 Avr - 21:21 | |
| Mon interprétation Question 1 :Je laisse Celegorm te répondre ( car le maitre surclasse la régle ) mais la régle sur le cac est encore plus vache , tu test à la fin de la phase de tirs si tu prends 20 et + ( avec des modif en fonction de la quantité ) . A la fin de la phase de corps a corps si tu reçoit un coup de pieds tu test , un coup de poings tu test pas a moins de tomber sur un mech qui inflige 20 points de dégats ( un 100 tonnes avec hache c'est plutot rare ). Question 2 : Pour le pulse nous n'avons reçu qu'un simple +2 au tir sur celui que nous avions sur un Mech , pas de tir supplémentaire . Question 3 : partir à l'aventure sans torche et ration de survie tu as déja tester à AD&D ? Bah la c'est pareil passer le première mission si tu as plu de bras tu as plu de chocolat . Donc il faut partir en campagne avec TOUT le matos nécessaire . Ta compétence mécanique te permet de refixer les pièces en stock voir de modifier ton mech sur le terrain si tu assure comme custom joe . Question 4 : je te conseil l'achat en gros mon Tuco , perso j'ai fait une liste au pére noël .Mais comme toujours je n'ai pas suffisamment pour me permettre de tout acheter . | |
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Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 2 Avr - 21:51 | |
| quand fait-on les jets de pilotages: d'une manière générale immédiatement dès que cela est nécessaire lors de la phase de mouvements (il peut y en avoir plusieurs de suite) et d'après les règles Classic battletech totalwarfare: en fin de phase de tir "At the end of the phase, all damage takes eff ect immediately. Players must make any Piloting Skill Rolls and/or Control Rolls required according to the eff ects of weapon attacks. Damage taken by a unit during the Weapon Attack Phase takes eff ect before the start of the same turn’s Physical Attack Phase. As needed, Piloting Skill Rolls, Control Rolls and Consciousness Rolls may be required at the end of the Weapon Attack Phase."
et en fin de phase de corps à corps: "Players repeat the steps given for the Weapon Attack Phase, with all damage from physical attacks taking eff ect before the Heat Phase. As needed, Piloting Skill rolls, Control rolls and Consciousness rolls may be required at the end of the Physical Attack Phase."
Cela semble aussi confirmer (bien que moins clair, question de formulation) dans les Master Rules: 7. Damage from weapons attacks takes effect. Players record damage as attacks are resolved, but this damage does not affect the unit’s ability to attack in this phase. This means a unit may make its declared attacks even if the unit or its weapons are destroyed. At the end of the phase, all damage takes effect immediately and players must make any Piloting Skill Rolls required according to the effects of weapons attacks. Note that damage taken by a unit during the Weapon Attack Phase takes effect before the start of the same turn’s Physical Attack Phase.
PHYSICAL ATTACK PHASE 8–11. Repeat Steps 4 through 7 for physical attacks, with all damage from these attacks taking effect before the Heat Phase. Note that torso twists are not made during Steps 8 or 9. Torso twists are made during Weapon Attack declaration, but the torso remains twisted in the same direction throughout the remainder of the turn, affecting physical attack firing arcs as well.
Ceci-dit moi c'est Tam et pas Celegorn.
Le Pulse Laser est décrit comme une arme a tir rapide qui lui permet non pas de toucher plusieurs fois une cible mais de la toucher plus facilement, d'ou le +2. En contre partie elle a une portée plus courte et chauffe plus. Plus lourd aussi. | |
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| Sujet: Re: Question sur la campagne | |
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