| Aides de jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Aides de jeu Mer 25 Nov - 12:36 | |
| Je pense qu'on peut poster ici les aides de jeu concernant Frostgrave, officiels ou fan made. Je commence par un boulot intéressant d'un gars qui a regroupé et recroisé dans un tableau les collèges de magie et leurs compatibilités notamment (c'est en anglais mais çà ne pose pas de problème particulier) | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu Mer 25 Nov - 18:43 | |
| très sympa ce petit tableau.
| |
|
| |
vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Aides de jeu Mer 25 Nov - 22:40 | |
| Merci! Je zyteuterai plus attentivement après lecture du bouquin! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 26 Nov - 8:44 | |
| Les aides de jeu sont en ligne:
Dernière édition par Riri le Ven 4 Mar - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 26 Nov - 12:40 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 26 Nov - 13:31 | |
| Merki! Le dernier lien est mort!? | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 26 Nov - 14:07 | |
| - vonhymack a écrit:
- Merki!
Le dernier lien est mort!? Oui, il y avait un oubli, le fichier sera disponible ce soir ou demain en téléchargement. | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 26 Nov - 14:09 | |
| en effet, il y a eut une erreur de frappe c'est en cours de corection - Studio Tomahawk a écrit:
- Crilest a écrit:
- Niquel merci^^
Par cotnre un petit truc - Citation :
- ' Ainsi, un mage de
niveau 13 aura besoin de 150 points d’expérience pour atteindre le niveau 14, au lieu des 100 points habituels' Mais dans le tableau j'ai limpression que c'est 200, pas 150 XD Oui, c'est une erreur on va la corriger.
le lien de la source:http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 26 Nov - 15:05 | |
| Oui le mieux pour avoir les infos c'est d'aller à la source sur le forum Studio Tomahawk | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Aides de jeu Ven 27 Nov - 13:39 | |
| | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Aides de jeu Ven 27 Nov - 14:06 | |
| - Riri a écrit:
- Les aides de jeu sont en ligne:
Nos éditions ont l'air propres : je ne vois aucune différence sur ces cartes que ce soit coté livre fr ou coté cartes fournies avec. J'ai raté un truc ? | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Aides de jeu Mar 1 Déc - 11:25 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu Mar 1 Déc - 19:19 | |
| les aides de jeu du studio tomahawk me semble indispensables car la possibilité de maximiser rapidement une bande va me pousser à adopter ces règles alternatives/ optionnelles et pourquoi pas ajouter encore quelques modifications pour corriger cela. | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 10 Déc - 8:17 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 10 Déc - 12:17 | |
| Merci c'est un super outil! | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 10 Déc - 14:37 | |
| faut investir dans de la rencontre !!!! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Aides de jeu Ven 4 Mar - 19:36 | |
| | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 10 Mar - 14:21 | |
| - Riri a écrit:
- j'up le sujet car le studio Tomahawk a traduit (? ou créé) de quoi jouer une bande corrompue genre cultistes
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_la_voie_corrompue_fr.pdf J'avais raté ce message. Ca a l'air bien marrant cette petite extension, peut être Greg peut-il nous en intégrer des bouts dans notre campagne ? | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 10 Mar - 14:40 | |
| c'est vrais que c'est pas mal du tout, il y a du fond, du contenu, et du travail derrière… par contre je reste dubitatif sur le résultat final On a là l'opportunité de faire une bande plus bourrine, ou faire évoluer sa bande de façon plus qu'optimum, avec une longévité très limitée si l'on ne se limita pas dans les points de corruption. Manifestement, si l'on fait un usage raisonnable de la corruption au bout de 5 parties on arrive facilement à un risque de 50% de voir son mage mourir, et certainement difficile de tenir 10 parties… et le tout pourquoi? être ponctuellement bourrin… mais au final, surtout affaiblir une bande ennemie, en étant plus puissant à moindre frais… il y a peut être de l'idée d'objets magiques à détourner ( je n'ai pas eut le temps de tout lire), et oui, pourquoi pas en bande de PnJ de façon homéopathique ^^ | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 10 Mar - 14:50 | |
| - Riri a écrit:
- c'est vrais que c'est pas mal du tout, il y a du fond, du contenu, et du travail derrière… par contre je reste dubitatif sur le résultat final
J'aurais envisager ça de deux façons : - Soit en toute fin de campagne. Le pouvoir a fini par corrompre nos diverses bandes et on part tous vers l'extermination rapide. - Soit de manière parcimonieuse : chaque recrutement, chaque trésor, 3 à 5 % de chances de lancer sur les tables "corrompues". Exemple : tu veux recruter un barbare, tu lances un premier dés si résultat< 5 %, finalement ce sera un Berserker et tu entres du coté obscure de la magie. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 10 Mar - 18:52 | |
| Je pense que Greg préférait une orientation vanilla.
Dernière édition par vonhymack le Jeu 10 Mar - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Aides de jeu Jeu 10 Mar - 19:21 | |
| J'y réfléchis comme vous pouvez vous en douter. Mais j'ai un ou deux truc à mettre dans la campagne avant cela . | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Aides de jeu Mer 16 Mar - 14:24 | |
| - P'tit gregory sur le forum S.T. a écrit:
- L'erratum anglais amendé aujourd'hui, dit qu'on n'est pas obligé de faire les 10 pouces lors d'un saut.
"You do not have to leap the full 10” if you don’t want to. You can Leap out of combat. You can Leap down and do not take damage unless the distance is greater than 10” (in which case you take damage for the entire fall)."
Vous n'êtes pas obligé de sauter la totalité des 10 pouces si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez sauter hors du combat. Vous pouvez Sautez vers le bas et ne prenez pas les dommages à moins que la distance soit supérieure à 10 pouces (auquel cas vous subissez des dégâts pour l'ensemble de la chute). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aides de jeu | |
| |
|
| |
| Aides de jeu | |
|