La promo pour Halloween a fait quelques émules et j'ai profité de l'occasion pour mettre la main sur quelques boîtes Relthoza. En cumulant le fait que je repoussais l'achat de certaines références depuis un moment et que j'ai littéralement eu un coup de cœur sur le Léviathan volant, le craquage était consommé.
Leur montage n'est pas prévu sous peu mais je ne résiste pas à l'envie de partager les mensurations de ces jolies bébêtes!
Leviathan Relthoza :Cette boîte me faisait de l’œil même si je ne suis pas particulièrement fan du look scorpion que je trouve un peu facile. Mais ce monstre impose sur la table avec son look entièrement mécanique, comme on l'a déjà vu ailleurs.
12 Namisc dans la boîte, on les connaît déjà. Je taillerai les vides sous les pattes comme pour les précédents!
L'appendice caudal de la bête mesure une douzaine de centimètres. Dit comme cela on ne se rend pas bien compte mais c'est énorme. J'aurais bien aimé une queue repositionnable mais le montage se doit d'être solide. Les sculpteurs ont donné une courbure non symétrique à la pièce, ce qui est une très bonne idée d'un point de vue esthétique.
Les armes de bras seront groupées par 2 sur des rotules, donc on pourra les repositionner. Les jambes auraient pu être plus longues.
Le torse est beaucoup plus massif que celui des autres armures Relthoza... c'est vraiment un gros bébé! Le montage par système de clé a l'air très robuste et on sent que la pièce sera résistante.
Cette pièce pourrait devenir une base de transfo pour beaucoup de jeux SF avec des méchants robots (suivez mon regard)!
Recon Helix Relthoza :Achat meintes et maintes fois repoussé mais intéressant dans une optique générique pour les petits robots-araignées...
Les tours de largage s'assemblent à partir de 2 pièces. Leur style est plus tassé que pour les premières : moins hautes mais plus larges à la base, on les distinguera bien sur la table.
Les anti-aériens sont de type bio-mécanique avec un abdomen nervuré. Je n'étais pas forcément fan mais ils sont assez petits et fins par rapport aux tank hunters. Finalement ils apportent une diversité bienvenue aux moyens Relthoza.
L'infanterie lourde Relthoza a vraiment une bonne tête dans le style robot arachnide! Chaque individu est beaucoup plus massif que les petits drones et les détails seront plus faciles à différencier en peinture. Il y a 3 types de socles différents.
Aerial Ground Attack (Leviathan) Relthoza :Le meilleur pour la fin! Rien que de savoir que les Relthoza recevaient un Léviathan de plus m'a beaucoup séduit, mais quand j'ai vu le rendu 3D avec ses 3 paires d'ailes... Il allait forcément me tomber dans la poche!
Nous avons donc une espèce de libellule robot de 10cm. de long avec deux gros pods. Il est censé se monter sur un socle de volant (il faudra certainement lester). Les pattes permettent aussi de poser le monstre au sol... à réfléchir!
L'armement est plus discret que sur les autres pièces, à contrario des ailes et des antennes/cornes qui donnent le caractère de la fig.
Prémontage avec les cornes, la tête est superbe! Tout en sortant du look arachnéen c'est pour moi une des meilleures pièces Relthoza, si pas la meilleure! Il faudra certainement rendre les ailes amovibles pour le transport mais rien d'insurmontable!