Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [Warmachine/Hordes] format de jeu au club | |
| | Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Mer 15 Juil - 10:57 | |
| Hello les poilus, La lecture des règles et du livre d'armée Cyriss étant bien avancée, je commence à penser à des petites listes. Histoire de m'adapter un minimum j'aurais voulu savoir quel format est à prévoir pour une initiation (sachant que je peux monter au-dessus de 30pts). Les parties au club se jouent bien en 25pts? | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Mer 15 Juil - 11:02 | |
| Je te conseille de commencer en 15 pts; histoire de maitriser ton caster et tes Jacks puis de monter progressivement.
25pts est un format qui me semble sympathique pour progresser et qui reste intéressant pour un joueur aguerri.
35 pts est de mon point de vue le format idéal; permettant de sortir pas mal de trucs sympas tout en restant raisonnable.
50 pts est la limite pour des joueurs expérimentés; au dessus ça devient trop long et on touche au syndrome branlette du jeu de bataille. | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Mer 15 Juil - 11:33 | |
| Merci! 50 et + je n'imaginais même pas! Les règles sont quand même plus orientées semi-escarmouche que masse pure! | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Mer 15 Juil - 15:16 | |
| je suis encore au niveau 10 points | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Jeu 16 Juil - 0:04 | |
| 50 pts est le format standard en tournoi 15 à 25 pts permettent l'apprentissage, avec un bémol pour le format 25 pts. En cas d'armée non équilibrée (tout infanterie ou tout jack/warbeast) ca peut être rapidement indigeste si on n'a pas de quoi répondre 35 pts permettent des compos relativement universelles (même si il y a toujours un risque de pierre/papier/ciseaux) et surtout d'envisager de jouer les scénarios steamroller. | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Sam 18 Juil - 17:06 | |
| Après une profonde sodomie par les Elfes de "Blackman", ce sont les Trolls du "Greg" qui ont terminé par un démembrement de mon Caster Aie ! Bref, les conseils du Snot et de Vulkan sont pertinents...car la vie est dure sur le terrain Le Caster étant bien centrale dans ce jeu, le maîtriser est juste indispensable pour ne pas oublier les nombreux sorts et autres feats... Donc 15/20 pts pour les premieres parties c'est bien Sinon c'est sanction immédiate par la brute d'en face En jouant la semaine dernière à presque 35pts et hier à 40pts, c'est certes intéressant pour l'adversaire, mais ça devient vite le bordel pour gérer les interactions de ses propres unités et comprendre lex subtilités bien maîtrisées par l'adversaire (vengeance...un must !). Merci au passage à Dim, Blackman et Greg, ce sont d'excellents proctologues | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club Sam 18 Juil - 17:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Warmachine/Hordes] format de jeu au club | |
| |
| | | | [Warmachine/Hordes] format de jeu au club | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|