Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
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| FAQ et propositions de règles | |
| | Auteur | Message |
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Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
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| Sujet: Re: FAQ et propositions de règles Mer 10 Juin - 14:21 | |
| Alors voilà la tableau d'origine des Bujutsu modifié : plutôt que de rajouter pléthore de nouvelles compétences, j'ai volontairement regroupé certaines armes dans la même famille puisqu'elles apportent les mêmes avantages. J'ai juste créé trois nouvelles entrées en bas avec "Jittejutsu" pour englober toutes les armes courtes pouvant fournir un bonus à l'attaque de désarmement seule, "Atemi-Waza" ancêtre du Karaté qui permet d'annuler une partie des malus en combat à mains nues, "Shurikenjutsu" qui couvre aussi le lancer de couteaux et autres petites armes (ce qui n'existait pas dans les règles) :Bujutsu | Armes concernées | Règles spéciale applicable | Kenjutsu | Katana, Wakizashi, Nodachi, Ninjato | – | Naginatajutsu | Naginata, Nagamaki | – | Sojutsu | Yari, Fumata-Yari, Yari-Nage | – | Jojutsu | Jo, Tonfa, Kiseru | – | Bojutsu | Bo | – | Tetsubojutsu | Tetsubo, Ono | – | Kasurigamajutsu | Kasurigama, Manrikigusari, Kawa-Naga, Kyotetsu-Soge, Sasumata, Soderagami | +1 aux attaques de désarmement et de soumission | Jujutsu | Mains Nues | +1 aux attaques de soumission | Kyujutsu | Yumi | – | Hojutsu | Teppo | – | Jittejutsu | Sai, Jitte, Nunchaku, Tessen | +1 aux attaques de désarmement | Atemi-Waza | Mains Nues | Annule les -1 en Initiative et en Attaque du combat sans armes mais conserve le malus de -2 an Attaque contre les adversaires en armure lourde | Shurikenjutsu | Shuriken | Permet d'utiliser les Wakizashi, Tanto, Aiguchi et Yari-Nage comme des armes de jet ayant les mêmes caractéristiques (mais attention car contrairement aux Shuriken, il faut ensuite aller ramasser l'arme lancée lors d'une phase d'action) |
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| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: FAQ et propositions de règles Jeu 11 Juin - 10:53 | |
| Nouvelle tables des armes incluant toutes celles du schém ci-dessus :Arme | Mod. Initiative | Mod. Attaque | Règles spéciale applicable | Katana, Ninjato | – | – | – | Wakizashi, Masakari, Kiseru, Tessen, Nunchaku | -1 | – | – | Nodachi | -1 | +1 | – | Tanto, Aiguchi, Yawara, Nekode | -1 | -1 | – | Naginata | +1 | +1 | – | Yari | +2 | – | +1 au jet d’attaque si l’arme est utilisée par un cavalier monté | Nagae-Yari | +3 / -2 | – | +3 en initiative au premier round et -2 aux rounds suivants | Jo, Yari-nage, Tonfa, Nagamaki | +1 | – | – | Bo | – | – | – | Tetsubo | -1 | +1 | – | Kasurigama, Kawa- Naga, Manrikigusari, Kyotetsu-Shoge | +1/– | – | +1 en initiative au premier round et +1 aux attaques d’immobilisation | Improvisée | -1 | – | – | Mains Nues | -1 | -1 | -2 au jet d’attaque si l’adversaire est en armure lourde | Sodegarami, Sasumata | – | – | +1 aux attaques d’immobilisation et de désarmement | Fumata-Yari | – | – | +1 aux attaques directes contre un cavalier, il est désarçonné en cas de blessure légère ou plus importante | Sai, Jitte | -1 | – | +1 aux attaques de désarmement | Ono | -1 | +1 | – | Flêche feuille de saule | – | – | Ce sont les flêches standard | Flêche fouille-entraille | – | -1 | Une blessure légère compte comme blessure grave | Flëche bourdonnante | – | -1 | – | Flêche perce-armure | – | – | Ignore les armures légères et baisse de 1 point les armures moyennes et lourdes | Notes :— Les Soderagami et Sasumata étaient principalement des armes utilisés par les forces de police pour capturer et immobiliser des fuyards ou les maintenir à distance. — Le Fumata-yari (arme anti-cavalerie) était un Yari équipé d’un crochet servant à désarçonner un cavalier. — Les Yawara était des sortes petites haltères en bois ou en métal permettant d’accentuer le poids des coups de poings ou de certaines prises lors de techniques au corps-à-corps. — Les flêches bourdonnantes avaient une tête évidée afin de provoquer un bruit important quand elles fendaient l’air. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: FAQ et propositions de règles Ven 14 Avr - 23:57 | |
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| Sujet: Re: FAQ et propositions de règles | |
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