Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ADEPTUS TITANICUS

Aller en bas 
+4
keslo
Masp
solosub
Fianosther
8 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:51

ADEPTUS TITANICUS Adeptus

ADEPTUS TITANICUS 34142_md-Adeptus%20Titanicus,%20Copyright%20Games%20Workshop,%20Retro%20Review,%20Titan,%20White%20Dwarf

ADEPTUS TITANICUS AT03

Plus besoin de présenter ce jeux oldschool de l'âge d'or de GW (ah que quand GW c'était bien…). Le premier jeu de fig qui a introduit le format Epic en 1988 rapidement complété avec la boîtes SPACE MARINES pour les troupes et les premiers blindés. Il a vieilli certes, mais j'adore toujours :

Citation :
Adeptus Titanicus was the first game introducing the Epic system. You control a number of Imperial Battle Titans, while your opponent controls some Chaos Titans. You reenact battles from the Horus Heresy. The Titans are modular in design and so you could adapt the armaments of the Titans to suite the battle you will be fighting.

This was added to with Space Marine, which added infantry to the system. Articles also appeared in White Dwarf which allowed you to use the war machines of other races. The final expansion for this, the first edition of Epic, Codex Titanicus finalized the rules first introduced in Adeptus Titanicus & Space Marine Ed 1.

ADEPTUS TITANICUS L67

ADEPTUS TITANICUS L68

ADEPTUS TITANICUS L69

Wink Comme pour mon Space Hulk v1, je le ressorts toujours volontiers à l'occasion…
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:20

Salut Raph, je suis partant pour une partie quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:30

mrgreen C'est noté sur mes digitablettes Princeps Solosub ! Je fournis tout le nécessaire à ceux qui n'ont rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:40

J'avais déjà refait une petite partie pour faire découvrir ce jeu à Ours Renard en 2009 mais j'ai bien l'intention d'en refaire une de temps en temps. Dans un premier temps uniquement avec les boîte Adeptus Titanicus puis ensuite pourquoi pas avec l'adjonction du Codex Titanicus et de la boîte Space Marines.

Ce sont pour moi les seuls jeux (avec Space Hulk v1) que je garde précieusement de chez GW et avec lesquels je prends plaisir malgré leurs défauts de jeunesse et leurs limites. Et puis tout est peint (bon c'est oldschool aussi comme peinture… surtout pour SM) !

ADEPTUS TITANICUS SMV1_Codex_Titanicus_Front_398x500

ADEPTUS TITANICUS DSCF0006

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens… drunken
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:31

J'ai mes Figs "space marine" montées et peintes Wink

Avec Space Hulk, les meilleurs jeux de GW victoire

A l'occasion faudra qu'on fasse de grosses parties, ça me rappèlera celle avec mon frangin lors de la sortie de ces boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:50

les box arts de cette époque était fabuleux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:21

Oulalala ...
adeptus .. que de souvenirs, je griffonne mon nom sur la liste des joueurs potentiels s'il vous reste une place un de ces jours victoire

"je retourne fouiller mes vieux cartons, doit bien me rester quelques titans eldars ...."

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:11

@ Keslo : à raison de 1 ou 2 Titans par joueur, pas de problème de place à table. On peut joueur un peu à la manière Battletech (forcément en beaucoup, beaucoup plus simple en terme de gestion de la figurine, mais en plus délicat en terme d'ordres, de mouvement et de ligne de vue vu qu'on doit attribuer un ordre à la figurine par tour, qu'on a pas d'hexagones pour se déplacer et qu'on doit mesurer les portées).
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:15

Je dispose d'une dizaine de Warlord (gros), 1 Reaver (moyen) et 2 Warhound (petits). Seuls le Reaver et les Warhound ne sont pas modulables au niveau armement.

Comme vous pouvez le voir, 3 des Warlords, le Reaver et les 2 Warhounds suivent le même schéma de couleurs de mon chapitre des "Tigers Of Pan Tang" et comme on joue en WYSIWYG, il seront forcément du même côté.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:58

A l'occase je testerai bien vu que je n'ai joué qu'aux versions postérieures par manque de c... PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:43

De mon côté j'ai deux Reavers et un Warhound....en 28mm sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:53

Il existerait des proxys pour Adpetus ? (Je n ai pas cherché).
Ca m amuserait bien de faire une partie en ayant peint avant deux ou trois figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:04

Eric_ a écrit:
Il existerait des proxys pour Adpetus ? (Je n ai pas cherché).
Ca m amuserait bien de faire une partie en ayant peint avant deux ou trois figurines.

Non ça n'existe pas. C'est du pur GW. Tu peux acheter de la résine chez Forge World ou tu peux trouver des Titans Oldschool facilement sur ebay parfois à pas cher parfois c'est du vol mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:07

Les règles VO en PDF téléchargeable sont dispos ici :
ADEPTUS TITANICUS ORIGINAL RULES
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:37

On programme ca pour quand victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:11

Bonne question, je vais étudier mon planning avec les events de mars et avril et en fonction de DW, DL, BB et AMI
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:39

Spoiler:


Dernière édition par HMS Triumph le Mer 4 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:24

pour revenir au sujet et pour répondre à Eric_ je dois avoir du Titan Epic qui traîne dans mes tiroirs. 2 warhounds et un ou deux Warlords. Je regarde cela prochainement, façon je dois faire l'inventaire pour un deal avec Solosub.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:51

Pour revenir au sujet, pour le moment j'envisage uniquement de ressortir la boîte donc ça sera uniquement utilisation les Titans Impériaux vs Hérésie d'Horus avec ses règles qui sont en téléchargement. Donc exit les Eldars et les Orks qui n'apparaissent qu'avec les règles du supplément Codex Titanicus où la les règles changent déjà en s'orientant plus vers Epic.

Pour une première partie (découverte ou remise en jambe selon les joueurs), je diviserai arbitrairement les joueurs en 2 groupes (Impériaux et Hérétiques) et chacun aura un ou deux Titan en fonction des figs disponibles et du nombre de joueurs.

Pour le moment je recense les potentiels Princeps :

— Solosub
— Keslo
— Vonhymack
— Eric_
— Moi
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:27

Les troupes sont prêtes Monseigneur mrgreen
ADEPTUS TITANICUS Img_3916

Quelques vénérables décors maisons (26 ans quand même arf 2 )
ADEPTUS TITANICUS Img_3917

ADEPTUS TITANICUS Img_3918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:56

Pour les Titans, je laisse bouillir pour les mettre à l'échelle sifleur

ADEPTUS TITANICUS 40cf3f10

ADEPTUS TITANICUS 8a32fb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:15

mrgreen Oui mais toi tu es un fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADEPTUS TITANICUS Empty
MessageSujet: Re: ADEPTUS TITANICUS   ADEPTUS TITANICUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADEPTUS TITANICUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adeptus mechanicus
» [w40k] adeptus mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: