Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| ADEPTUS TITANICUS | |
|
+4keslo Masp solosub Fianosther 8 participants | Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: ADEPTUS TITANICUS Jeu 26 Fév - 9:51 | |
| | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Jeu 26 Fév - 11:20 | |
| Salut Raph, je suis partant pour une partie quand tu veux | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Jeu 26 Fév - 11:30 | |
| C'est noté sur mes digitablettes Princeps Solosub ! Je fournis tout le nécessaire à ceux qui n'ont rien. | |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Jeu 26 Fév - 11:40 | |
| J'avais déjà refait une petite partie pour faire découvrir ce jeu à Ours Renard en 2009 mais j'ai bien l'intention d'en refaire une de temps en temps. Dans un premier temps uniquement avec les boîte Adeptus Titanicus puis ensuite pourquoi pas avec l'adjonction du Codex Titanicus et de la boîte Space Marines. Ce sont pour moi les seuls jeux (avec Space Hulk v1) que je garde précieusement de chez GW et avec lesquels je prends plaisir malgré leurs défauts de jeunesse et leurs limites. Et puis tout est peint (bon c'est oldschool aussi comme peinture… surtout pour SM) ! Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens… | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Jeu 26 Fév - 14:31 | |
| J'ai mes Figs "space marine" montées et peintes Avec Space Hulk, les meilleurs jeux de GW A l'occasion faudra qu'on fasse de grosses parties, ça me rappèlera celle avec mon frangin lors de la sortie de ces boîtes. | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Jeu 26 Fév - 15:50 | |
| les box arts de cette époque était fabuleux !!!! | |
| | | keslo Aventurier
Nombre de messages : 478 Age : 56 Localisation : Annoeullin Travail : pas le choix ... Loisirs : ... le sexe ? Au club : Rôliste Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Jeu 26 Fév - 18:21 | |
| Oulalala ... adeptus .. que de souvenirs, je griffonne mon nom sur la liste des joueurs potentiels s'il vous reste une place un de ces jours "je retourne fouiller mes vieux cartons, doit bien me rester quelques titans eldars ...." | |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Ven 27 Fév - 14:11 | |
| @ Keslo : à raison de 1 ou 2 Titans par joueur, pas de problème de place à table. On peut joueur un peu à la manière Battletech (forcément en beaucoup, beaucoup plus simple en terme de gestion de la figurine, mais en plus délicat en terme d'ordres, de mouvement et de ligne de vue vu qu'on doit attribuer un ordre à la figurine par tour, qu'on a pas d'hexagones pour se déplacer et qu'on doit mesurer les portées). | |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Ven 27 Fév - 14:15 | |
| Je dispose d'une dizaine de Warlord (gros), 1 Reaver (moyen) et 2 Warhound (petits). Seuls le Reaver et les Warhound ne sont pas modulables au niveau armement.
Comme vous pouvez le voir, 3 des Warlords, le Reaver et les 2 Warhounds suivent le même schéma de couleurs de mon chapitre des "Tigers Of Pan Tang" et comme on joue en WYSIWYG, il seront forcément du même côté. | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Ven 27 Fév - 16:58 | |
| A l'occase je testerai bien vu que je n'ai joué qu'aux versions postérieures par manque de c... | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Ven 27 Fév - 19:43 | |
| De mon côté j'ai deux Reavers et un Warhound....en 28mm | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Ven 27 Fév - 19:53 | |
| Il existerait des proxys pour Adpetus ? (Je n ai pas cherché). Ca m amuserait bien de faire une partie en ayant peint avant deux ou trois figurines. | |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mar 3 Mar - 16:04 | |
| - Eric_ a écrit:
- Il existerait des proxys pour Adpetus ? (Je n ai pas cherché).
Ca m amuserait bien de faire une partie en ayant peint avant deux ou trois figurines. Non ça n'existe pas. C'est du pur GW. Tu peux acheter de la résine chez Forge World ou tu peux trouver des Titans Oldschool facilement sur ebay parfois à pas cher parfois c'est du vol mais c'est tout. | |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mar 3 Mar - 16:07 | |
| | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mar 3 Mar - 18:37 | |
| On programme ca pour quand ? | |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mar 3 Mar - 19:11 | |
| Bonne question, je vais étudier mon planning avec les events de mars et avril et en fonction de DW, DL, BB et AMI | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mar 3 Mar - 19:35 | |
| - Spoiler:
2016 alors
| |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mar 3 Mar - 19:39 | |
| - Spoiler:
Pour une fois que je pourrais jouer à un jeu de robot qui m'intéresse sans demander l'autorisation t'inquiètes que ça sera avant !
Dernière édition par HMS Triumph le Mer 4 Mar - 17:35, édité 1 fois | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mar 3 Mar - 19:40 | |
| - Spoiler:
On verra... mais 2015 ou 2016 perso ça ne se fera pas dans mon cul
| |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mar 3 Mar - 21:24 | |
| pour revenir au sujet et pour répondre à Eric_ je dois avoir du Titan Epic qui traîne dans mes tiroirs. 2 warhounds et un ou deux Warlords. Je regarde cela prochainement, façon je dois faire l'inventaire pour un deal avec Solosub. | |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mer 4 Mar - 17:51 | |
| Pour revenir au sujet, pour le moment j'envisage uniquement de ressortir la boîte donc ça sera uniquement utilisation les Titans Impériaux vs Hérésie d'Horus avec ses règles qui sont en téléchargement. Donc exit les Eldars et les Orks qui n'apparaissent qu'avec les règles du supplément Codex Titanicus où la les règles changent déjà en s'orientant plus vers Epic.
Pour une première partie (découverte ou remise en jambe selon les joueurs), je diviserai arbitrairement les joueurs en 2 groupes (Impériaux et Hérétiques) et chacun aura un ou deux Titan en fonction des figs disponibles et du nombre de joueurs.
Pour le moment je recense les potentiels Princeps :
— Solosub — Keslo — Vonhymack — Eric_ — Moi | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mer 4 Mar - 18:27 | |
| | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mer 4 Mar - 18:56 | |
| | |
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS Mer 4 Mar - 23:15 | |
| Oui mais toi tu es un fou ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADEPTUS TITANICUS | |
| |
| | | | ADEPTUS TITANICUS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|