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 [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu

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Riri
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MessageSujet: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:08

Pour répondre au questionnement que pourraient se poser certains sur la constitution d'une bande pour débuter, voilà ce qu'il est suggéré dans les règles (pour ce que j'ai pu repérer, il y a peut être d'autres éléments)

LA BASE POUR LA CRÉATION D'UNE BANDE

. Une bande est constituée de 7 à 10 figurine.
. Le cumul de la valeur de réputation des membres sera généralement de 21 points.
. Sauf exceptions spécifiées, chaque figurine ne dispose que d'une seule arme, et au moins la moitié des membres d'une bande doivent avoir un révolver. (je spécifie les cas particulier ci dessous avec [#])

. toutes les bandes sont construites sur la même base:
-> 1 Boss (pour 6 points)
-> 0 ou 1 Porte flingue (pour 5 points)
-> 2 ou + Hommes de mains (pour 2 points)
-> de 0 à 4 bleus (pour 1 point)

LES BANDES DISPONIBLES
Je mets en exemple les starters officiels en illustration. Chaque bande ayant 2 ou 3 capacités qui font la différence.

LES HOMMES DE LOI
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Hommes%2Bde%2Bloi%2Bfmp
1 Sherif (6pts) 1 révolver
0-1 Marshall (5pts) 1 révolver
2+ Adjoints (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Citoyens volontaires (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des shotgun

LES COWBOYS
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Cowboy_gang
1 Rancher (6pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-1 "L'Homme sans Nom" (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ Cowboys (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 novices (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES HORS-LA-LOI
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Hordsl10
1 Patron (6pts) 1 révolver,  ou 1 winchester
0-1 Pistolero (5pts) 1 révolver
2+ Recrues (2pts) 1 révolver,ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Vauriens (1pts) 1 révolver

LES DESPERADOS
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Desperados_2
1 Chef (6pts) 1 révolver
0-1 Tueur (5pts) 2 révolvers [#]
2+ Bandits (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (1 shotguns maxi)
0-4 Mécréants (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES BANDITOS
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Bandito_gang
1 Honcho (6pts) 1 flingue dans chaque poche  [#]
0-1 Charro (5pts) 1 flingue dans chaque poche  [#]
2+ Caballeros (2pts) 1 flingue dans chaque poche
[*], ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 Vaqueros (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES INDIENS RENEGATS
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Renegade_gang_600px_wide
1 Sachem (6pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
0-1 Chien Fou (5pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
2+ Guerriers (2pts) 1 révolver et armes indiennes [#], ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-4 Braves (1pts) Armes indiennes

L'AGENCE PINKERTON
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu LDMH_Pinkerton
1 Agent Spécial (6pts) 1 révolver
0-1 Chasseur de Prime (5pts) 1 révolver
2+ Inspecteur (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (2 shootguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester

US CAVALRY [#]
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu 7th_cav_gang
1 Officier (6pts) 1 revolver et sabre [#]
0-1 Vétéran (5pts) 1 révolver
2+ Soldats (2pts) Carabine Springfield [#]
0-4 recrues (1pts) Carabine Springfield [#]

LES CITOYENS
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Dead-Mans-Hand-Citizens
1 Défenseur (6pts) 1 révolver OU 1 Mystérieux Etranger (11]pts) 2 révolvers [#]
0-1 Notable (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ citoyens en colère (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester

P.S. : Vu que c'est un post de ressources, j'ai verrouillé dans un premier temps pour éviter la pollution qui noie les infos... ne pas hésiter à me faire des retour s'il y a lieu ou créer un topic "[Dead Man's Hand] discussions" dans cette section, merci Wink

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Dernière édition par Riri le Lun 29 Fév - 14:37, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:54

la page des liens officiels de Studio Tomahawk: -> ici <-

Pour détailler cela:

- En complément du premier poste qui précède, nous avons là un PDF des règles spéciales de chacune des bandes, et les personnages spéciaux:
http://www.studio-tomahawk.com/dl/ldmh_regle_spe_bandes.pdf

- Le mémo de toutes les tables du jeu:
http://www.studio-tomahawk.com/dl/ldmh_feuille_de_ref.pdf

- La feuille de bande:
http://www.studio-tomahawk.com/dl/ldmh_feuille_de_bande.pdf

et moins indispensable, les marqueurs et des affiches de devantures pour les bâtiments sont sur le premier lien

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:56

Je profite de la question pour retransmettre le contexte du jeu au niveau du game-play et scénarios vis à vis du mode

Dr Mordrid a écrit:
J'ai oublié de demander s'il y avait de la place sur DM'sH…

Je n'ai pas encore fini de lire l'ouvrage dans son intégralité et encore moins de le relire pour bien maitriser le système Embarassed mais il se dégage clairement qu'au niveau technique du jeu:

Le jeu est clairement orienté vers l'ambiance et du coups, des règles plutôt simples, fluide et générique. Nous avons donc 1/4 de règles sur 20 pages, des généralités, création de bande et historique sur un second 1/4, puis la moitié de l'ouvrage qui fait toutes sa richesse, que du scénario (4 mini campagnes en 3 actes, un très gros générateur de scénario, et un gros gestionnaire de mode campagne avec évolution des personnages)

Mais d'une part, les scénarios sont clairement écrits pour deux joueurs, et d'autre part le principal support au jeu est le deck de cartes qui est optimisé pour deux joueurs aussi!

Pour avoir testé, le jeu tourne plutôt bien à 4 avec 2 decks de cartes, en allant chercher dans du scénario plus ouvert et improvisé et en se limitant à une dizaine de points (soit 3 à 5 figus par personnes) sur les 21 maximum, par contre c'est un peut plus délicat à 3; mais ça reste jouable, si l'on ne monte aussi pas dans les points! Par contre, il faudra faire preuve de créativité pour arriver à donner une justification à la partie ^^ et au niveau des cartes, toutes les combinaisons sont possibles à deux (par contre, dans tous les cas, on ne peut avoir 2 même type de faction, car il y a 4 cartes d'effet qui collent avec le back ground de chacune des factions avec les as, roi, dame, valet), et à 3 ou 4 joueurs, on doit se partager 1/4 des cartes (donc une seule famille: coeur, carreau, pique, trèfle) pour une douzaine de points max et ne pas utiliser les jokers, alors que pour jouer à 21 points il faut une couleur complète avec les deux familles donc deux joueurs maxi.

Le jeu reste donc possible à 3 ou 4 (plus j'ai un peut de mal à le concevoir en multi, à moins que chacun aie sa figu, mais ça me semble peut intéressant) et si l'on dispose d'un second deck de cartes on annule le problème de deck réduit, reste à ajuster sur les scénars en exploitant la partie générateur

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:14

Il est clair que ce jeu est conçu pour deux joueurs. Par contre ce qu'il est possible de faire pour jouer ensemble, c'est de faire une table sur la longueur et de la séparer en secteur.
Chaque secteur étant utilisé par deux joueurs Wink

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:46

Un comparatif de taille trouvé en ligne:
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:20

J'ai envoyé par mail un résumé complet de la règles DMH en PDF à:
Solosub, Legob, Laurent, Olivier, Antoine, Tanyth, Dr Mordrid, Ours renard, Celegorm… tout ceux qui me semblent intéresses

si vous n'avez pas reçu le fichier, ou que j'ai oublié qlqu'un , ne pas hésiter à faire un MP

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:25

Reçu super
Dank shonnnne Herr Riri mrgreen

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:04

reçu victoire
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greglegobb
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:26

Pareil que les voisins du dessus super

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:02

oublié, snif .... Sad
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:19

pourtant tu es dans la liste Question vérifie tes spams Smile
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:35

olivier a écrit:
oublié, snif …. Sad
c'est pour ça que je demande une adresse en MP en cas de non réception! sifleur ou pour les autres qui souhaitent ce résumé

ton adresse n'a pas été refusée en tout cas, mais vu que je l'ai recopiée en manuel je ne suis pas à l'abris d'une erreur de saisie

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:03

Bien reçu merci. mrgreen

En plus, j'avance bien sur les figs. Je mettrais bien des photos, mais je trouve qu'elles rendent pas.
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:20

message bien reçu
merci riri

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olivier
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:46

désoler.... bien reçu ... sifleur
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:31

Reçu, merci.
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Fianosther
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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:34

super mrgreen  Un grand merci à toi Riri pour cette bonne petite partie sympathique et pleine de rebondissements !
Du coup malgré leur faiblesse, j'aime bien les civils et les desperados et j'ai passé une bonne soirée.
La prochaine fois qu'on remettra ça, je prendrais mes figurines 1880 qui collent le plus au look avec plaisir et me ferais une bande de desperados.

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:58

drunken Riri, je verrais bien un scénario du genre les desperados sont encore dans la banque qu'ils viennent d'attaquer et doivent s'enfuir (sortir du bâtiment par toutes les ouvertures puis sortir de la table) alors qu'ils sont attendus dehors par la cavalerie américaine (ou l'armée mexicaine comme dans "Il était une fois la Révolution").

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:47

oui mais, au delà du scénario d'initiation il y a déjà une masse de scénarios testés et équilibrés équilibrés en 3 actes + un mode de génération de scénarios hyper développés qui va avec le mode campagne Rolling Eyes pour ma part c'est du fil rouge, donc pas de temps à développer ce genre de trucs surtout un jeu moins plébiscité que d'autres

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:30

Smile Je me doute bien. Je disais cela comme ça pour lancer une idée, pas nécessairement pour que tu le fasse. Comme tu le dis pour le moment c'est un fil rouge !

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MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Icon_minitime

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