Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 asmodée rachète FFG

Aller en bas 
+4
oursrenard
Fianosther
celegorm
olivier
8 participants
AuteurMessage
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:24

Incroyable...Asmodée annonce l'achat de FFG...dingue...ci-dessous la news

http://www.trictrac.net/actus/asmodee-achete-l-amerique

Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:39

Est ce une bonne chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:10

Mouais bof ! En fait je m'en tape complètement ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:23

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:19

Ce qui m'inquiète, moi, c'est ce qui va arriver à Edge, et à ses traductions de ffg.... ainsi que les décisions qu'asmodée pourrait prendre (quand on sait ce qui est arrivé au jdr et figurines chez eux) concernant l'avenir de certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:35

olivier a écrit:
ainsi que les décisions qu'asmodée pourrait prendre (quand on sait ce qui est arrivé au jdr et figurines chez eux)

A cet époque le problème n'était pas du tout le même et Asmodée était un éditeur comme les autres dans la mouise ce qui les as quasiment obligé à se recentrer sur le JdP et le jeu de société familial tout azimut pour pouvoir envahir les supermarchés en francophonie.

Asmodée étant un boîte française, l'intérêt de cette absorption n'est pas de supprimer les VF des jeux (ils couperaient la branche sur laquelle ils sont assis, ça serait vraiment con de leur part) mais surtout de faire des versions anglaises de l'ensemble de leurs jeux tout en ayant déjà un pied bien ancré sur le territoire américain et le reste du monde qui dans sont ensemble est Anglophone.


Dans un autre registre, WOTC était un tout petit éditeur start-up (Talislanta v3) qui a inventé et fait fortune avec le CCG (Magic) et ça lui a permis d'avaler le gros du JDR à l'époque (TSR) et de le redresser. Ça a permis à D&D de continuer et ils n'ont pas arrêté le JdR pour autant.

Bref Xavier à raison : $$$$$$$$$$$$

Le monde du jeu comme tout le reste n'est pas un monde de bisounours à l'ère de la mondialisation. L'artisanat du jeu c'est fini depuis longtemps ou plus exactement ça existe encore mais ça ne dure pas et ça ne fait vivre personne. Il suffit de regarder les petits éditeurs et auteurs depuis 15 ans.

En fait tout ça depuis le début c'est de la faute à GW qui sont les premiers à être devenus une société du jeu côté en bourse… On en revient toujours aux mêmes !

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:43

En cours de frappe lors du post de notre cher Prez
c'est moins bien dit que lui mais çà va dans le même sens :

Il ne faut pas vous leurrer,

tant que nos jeux de plateaux et de rôles, de fig (GW mis à part) représentaient une niche insignifiante,

ils n'intéressaient pas les gros investisseurs.

La profusion de création et l'intérêt grandissant du grand public pour les jdp attirent les machines à fric !

Elles vont donc faire leur marché sur les grands éditeurs qui seront heureux, soit de vendre leurs parts, soit de s'allier pour s'implanter sur un marché plus vaste.

Je parie que Les jdp Days of Wonder, entre autres, vont se trouver en hypermarché en 2015, publicité télévisée en appui.

Mais, je ne me fait pas de soucis, il nous restera toujours des créations de niches qui nous feront de l'oeil. Beaucoup moins, c'est certain. Mais l'abondance étant rarement signe de qualité...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:07

Tant qu'il ne touche pas a notre monopolie ou cluédo Mouhahahah biglol
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:46

Pas de souci, là c'est les plus gros américains du jeu MATTEL HASBRO ! C'est plutôt Asmodée qui risque de se faire absorber par eux dans quelques années ! xD

On aura des jeux de rôles Barbie ou GI Joe vendus chez Toy'R'Us ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:19

Apparemment il s'agit d'une fusion... C'est très différent d'un rachat techniquement, et sauf si asmodee est 20 fois plus gros que edge, ça peut changer beaucoup de choses sur vos pronostics messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:40

$$$ ?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ?

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:37

oui mais c'est surtout pour que les deux structures fasses des économies et que les deux structures aient accès au réseau de distribution et au marché de l'autre.... Mais globalement à chaque News tu peux répondre $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ puisque c'est ce qui régie tout en ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:06

Gibo a écrit:


Je parie que Les jdp Days of Wonder, entre autres, vont se trouver en hypermarché en 2015, publicité télévisée en appui.


Si ça permet d'augmenter l'audience des jeux "intelligents" face à l'hégémonie des "attrape la souris bouffe-tout qui réveille pas ce bourricot de  papa", c'est peut être pas un mal.

Si je me base sur le compte-rendu de la GenCon, c'est l'occasion pour asmodée de conforter sa relative bonne implantation chez les ricains.


Sinon, sur le même sujet, ce midi, l'article le plus partagé sur le site du monde c'était la liste des jeux conseillés par Mr Patate. C'est signe d'une démocratisation croissante des JdP. Enfin j’espère, marre d'entendre que les jeux c'est pour les ados attardés.
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:29

Tanyth a écrit:
... marre d'entendre que les jeux c'est pour les ados attardés.

Ben entre les ados attardés et les ados en avance mais qui n'ont plus de d'espoir de progression intellectuelle biglol

perso je préfère me dire que je prends mon temps et garder espoir que mon cas peut s'améliorer PTDR
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:37

celegorm a écrit:
.... Mais globalement à chaque News tu peux répondre $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ puisque c'est ce qui régie tout en ce bas monde...

en effet, et sur cette news là je ne me prive pas
dans combien de temps le groupe arrive en bourse, nous sort du pâté de dinde enrobée de papier d'or pour satisfaire les actionnaires puis se fait racheter par un plus gros groupe pour satisfaire 1 banquier, 2 traders et 3 actionnaires!
jusqu'au crack du petro-dollars et l'arrivée de l'hydrogéno-yuan!

je suis sûr que l'appât du gain fera déraper leur belle mécanique huilée dans cette fusion, l'avenir nous le dira...

Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:23

C'est un peu logique... on ne passe pas 70 à 80 heures par semaines à créer une boîte et la faire devenir rentable juste pour assurer l'approvisionnement en nouvelle réf pour les Geek et assurer le SAV...
Déjà moi je vais travailler pour le fric (et je prends pas des millions) alors j'imagine que les gens qui s'investissent encore plus (leurs temps, leur santé mentale et leur économie etc...) on d'autant plus d'espoir de gagner des sous. Et comme le seul baromètre de la réussite en affaire c'est le flouze ben ils veulent toujours en gagner plus... Moi ça ne me choc pas !!! de mon côté j'ai mon libre arbitre (enfin quand j'arrive à le garder) et je sélectionne donc selon mes critères à qui je donne des sous en échange de fig/jeux/livre/cd etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:43

Là-dessus Celegorm a tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:10

A nous de rester vigilant et de rechercher les produits apportant un réel plaisir de jeu, les grosses production sont parfois éloigné de ce que nous recherchons autour d'une table même si leur aspect est souvent très attratif.

Les Campagne Kickstarter, les auto éditeurs et de manière général le Web sont des outils formidable pour nous affranchir du Main stream si le besoin s'en fait sentir. pour le moment je ne suis pas mécontent que notre loisir évolue vers plus de professionnalisation.

Pour faire un comparatif avec la figurine GW reste une grosse locomotive, mais l'innovation en marge de cette marque est aujourd'hui notre credo.

Je m'interroge cependant si la non existence de cette marque au combien commerciale aurait changé le paysage ludique du petit soldat de plomb, la réponse me semble évidente. Pas à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:16

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:04

Tout à fait d'accord sur le cas de la locomotive GW et son impact bénéfique sur le monde du jeu de fig

de plus, nous sommes dans un domaine où la créativité est très forte et devrait s'intensifier avec les nouveaux outils comme les imprimantes 3D, par exemple.



Dernière édition par Gibo le Mer 19 Nov - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:06

Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une fusion, mais d'une vente avec une contrepartie sous forme d'action d'asmoday pour le propriétaire de ffg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asmodée rachète FFG Empty
MessageSujet: Re: asmodée rachète FFG   asmodée rachète FFG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asmodée rachète FFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: