Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Alkemy] Bhein... finalement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Alkemy] Bhein... finalement... Empty
MessageSujet: [Alkemy] Bhein... finalement...   [Alkemy] Bhein... finalement... Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:33

Finalement il parait qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, pourtant j'ai craqué PTDR

j'ai maté les lien vidéos de Nico. le Blond, et là, bhein c'est du miam drunken , pour une prix plus que raisonnable on a un quikstarter jouable avec de 6 à 8 figus pour 180pts, livret de règles, dés, mètre ruban... pour un tarif de  35 à 48 euros, c'est des plus raisonnables

Une règle digeste sur la taille du livret, sa rédaction, la fluidité et rapidité du jeu, à tester bien sur pour confirmer tout cela!

Mais, de mon point de vue personnel les arguments on été:

- Pas de métal, les figus de base en plastique, ou résine (la ciselure n'est pas hyper détaillée, c'est pas du Rakham, mais c'est vraiment de la belle qualité) et la résine me semble réellement être de qualité supérieur! quoi que parfois j'estime certains éléments légèrement trop fin pour de la résine

- de la vraie escarmouche

- un prix très raisonnable, bien que lorsque l'on va vers les beaux persos on atteint quand même la barre des 10€, mais ça semble négociable en réduc club avec Nico. et une faction complète ne part pas dans des prix indécents pour le format 300 pts

- un visuel qui me plait, quoi que sur certaine faction je reste mitigé, mais il est clair qu'un starter peut parfaitement être recyclé à Song of Blade. et il y a aussi moyen d'acheter un set de carte d'une faction à 8€, le set de dés au même prix et de jouer en proxy (ce que j'aurais largement pu faire pour la triade de Jade par exemple!

- un terrain de jeu de 60/60cm, c'est quand même agréable ça!

- Une richesse extraordinaire sur les ressources: la communauté nous propose de scénarios et campagne manifestement de haut niveau!

pour tout ça  bravo  bravo  bravo

DONC krakage et maintenant faut voir ce que ça donne dans la pratique!

Xavier à craqué sur les Félins, ça tombe bien car les asiatiques me démangeaient, et un seconds coups de coeur sur les gardiens du temples

pas eut le temps de prendre des photos en mode open the box, ces cons étaient déjà assemblés et soclé & texturé, avant que j'ai le temps prendre une photo en ouvrant la boite xD

[Alkemy] Bhein... finalement... Alkemy10

[Alkemy] Bhein... finalement... Alkemy11

Ma prédilection, la faction de base avec le matos et j'ai pris en plus un alchimiste, ainsi que le couple d'assassins pour varier.

[Alkemy] Bhein... finalement... Alkemy12
Vus que les deux starters avaloniens et les gardes du tempes peuvent être joués ensembles (mis à part la figu de l'hospitalier) j'ai trouvé sympa cette combi en seconde bande, et un accès direct au gros format du jeu (de plus avec nos 4 starter on a répartis les dés en supplément pour arriver à la main maxi de 4 dés par couleur). Je suis moyennement fan des greffons du Saint-Arbre sur les membre, mais ça le fait quand même bien ^^

avec ça je me suis offert les 2 tapis de jeu en nappe vinylique imprimée que l'on aperçois sur les photos

Ayant fini les Keltois Rakham (reste plus que les 6 Amazones Celtos Icore)
je me sent partir vers de:
defit apo xD
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

[Alkemy] Bhein... finalement... Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] Bhein... finalement...   [Alkemy] Bhein... finalement... Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:47

j'en ai en stock depuis un certain temps...si vous vous y mettez je pourrais les sortir de la naphtaline à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Alkemy] Bhein... finalement... Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] Bhein... finalement...   [Alkemy] Bhein... finalement... Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:01

On va enfin pouvoir apprécier ta peinture! biglol
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

[Alkemy] Bhein... finalement... Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] Bhein... finalement...   [Alkemy] Bhein... finalement... Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:02

euh...ma quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[Alkemy] Bhein... finalement... Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] Bhein... finalement...   [Alkemy] Bhein... finalement... Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:08

Riri a écrit:


, mais il est clair qu'un starter peut parfaitement être recyclé à Song of Blade.

moi, c'est tout ce que je retiens xD ...on pourra donc jouer en 28mm xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alkemy] Bhein... finalement... Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] Bhein... finalement...   [Alkemy] Bhein... finalement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alkemy] Bhein... finalement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: