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Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
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 Listes alternatives

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vonhymack
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MessageSujet: Listes alternatives   Listes alternatives Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:10

Hello les Sobheux,

Je suis en train de sortir mes figs 15mm pour une séance peinture pur plaisir et histoire de ne pas gaspiller de temps en peintures inutiles j'ai zyeuté les listes...

Pour faire du guerrier chaotique et de l'homme-bête c'est un peu le désert.



1. Il me semble correct de partir sur une liste humaine en y ajoutant quelques trucs exotiques.
J'ai de l'esclave, de l'anti-pala, du piéton, de l'archer, du héros, de la cavalerie lourde, des sorciers et quelques démons.
Qu'en pensez-vous?



2. Pour les hommes-bêtes j'aurais aimé aligner ça :
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Ma tablette prend des photos dégueus mais c'est composé de 2 persos, 1 étendard, 4 piquiers, 10 sangliers en armure, 1 ou 2 montés sur ours et 2 "mino".

C'est du choc, pas très malin mais assez brut de décoffrage. Evidemment l'ensemble est à considérer comme une réserve maximum avec un petit peu de diversité pour faire varier les combats. biglol

Comment puis-je faire pour adapter cela à une liste quelconque à votre avis? study


P.S. : J'ai chaque référence en quadruple pour jouer la même armée à HotT! super mrgreen
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Riri
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MessageSujet: Re: Listes alternatives   Listes alternatives Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:38

Alors ce qui existe déjà Dans song of Gold and Darkness 4thed

Leader du Chaos
86 PTS / Q3+ / C4
Mutant, Armure lourde, Leader

Infanterie lourde du Chaos
42 PTS / Q4+ / C4
Mutant, Armure lourde (heavy armor)

Cavalerie lourde du Chaos
68 PTS / Q4+ / C4
Mutant, Armure lourde, monté

Mage du Chaos
56 PTS / Q3+ / C2
Mutant, Sorcier (sorcerer)

Humain mutant
36 PTS / Q3+ / C3
Mutant

Infanterie lourde du Chaos
48 PTS / Q4+ / C4
Mutant, sans peur (fearless), inflexible (steadfast)

Mutant
The model is tainted by the forces of Chaos. Every time the model rolls two or more successes on its Activation roll, roll a die. On a 6, the model forfeits all rolled actions for that turn and develops a chaotic mutation from the following table instead.
While getting a mutation, the body is ravaged by horrible pain and the model counts as Transfixed. He automatically gets out of the state at its next activation without having to pay any actions for it.
Write down the mutation on the model’s profile. The mutation is retained in a campaign. The point cost of the model changes - recalculate it based on the new stats and rules. The player need NOT pay the point difference and does not get back any “lost” points in the case of a drop in Quality. If a model’s Quality becomes 7+ as result of mutations, the model is reduced to a gibbering wreck and is removed from the campaign.
Undead and Artificial models cannot be Mutants. If a Mutant dies and is resurrected by a Necromancer, the Mutations gained so far are retained, but the Mutant ability is lost.

MUTATION TABLE
 1 Model’s Quality is reduced by 1

 2 Model’s Combat is increased by 1 up to a maximum of 4 in hand to hand combat only (body modification such as horns, pincers or claws)

 3 Model gets the Shooter (Short) advantage, if rolled again it becomes Shooter (Medium), if rolled a third time it becomes Shooter (Long)

 4 Model’s movement increases by one class (maximum is Long)

 Model gets the Terror rule or the Poison rule (50% chance of each) 
 
 6 Model becomes Tough.

et tu peux même utiliser cette base pour faire des profils d'esclaves, par exemple avec ça:
-> http://www.ganeshagames.net/army_builders/SBHbuilderRevised-v1217.html <-

Pour du Barbare, il y a une bonne base dans le fichier Song of Hyboria avec les Ciberiens Hyboriens par exemple, et il y a aussi des idées pour du viking, et autres âges sombres

PAR CONTRE
pour le mode "campagne" que l'on a en vue, je pense qu'il va falloir utiliser le lien juste au dessus pour redéfinir les troupes, car sur les listes standards il y a trop de bourinisme et de déséquilibre avec les races élitistes!
(d'expérience, jouer orque est tout passablement pénible face à du nain, elfe, et barbare sans peur par exemple)  

Donc ce à quoi je pensais sera à peut prés du style (caracs de l'élite à voir à la baisse?):

1 Leader (en faire quand même un perso au dessus du lot)
Q3+ mini / C5 maxi
Leader et règle spé de la race s'il y a lieu, ou éventuellement un boost

1 Mage
Q3+mini / C3 maxi
Magie et éventuellement règle spé de la race

1 Héro
Q2+ mini /C4 maxi
et éventuellement règle spé de la race et/ou boost

1 personnage spécial
Q3+ mini / C3 maxi
Assassin, voleur et autres choses spécifiques, et éventuellement règle spé de la race

1 grande créatue (ou nuées, animal...) de 1 à 3 si la race le justifie
Q4+ mini / C4 maxi
ce qui va bien et est logique

1 unité de 1 à 5 guerriers d'élite
Q3+ mini / C3 maxi
Monté ou d'autres trucs qui collent au background et éventuellement règle spé de la race

Guerriers standards
Q4+ mini / C2 maxi
limiter les règles spé, et éventuellement règle spé de la race

il n'y a plus le 1/3 de perso (passer à 50% max?), mais une limite quantitative sur les troupes spécifiques
A tester bien sur sifleur


Dernière édition par Riri le Mer 5 Nov - 13:06, édité 1 fois
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vonhymack
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MessageSujet: Re: Listes alternatives   Listes alternatives Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:40

Cool! Merci pour les suggestions!

Grosso modo, je vois l'élite plutôt comme un support à la piétaille plutôt que comme un ensemble homogène et juste super fort.

Niveau background, j'aimerais un peu suivre les grands principes d'Isthak (sans la glace) mixé avec le background classique des êtres du Chaos : ce sont des types corrompus par des démons donc très, très méchants. Tellement qu'ils passent leur temps à fréquenter des barbares cannibales et autres abominations mi-hommes, mi-animales!
Les sorciers invoquent des démons, les hommes-bêtes sont forts mais très limités intellectuellement, les esclaves et hommes du rang sont sacrifiables (et ça se vérifie souvent, même pour nourrir les hommes-bêtes)! study biglol

Je vais potasser une liste maison! Smile
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MessageSujet: Re: Listes alternatives   Listes alternatives Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:19

y a un tableur Excel qui permet de faire ses propres profils, tu l'as mon Pierrot ?

sinon je te l'envoie...

@Riri : tu nous sors des trucs de la 4e édition...moi, je suis resté sur la version française...çà change beaucoup ?
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MessageSujet: Re: Listes alternatives   Listes alternatives Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:54

Non pour S. of Gold & Drakness ça ne contient pas les modifs de la Revised qui est sortie récemment, c'est juste le n° du fichier qui a du subir quelques correctifs Wink

pour ce qui en est de la Revised elle contient beaucoup de clarifications, du style: tous les cas de désengagement, on a clairement le droit de passer à travers ses figus, les sauts/chutes, attaques gratuites, et j'en passe (je n'ai pas fais une lecture comparative donc difficile de déceler exactement ce qu'il y a de plus)

pour les règles je ne suis arrivé qu'à la magie qui est restée toujours aussi bof(contre une bonne Q), mais il y a:

- si l'on est à plus de 2 longues d'e tout adversaire, on peut faire un mouvement standard, sans jet d'activation.

- Quand on est ralentis on descend d'un cran la distance de mouvement, un figurine qui est déjà en courte(donc immobilisée si qlque chose la ralentis), pourra toujours au moins se déplacer d'un socle standard avec une action

- si un combattant reçois un résultat repoussé au corps à corps, ne subira pas d'attaques d'opportunité, mais celui qui l'a repoussé d'un socle a le choix de poursuivre, et donc revenir au socle à socle

- les archers bénéficient d'une amélioration qui les rends bien plus attractif:
. Good shoot (3pts), C+1 pour les tirs
. Unerring Aim (3pts) le malus de longue portée passe à -1 et très longue portée à -2 (au lieu de -2 / -4)
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MessageSujet: Re: Listes alternatives   Listes alternatives Icon_minitime

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