Un super tournoi où nous nous sommes rendu Farine et moi (accompagné de Moute, Kirou et Gilthanas des MLFs).
Farine termine 16ème sur 34 et moi 8ème après avoir perdu la finale contre le vainqueur du tournoi (à cause du mécanisme de ronde suisse, les sous-marins passent devant à la fin).
Je le recommande fortement; l'ambiance était super décontractée, les coachs sympas, le lieu très accueillant (avec de la triple Karmeliett à 2,60€
) et on a bien été gâté niveau lots (un ballon uskarl miniature pour chaque coach + la fig exclusive pour une inscription à 5 € c'est donné).
Résumé de mes matchs:
Ronde 1:
J'affronte LuintoST et ses nécromantique pour un match à sens unique. Je tire blitz sur sa première attaque et le contre. Il tente de scorer avant la mi-temps et tente la longue passe à un 3/4 au contact de 2 défenseurs et avec une tentative d'interception de ma part et sans relance (bref il est dans la merde
). Il fait un fumble et a oublié de marquer un de mes skinks démarqué qui se fait passer la balle par un coéquipier et score à nouveau.
J'attaque en deuxième mi-temps et score proprement pour un 3-0 maitrisé.
Le choix de compétences de mon adversaire l'a clairement défavorisé car il n'avait pris que des blocages sur ses loups-garou, golems de chair et sa goule
Victoire 3-0
Ronde 2:
Je rencontre kwèk et ses halflings. Le monsieur est célèbre car c'est son 103ème match NAF en halfling et il est à plus de 50% de victoire. Je comprend tout de suite pourquoi vu son placement irréprochable et sa maîtrise totale de ses 3 hommes-arbres. Je tente au tour 4 de blitzer son porteur de balle en relevant un de mes saurus garde que j'ai laissé traîner au sol au milieu de sa cage et que j'arrive à pousser à côté du porteur (après qu'il se soit relevé donc pas de block possible). C'est donc un skink qui vient mettre deux dés au porteur mais n'arrive pas à le faire tomber (de toute façon autour c'était bien couvert donc peu de chance que je mette la main sur la balle).
Mon adversaire fait ensuite sa seule erreur qui va lui coûter son attaque: il laisse un halfling au contact d'un saurus (il ne l'avait pas vu à cause de l'homme-arbre devant) qui me permet de pousser un autre saurus contre son porteur et de le blitzer à deux dés pour le pousser au milieu des gros copains qui mettaient une forte pression en faisant un nasse autour de la cage. Je fais donc tomber le porteur et arrive à récupérer la balle mais puggy arrive à faire tomber mon skink et je n'arrive pas ensuite à contrôler le ballon.
J'attaque donc en deuxième mi-temps ou l'arbitre s'est fait lyncher. Je me permet donc d'agresser sans arrêt, ce qui combiné à des blocks bien sentis envoie pas mal de halflings à l'infirmerie. Je blesse également Puggy pour me sentir bien libéré
Je score tour 16 et me place pour éviter le one-turn halfling qui sera raté sur une maladresse de l'homme-arbre.
Victoire 1-0
Ronde 3:
Je rencontre GhostDog et ses humains mené par Zug la bête.
Il gagne le toss et choisit de commencer à attaquer.
Je commence fort en ratant un blocage tour 2 avec le Kroxigor qui sort sur civière (heureusement mon apo le remet sur pied). Malgré cela, j'arrive à enrayer son attaque (peu inspirée car uniquement frontale; un choix douteux contre des hommes-lézard) et presque à le contrer mais il s'en sort à coup d'esquives, de double go for it...).
Je repars donc à l'attaque en deuxième mi-temps. Zug me blitze un de mes skink et vient coller un de mes porteurs et là je vois une super occasion car aucun de mes saurus n'est marqué et toute l'équipe de mon adversaire est du même côté du terrain; il n'aurait donc jamais pu revenir défendre efficacement). Malheureusement Nuffle en a décidé autrement car mon saurus qui blitze Zug pour libérer mon slink me sort un blocage à deux dés qui m'envoie au sol malgré la relance et le sonne par dessus le marché. Mon adversaire pousse en conséquence et me rend la tâche difficile mais j'ai toujours la possibilité de relancer mon attaque.
Cependant je subis deux blessés dans le même tour qui me grève complètement mes effectifs et le reste de la mi-temps est à sens unique car il doit me sortir 6-7 résultats à 10+ d'affilée sur les jets d'armure/blessure.
Il ne reste donc plus que 5 joueurs en fin de seconde mi-temps. Mon adversaire est en position de marquer à son tour 15 (il ne me resterai donc qu'un tour pour attaquer) et choisit de ball-contrôler un tour de plus (ce qui est une énorme erreur car il ne lui reste plus de relances contrairement à moi et que je peux mettre facilement un blocage à deux dés contre à son porteur qui n'a ni esquive ni blocage). Je le tente donc mais malheureusement le skink ne parvient pas à faire tomber le porteur.
Défaite 1-0