Puisque la nouvelle boite CoA présente pas mal de nouvelles références, voici un petit aperçu de son contenu :
L'ensemble des figs, c'est touffu par rapport au premier starter (qui pourtant m'avait tellement emballé que je m'étais remis à la figurine de jeu) : pion objectif, gabarits plexi, cartes, tourelles optionnelles et surtout les indispensables supports pour les escadrons de drones.
Le nouveau joueur se retrouve avec une bonne flotte, très largement suffisante pour jouer!
Les
capital ships par ordre de taille. Le croiseur lourd est très volumineux!
Les mêmes submergés ; les gabarits s'adaptent bien même si pour moi je devrai un peu retravailler la structure du croiseur lourd, dont le gabarit semble un peu plus fragile :
Les croiseurs Cleomedes sont mes figs favorites, dans le genre zoomorphique c'est très réussi!
Les ponts sont détaillés, c'est super pour les transformations.
Le Diophantus est aussi gros que le dreadnought, tout en disposant d'un style plus dynamique et détaillé. Une vraie réussite!
Le croiseur lourd de près. Il reste dans la veine des Fresnel, Plato et autres Zeno. Je préfère les formes plus animales dans la faction mais il ne dénotera pas du reste de la flotte.
Conclusion : C'est une très bonne acquisition pour les anciens comme les nouveaux joueurs car il présente un bon apport de nouveau matériel. Acheter les nouvelles références, cartes et supports à la pièce se serait révélé moins intéressant.
Tous les
capital ships sont submersibles et c'est une excellente surprise!
Les Diogènes auraient pu recevoir un lifting mais l'Artistote reste vraiment une des plus belles figurines du jeu.
La faction Antarctique a gagné encore plus de charme à mes yeux (j'aurais aimé recevoir autant de news dans le starter Russe que je ne prendrai pas)!