Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches

Aller en bas 
+3
Masp
Fianosther
Eric_
7 participants
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:24

Bonjour les Arpenteurs de Rêves,

Je m'appelle Eric. J'ai 37 ans ( arf 2 ). Je suis installé depuis mi-janvier dernier sur Lille avec ma compagne.

En vidant mes cartons de déménagement, j'ai eu envie de me remettre à peindre et à jouer avec tous les bouts de plomb / plastique / résine qui traînent encore en partie au fond de ma cave (2 ou 3 cartons avec plein de trucs encore sous blisters).  jocolor . L'éternel problème du : j’achète plus que je ne pourrai jamais peindre.

Ma culture JdR et figurines est assez ancienne, je crois que j'ai grosso modo commencé il y a 25 ans. J'ai donc de très vieux trucs en réserve voire des figurines qui tiennent de l'archéologie.

Malheureusement pour moi, j'ai peu de disponibilité. Je voudrais jouer (au moins dans un premier temps) plutôt à des petits jeux d'escarmouches type Song of Blades and Heroes (qui semble séduire plus d'un joueur), voire Frères d'Armes ou autres (Confrontation ?). Je serai ouvert à toute proposition où il n'y a pas : trop figurines à peindre, trop d'heures de jeu à aligner en une fois et où l'investissement financier ne demande pas d'emprunter sur 10 ans. Des jeux comme Jugula pourrait m'attirer par exemple. Je n'ai aussi rien contre les batailles navales ou aériennes mais je n'ai aucune figurine à l'heure actuelle qui convienne.

J'ai bien noté qu'il n'y avait plus d'inscription possible au club mais j'ai une magnifique table ikea (yeahhh!!!) chez moi et une jolie nappe couleur herbe et quelques décors, ce qui peut s'avérer bien suffisant pour une bonne après midi / soirée en petit comité (Bon, j'ai aussi un frigo pour les boissons, je vous vois venir  Laughing ).

Voili, voilou, si certains veulent se lancer à la mi-septembre dans une petite campagne SoBH (à inventer) avec moi, genre le week-end  sur deux ou trois heures max, je serais heureux de vous rencontrer / accueillir. Bien évidemment, j'ai passé le cap du grosbillisme aigüe et je ne joue vraiment que pour m'amuser (ce qui est un peu le principe).  

PS : Un peu de peinture en groupe peut aussi me brancher.

A bientôt.

Eric  study
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:58

Bienvenue à toi ! Tu semble coller tout à fait au profil que nous cherchons et tu devrais trouver ton bonheur chez nous en particulier avec Riri et Ours Renard (mais pas que) !

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:03

HMS Triumph a écrit:
avec Riri et Ours Renard (mais pas que) !

 cheers 

tout à fait, Mr Triumph !!

Bienvenue Eric Smile

SOBH est un très bon jeu  Very Happy  et je fais partie de ceux qui le pratiquent même si çà fait un bout de temps que je n'ai pas fait de partie  hein 

Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:38

bienvenue à toi
tu tombes effectivement pile sur le créneau de jeu de quelques membres des arpenteurs dont je fais parti  cheers 
je rejoins masp sur la qualité de SBH et sur le fait que ça fait un moment que je n'ai pas fais un turn over  sifleur 
et bien au plaisir de se rencontrer autour d'une campagne SBH
d'ailleurs à ce sujet et vu le nombre de joueur potentiel une campagne non pas narrative, mais sur carte avec zone à rendement à prendre et tenir serait peut-être du meilleur effet ... Idea  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Black Man
Arpenteur
Black Man


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Lomme
Au club : ...
Jeux : Infinity, Dystopian War, Armored Clash, Firestorm Armada, Alkemy
Date d'inscription : 09/06/2014

Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:29

Bienvenue l'ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:45

Bienvenue! Smile

J'ai aussi quelques Hommes lézards à affronter sur une partie de SoBH! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:44

Salut Gamin ^^ et cheers Bienvenu parmi nous! cheers Encore un Eric!!!! Shocked 

excellant profil super mrgreen et nous sommes pas mal à avoir un cursus assez similaire (il y a eut le JdR et le passage par les grandes institutions de game workshop pour la plus part)

Mais en effet je fait partie de ceux qui sont partis sur des jeux "courts et rapides" et une prédilection pour un format que me parle: l'escarmouche.

Oui, en gros amateur de médfan, j'ai eut un gros coups de coeur sur SoBaH, et dès que mon calendrier le permet j'aurais plaisir à croiser le fer avec toi ^^ Tu est sur du 32mm avec tes Conf? Mais vu que tu cites Frère d'Arme et rôliste je suppose que tu as aussi uune main plus classique sur le médiéval.

J'ai Frêres d'Arme dans ma bibliothèque, que j'ai potassé il y très longtemps, mais le souvenir que j'en ai, c'est que je n'ai pas été convaincu (gestion du leader?) scratch j'ai Débuté à Confront V3, un peut touffus mais un bon souvenir, avec des Wolfens (et Séssaire en sous couche...). Mais on a eut une très grosse phase de Donjon et Dragon miniature sur la base de D&D3.5

En plus de SoBaH, en ce moment je suis aussi sur du style pulp avec Strange Aeons, et Plup Alley (que nous adaptons à un univers post-apo), des projets de Jugula, legend of the old west...

et sous le coude: les âges sombres avec Saga, et WWII avec Bolt Action, mais là c'est un format plus gros... bien que pour l'univers contemporains , je suis en train de sérieusement me tourner vers Flying Leads sur la base des règles de SoBaH... de la bonne escarmouche au final
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:55

Bonjour à tous,

Que de réponses  Shocked . Merci pour votre accueil.
J'espère donc vous rencontrer tous très prochainement.

Je suis malheureusement absent jusqu'au 7 septembre, je prends mes vacances estivales un peu tardivement cette année (je ne m'attendais pas à vous voir répondre si vite  Embarassed ).  Quoiqu'il en soit, si vous le souhaitez on peut commencer quelque chose d'un peu suivi à partir du 20 septembre voire un peu avant. Pour ma part il me faut encore quelques heures à mon retour pour finir ce que j'avais commencé à préparer pour SoBH (j'aime que mes figurines soient peintes et comme tout le monde le sait, elles ont bien évidemment bcp plus de chance aux dés... Ou pas ^^).

Si cela vous va, je vous propose de créer un fil de discussion pour réunir les gens qui sont susceptibles d'être intéressés et puis on voit à partir de là ce qu'on peut se prévoir et comment on peut s'organiser.
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3591-sobh-d-automne-2014

Merci encore pour votre accueil,
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches   Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Eric (<= moi) / Rech. joueurs d'escarmouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des Joueurs
» Joueurs inscrits
» Joueurs inscrits
» Encore des Joueurs de XWings ?
» Présentation de Fif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: