Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Top 5 de vos livres préférés

Aller en bas 
+10
greglegobb
solosub
Masp
Tanyth
Gibo
vonhymack
Fianosther
Mr Mordrid
celegorm
Cedric
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric
Fée Clochette des Arpenteurs
Fée Clochette des Arpenteurs
Cedric


Nombre de messages : 1578
Age : 49
Localisation : Somewhere dans les Flandres...
Travail : Aucun, je suis fonctionnaire
Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça
Au club : Rôliste
Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités
Date d'inscription : 05/02/2007

Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Top 5 de vos livres préférés   Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:23

Rappel du premier message :

Pour être dans la continuité et pour varier les plaisirs, les bouquins qui vous ont marqué  super mrgreen 

Pour moi ce sera
- En terre étrangère
- Le Seigneur des Anneaux
- Les Montagnes Hallucinées
- Les Monarchies Divines
- Neverwhere

Bon, pis tout lovecraft et heinlein ; disons que les deux oeuvres sus mentionnées m'ont fait découvrir ces maîtres de la littérature  king 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dr Apocalypse
Sympathisant
Dr Apocalypse


Nombre de messages : 36
Localisation : Armentières, pauvre mais fier !
Travail : je le laisse à ceux qui aiment ça
Date d'inscription : 13/06/2015

Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos livres préférés   Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:50

Je suis devenu très rapidement fan.
J'avais auparavant lu "Janua Vera"
j'ai embrayé il y a peu avec "le sentiment du fer" et je suis actuellement sur "Même pas mort" le premier tome de sa trilogie

j'ai trouvé "le sentiment du fer" un ton légèrement en dessous, sinon le reste c'est toujours du petit lait ! drunken super
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos livres préférés   Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:11

Dr Apocalypse a écrit:
Je suis devenu très rapidement fan.
je te comprends, j'ai tout aimé dans "Gagner la Guerre", particulièrement la montée en puissance, et cette finale Wink !


Dr Apocalypse a écrit:
J'avais auparavant lu "Janua Vera"
c'est dans mes projets à court terme

Dr Apocalypse a écrit:
je suis actuellement sur "Même pas mort" le premier tome de sa trilogie
tellement échaudé par l'attente entre les tomes du Trône de fer,
j'ai décidé d'attendre la sortie du troisième de cette trilogie pour m'y plonger. arf 2

Dr Apocalypse a écrit:
'ai trouvé "le sentiment du fer" un ton légèrement en dessous
connais pas non plus, mais si ce n'est que légèrement en dessous, il doit gagner à être lu également

en tout cas, un excellent auteur super
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Sympathisant
Dr Apocalypse


Nombre de messages : 36
Localisation : Armentières, pauvre mais fier !
Travail : je le laisse à ceux qui aiment ça
Date d'inscription : 13/06/2015

Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos livres préférés   Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:22

Gibo a écrit:

je te comprends, j'ai tout aimé dans "Gagner la Guerre", particulièrement la montée en puissance, et cette finale  Wink !
C'est la première fois que j'ai envie de relire un bouquin que j'ai lu il y a si peu de temps


Gibo a écrit:

c'est dans mes projets à court terme
Tu y retrouveras quelque personnages familiers  Wink


Gibo a écrit:

tellement échaudé par l'attente entre les tomes du Trône de fer,
j'ai décidé d'attendre la sortie du troisième de cette trilogie pour m'y plonger.  arf 2
Tu as le temps alors ! La première partie du tome 2 vient de sortir ici en mai ...


Gibo a écrit:

connais pas non plus, mais si ce n'est que légèrement en dessous, il doit gagner à être lu également
C'est un recueil tout comme Janua Vera
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos livres préférés   Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:52

Gagner la guerre, lu, une claque!

Janua Vera, un poil en dessous mais agréable quand même.

Même pas mort, très bon aussi, la suite est dans ma liste de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mouah ah ah
Ancien Arpenteur
Mouah ah ah


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos livres préférés   Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:22

Mais ça alors! J'aurais mis Fred Vargas et la serie des Arsene Lupin avec une bonne louche de Zola, de Ken Folett et des premiers John Irving (et surtout pas les derniers)!
je vais donc zieuter ta liste...





Tanyth a écrit:
Bon... Dèjà, le Seigneur des anneaux est hors catégorie. Ce fut mon livre de chevet d’adolescente, celui qui m'a poussé vers le JdR et j'en garde un souvenir nostalgique et ému.

Donc mes cinq livres, ce sera des séries plus que des livres:

- Le dit de la terre plate et le réveil du volcan de Tanith Lee, même si les deux derniers du dit sont largement en dessous

- Les "Adamsberg" de Fred Vargas

- La Trilogie Berlinoise de Phillip Kerr et ses suites où l'on suit les enquêtes aventures de Bernie Gunther.

- Black out et All Clear de Connie Willis et de manière générale tous ses livres sur le voyage dans le temps (Sans parler du chien est une merveille d'humour )

- et pour le dernier j'hésite entre la série de Dorsai de Gordon R Dickson et la série des Nicolas Eymerich, l'inquisiteur de Valério Evangelisti (même si les derniers sont moins bons)


Après, ça a été dur de choisir entre les très nombreux ouvrages de ma bibliothèque. Il y a plein de bouquins qui mériteraient d'y faire partie. Des livres "anciens" comme ceux de Zola, la série des Arsène Lupin, les Harry Dickson (d'ailleurs Rafou, faudrait qu'on compare, t'en as peut être des que j'ai pas réussi à trouver), les œuvres de C. Simak, Heinlein, Zelazny, Andrevon, Sturgeon, Sprague de Camp...
et des plus récents comme les Pilliers de la terre, ceux de Pennel, le fabuleux Gagner la guerre et encore plein d'autres que je ne vais pas citer car ce serait trop long. study 

Je rajoute quand même, car il est à part pour plein de raisons (sentimentale, introuvable, pour ados, daté, et cetera) plusieurs séries du Captain Johns, les Biggles bien sur, mais aussi les Gimlet et les Worrals ainsi que plusieurs one shoot.


Voila, j’espère ne pas avoir été trop longue, mais quand on lit en moyenne 2 à 4 livres par mois, ben c'est dur de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos livres préférés   Top 5 de vos livres préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 de vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Boite à flood & liens délirants-
Sauter vers: