Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [starwars imperial assault] | |
|
+4Bawon Samdi solosub Fianosther oursrenard 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [starwars imperial assault] Mer 20 Aoû - 16:25 | |
| http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=271&esem=1autant armada m'a l'air bien mais me parle pas autant imperial assault m'a l'air bien ET me laisse des petites étoiles dans les yeux avec des popup qui clignotent => "alerte compulsivité" sûr que ça fait redondance avec ma collec starwars miniatures mais justement j'aurais du prépeint pour profiter du matos de campagne et du matos de scenar directe 90 bloutoks sur wayland, c'est un peu cheros, reste à voir le retour sur les règles de jeu, les scenars et la campagne... edit : ça fait quand même genre on presse la licence comme un citron pour faire un max de bloutoks, ça sent à plein nez les expansion pack qui coutent l'hypothèque de la maison... | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Mer 20 Aoû - 16:36 | |
| J'ai vraiment le sentiment que chez FF et chez EDGE, il prennent de plus en plus les joueurs pour des vaches à lait depuis quelques années : il sortent des jeux sans arrêt sur les même univers et recyclent les même règles d'une univers à l'autres… Honnêtement je ne trouve pas que la démarche commerciale soit meilleure que celle de Wizkids avec ses jeux de figs à collectionner en blister… Et 3 ans après on se retrouve avec sur Ludikbazar avec des jeux vendus 15€ au lieu de 79€ au départ (exemple : Age Of Conan et pleins d'autres). Moi ça ne m'interpelle pas du coup. Finalement c'est la crise mais les gens ont toujours de la tune à jeter par les fenêtres et les entreprises produisent autant voire plus… | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Mer 20 Aoû - 16:48 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- J'ai vraiment le sentiment que chez FF et chez EDGE, il prennent de plus en plus les joueurs pour des vaches à lait depuis quelques années : il sortent des jeux sans arrêt sur les même univers et recyclent les même règles d'une univers à l'autres… Honnêtement je ne trouve pas que la démarche commerciale soit meilleure que celle de Wizkids avec ses jeux de figs à collectionner en blister… Et 3 ans après on se retrouve avec sur Ludikbazar avec des jeux vendus 15€ au lieu de 79€ au départ (exemple : Age Of Conan et pleins d'autres). Moi ça ne m'interpelle pas du coup.
Finalement c'est la crise mais les gens ont toujours de la tune à jeter par les fenêtres et les entreprises produisent autant voire plus… bé écoute même si je pense un peu comme toi et que je suis d'accord, je préfère une offre ludique figouz étendue (voir sur-étendue) même si très commerciale que peau de zob à se mettre sous la dent on est humain, on aime la nouveauté, les nouveaux horizons, etc... (ça vient de notre bagage inconscient collectif du temps de la chasse cueillette => dès que plus de truc à cueillir et moins de gibier on se casse ailleurs ) mais en l’occurrence là je vois un bon moyen de reconvertir mes starwars minis qui en ont marre d'être stockées dans leurs valisettes avec du matos de scenar et de campagne dans l'univers des épisodes 4/5/6 (le vrai starwars quoi) quoique je me pose la question à savoir si les starwars minis et ce nouveau matos (dalle et plans de sol) sont compatibles j'attends les retours du net avant de me décider... | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Mer 20 Aoû - 20:14 | |
| Il y a eu pas mal de photos sur FB et il faut bien avouer que le matos et les Figs sont superbes. Si ça reste du niveau de qualité de Xwing, ça promet En espérant qu'il y aura une traduction française ! | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Mer 20 Aoû - 20:33 | |
| C'est Descent ou Doom qu'ils ont recyclé ? | |
| | | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 1:08 | |
| Je ne connais pas descent mais apparement c'est de ce jeux dont ils se sont inspiré. Si je jouais davantage au jdr SW, ça ferai un formidable support. J'ai jamais vraiment joué à un jdr "tactique" avec figurines (à part une démo de cadwallon) et c'est pourtant un truc que j'aimerai tenter. | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 7:36 | |
| les starwars minis restent LE support figs pour le jdr amha, du tout-prêt à consommer pour agrémenter d'ailleurs les règles avec un D20 n'étaient pas sans rappeler le jdr stawars D20 jamais traduis ils avaient même sortis les tiles/plans de sol et tout le tralala starwars assault est bien une reconversion de descent tu remplaces le dragon de descent par un at-st dans starwars du dungeon crawling dans l'univers starwars ça me parait être une offre qu'on ne refuse pas : "vous prendrez bien un petit thé et un after eights avec votre starwars assault?" "certainement... , *cours luke,..., cours...* " | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 9:49 | |
| Dark Vador, sort de ce corps! c'est clair que c'est pas donné... mais la richesse du contenu de la boite, la thématique, sur une matrice éprouvée de Descent, le tout agrémenté d'une très grosse série de scénarios campagne + évidement un mode jeu standard baston donne un valeur énorme à ce jeu... mais sera t'il traduit? | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 10:02 | |
| le truc ne m'attire pas du tout pourtant, j'aime StarWars comme tout geek qui se respecte x-wing et SW armada comblent un manque qui était le combat spatial et là je dis oui...mais là...du Descent SW bof bof assez d'accord avec HMS sur le fait que l'on se jette un peu tous inconsciemment sur tout ce qui est nouveau (moi compris )...dans mon cas perso, je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de productions surtout avec le crowfunding...mais si peu de choses véritablement intéressantes... déjà on a pas le temps de jouer avec tous les jeux que l'on possède mais en plus on est déjà loin d'avoir épuisé toutes les possibilités des jeux auxquels on joue déjà...c'est à devenir fou | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 11:09 | |
| Masp, tu veux m'épouser ? | |
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 12:05 | |
| si ta dot c'est un space hulk 1ere édition, çà peut se négocier | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 12:19 | |
| | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 13:10 | |
| - Masp a écrit:
- le truc ne m'attire pas du tout pourtant, j'aime StarWars comme tout geek qui se respecte
les goûts et les couleurs - Masp a écrit:
- x-wing et SW armada comblent un manque qui était le combat spatial et là je dis oui...mais là...du Descent SW bof bof
les goûts et les couleurs autant je me vois pas en pilote ou en commandant de flotte ou en commandant d'armée autant je me vois bien en échelle troufions escarmouche, pile dans le format descent - Masp a écrit:
- assez d'accord avec HMS sur le fait que l'on se jette un peu tous inconsciemment sur tout ce qui est nouveau (moi compris )...dans mon cas perso, je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de productions surtout avec le crowfunding...mais si peu de choses véritablement intéressantes...
beaucoup de productions en effet, mais quand même de très belles perles à mon goût en cherchant un peu et pas très chère en plus du fait de l'utilisation possible des proxys : song of blades (proxys d&d), strange aeons(quelques achats mais pas trop et reconversions heroclix), in the emperor's name (règle gratos reconversion des 40k) oui ce n'est que de l'escarmouche mais c'est mon style de jeu donc je retombe sur mes pattes le tout joué en campagne scénarisée = miam miam (les goûts et les couleurs) - Masp a écrit:
- déjà on a pas le temps de jouer avec tous les jeux que l'on possède mais en plus on est déjà loin d'avoir épuisé toutes les possibilités des jeux auxquels on joue déjà...c'est à devenir fou
je suis d'accord, en même temps au début on le sait pas mais cela fait entièrement partis du hobby je suis sûr que la plupart des membres du club ont une quantité non négligeable (faramineuse) de jeux, livres de jdr non pratiqués, et de figurines non peintes et non montées à la maison dans des tiroirs, sur des étagères, dans le garage, voir même dans une pièce dédiée je cherche pas à comprendre, je vis ma passion à fond et laisse vibrer mon imaginaire un descent starwars ça me parle => format skirmish troufions starwars avec une campagne, une foultitude de scenars, du matos en veux-tu en voilà le tout prè-mâché à servir frais : je suis preneur, même si l'aspect commercial et reconversion d'une ancienne règle et tirage à fond d'une licence de la bête a un côté sale; le rajout d'un jeu et d'une règle à maitriser dans mon agenda déjà chargé me gêne mais moyennement en fait, de toute façon je n'y jouerais probablement que très peu, comme quasi tous les jeux que je collectionne ; le rajout d'un jeu dans ma collec va encore plus remplir ma pièce dédiée aux figs; et aussi que ça va m'alléger d'une certaine somme de bloutoks non-négligeable, osef total en fait, ce jeu me semble tomber pile poil dans le format de jeu que j'aime, le matos a l'air superbe, les joueurs potentiels sont là, l'univers des épisodes 4/5/6 miam miam, bref, je suis un gros geek compulsif irrécupérable | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 13:37 | |
| | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 15:05 | |
| - oursrenard a écrit:
beaucoup de productions en effet, mais quand même de très belles perles à mon goût en cherchant un peu et pas très chère en plus du fait de l'utilisation possible des proxys : song of blades (proxys d&d), strange aeons(quelques achats mais pas trop et reconversions heroclix), in the emperor's name (règle gratos reconversion des 40k) oui ce n'est que de l'escarmouche mais c'est mon style de jeu donc je retombe sur mes pattes le tout joué en campagne scénarisée = miam miam (les goûts et les couleurs)
là pour ce qui concerne l'escarmouche 28mm avec figs génériques...tu prêches un converti en me relisant, je pense que j'aurais dû préciser que je visais surtout toutes ces campagnes kickstarter dont la démarche est très très bien...mais on voit des trucs de plus en plus débiles (petits poneys en 28mm et autres conneries) je regarde beaucoup les news figs...et çà m'emballe pas plus que çà, c'est tout pour ce qui est de l'accumulation, je crois qu'on est tous dans le même bateau...je connais personne au club qui n'a pas d'emblée de quoi ouvrir une boutique de figs j'adore les figs et çà depuis pas mal de temps alors j'ai accumulé comme tout le monde (mais je fais pas mal le ménage en ce moment)...niveau jeu, je suis beaucoup plus sélectif...je ne joue pas énormément alors je ne m'investis que dans les trucs qui me font "vibrer" genre escarmouche post apo ou med fan... mais bientôt çà sera le 10mm SF, je pense | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 16:37 | |
| - HMS Triumph a écrit:
Ça vu les circonstances et la composition des membres du club c'est ce qui s'appelle enfoncer une porte ouverte voire même une lapalissade cumulée avec un pléonasme !
- oursrenard a écrit:
- bref, je suis un gros geek compulsif irrécupérable
Ça aussi d'ailleurs ! tu fais évidement autorité en la matière mon raphou, pour souligner ceci et vu que tu explores de la figure de style péjorative, voici pour ton plus grand plaisir une hyperbole de ma composition: "Ô Vanguard Spartan, je n'ai jamais vu porter si haut une geekitude figurinistique pareillement sublime" - HMS Triumph a écrit:
- Alors là, ça va faire mal ! Très mal en Septembre ! Il sortent un V2 des règles en livre et une boite spéciale à thème avec 2 factions et des décors : les nouveaux CoA et la Légion RoF…
- HMS Triumph a écrit:
- Ce seront d'ailleurs mes dernières figs pour DL car là le montage c'est un truc de malade pour moi ! Il manque même une crosse à un des fusils mitrailleurs (mal moulée et qui s'est cassée…). Le pire de tous niveau montage qui est hyper fragile et impossible à tiger c'est l'arme lourde. Je vais devoir les aimanter pour stockage vertical dans une boîte en fer c'est obligé. Je ferais donc l'impasse sur DL v2 et les nouvelles figs car à chaque fois que j'ai acheté du DL c'était de pire en pire niveau montage et ça me gonfle sévère !
| |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 16:44 | |
| | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Jeu 21 Aoû - 18:37 | |
| | |
| | | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Dim 24 Aoû - 15:40 | |
| je test quand tu veux Xavier What else ? | |
| | | vonhymack Arpenteur
| | | | oursrenard Arpenteur
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Mar 26 Aoû - 20:23 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Mar 26 Aoû - 23:49 | |
| oui mais ça c'est des minis de wizard! j'adore le contenu de ce post surtout le grand nawak | |
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] Mar 14 Oct - 8:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [starwars imperial assault] | |
| |
| | | | [starwars imperial assault] | |
|