Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Helldorado, 1ère incursion derrière les portes de l'enfer... | |
| | Auteur | Message |
---|
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Helldorado, 1ère incursion derrière les portes de l'enfer... Sam 30 Juin - 19:17 | |
| Hier soir, première partie test d'HD entre Riri et votre serviteur. Inutile d'insister sur la qualité des figs et l'originalité du background, au besoin une visite du site officiel ( http://www.helldorado.fr/ ) vous en convaincra. Il s'avère également que le système de jeu est bien huilé ( 1 an de playtest se sent ) tout en laissant augurer de nombreuses possibilités tactiques. Bref un bon feeling après cette première partie. Pour la petite histoire, on retiendra la victoire des occidentaux d'Eric face à mes démons. Vanjansss !! | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Helldorado, 1ère incursion derrière les portes de l'enfer... Sam 30 Juin - 20:55 | |
| En effet sans avoir lu l'entièreté des règles (comme d'ab ) l'essais s'avère très concluant, bon, il est clair qu'il est souhaitable d'avoir une connaissance de la liste des compétences qui font la personnalité des combattants et une bonne part de la subtilité du jeu, mais c'est beaucoup plus digeste que je craignais... Ce fut une première beta test pour moi donc un avis à confirmé par la pratique, mais je suis très optimiste... pour la beauté et le fini des figus, je confirme, juste un bémol pour les fines pièces telles que les épées, ça me semble fort délicat voir fragile et pour le montage un collage sérieux s'impose (striage araldite de préférence) et j'ai du opter pour le tigeage, mais le perçage est délicat vu la finesse des membres Si non une entrée en matière très positive | |
| | | Boo Arpenteur
| | | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Helldorado, 1ère incursion derrière les portes de l'enfer... Dim 1 Juil - 12:59 | |
| | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Helldorado, 1ère incursion derrière les portes de l'enfer... Dim 1 Juil - 22:54 | |
| Pour ceux qui voudraient jouer des proxis et voudraient se procurer les cartes : se connecter sur le site d'Helldorado : http://www.helldorado.fr/aller dans le menu figurines choisir la figurine souhaitée se placer sur l'image de la carte ( puisqu'il y a 2 faces, il faudra faire 2 manips) cliquer droit, enregistrer l'image sous... dans un logiciel de retouche, rectifier la taille et la résolution. Maintenant compte tenu du prix raisonnable, de la qualité des figurines, ça me semble un peu domage. | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Helldorado, 1ère incursion derrière les portes de l'enfer... Lun 2 Juil - 9:19 | |
| n'oublie pas de prendre en compte l'investisement du matos de montage ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helldorado, 1ère incursion derrière les portes de l'enfer... | |
| |
| | | | Helldorado, 1ère incursion derrière les portes de l'enfer... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|