Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action

Aller en bas 
+5
vonhymack
Gilthanas
x
NoSkill
solosub
9 participants
AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:49

Salut à tous Smile

Je souhaite partager avec vous une réflexion qui m'obsède  arf 2 

Fervent défenseur du 1/50 pour nos chers (chères aussi d'ailleurs) figurines BA, je n'en reste pas moins en réflexion sur quelques points.

En comparant nos blindés avant la partie d'hier soir, nous avons constaté la différence d'échelle qui existe entre le 1/56 WG, le 1/50 Solido et le 1/50 Corgi...s'était même assez étrange de voir ces Shermans les uns à côté des autres  Twisted Evil 

Mais le problème est-il vraiment dans l'échelle de ces bestioles ?
Certes, Corgi, Solido, Tamiya...proposent de beaux modèles montés, peints, en métal pour certains...
Cependant, le choix des modèles reste très faible !

Vonhymak qui souhaite à l'approche de l'été se lancer dans le BBQ avec l'achat d'un Crocodile...ne le trouvera pas au 1/50, sauf à un prix prohibitif chez QuarterKit  Suspect 

Donc, la vraie question ne réside pas vraiment dans la taille, mais bien dans le choix !
Sauf à jouer US ou il n'est pas très compliqué de trouver le matériel usuel.
Jouer d'autres nations à d'autres moments du conflits peu vite être compliqué....
Allez donc jouer le Blizkrieg ou même Barbarosa avec des modèles 1/50, 1/48...c'est quasiment mission impossible, car ils ne sont pas disponibles sur le marché No 

Choisir du WG ne serai donc pas un choix de correspondance d'échelle, mais bien un choix de références et de profondeur de gamme !

Le pragmatisme l'emporterai donc sur le "réalisme" ?  mrgreen 

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:37

Je me suis aussi posé cette question un peu avant de commander chez warlord.
En effet les échelles entre infanterie et véhicules n'est pas respectée, mais ces derniers disposent de pilote équipage dont les proportions correspondent à leur collègues au sol.
De plus, bien que ces figurines sont prévues pour un jeu historique ce ne sont que des évocations et non des reconstitutions, en réel un panther aurait traversé cabane et sherman alors que dans le jeu ce n'est pas possible.
Le nombre de références en 28mm est intéressant, mais je suis partisan du "jouer ce qui nous plaît". Je resterai sur du warlord de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:42

je resterais sur du warlord aussi parcequ'il y a du choix, les équipages...
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:59

+1 avec les petits camarades du dessus.

A titre personnel, je trouve les figs que tu alignes sur les tables trop "grosses" Laurent. Peut-être parce que justement je suis habitué à des figurines qui ne respectent exactement l'échelle (et qui sont bien plus petites).
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:03

Merci d'ouvrir le débat car j'étais justement en train de me faire la réflexion :

D'un côté les véhicules Warlord sont trop petits... on pourrait en débattre des heures mais je me suis fait on avis. C'est un peu chiant d'avoir l'impression que le Jagdpanther ressemble à un aspirateur alors qu'en vrai...
Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Jagdpa10

D'un autre, le Corgi est très adapté au 32mm et il se trouve que les figs Warlord sont réalisées en petit 28mm. Donc c'est un peu gros pour nos figs histo.  Rolling Eyes 

Donc pas de réel juste milieu. Nous ne trouverons malheureusement pas notre bonheur dans la récup' non plus donc autant taper dans les références Warlord qui sont sacrément variées!

Après tout nous ne jouerons pas non plus 30 chars... c'est un autre débat mais pour ça je jouerais à une échelle bien plus réduite!  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:11

Gilthanas a écrit:
+1 avec les petits camarades du dessus.

A titre personnel, je trouve les figs que tu alignes sur les tables trop "grosses" Laurent. Peut-être parce que justement je suis habitué à des figurines qui ne respectent exactement l'échelle (et qui sont bien plus petites).

Ce n'est pas la question en fait.... Un Kt (3m de haut et 3,65 de large) sera toujours un monstre à coté d'un Sherman (2,68 de haut pour 2.62 de large), idem pour un Tigre, ce sont des chars lourds...voir super lourds !

La question est bien de savoir s'il faut sacrifier le choix à l'échelle et merci pour vos retours qui vont dans ce sens


Dernière édition par solosub le Sam 10 Mai - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:48

Je trouve que les blindés WG collent bien avec l'échelle des figurines,j'ai fait la comparaison en mettant une figue à côté de mon blindé et une photo historique.J'ai pas était choqué plus que ça. Après je trouve les blindé wg chères donc si il est possible de les remplacer par une autre marque je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:41

Nous en sommes tous là!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:25

whormir a écrit:
Je trouve que les blindés WG collent bien avec l'échelle des figurines,j'ai fait la comparaison en mettant une figue à côté de mon blindé et une photo historique.J'ai pas était choqué plus que ça. Après je trouve les blindé wg chères donc si il est possible de les remplacer par une autre marque je suis preneur!

Pour le prix, si ce sont les modèles résine et métal, c'est le prix de marché. Mais c'est vrai qu'ils vendent les modèles en plastiques chères.
Après pour la taille ça va dépendre de la marque des Figs aussi Wink

Leur force reste quand même la super gamme que propose WG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:18

le mieux c'est de mettre tout ce que vous avez acheté et peint au placard et on va se la faire au 1/72 pas cher et plus de problème d'échelle  PTDR déjà sorti


Dernière édition par Riri le Sam 10 Mai - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:25

Pas si bête! En plus j'ai des boîtes pleines de schleus qui se tiennent le visage transpercé par des aiguilles chauffées à blanc! 
(On s’occupait comme on pouvait quand on était gosses!) PTDR 

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  506339
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:30

J'ai ce qu'il faut en1/72 pour faire le front Normand! victoire 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:37

j'insiste, c'est une plaisanterie, quoi que pour les délires kourske autant sortir le paquet de 15mm blitzkreig que l'on a Pierre et moi, mais le format de BA est il vraiment dédié à ce genre de truc... bien que de tête, il y a le nouveau supplément sur un système battel tanck
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:37

Le 1/56 est l'échelle utilisé par wg?
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:55

whormir a écrit:
Le 1/56 est l'échelle utilisé par wg?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:56

Intéressant de voir la taille des personnes qui entourent ce Tiger... 70 ans après et 5 cm de plus en taille Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:07

Ils sont petits c'est tous! Lol
Y a pas à dire il as de la gueule ce char!
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:13

il me semble qu'un partenariat Warlord/Italeri a vu le jour récemment...donc production prochaine de tanks en plastique...peut-être que çà aura une influence sur les prix ?

le 1/72 aurait été peut être la solution pour jouer à BA à moindre coût...
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:35

Masp a écrit:
il me semble qu'un partenariat Warlord/Italeri a vu le jour récemment...donc production prochaine de tanks en plastique...peut-être que çà aura une influence sur les prix ?

le 1/72 aurait été peut être la solution pour jouer à BA à moindre coût...

Le 28mm a davantage de "gueule", les boîtes plastiques de Figs sont abordables.
Idem pour du 1/48 maquette ou du 1/50 Solido....

Pour le partenariat, les modèles sont déjà dispo, mais le prix lui reste trop élevé.
WG pratique une politique proche de GW, ou du moins ils veulent aller vers ce business model.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:46

Certes les prix sont élevés mais en même temps on doit pas aligner 10 tank lors d'une partie. Et de plus on peut utiliser des références extérieur à WG en 1/48, 1/50 ou 1/56 ème
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:15

solosub a écrit:
Intéressant de voir la taille des personnes qui entourent ce Tiger... 70 ans après et 5 cm de plus en taille Wink


Merci Laurent ! Ça ne fait que confirmer que mon Tigre Solido de la DAK est à l'échelle des bonshommes plomb de WG !  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Empty
MessageSujet: Re: Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action    Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Forum Bolt Action
» [Bolt Action] Régiment "La Chaudière"
» bolt action du ww2 en 28mm
» Creation de Bolt Action.fr sur Facebook
» [Bolt Action] vos factions et vos envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: