Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout, tout tout sur le Mordrid

Aller en bas 
+2
Fianosther
Mr Mordrid
6 participants
AuteurMessage
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Tout, tout tout sur le Mordrid Empty
MessageSujet: Tout, tout tout sur le Mordrid   Tout, tout tout sur le Mordrid Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:51

De toute façon, Stef-Tanyth en a déjà dit la moitié. Car en effet, moi, c'est le Fred de Stef, et elle c'est la Stef de Fred. Pour fixer les idées.

Le parcours est forcément globalement le même. Les différences, c'est que j'ai commencé le JdR tard. Mais je suis arrivé à la CJSR avant elle tongue sauf que c'était aux Simulateurs. Mais la CJSR, n'est-ce pas, c'était une grande famille, et même en étant aux Simus, on pouvait croiser votre excellent président  adepte Raph qui m'a tout appris (le JdR m'a appris à flatter le MJ et l'éducation nationale à flatter la hiérarchie...). Pour le reste, je vous renvoie à la présentation de Stef parce que les rediffs, hein, bon.

Précisions sur le capotage de notre dernière équipe : le couple qui a divorcé ce n'est pas le nôtre. Et oui, un divorce ça fait plonger un groupe, surtout quand celui-ci est constitué de quatre personnes...

Pour les jeux :
JdR : MJ et joueur. En joueur, je suis pas trop regardant (l'aspect mécanique a quand même intérêt à être statistiquement viable, et je dois avouer quelques doutes sur les étrangetés dites "narrativistes"). En MJ, ben, j'ai fait Star Trek (systèmes FASA, HERO, ICON, CODA), Deadlands, Conspirations (Over The Edge, pas X), Warhammer, l'Appel de Cthulhu, Champions, Choucroute Garnie (je n'en dirai pas plus n'insistez pas), Les Maîtres Mondes. Je suis pas mal recentré aujourd'hui sur les trois premiers. J'aimerais bien avoir un jour l'occasion d'essayer "Cthulhu Gumshoe", Continuum (LE jeu de voyage temporel), Seventh Seal (le christianisme en JdR  Shocked ).
JdP : moi, je veux bien, mais je vais pas démarrer au quart de tour (surtout si je ne connais pas).
JdF : je n'en connais qu'un, je n'en pratique qu'un : Great Rail Wars. Sauf qu'au vu du prix de l'import pour cinq malheureuses figurines de base, mes figurines elles sont en carton, na. Je ne sais pas si Blood Bowl compte comme JdF, mais de toute façon j'en suis resté à la 2e édition et n'ai jamais réussi à accrocher à la 3e, donc ça résout le problème...

Et oui, j'ai déjà un club... Un qui est compatible avec les horaires de mon ainé. Et oui, j'y joue. Et oui, j'y maîtrise. Et oui, je me sens bien mieux chez vous. Et oui, je peux l'affirmer en ayant fait une trentaine de séances là-bas et une seule ici. Comme là-bas, c'est le samedi, c'est chez eux que je serai fatigué à cause de la partie de la veille, donc c'est tout bénéf'.

Je vais couper là, parce que je suis tout à faire capable de vous faire un message qui tient sur trois écrans minimum.

À bientôt.

Précision sur mon pseudo : Dr Mordrid est un film absolument génial (s'il est visionné en simultané avec la consommation d'une bière titrant à au moins 80°)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Tout, tout tout sur le Mordrid Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout tout sur le Mordrid   Tout, tout tout sur le Mordrid Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:21

cheers Aaaaah ! Rien à dire c'est parfait !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Tout, tout tout sur le Mordrid Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout tout sur le Mordrid   Tout, tout tout sur le Mordrid Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:22

cheers bienvenue à toi aussi alors  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ancien Arpenteur
Fred


Nombre de messages : 874
Age : 53
Localisation : Contrée des Weppes
Au club : Rôliste
Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,...
Date d'inscription : 11/12/2006

Tout, tout tout sur le Mordrid Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout tout sur le Mordrid   Tout, tout tout sur le Mordrid Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:53

Pas mieux !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout, tout tout sur le Mordrid Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout tout sur le Mordrid   Tout, tout tout sur le Mordrid Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:32

bienvenue monsieur le doc
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Tout, tout tout sur le Mordrid Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout tout sur le Mordrid   Tout, tout tout sur le Mordrid Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:47

Coucou Fred! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

Tout, tout tout sur le Mordrid Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout tout sur le Mordrid   Tout, tout tout sur le Mordrid Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:20

Juste une mise à jour : a pu Dr, y a que Mr.

Une sombre histoire d'exercice illégal de la médecine mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout, tout tout sur le Mordrid Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout tout sur le Mordrid   Tout, tout tout sur le Mordrid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout, tout tout sur le Mordrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau d'accueil & présentations-
Sauter vers: