Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question à la con mais de principe

Aller en bas 
+3
Riri
Fianosther
Masp
7 participants
AuteurMessage
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:29

Voilà, BA prend de l'ampleur et l'émulation autour du jeu est impressionnante.

Je n'ai pas de ferme intention de m'y mettre pour l'instant, ayant un projet perso à mener à terme niveau peinture et avec la sortie prochaine de Planetfall de Spartan games...et la place à faire pour celui-ci...je n'ai plus beaucoup de temps  Sad 

donc c'est juste une question de principe que je pose qui pourrait peut être me servir d'option si je m'y mets.

J'ai un certain nombre de figurines Bauhaus de Warzone (les plastiques) qui ont un look très weird et qui feraient de parfaites figs de combattants de faction inventée et fantaisiste genre Hydra (Captain America) ou société de Thulé (Hellboy je crois) en adoptant simplement les profils des hideux SS ou des panzergrenadiers.

Bon, c'est tordu mais je trouve l'idée marrante sur le principe...cela dit, le jeu est joué sur un fond histo évidemment et je comprends très bien que çà ne rentre pas du tout dans la "case"

donc, voilà, est-ce que pour vous c'est con nul  ou sympa Smile  ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:59

Chez nous il y a Ours Renard qui est à fond sur le principe voire Riri en particulier, on peut tout à fait utiliser Strange Aeons comme base de règle !
(Moi aussi j'adore mais faute de temps je ne m'investit pas là-dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:12

heuuuu, j'ai un doute sur la justesse de la réponse  scratch xD oui il y a le potentiel de méchants à SA  Laughing 

mais pour revenir à la vraie question:
Moi ça ne me choquerais pas plus que ça de voir ponctuellement du weird uchronique sur les table de bolt Action en cout as, avec les profils standards du jeu... mais quand je parle de proxy où autre écart, j'ai cru déceler quelques gènes ou début de contrariété chez les plus gros afficiados et pratiquants du jeux qui semblent plutôt tenir à l'aspect historique  arf 2 

mais ce n'est qu'une impression de me part  sifleur 

à noter quand même que je monte largement de quoi faire en allemands standards (là c'est fait à 50% et  le reste arrive sous peut, ça devrait se monter assez vite!)
et puis je vais faire une second groupe d'anglais conséquent qui devrait aussi aller dans les 1000 pts

je pourrais prêter sans problème, surtout que vu ma limite d'heure à minuit, seules les parties "légères et raisonnables" me seront accessibles


Dernière édition par Riri le Jeu 17 Avr - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:18

Moi je pense comme Riri : je vois assez bien l'Afrika Korps dans des scénars Skirmish style La Dernière Croisade, les Avneturuers de l'Arche perdue ou le Crâne de Cristal et autres Momies…

 sifleur  C'est juste pour que Riri va pouvoir se payer la pyramide en décor !  PTDR PTDR PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:22

Pour ma part l'aspect historique est sur la justesse des uniformes/armements/peinture des blindés/signalétiques ect...
En ce qui me concerne je ne jouerai que "historique" pour commencer mais je ne suis pas contre le fait de tester le concept un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:28

Oui mais je l'ai toujours pas la règle en français de Weird qui va bien et qui me plait  PTDR 

La question de base, si j'ai bien compris, c'est :
Est ce que des figurines un peut uchroniques seraient ponctuellement tolérées sur une table de Bolt Action pour jouer de l'allemand en count-as?  scratch confused



Dernière édition par Riri le Jeu 17 Avr - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:30

comme whormir je suis très porté sur l'historique,néanmoins sur des campagne plus thématique pourquoi pas j'ai penché sur une campagne dont les grandes lignes sont écrites en grande majorité je communiquerais le document.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:39

Perso je m'en fous mais tu DEVRAS aligner Shoggot, Gug ou Profonds! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:01

pour ma part je ne me lancerai pas dans bolt action
que ce soit en mode normal ou en mode count as weird
la ww2 en escarmouche ne m’intéresse pas :
à part une attaque commando avec l'exfiltration d'un officier et ses documents ou l'attaque d'une rampe V1 par exemple, donc des trucs très scénarisés je ne vois pas bien quoi faire avec des troupes "normales"
il y a aussi l'aspect peinture à prendre en compte avec le 28mm qui peut être génial avec la ww2

par contre la ww2 en weird escarmouche pure avec une règle dédiée avec comme le dit l'op la loge de thulée, l'hydra, captain america, le druide anglais ou ffl avec son invocation ent, le shaman us avec son wendigo, les marcheurs de combats, le vampire ss, les zombies et autres joyeusetés , ................avec un peu de troupe normal pour étoffer le bouzin...
là je serai très partant
l'aspect scénaristique est plus que full
l'aspect modélisme est lui aussi très intéressant
et l'aspect purement gaming peut être aussi génial si on tombe sur une règle sympa

comme l'op je suis de toute façon ultra full avec mon temps dédié au ludique avec heroclix et strange aeons...
et vu qu'il y a une super dynamique avec bolt action au club avec préparation d'une campagne et de nombreux joueurs motivés=>
je ne propose rien sur ce domaine afin de nous (de m') éloigner de notre capacité de haut niveau à nous disperser....
amusez-vous bien avec bolt action, faites vous une super campagne
il y a vraiment de quoi avec votre dynamique actuelle sur cette règle, le nombre de joueurs et le sujet traité...
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:17

merci à tous pour vos retours  victoire 

l'idée globale serait plus de jouer en proxy qu'en weird...juste dans l'idée de recycler des figs que j'ai déjà...mais on verra bien avec le planning peinture/jeu comment je goupille çà si j'ai envie de me lancer dans l'aventure

au fond, pour moi, il s'agit surtout, en tant que nouveau venu, de m'intégrer un minimum au club et de pas être trop en décalage en terme de jeu (ce qui est déjà le cas ailleurs en fait Razz)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à la con mais de principe Empty
MessageSujet: Re: Question à la con mais de principe   Question à la con mais de principe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à la con mais de principe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: