Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir Lun 7 Juil - 12:07 | |
| Oui, tu prends une brosse large que tu trempes dans la peinture non diluée. Ensuite tu essuies le pinceau jusqu'à ce qu'il ne dépose qu'un fin voile de pigment. (essaie sur le dos de ton pouce) Enfin tu brosses le haut de la fig pour faire ressortir les arrêtes. | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir Lun 7 Juil - 12:12 | |
| Ok, , j'essaierai de faire ça, donc brossage jaune kaki sur toute la fig (armes aussi?) et ensuite l'encre. | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir Lun 7 Juil - 12:34 | |
| Oui, par contre mes armes je les peins en métallique donc en dernier pour éviter la migration des paillettes. | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir Lun 7 Juil - 23:06 | |
| Le brossage jaune kaki sur les arrêtes c'est pour éclaircir la fig et l'encre assombrir les creux,l'ensemble donnera du "volume" à la fig. J'ai bon? | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir Mar 8 Juil - 7:47 | |
| C'est le principe antédiluviens du "Drybrush" qui nous a donner dans les années 80 l'impression d'être des rois de la maquette Tu peux aussi faire un brossage à sec après la pause de ton wash, mais avec une teinte moins tranché. Comme par exemple la teinte de base de l'uniforme que tu aura éclairci Mais attention, les Washs c'est pratique, facile, mais ça uniformise parfois bien trop les teintes sur les figurines historiques et ça devient contreproductif. Autant ça peut-être intéressant sur une teinte unie, autant ça te flingue un camouflage comme un rien ! En regardant de plus prêt tes Figs, on a l'impression que tout est peint de manière uniforme ou seul les visages, les armes et les bérets ressortent. En fait il ni y a aucune ligne plus sombre entre les différentes pièces de l'uniforme ou le brelage, pas de "lining". Soit tu peins sur une base sombre et tu la laisse apparaître entre la veste et le pantalon (par exemple) ce qui va donner une ligne très tranchés qui va délimiter les différentes parties de la fig. Du coup la lisibilité n'en sera que meilleure Soit tu fais ton "lining" au pinceau fin entre toutes les parties distinctes de la figurine (bon courage) | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir Mar 8 Juil - 8:57 | |
| J'ai essayé le "lining" et j'ai pas trouvé ça très beau (il était sûrement mal fait!). Après je trouve pas ça hyper réaliste le marquage des "lignes",j'essaie plutôt de faire un "fondu" mais pas trouvé la technique! Lol Je peins sur une base noir,après je suis pas contre une soirée peinture avec les pros pour apprendre vos techniques! | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir Mar 8 Juil - 9:19 | |
| J'ai pas la prétention d'être pro, loin, très loin de ça ! Après laisser appaire une fine ligne de sous-couche, si ça ne te plais pas, c'est autre chose. Dans ce cas prend en compte le fait que ton wash va tout assombrir et pose des aplats plus claires et plus tranchés. Maintenant nos Figs ne sont pas destinés non plus à être examiné à 5cm ou en macro photo, ça reste de la fig de jeu Mais à relire l'ensemble de ce post, tous les conseils t'on déjà été promulgués | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir Mar 8 Juil - 9:24 | |
| Je vais essayer tout ça sur mes derniers para,comme ça j'aurais j'espère la technique pour mes français! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Para Britannique]Whormir | |
| |
| | | | [Para Britannique]Whormir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|