Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Para Britannique]Whormir

Aller en bas 
+3
vonhymack
Riri
whormir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:02

Rappel du premier message :

Voici mon premier para complètement fini et un deuxième presque fini (soclage à terminer).
Je vous poste les photos pour avis et critique.Le premier (béret rouge) à reçu une couche, d'encre que Eric ma prête,sur tous le corps le second non
Est il judicieux d'y ajouter une couche de l’azure avant vernissage?.
[Para Britannique]Whormir - Page 2 211081IMG3060
[Para Britannique]Whormir - Page 2 263957IMG3061
[Para Britannique]Whormir - Page 2 963056IMG3062
[Para Britannique]Whormir - Page 2 440659IMG3063
[Para Britannique]Whormir - Page 2 782453IMG3064
[Para Britannique]Whormir - Page 2 113350IMG3065
Je tiens à préciser que ce sont les tous premiers soldats peint et que le socle et l'encre sont à Eric,une partie de la peinture à Dim et le soclage à Raph.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:07

Oui, tu prends une brosse large que tu trempes dans la peinture non diluée.
Ensuite tu essuies le pinceau jusqu'à ce qu'il ne dépose qu'un fin voile de pigment. (essaie sur le dos de ton pouce)
Enfin tu brosses le haut de la fig pour faire ressortir les arrêtes.

 super 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:12

Ok, , j'essaierai de faire ça, donc brossage jaune kaki sur toute la fig (armes aussi?) et ensuite l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:34

Oui, par contre mes armes je les peins en métallique donc en dernier pour éviter la migration des paillettes.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:06

Le brossage jaune kaki sur les arrêtes c'est pour éclaircir la fig et l'encre assombrir les creux,l'ensemble donnera du "volume" à la fig.
J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:47

C'est le principe antédiluviens du "Drybrush" qui nous a donner dans les années 80 l'impression d'être des rois de la maquette mrgreen 

Tu peux aussi faire un brossage à sec après la pause de ton wash, mais avec une teinte moins tranché.
Comme par exemple la teinte de base de l'uniforme que tu aura éclairci Wink

Mais attention, les Washs c'est pratique, facile, mais ça uniformise parfois bien trop les teintes sur les figurines historiques et ça devient contreproductif.
Autant ça peut-être intéressant sur une teinte unie, autant ça te flingue un camouflage comme un rien !

En regardant de plus prêt tes Figs, on a l'impression que tout est peint de manière uniforme ou seul les visages, les armes et les bérets ressortent.
En fait il ni y a aucune ligne plus sombre entre les différentes pièces de l'uniforme ou le brelage, pas de "lining".
Soit tu peins sur une base sombre et tu la laisse apparaître entre la veste et le pantalon (par exemple) ce qui va donner une ligne très tranchés qui va délimiter les différentes parties de la fig.
Du coup la lisibilité n'en sera que meilleure Wink
Soit tu fais ton "lining" au pinceau fin entre toutes les parties distinctes de la figurine (bon courage)  sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:57

J'ai essayé le "lining" et j'ai pas trouvé ça très beau (il était sûrement mal fait!).
Après je trouve pas ça hyper réaliste le marquage des "lignes",j'essaie plutôt de faire un "fondu" mais pas trouvé la technique! Lol
Je peins sur une base noir,après je suis pas contre une soirée peinture avec les pros pour apprendre vos techniques!
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:19

J'ai pas la prétention d'être pro, loin, très loin de ça !

Après laisser appaire une fine ligne de sous-couche, si ça ne te plais pas, c'est autre chose.
Dans ce cas prend en compte le fait que ton wash va tout assombrir et pose des aplats plus claires et plus tranchés.

Maintenant nos Figs ne sont pas destinés non plus à être examiné à 5cm ou en macro photo, ça reste de la fig de jeu Wink

Mais à relire l'ensemble de ce post, tous les conseils t'on déjà été promulgués Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:24

Je vais essayer tout ça sur mes derniers para,comme ça j'aurais j'espère la technique pour mes français!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Para Britannique]Whormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Para Britannique]Whormir   [Para Britannique]Whormir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Para Britannique]Whormir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: