Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [SW made in chez nous]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:28

Suite au remarque de dark (Maul, Vador ou Iktekoss, je ne sais plus) voici quelques modifs simples pour permettre de jouer chaucune des flottes avec leur spécificité.

1) Les classes 4 ne peuvent cibler qu'un seul adversaire.
Bin oui, ils sont tout seul dans leur cockpit, avec un seul ordinateur de visée, alors un coup à droite, un coup à gauche et la torpille dans le dos...
-> Effet estimé : limité

2) Les tirs ont lieu dans l'ordre des classes quant à leur déclaration. C'est à dire, on fait d'abord tirer les classes 4, puis les 3, puis les 2 puis les 1. Les effets restent simultannés (un vaisseau détruit peut tirer) mais on commence par les chasseurs.
C'est vrai quoi, là où il y a 40 personnes pour décider, le tir peut être plus optimisé; un pilote de chasseur a du mal à estimer qu'il reste un point au croiseur et qu'un coup de laser peut l'achever pendant qu'il consacre sa torpille contre le destroyer d'à coté.
-> Effet estimé : majeur. A mon avis cette règle changerai pas mal la façon de jouer et pour l'empire, et pour la rebelion. Mais du coup, on garderai une spécificté propre à chaque camp


Ah, au fait, on accepte de reccuperer Dark Vador puisqu'il n'a plus de porteur. Le laisser dans l'espace ferait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:41

Pourquoi pas ??? A tester

Tu sais ce qu'il te dit Dark Vador.................. Twisted Evil

Dark Dave
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:52

faudrais tenir compte des droides a bord des X wing fou
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:26

Hazard a écrit:
...modifs simples pour permettre de jouer chacune des flottes avec leur spécificité .... Les classes 4 ne peuvent cibler qu'un seul adversaire.
hummm on pourrait répondre que c'est long un tour et les chasseur virevoltent dans tous les sens et je n'ai pas l'impression que pendant ce temps ils n'alignent qu'un seul tir, et d'autre part, ils n'ont que 4" de portée à l'adversaire à ne pas être trop serré, et il me parait normal qu'un chasseur envois ses torpilles sur un gros bâtiment et ses blaster lourd sur un chasseur ennemi... Rolling Eyes

Citation :

...Les tirs ont lieu dans l'ordre des classes quant à leur déclaration. C'est à dire, on fait d'abord tirer les classes 4, puis les 3, puis les 2 puis les 1. Les effets restent simultanés (un vaisseau détruit peut tirer) mais on commence par les chasseurs.
C'est vrai quoi, là où il y a 40 personnes pour décider, le tir peut être plus optimisé; un pilote de chasseur a du mal à estimer qu'il reste un point au croiseur et qu'un coup de laser peut l'achever pendant qu'il consacre sa torpille contre le destroyer d'à coté. coté.
une chaîne de commandement de 40 guss qui détermine quel est la cible plus réactive qu'un gars tout seul dans son cockpit? Rolling Eyes
Mais à ce sujet je rappel que la Protection défense doit être résolue en premier.

Citation :
-> Effet estimé : majeur. A mon avis cette règle changerai pas mal la façon de jouer et pour l'empire, et pour la rebellions. Mais du coup, on garderai une spécificité propre à chaque camp
oui, je le concède, il y a un petit avantage à la rébellion doté d'une chasse plus performante à moindre coût... et on est face à une critique redondante qui tend à diminuer la puissance de la chasse... mais ça n'enlèvera jamais problème de conception du jeu: les 6 dommages d'un Bwing. Pour un changement de règles, ce qui est vrais pour l'un, l'est aussi pour l'autre

S'il y a vraiment un déséquilibre qui gène tout le monde et que tous le plébiscitent, Je ne suis pas réticent à ce que les tirs de PD empêchent la réplique des chasseurs abattus, et qu'il y ait un ordre de tir en commencent par les classes 4... mais il faut faire une partie test en ancienne et nouvelle république avant de changer la règle, sachant qu'on s'éloigne encore plus de notre objectif coller un max à la règle originelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:06

Je ne suis pas trop pour que les classes 4 ne puissent tirer que sur un seul adversaire nul . En effet, tu prends un xwing, tie bomber, si ils tirent sur un chasseur il ne peuvent pas utiliser leurs torpilles a proton qui ne sont utilisable que sur des classes 3 ou plus.

Sinon, j’ai des petites idées pour une petite campagne SW free.
Donc les volontaires comptaient vous.
Nombre de participent libre, et pour ceux qui n’ont pas de flotte je pense (âpres confirmation) qu’il y aura moyen d’avoir des flottes en prêt.
Donc en fonction des candidats, je mets mes idées au propre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:17


Je partage l'avis de Son of sword, sachant qu'actuellement je suis à une version raminée de SW SB (0.90) et plutôt dans une logique de fonctionnement en groupe de chasseurs qui regrouper sur un même socle (de taille 3) bougerait comme un seul "véhicule".

Pour l'histoire des tirs sur de multiples cibles : je suis favorable.

1. une phase de combat représentent plusieurs minutes de combats.
2. cible unique pénaliserait les bombardiers (aile B, Tie bomber) mais aussi les chasseurs mixtes comme des Ailes X.

Pas de problème pour la campagne et pas de problème pour faire du prêt à quiconque soucieux de completer son arsenal...

Wink
sifleur

S.W. 0.90
- Version remanié correction de règles
- Paramétrages des classe I,II
- Formation des classes IV
- Conditions de victoires

- Des nouvelles flottes en projets


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 9:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:43

Ouais , archi partant pour une campagne......

Voilà

A+

Dark Dave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:59



http://blogs.aol.fr/jeansebretif/havreceleste/

le monsieur te dit Les photos de la bagarre de Saloon...


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:50

Partant, s'il y a des places de commandement en locations...

Pour les propositions, l'objectif est pour moi de conserver certaine spécificité aux flottes :
Si on rajoute des vaisseaux pour équilibrer les flottes, on se retrouve avec des différences qui ne tiennent qu'à la forme des vaisseaux. Pour moi, il vaut mieux compenser en gardant les caractères propres à chaques camp plutôt que d'uniformiser les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:14

Jess a écrit:
http://blogs.aol.fr/jeansebretif/havreceleste/


le monsieur te dit Les photos de la bagarre de Saloon...

Premier tour : Suite aux déploiements (et aux vitesses indiquées), la stratégie était simple : poutrer d'abords la FedCom puis finir avec l'Empire.

Le second tour se présente bien puisque ma chasse et celle de l'empire sont aux prises et que je peux placer mes classes II pour épauler ma chasse avec la DP tout en accrochant les croiseurs FedCom et surtout l'Invisible Hand. Avec en prime Yann Solo dans le c.. de Dark Vador (voir épisode IV, enfin j'espérais...)
Bon les jets n'ont pas rendu gloire à ce positionnement tactique et les cannoniers anti-chasse ont été limogés. Cela dit, la FedCom perd son unique porteur.
Evidement, cela présentait le risque de négliger l'Empire, mais à longue portée je l'estimais minime et effectivement je subit pas mal de dégats mais une seule destruction.

Troisième tour : Les flottes se croisent et je passe derrière les destroyers. Je n'attendais rien de ce tour, enfin rien de positif et prévoyais plutôt de lourde perte. Je protège donc du mieux que je peux mes MC80 en mettant un croiseur en bouclier. La surprise ? Je me rends compte que l'Empire (négligeant de m'achever ?) se porte au secours de la FedCom et me présente tout simplement son derrière. Certe je ne dispose pas de toutes mes pièces, mais cette belle salve de dos a particulièrement bien améliorer notre sort.

Quatrième tour : Petite finition entre amis et on repèche le(s) survivant(s)...

Au final, un croiseur et un MC80 détruit ainsi que les 3/4 de la chasse. Le bilan est positif. Merci pour la promotion !

Comment cela, les croiseurs que je ramène sont en ruine ? (1,3 et 4 pv) Mensonge ! Ils volent encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:34

Jess a écrit:
http://blogs.aol.fr/jeansebretif/havreceleste/

Au final, un croiseur et un MC80 détruit ainsi que les 3/4 de la chasse. Le bilan est positif. Merci pour la promotion !

Comment cela, les croiseurs que je ramène sont en ruine ? (1,3 et 4 pv) Mensonge ! Ils volent encore !



Suspect Au risque de décevoir Hazard, mais les épaves des MC80 étaient plutôt lancés sur leur trajectoire, moi je dirai que n'ayant plus de moteurs, les croiseurs rebelles avançaient à la queue leu leu... propulsés par les torpilles arrivant dans leur fesse et prenant de la vitesse à chaque fois qu'un explose..."

sifleur

Au moins moi mon unique relique se déplaçait toute seule...

arf 2


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:15

Oui, car on a arrêté la partie avant que je m’en occupe. sifleur

Pour info, il y a une tarlouze Imperial qui commander un ISD (comme un kamikaze japonais pilote son zéro) qui a percuté mon Home One, et j’ai perdu une frégate d’assaut plus 30% de mes chasseurs. victoire

Sinon a part ca, il me resté une bonne quantité d’Awing, Xwing et 1 Bwing.
3 frégates rebelles sans aucunes rayures sur la peinture et 2 frégates d’assauts pleinement opérationnels victoire

Heureusement que Vador a de l’hyper propulsion sur sont Tie Advanced, sinon il serait encore en train de flotté dans les restes de ca flotte. PTDR

Je pense que l’empire doit fusilier tous les enseignants de ces académies naval, je n’ai encore rencontré aucun aspirant amiral capable de repousser l’avance des rebelles! sniper


Sinon pour la campagne, j’ai réinclut certain vaisseaux avec des limitations en gardant l’historique SW, et je ne pense pas modifier l’équilibre du jeu. J’ai aussi rajouté une nouvelle faction pirate/contrebandier avec une majorité de classes 3 et 4 (descriptif avec les règles de campagne)

Donc nous sommes déjà 4 pour la campagne, d’autre volontaire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:34

son of sword a écrit:
Je pense que l’empire doit fusilier tous les enseignants de ces académies naval, je n’ai encore rencontré aucun aspirant amiral capable de repousser l’avance des rebelles!

Heu, Amiral, sauf votre respect, je sors de cette académie...

Mais je confirme, je n'ai jamais réussit à repousser l'avance des rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:08

son of sword a écrit:
Oui, car on a arrêté la partie avant que je m’en occupe. sifleur

Pour info, il y a une tarlouze Imperial qui commander un ISD (comme un kamikaze japonais pilote son zéro) qui a percuté mon Home One, et j’ai perdu une frégate d’assaut plus 30% de mes chasseurs. victoire

merci


C'est vrai, j'oubliai la fantastique rencontre au sommet entre impériaux et rebelles

Messieurs je n'aurai qu'un seul mot :
le monsieur te dit BRAVO

Avec une règle mise en place pour éviter de jouer aux autos-tampon, vous avez réussi à vous percuter à pleine vitesse quand même (3+4 soit 7 points de dégats).

Du grand art, bande de bourrin !!!!
sifleur sifleur


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:27

Hazard a écrit:

Heu, Amiral, sauf votre respect, je sors de cette académie...

Mais je confirme, je n'ai jamais réussit à repousser l'avance des rebelles !

scratch pour repouser l'avance des rebelles , Il te suffisait de faire marche arrière car à moins que je ne me trompe, tu joué la flotte rebelle avec moi !
Et tu t’en ais bien sortie, éliminer le seul porteur de la fed com et en l’empêchant ainsi de relancer c’est droid illimité t’a permis de limiter la casse, sinon tu te serais retrouver avec 3 droid équiper de torpille directement au contact de tes classes 2.
De cette façon, tu as pu infliger plus de dégât a l’empire avant que mes vaisseaux n’arrivent au contact des IDS.
Je trouve que nous nous en somme bien sorti.






Jess a écrit:

C'est vrai, j'oubliai la fantastique rencontre au sommet entre impériaux et rebelles

Messieurs je n'aurai qu'un seul mot :
BRAVO

Avec une règle mise en place pour éviter de jouer aux autos-tampon, vous avez réussi à vous percuter à pleine vitesse quand même (3+4 soit 7 points de dégats).

Du grand art, bande de bourrin !!!!


Ce n’est pas de ma faute si il y en a qui se croit encore au commande de galère !
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:48

son of sword a écrit:

pour repouser l'avance des rebelles , Il te suffisait de faire marche arrière car à moins que je ne me trompe, tu joué la flotte rebelle avec moi !


Affirmatif, Amiral, c'est bien ce que je disais : J'ai toujours joué des flottes de l'Alliance.

A mon avis, il y a un truc : ils gagnent tous seuls ces gars là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:12

Hazard a écrit:
son of sword a écrit:

pour repouser l'avance des rebelles , Il te suffisait de faire marche arrière car à moins que je ne me trompe, tu joué la flotte rebelle avec moi !


Affirmatif, Amiral, c'est bien ce que je disais : J'ai toujours joué des flottes de l'Alliance.

A mon avis, il y a un truc : ils gagnent tous seuls ces gars là !


no bleu Le pouvoir du côté obscur en action, à moins que ce ne soit celui de l'argent (Fed com oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:30

Hazard a écrit:
Partant, s'il y a des places de commandement en locations...

Pour les propositions, l'objectif est pour moi de conserver certaine spécificité aux flottes :
Si on rajoute des vaisseaux pour équilibrer les flottes, on se retrouve avec des différences qui ne tiennent qu'à la forme des vaisseaux. Pour moi, il vaut mieux compenser en gardant les caractères propres à chaques camp plutôt que d'uniformiser les unités.

C'est n'est pas dans l'esprit de ce que recherche avec SW SB Free, Mon objectif est de proposer une palette de choix tactiques afin que même avec des flottes identiques sur le papier, il y ait de réelles différences et des choix !

Personnellement je ne tire aucune satisfaction à ne gagner que parce que je dispose des unités les plus puissante en rapport qualité/coût. Il ne s'agit pas d'un reproche mais sentiment personnel. Que les rebelles soient bon ne me gène pas. Les caract médiocres des I.D.S. par exemple oui.

J'ajouterai que je discerne une contradiction entre le jeu SW SB (qu'il soit version Free ou pas) et les films. J'ai vérifié sur toutes mes photos :
Jamais les rebelles sont infériorité numérique en matière de chasseurs.
study

Je pense sous peu proposer une solution simple et rapide pour remédier au problème et satisfaire tous les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:28

Jess a écrit:

C'est n'est pas dans l'esprit de ce que recherche avec SW SB Free, Mon objectif est de proposer une palette de choix tactiques afin que même avec des flottes identiques sur le papier, il y ait de réelles différences et des choix !

Sans reproche non plus, moi c'est plutôt l'inverse : j'aime bien quand avec des moyens différents, on arrive au même objectif. (C'est à dire poutrer l'autre au cas où des doutes resteraient) Cela force a réfléchir sur les points forts et les points faibles de chaques camps et à compenser ou équilibrer par les choix.

S'il est vrai que les déséquilibres ne doivent pas être trop fort, je n'aimerai pas (cas extrême) avoir un choix complètement libre ou chacun pourrait prendre les vaisseaux qu'il souhaite sans tenir compte des camps.

Hum, vaste sujet de phylosophie, c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW made in chez nous] Empty
MessageSujet: Re: [SW made in chez nous]   [SW made in chez nous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW made in chez nous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Discussions règles & créations SW SB free-
Sauter vers: