Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les règles.

Aller en bas 
+8
solosub
greglegobb
Vulkan
NoSkill
x
Fianosther
Tamorgyl
whormir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:51

Rappel du premier message :

Je propose d'ouvrir un post pour débattre des points flou dans les règles.
Je commence avec les mortiers/artilleries et leurs observateurs.
Il y à un point que j'aimerais éclaircir,quand je compose mes sections sur EasyArmy et que je choisi un mortier de 2",l'observateur n'est pas proposé.Mais si je prend un 3" la il est proposé.
Donc je me pose cette question:est ce que les mortiers légers on besoin d'un observateur?Si on se base sur les info historique,les mortiers légers sont utilisé sans radio ou observateur,ils sont fait pour soutenir dans le feu de l'action et c'est les soldats sur le terrain qui donne les positions en utilisant des estafettes ou tous simplement en criant les ordres!
Les mortiers moyen et lourd sont utilisés pour du soutiens en continu et en suivant la progression de l'infanterie (doctrine du "feu roulant" inventé durant la 1ere GM) et donc ils ont besoin de position exact d'ou l'utilisation d'un observateur radio.
En ce qui concerne les observateurs d'artillerie/mortier,sur EasyArmy ils ne sont pas sujet à l'obtention d'un dé d'ordre en plus.Est ce normal?
Je tiens à préciser que j'ai pas encore les règles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:17

J'aime bien l'idée du sniper qui est en position caché et lors du mouvement de l'unité tu bouge les deux jetons?
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:05

Autre alternative concernant les snipers : dans Duel Moderne tu notes ses coordonnées en pouces sur une feuille et tu ne pose la figurine que s'il a tiré. Ludique et élégant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:23

vonhymack a écrit:
Autre alternative concernant les snipers : dans Duel Moderne tu notes ses coordonnées en pouces sur une feuille et tu ne pose la figurine que s'il a tiré. Ludique et élégant. Wink

Ça j'aime bien !  super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:36

cette règle peut aussi être appliqué pour le mortier alors, si pas dans une ligne de vue on sais pas ou il est même si il tir.

mais après on fait quoi de l'observateur? il tir pas et c'est une fig seule donc logiquement on ne peut pas la voir, comment tu fais pour contrôler si il est bien capable de voir la cible désignée sans trahir sa position?

Je pense que pour certaine troupe qui n'ont pas bouger/tiré et qui sont a couvert le placement avec jeton peut être bien comme dans BK.
bien-sur ça marche pas pour un Maus caché derrière un rosier.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:08

Laurent a écrit:
cette règle peut aussi être appliqué pour le mortier alors, si pas dans une ligne de vue on sais pas ou il est même si il tir.

mais après on fait quoi de l'observateur? il tir pas et c'est une fig seule donc logiquement on ne peut pas la voir, comment tu fais pour contrôler si il est bien capable de voir la cible désignée sans trahir sa position?

Je pense que pour certaine troupe qui n'ont pas bouger/tiré et qui sont a couvert le placement avec jeton peut être bien comme dans BK.
bien-sur ça marche pas pour un Maus caché derrière un rosier.

C'est d'ailleurs plutôt l'observateur qui est à planqué et non la pièce Wink
Pour les sniper, un point, une croix, deux pions...l'idée c'est de savoir comment rendre au plus juste les troupes discrètes et camouflées.
L'intérêt des pions c'est qu'un est marqué en dessous et pas l'autre, inutile d'utiliser une feuille pour situer le sniper (dessin qui peu prêter à discussion d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:20

Si on pousse le vice, on peut placer toutes les unités en placements caché jusqu'à ce qu'elles soient en vu de l'ennemi où qu'elles ont tirées!Et ça fonctionne pour les blindés aussi!
Sauf dans les plaines ou les déserts, lesddifférents protagonistes n'avaient jamais une vue d'ensemble des mouvement et position des troupes ennemis.
Un blindé (surtout en zone urbaine) peut être caché,des fantassins j'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:33

En mesurant les coordonnées en pouce par rapport à la table, il n'y a aucune discussion sur la position d'une figurine cachée.

En ce qui concerne un éventuel spotter caché, il faut simplement être de bonne foi et procéder à ses mesures de plusieurs points pour ne pas éveiller les soupçons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:41

Bon maintenant pourquoi alourdir un jeu avec un système de règles hyper-simplifié (ce qui a attiré nombre d'entre nous) en "recomplexifiant" le bazar…

Autant se remettre à jouer avec un autre système compliqué simulationniste ou retourner à Grosbill Workshop ! Non ?  sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:44

je suis assez d'accord avec Raph, le charme de bolt action c est sa fluidité et sa simplicité, je pense qu il est possible de trouver des regles plus simulation, comme duel moderne, force on force etc...
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:22

J'aime ce mec, enfin je l'aime ludiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:26

mrgreen  Tu veux m'épouser ?
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:28

Enfin, l'arme incontournable de la WW2 arrive !

Une belle extension à venir  victoire 

http://www.ospreypublishing.com/store/Bolt-Action--Tank-War_9781472807373

Et la preview du bouquin...vraiment très sympa  super 
http://www.boltaction.net/2014/06/tank-war-preview.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:43

Ouch! Le budget...  no bleu 

 sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:40

Oui et non, il suffit de regrouper les Figs des joueurs pour faire des OB correctes.
Il y a suffisamment de matos, à titre perso je dois avoir une quinzaine de véhicules pour les US, les Allemands et les Britaniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:44

ou passer au 1/72 !!  PTDR PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:07

C'est très bien le 28mm  victoire

Mais tu sais il y a des joueurs qui utilisent le 15mm pour jouer à Bolt Action (infanterie en socle individuel).
Du recyclage de FoW, perso à tout le matos d'occasion qu'il y a sur les braderies, je n'exclus pas de faire de très grosse bataille à cette échelle en utilisant BA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:54

Avant de vous affoler, j'ai déjà un paquet de blindés 15mm (pour blitzkreig) en allemand et US,
malheureusement je ne puis faire ni photos ni inventaire, c'est chez Worhmir, donc s'il faut le récupéré ce sera avant qu'il parte en vacance-> donc me le spécifier rapidement!

juste le début:
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t944-blitzkrieg-stalingrad-village-et-1iere-compagnie
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:23

À mais je ne m'affole pas moi, tout va bien Wink
Même en 28mm ça ne me gêne pas mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:43

Riri a écrit:
Avant de vous affoler, j'ai déjà un paquet de blindés 15mm (pour blitzkreig) en allemand et US,
malheureusement je ne puis faire ni photos ni inventaire, c'est chez Worhmir, donc s'il faut le récupéré ce sera avant qu'il parte en vacance-> donc me le spécifier rapidement!

juste le début:
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t944-blitzkrieg-stalingrad-village-et-1iere-compagnie
Normalement je part pas en vacance,j'ai juste 3 vendredis de suite de pris!
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:39

petite précision sur les règles suite à notre partie d'hier:

La moto side-car compte comme une jeep avec un blindage à +6, hier soir nous avons encore oublié l'extra protection due au batiments, en effet une unité dans ce type de couvert bénéficie d'une pen augmenté de un, ainsi des inexpérimenté où il faut 3+ pour tuer passe ainsi à +4 et ainsi de suite. Les snipers ignore l'extra protection les tirs de HE aussi.
le mouvement de fuite d'un véhicule Recce se fait une fois par tour.

il y a aucune règle qui précise que si les pin markers sont supérieur au nombre dans l'unit alors elle est détruite, la méprise etant qu'une unité est detruite lorsqu'elle à plus de pin que de moral logique.


Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:39

Concernant le bocage je propose ceci:
-couvert lourd
-seul les unités à pieds peuvent le franchir: escouade,mortier,HMG, ect...,mais ils doivent commencer le mouvement à moins de 2 pouces et le franchissement compte comme l'intégralité du mouvement.
-les sapeurs peuvent ouvrir une brèche pour les blindés,ils dépenseront 2 pouces de mouvement pour passer la brèche.
-pour pouvoir tirer à travers il faut être contre le bocage
-impossible de tirer sur une unité qui est derrière le bocage sauf si l'unité retranchée à déjà tiré (donc tire avec malus dus au couvert lourd) et sauf si l'unité qui tire est directement contre le bocage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Descent] Les règles, mes règles
» règles supplémentaires
» Régles en vidéo
» règles de nuit
» Precisions règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: