Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Partie "Orange Road" Dim & LeGobb

Aller en bas 
+2
whormir
greglegobb
6 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:47

Nous étions décidé à tester Bolt Action rapidement histoire de me mettre la pression pour compléter mon armée G.I et surtout avoir un premiere avis sur ce jeu dont la lecture m'a remis en mémoire la V2 de W40K, pourquoi ce rapprochement me direz vous et bien les deux système sont dans une catégorie de semi-escarmouche au regarde des jeux actuels ( peu de figus et quelques troupes spéciale et des objectifs à atteindre).

Cependant on joue avec des unités, on se rapproche donc ainsi des systèmes à succès qui fonctionnent en ce moment ( SAGA entre autre ) on ajoute l'activation alternée ( une inconnue dans les années 80 chez GW), un système d'overwatch ( tir interruptif ) et une chaine de commandement super basique mais prise en compte ainsi qu'une période collant à l'actualité (1914/1944/2014) et deux rock star ( pas moi et dim ... Rick Priestley et Alessio Cavator ) du concept gaming et voilà le bébé sur une de nos tables pour un test.

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Prasen10

Dim se charge de créer les list d'armée pour composer avec nos figurines dispos :
Il organise les allié sur des troupes Paras Brit composé de deux escouade ( une choc avec SMG et une destinée au tir avec fusil et LMG ) soutenu par un howitzer 75 mm , une Vickers MMG, un mortier commando de 60 mm ainsi qu'un M4 Sherman US , le tout commandé par un officier isolé . Note importante l'ensemble des troupes est composée de soldats vétérans.


De son côté Dim joue trois squad d'allemand ( une régulier et deux SS vétéran ) soutenue par une MMG , un nebelwerfer (roquette) et son observateur ,un officier avec deux gars en STg44, et un Pz IV .

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Dim_li10
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:52

ON commence la partie en tirant les acftivation aléatoirement et dim commence direct par avancer son PZIV sur la route ( mouvement doublé ) et trouve une solution de tir sur mon M4 sherman dont il trasperce le blindage latéral pour créer un incendie abord .... Mes hommes test leur sang froid et reste à bord en tentant d'étouffer l'incendie. Nos troupes progresse lentement mon howitzer tir dans la pampa et le lance roquette allemand ne fait pas mieux ( en cas de tir raté la déviation de l'artillerie n'est pas gérer ).

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Tir_pz10

Mes troupes prennenet position en soutien de M4, mon PIAT n'est pas loin et viendra offrir une solution de repli si mon M4 viens à céder face au PZIV.

Le tour se termine et le tirage m'est favorable , j'ouvre le bal en répliquant sur le PZIV et j'ouvre une bréche dans son blindage , l'incendie vient lécher les jambes de l'equipage et la température les fait fuir hors de leur véhicule, le véhicule allemand est mis hors combat. Je verrouile mon flanc gauche en positionnnat en ordre d'ambush ma MMG et en placant sniper et escoude pret à recevoir des visiteuir dans l'eglise et en ayant une ligne de feu sur un couloir de feu à travers le cimetiere. Mon mortie ouvre le feu sur l'unique bâtiment occupé par les allemands( sans grand succès )

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Vu_agl10
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:06

La suite!Jolie coup de ton M4.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:08

Les oquette allemands pleuve autour du bâtiment occupé par mes PAAS et les hommes de la Herr tentent une sortie pour ouvrir le feu de tous leurs Panzerfaust sur mon M4, le blindage de front tient le coup et les MMG de caisse de mon char abbatent 3 hommes, mes paras en SMG termine l'unité avec une brouette de D6 représentant leur puissance de feu à courte portée .

Les SS plus prudent temporise derrière le bâtiment et progressent dans l'espoir de réduire au silence mon howitzer, mais la charge de 75 mm touche la squad et fauche un homme pourtant à couvert. Mes sniper ce placent en ambush et attendent "le client" ma MMG et mon mortier immobile soutien mes troupes dans leurs positions en pinnat la MMG allemande qui obytient peu de résultat, mes hommes étant pour la plupart à couvert lourd.

Un combar de rue commence , et le M4 rend la justice à coup de 75 MM et de MMG , les SS s'accroche à leur convictions pour rester sur place, cependant le sang coule et les teutons sont impuissant face au monstre d'acier. Dans un espoir enragée ils charger à la grenade et sont réduit au silence dans un bruit de mitraillage.
Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Assaut10
Dans la maison centrale, la situation inverse, après quelques tirs sporadique mes paras décide de franchir la rue pour monter à l'assaut des troupes etranché à l'intèrieur , 3 brit's reste sur le bitume . Mais le reste de mon escouade arrive au contact et élimine l'escouade allemande rapidement. L'officier allemand et son second contre charge et sont éliminés malgrès une perte supllémentaire chez les paras.

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Assaut11

Sur l'autre aile les sniper cèdent et fuit car le déluge de feu provenant du jardin de l'eglise les contrait à abandonner leurs perchoir ( la troupes est éliminée) cependant les allemand sont contrait de se regrouper car le nombre de pion pinned est trop mportant pour poursuivre leur avancé surtout que le plus gros morceaux les attends derriere le cimetière ( ma Vickers attends son heure ), DIm va perdre un temps précieux car mes snipers auront bien cloués sont unité durant deux tours.

Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:11

Alors, tu l'as délogée cette foutue mitrailleuse Fritz?  biglol 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:20

Alors, avez-vous sauvé le Soldat Legob ?  PTDR   super 
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:11

bon rapport en attendant la revanche avec encore plus de figu peintes je prépare le lance flammes et le panzerschreck
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:34

dim a écrit:
schreck

Normalement c'est le portier Troll le mec tout vert non ?  PTDR PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:53

je vais faire mon petit commentaire aussi sur les règles etc.

Tout d'abords bolt action est un jeu très facile et fluide à prendre en main.

C'est simple pour tirer et donc toucher c'est 3+ et ensuite on ajoute les eventuel bonus malus, bref quand on connait Blitzkrieg la mécanique y ressemble un peu.

Pas de particularité pour un fusil américain ou allemand un fusil est un fusil, pareil pour les smg etc...

l'activation est une chose excellente ça ajoute vraiment du piment et un côté certes aléatoire mais surtout stressant qui donne une bonne expérience de jeu.

Bref le système de jeu et vraiment simple un peu déçue de l’efficacité des fusées il faut faire un 6 quoiqu'il arrive pour toucher et derrière pas de déviation chanceuse le tir est juste ratè.

Sur cette partie j'ai peut être voulu trop souvent tenter des coup de poker qui non pas fonctionné alors que j'avais un adversaire en face qui s'est placé méticuleusement.

Bonne partie au final et maintenant je brûle d'impatience pour la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:23

dim a écrit:
Bref le système de jeu et vraiment simple un peu déçue de l’efficacité des fusées il faut faire un 6 quoiqu'il arrive pour toucher et derrière pas de déviation chanceuse le tir est juste ratè.

Je pense que ça évite le bourrinisme des tirs raté mais pas trop, les mortiers et autres étant assez efficaces contre l'infanterie.
Ça permet surtout de déloger les planqués, puisque après le premier tour, la difficulté baisse. Du coup, un mortier avec une bonne vue sur une fortification (maison, tranchée, mur etc... ) peut devenir un pilier de ton armée. Une troupe planquée la dedans sera donc touché sur un 6 au premier tour, puis 5, 4, 3, etc...
Je pense que ca oblige l'adversaire à se bouger et éviter d'être pilonné sur du 3+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:38

Sans connaître les règles, je le sentais : c'est pour ça que j'ai pris un mortier pour mes Finlandais !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:48

Par contre une fois que l'ennemi bouge, l'artillerie perd de son efficacité ce qui est dommage car un tir d'artillerie HE sur de l'infanterie en mouvement fait un minimum de dégâts!Toucher sur du 6 c'est un peu abusé je trouve.Ceci ressort de la seule partie que j'ai fait, donc je pense que mon avis vas évoluer. (Vaus mieux car j'ai pas mal de mortier en soutien lol)
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:53

whormir a écrit:
Par contre une fois que l'ennemi bouge, l'artillerie perd de son efficacité ce qui est dommage car un tir d'artillerie HE sur de l'infanterie en mouvement fait un minimum de dégâts!Toucher sur du 6 c'est un peu abusé je trouve.Ceci ressort de la seule partie que j'ai fait, donc je pense que mon avis vas évoluer. (Vaus mieux car j'ai pas mal de mortier en soutien lol)

je pense qu'il est la pour déloger. En défense, ça doit être moins efficace en effet.
Sinon, tu peux avoir plusieurs mortiers ? ce sont des règles spéciales britanniques ?
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:03

Ben j'ai pas encore les règles britannique mais je sais que lorsque tu prends 2000 points Airborne tu as  2 mortiers 2" et un howitzer light (obusier lourd).Donc j'en est déduit que c'est spécifique aux paras Allié car l'US Airborne avait un équipement similaires (mortier léger et lourd plus mitrailleuse moyenne et lourde)
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:14

d'apres easyarmy et les règles, tu ne peux pas avoir plus d'un mortier dans un platoon.
Mais tu peux avoir un howitzer et un mortier.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:22

je comprends mieux pour les howitzer etc le problème pour les roquettes tu ne peux jamais réajusté le tir tu tir toujours sur du 6 donc je pense que je vais monter mon artillerie d'infanterie.

Mais effectivement ça évite des cas de figures comme j'ai pu en rencontrer dans AT-43 ou tu tiré en artillerie tu raté tout mais comme tu avais du bol tu touché une autres unités
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:32

Le mortier de 3" compte comme un mortier normal ou il entre dans la même catégorie que les howitzer?
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:37

je n'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:07

whormir a écrit:
Le mortier de 3" compte comme un mortier normal ou il entre dans la même catégorie que les howitzer?

un mortier est un mortier, lourd je pense. regarde sur easyarmy, il y a toutes les references possible dans leur parties
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Empty
MessageSujet: Re: Partie "Orange Road" Dim & LeGobb   Partie "Orange Road" Dim & LeGobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie "Orange Road" Dim & LeGobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: