Encore un unboxing par votre serviteur :
Ceux-là, c'est la grande inconnue! J'avais déjà réalisé des décors de ce type et ils sont restés aux MLF. Ces deux kits seront montés différemment pour un transport plus facile et un encombrement moindre.
Set d'aérodromes :Je m'attendais à une boîte plus remplie mais l'ensemble comporte de très petits éléments qui rendent bien l'échelle différente des bâtiments!
En vrac, nous avons des hangars, tours de contrôle (démontable), piliers de maintien, baraquements, emplacements AA, etc.
Ils offrent une bonne diversité dans les formes.
Les dalles sont gravées, ce qui facilitera la peinture.
Elles peuvent s'agencer pour créer un grand aérodrome...
Ou deux petits!
Les piliers (que je magnétiserai) servent à poser l'aérodrome en pleine mer. Cette modularité est bienvenue.
Là je trouve que ça rend pas mal, avec davantage de petits éléments plus denses. SG a réduit leur taille par rapport aux premiers sets et c'est un très bon point car DW demande beaucoup de petits éléments pour bien marquer son échelle. (là je commence à avoir envie d'en mettre partout sur la table)
Au niveau du prix on a deux aérodromes pour un peu moins cher qu'avec le précédent set, avec l'avantage de posséder tous les éléments nécessaires pour jouer.
D'ailleurs ce kit résout les questions sur les dimensions des dalles!
Set de port :La boîte est un poil plus remplie avec 3 dalles et des éléments longs.
Les bâtiments les plus gros sont plus massifs et détaillés que les anciens. Vu comme ça, l'ensemble n'est pas formidable, mais...
... les minuscules porte-containers qui permettent d'occuper l'espace en accentuant l'effet d'échelle et les grues mobiles m'ont scotché. Les gros paquets de containers sont amovibles et peuvent se placer sur de grands porte-containers! J'imagine déjà les utiliser en partie!
L'ensemble monté a une sacrée tronche avec un très bon effet d'échelle! Les deux digues modulaires sont super détaillées en plus de donner plus d'amplitude à l'ensemble.
Niveau modularité c'est excellent! On peut avoir un centre industriel et deux ensembles de quais convaincants!
BILAN :
J'y allais un peu à reculons car ces kits remplacent ceux que j'avais déjà fabriqués mais l'effet d'échelle important grâce aux minuscules éléments fait beaucoup!
Les aérodromes feront leur office en tant qu'objectifs ou modèles joués en partie mais le port... ce port...
Ce n'est pas donné niveau prix mais là, il va falloir que j'en rachète un kit pour monter le décor de mes rêves!!!
Je conseille cet achat aux débutants à DW qui n'ont aucun élément à l'échelle et souhaitent avoir quelques décors à l'échelle sans se prendre la tête avec des travaux compliqués.
Les malades comme moi en prendront un gros paquet!