Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

gencon paris

5 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

gencon paris Empty
MessageSujet: gencon paris   gencon paris Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:18

j'ai passé une très bonne journée , ou nous avons testé pas mal de jeu de plateau le plus sympathique etant un jeu de cartes ( pas à collectionner ) qui rappeleras au vétéran le vénérable kremlin qui anima en son temps les interludes des JdR de la rue Roland .

Le jeu ce nomme KGB contre CIA il sort en septembre et iras garnir ma ludothéque , théme sympa ( guerre froide ) , mécanisme simple et riche , petit prix .

Autre test , le jeu frontière de chez asmodée , un jeu de figurines qui tiens dans une boite A4 de 4 cm d'épaisseur . Tout y es , les régles , le plateau de jeu , les dés , la régle de mesure , et les Figurines en carton , et oui non content de faire du plastique pré peint les éditeurs enchainent sur les vieux pions double faces en 2D ..... Nostalgie des années 90 /94 ? le système de base rend le jeu fluide mais très bourrin tir portée illimité et choix de la cible par le joueur . reste a tester sur un scénario a suivre donc ....

AT43 le dragon rouge est pale voir morose , lors de la gencon le stand ne presentait que AT43 et une ridicule table de confrontation . La plupart des joueurs de figu ayant declarés la mort de la bête avant la fin de l'année suite à la révolution de Confrontation et le peu d'interet pour AT43 de la communauté.

Nous avons également testé petit meurtre et fait divers qui sera combler le manque de MJ pour tout roliste acharné , le but est de découvrir le meurtrier d'un crime loufoque .Chaque joueur recoit un livre décrivant en quelques mots son role et les 3 mots a citer de facon imperative lors de l'interrogatoire du flic de service , le but etant pour le flic de découvrir le meurtrier qui lui n'as pas les memes mots a citer avant que celui ci ne les identifie dans les déclaration des autres joueurs .... loufoque et très fun .
( messieur Tom Matt est mort suite à une chute dans le hachoir à viande pour ravioli ..... je convoque au poste de police le perçeur de macaroni )

viens ensuite un petit jeu plus familliale que nous avons testé sur plateau géant " Mortis " chaque joueurs incarne un gobelin qui cherche a atteindre le bureau du nécromancien mais attention les gobelin peuvent se pousser entre eux et toute rencontre avec le nécr'oman entraine une sanction . chaque sanction est materialiser par une carte dont le joueurs devra tenir compte pour le reste de la parti ( avoir la langue dehors , sourire , laisser une main à plat sur sa tête , etc )

une petite partie de axies and allies ( bateau ) m'auras suffit pour comprendre que le systeme n'as rien à m'offrir .

A vrai dire sur la gen con il etait facile de sentir le marché de l'année tant les cadeaux des marques en demande ( rackam) sont important par rapport a la prise d'assaut de certain stand ( asmodée ) .

Pour conclure je n'ai rien acheté sur le salon , sinon bonne surprise Rocambole fait - 20 % sur hell dorado ( j'ai craqué mardi )
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

gencon paris Empty
MessageSujet: Re: gencon paris   gencon paris Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:42

greglegobb a écrit:
sinon bonne surprise Rocambole fait - 20 % sur hell dorado ( j'ai craqué mardi )

Oui j'ai vu les boîtes chez Rocambole : les figs sont superbes ! Very Happy Arf !
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

gencon paris Empty
MessageSujet: Re: gencon paris   gencon paris Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:52

Justement j'allais te poser la question sur hell dorado! tu est partis dans quelle faction sur les 4 as tu choisis (moi je suis très attiré par les 2 factions humaines) et les échos et le visuel du jeu m'ont fait craqué surtout à 32€ au lieu de 40 pour le mois qui vient, je pense que ce sera mon cadeau d'anniversaire + fête des pères... non j'ai déjà une perceuse et un rasoir électrique xD

pour Rackam je confirme, il se pourrai qu'Asmodé leur fasse beaucoup d'ombre, mais comme ils sont bon sur l'export il se peut qu'ils tienne le temps de se faire une nouvelle clientèle sur le prépeint en confront, mais ce qui est clair c'est que la V4 avec des socles rond et nouvelle cartes va faire fuir 80% de le clientèle medfan... par contre AT43 me semble rester un produit correcte (oui je sais gerg, c'est du pré-peint!)

si non t'as pas mal mis ton nez dans les jeu de plateaux! Le jeu frontière me fait beaucoup penser à starwar mini d'après ce que tu en dis. T'as fais le test de Okko? (oui je sais c'est aussi du prépeint mais pas à collectionner, mais très cher)

t'as pas été gagner ton mech chez wizkid? il les ont distribués des atlas à la pelle!

et tu dis nous... tu y es allé avec Pascal?

pour finir un autre compte rendu d'un forum ou je sévis aussi avec son of sword (qui remplace warmo):
http://waudois.free.fr/war/index.php?topic=453.0
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco

Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc

gencon paris Empty
MessageSujet: Re: gencon paris   gencon paris Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:21

Riri a écrit:
Justement j'allais te poser la question sur hell dorado!

pareil j'ai un pote qui m'en a dit beaucoup de bien.
Si il y a dejà 2 partants pour cette folle aventure je répond "présent et partant " victoire

A+ tuco
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

gencon paris Empty
MessageSujet: Re: gencon paris   gencon paris Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:27

Pour hell dorado j'ai pris les égarés que je pourrai toujours integrer a mon armée chaos de battle .

Sinon nous sommes partis a 5 ( gregus pascal moi plus deux potes ) pour nous retrouver a 9 une fois sur place , quelques passionnés quelques joueurs de wow et en avant pour le road-trip sur l'A1 .

Sinon le stand wizkids etait a cours de goodies dimanche , j'ai gagner un booster axies and allies et un blister de général d'amée gobelin confrontation .
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco

gencon paris Empty
MessageSujet: Re: gencon paris   gencon paris Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:42

Riri a écrit:
Justement j'allais te poser la question sur hell dorado! tu est partis dans quelle faction sur les 4 as tu choisis (moi je suis très attiré par les 2 factions humaines) et les échos et le visuel du jeu m'ont fait craqué surtout à 32€ au lieu de 40 pour le mois qui vient, je pense que ce sera mon cadeau d'anniversaire + fête des pères... non j'ai déjà une perceuse et un rasoir électrique xD

fais comme moi laisse tomber le rasoir .... especdicounass
(c'est le seul qui soit barbu.... desolé....)

blague mise à part, quelle sont les factions et leur style de jeu
j'en est vu une qui me parait sympatoche, celle du capitaine franscisco vargas

A+ tuco hell bouffeur de tapas ok je sors
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe

Travail : Monsieur le Maire
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...

gencon paris Empty
MessageSujet: Re: gencon paris   gencon paris Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:27

Gneuu...bave....craque !! Je me suis offert en avance mon cedeau de fête des pères. Hell Dorado, et les figurines des occidentaux et des démons ( les sarrasins parlent quand même très fort dans ma tête). Puis en apéro ou en dessert, comme vous préférez, Tannhäuser. Arf, c'est le psy et le banquier qui vont être contents !
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco

gencon paris Empty
MessageSujet: Re: gencon paris   gencon paris Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:29

j'ai imprimer les regles issue du site histoire de les lire pdt les vacances, si je trouve le temps ?

ça interesse quelqu'un ????
précision c'est en noir et blancs sur du papier déjà imprimer au dos, mais bon ... c'est mieux que rien.... sifleur

surtout que je trouve scandaleux de devoir acheter des figs et à côté de devoir recracher au bassinet pour des regles carton rouge . Au moins à confront 1&2 les regles etait dans la boite.... enfin bon, je m'emballe.. c'est pas bon pour ma tension ça...

PS ça y est j'ai les cons qui s'adorent

A+ boulet
Contenu sponsorisé

gencon paris Empty
MessageSujet: Re: gencon paris   gencon paris Icon_minitime

gencon paris
Page 1 sur 1