Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  [starwars starship] critique du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

 [starwars starship] critique du jeu Empty
MessageSujet:  [starwars starship] critique du jeu    [starwars starship] critique du jeu Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:10

allez! je prend 5 min pour faire mon petit bilan...

La semaine dernière j'ai un peut traîné sur le forum officiel pour voir les avis à ce sujet: une grosse partie des membres sont partis en sucette en découvrant la légèreté des règles... tout le monde y ont vu un jeu de lancer de dé 20! Personnellement, après y avoir joué deux parties complètes, ma première impression rejoint les plus pondérés. C'est un jeu simple, efficace et fluide, dans la pure tradition des jeux de figus à collectionner! Pas besoin de se taper 300 pages de règles de base plus 50 du livre d'armée, un petit livret en contient suffisamment pour faire tourner une mécanique fluide (bon ok, il y a une paire de points à éclaircir). Et ce jeu, où une fiche liée à la figurine, donne toute la finesse et l'originalité, d'où un bon nombre de combinaison possible pour monter un groupe de combat, et donc de tactiques sont possible. Les parties sont rapide (1/2h à 1h pour des joueurs efficaces) pas de soucis de positions et mouvement car l'on joue sur un quadrillage...

Sortis du système, les figurine pré-peintes de Wizard of the coast nous propose de des pièces de plus en plus belles, juste à déplorer que le plastique mou doive souvent être redressé à l'eau chaude à la sortie des boîtes; et ce qui pose un gros problème, c'est le non respect des échelles entre les classes de vaisseaux. Pour moi les plus petits, les chasseurs sont idéaux mais cela impliquerais des vaisseaux amiraux de 10 mètres!!! Donc, pourquoi pas ces échelles? Je reconnais que c'est un peut frustrant mais ça fonctionne pour le réalisme du jeu... personnellement j'aurais préféré un quadrillage en hexagones, et la possibilité de vol des chasseurs en escadrille!

une fois testé, le plus gros vaisseau (classe 1) se montrent très puissant et hyper résistant, il faut une excellente stratégie et énormément de bol, pour qu'une poignée de chasseur puisse en venir à bout rapidement, les gros vaisseau (class 2) eux aussi ont une très grosse influence sur le jeu, et s'avèrent vite des pièce maîtresse car c'est aussi eux qui font venir en jeu les chasseurs et fournissent aussi un feu puissant. Par contre les vaisseaux intermédiaires (class 3) me semblent beaucoup moins convaincants par leur fragilité et peut de puissance, seul quelques un sorte du lot avec une habilitée qui leur donne tout leur intérêt. Restent les chasseurs (class 4) peut chères et moyennement ou peut puissant mais très mobiles et furtif.

le set de figurines représentes les 2 faction de la force dans les jeux périodes des deux trilogies, donc on peut rapidement critiquer ce mélange de période si l'on ne veut pas faire d'anachronisme sur la table de jeu, de plus les deux armées de l'ancienne république ne sont pas dotés de vaisseaux amiraux class 1, donc à voir dans la pratique s'il y a moyen de compenser tout en collant à l'univers. Ceci est façon plus générale un problème typique à un univers bien connu où on est rapidement rattrapé par les caquants d'éléments bien définis.

Par contre je trouve que le principe de construction d'une armée colle assé bien avec les boosters aléatoires, bien qu'il y ai quatre factions, avec des échanges je trouves qu'il y a peut de "déchets avec des figurines complètement inutile, là les doublons et autres déclinaisons multiples de la même figurine n'est pas gênante, comme ça peut l'être chez les super heros de wizkid... Ceci dit la plus part des joueurs ressentirons l'appel de l'ancienne trilogie plutôt que de l'ancienne république!

A part ça, je ne m'avancerais pas sur la durée de vie du jeu, et il est certain qu'il faut scénarisé lorsque l'on arrive à un certain stade, mais en combinant avec les figurines de star wars miniatures, on devrait arriver à faire de bien sympathiques campagnes.

Et pour l'avenir... normalement rien, c'est officiellement censé être un one shoot! il reste un bon nombre de vaisseaux à exploité mais ils seront beaucoup moins parlant, il y a donc peut de chances que Wizard remette ça

Riri
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

 [starwars starship] critique du jeu Empty
MessageSujet: Re:  [starwars starship] critique du jeu    [starwars starship] critique du jeu Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:10

je te rejoins sur un maintient des règles pour jouer sur quadrige, ce jeu me semble être optimisé et équilibré dans son format officiel... bon il y a 1 ou 2 bricoles contestable, mais dés qu'on s'écarte, c'est la dérive

par contre je suis bien tenté de tester un coup une partie libre sans cases avec les idées que j'ai en tête confused
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

 [starwars starship] critique du jeu Empty
MessageSujet: Re:  [starwars starship] critique du jeu    [starwars starship] critique du jeu Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:44

Citation :
par contre je suis bien tenté de tester un coup une partie libre sans cases avec les idées que j'ai en tête

Ben moi je suis déjà en train de bûcher sur l'adaptation façon BFG. Vu que j'ai trouvé plus détaillé que ce que Celegorm a fournit, avec les dispositions des armements sur la coque, portées etc...
J'ai déjà fait l'Impérial Star Destroyer et je bosse sur le M-80.
Tam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

 [starwars starship] critique du jeu Empty
MessageSujet: Re:  [starwars starship] critique du jeu    [starwars starship] critique du jeu Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:42

oki! si ça se goupille bien Wink

scratch faut que je rédige ça rapidement study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [starwars starship] critique du jeu Empty
MessageSujet: Re:  [starwars starship] critique du jeu    [starwars starship] critique du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
 [starwars starship] critique du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [starwars armada]
» [starwars imperial assault]
» [SW starship Battles] Les flottes à Jess
» [SW starship Battles] Les flottes à Riri
» [SW starship battle] la flotte de Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: